Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le père porte plainte contre le commerçant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Le père porte plainte contre le commerçant Empty
MessageSujet: Le père porte plainte contre le commerçant   Le père porte plainte contre le commerçant EmptyJeu 21 Aoû 2008, 08:46

CITATION

Un père porte plainte contre un commerçant pour le coma éthylique de sa fille


Le 12 août dernier, deux jeunes filles, en vacances à Paimpol (Côtes d'Armor) se rendent dans un supermarché. Elles achètent 3 bouteilles d'alcool, vraisemblablement du punch, du whisky et de la vodka,
selon Le Télégramme.

De retour au camping, elles boivent pendant une soirée. A 3 heures du
matin, l'une d'entre elle est retrouvée dans les sanitaires, en état
d'hypothermie et victime d'un coma éthylique. Résultat des tests: elle a 3g d'alcool dans le sang.

Heureusement, elle s'en sort sans séquelles. Mais son père a porté
plainte samedi contre le gérant de la moyenne surface. Raison invoquée:
aucune pièce d'identité n'a été demandée aux jeunes filles pour leur
vendre de l'alcool fort, pourtant totalement interdit aux mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

Le père porte plainte contre le commerçant Empty
MessageSujet: Re: Le père porte plainte contre le commerçant   Le père porte plainte contre le commerçant EmptyJeu 21 Aoû 2008, 09:18

si on continue comme ça on va finir comme les états unis.
Pas le droit de boire mais le droit de conduire à 16 ans et le droit de porter une arme.
L'état veut faire comme le bas et obliger les commerçants à demander la carte d'identité.
Personne n'a t il eu des potes plus âgés ou quoi ?

On verra ça quand j'aurai des momes mais j'en voudrais plus à mon gosse qu'au vendeur....
Revenir en haut Aller en bas
ben
Petit poussin de ces dindes
Petit poussin de ces dindes
ben


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 28
Localisation : var /la seyne sur mer
Humeur : envie de dormir
Date d'inscription : 15/12/2007

Le père porte plainte contre le commerçant Empty
MessageSujet: Re: Le père porte plainte contre le commerçant   Le père porte plainte contre le commerçant EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:00

pff c'est nimporte quoi il disent piece d'intendité machin mais a par dans les bar a tout les autres endroit (ou presque) tu peux en achter et a mon age que se soit un alcool de 3ou 4 degres d'une biere ou dune bouteille de ricard!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumactif.ws
JemKei
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
JemKei


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Humeur : Pouet pouet camion
Date d'inscription : 27/08/2008

Le père porte plainte contre le commerçant Empty
MessageSujet: Re: Le père porte plainte contre le commerçant   Le père porte plainte contre le commerçant EmptySam 30 Aoû 2008, 01:29

Bah c'est vrai qu'avant mes 18 ans il m'arrivait de picoler (exemple à ne pas suivre du tout) mais d'acheter...à part des bières...m'enfin bon !

De toute façon c'est comme la clope : pendant un mois ils demandaient la carte d'identité pour savoir si on avait plus de 16 ans à l'époque où la première loi anti tabagisme pour les jeunes était sortie...puis après on laissait couler.
Le pire c'est qu'à mon avis le commerçant, même s'il a certes déconné sur le fait, n'est pas le seul à laisser faire. Quand on voit les épiceries, même sur Paris qui est pourtant une ville pas mal fliquée, jamais la carte d'identité n'est demandée. Après c'est sûr que si un gamin de 10 ans vient acheter de la tise on lui dira non (et encore...)...mais c'est vrai que si on fait plus que son âge c'est facile d'acheter sans passer par la case contrôle !

J'suis un peu partagé sur l'avis, en fait. L'épicier est aussi fautif que les gamines et les parents de ne pas avoir "surveillé" leurs gamines...mais après, hein...il faut bien tester les choses -parfois malheureuses- de la vie.
Ceci dit le jour où mon gamin, si peu que j'en ai un jour, se murge au point de finir à l'hosto...c'est surtout lui qui se fera engueuler et pas l'épicier...qui pourraient même ne pas payer l'amande en question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemkei.canalblog.com
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Le père porte plainte contre le commerçant Empty
MessageSujet: Re: Le père porte plainte contre le commerçant   Le père porte plainte contre le commerçant EmptySam 06 Sep 2008, 18:23

Je comprend que ça soit pas facile d'élever des ados, et je comprend très bien la colère du père envers l'épicier, il a pas dû se sentir aidé sur ce coup là.
C'est pas facile d'interdire à ses enfants de boire de l'alcool, si en plus on en trouve à tous les coins de rue, ça deviens impossible.

Perso, je suis pour l'interdiction, et c'est facile de vérifier par des test de temps en temps que les magasins font gaffe.
Je suis pas contre le fait que les ados ne respectent pas les ordres, ni boivent de l'alcool (quoi que quand on en arrive à plus savoir s'amuser sans, ça deviens vraiment grave)
Maintenant, c'est pas une raison, au contraire, pour leur faciliter la tâche.
À mon avis, question "non respect des ordres" et aventure, ils seront encore plus content d'avoir réussi à piquer une bouteille par un copain majeur, un grand frère ou grande sœur... qu'en l'aillant simplement acheté au super marché du coin.
En plus, ça leur apprendra à apprécier le peu d'alcool qu'ils auront quand ils en auront. Et à passer de temps en temps des soirées sans alcool.

Donc franchement, je suis 100 % pour l'interdiction de le vendre aux mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le père porte plainte contre le commerçant Empty
MessageSujet: Re: Le père porte plainte contre le commerçant   Le père porte plainte contre le commerçant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le père porte plainte contre le commerçant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-chien original
» Le père Noël
» Père et fils
» Père Noël
» Père abuse sa fille a la piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: