Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 explications

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

explications Empty
MessageSujet: explications   explications EmptyJeu 07 Aoû 2008, 05:57

Puisqu'il en faut pour certains parents, completement déjonctés du bulbe


Enfants laissés dans une voiture: «Au soleil, la température monte à 60°C en un quart d'heure»



Lundi, un passant a brisé la vitre d'un véhicule pour en extraire un petit garçon de 2 ans en pleurs. Son grand-père l'avait laissé seul en plein soleil sur le parking d'un supermarché à Morières (Vaucluse). Placé en garde à vue, ce dernier a expliqué qu'il avait laissé l'enfant endormi dans sa voiture, alors garée à l'ombre, et était allé faire des courses, pensant qu'il ne s'absenterait qu'un quart d'heure environ. Son absence a duré en tout une heure.

Mardi après-midi, un bébé de 3 mois et son frère de 3 ans ont été secourus alors qu'ils se trouvaient dans la voiture de leur mère, sur le parking ensoleillé d'un supermarché de Cernay (Haut-Rhin). Un employé du magasin entendant les enfants en pleurs a alerté les pompiers, qui ont cassé une vitre du véhicule avant d'emmener les deux enfants dans un hôpital de Mulhouse pour un examen de contrôle.

«On a beaucoup de mal à faire entendre les consignes de prudence»

Le même jour, un garçon de 6 ans, laissé seul pendant une demi-heure dans un véhicule en stationnement à Lorgues (Var) a été pris en charge par des gendarmes. Sa tante de 27 ans s'était rendue dans un point Internet. Poursuivie pour «mise en danger de la vie d'autrui», elle est citée à comparaître le 17 septembre.

Les 15 et 22 juillet derniers, deux enfants ont trouvé la mort après avoir été oubliés dans une voiture au soleil. Malgré tout, «on a beaucoup de mal à faire entendre les consignes de prudence», affirme un magistrat. Pourquoi une telle «inconscience»? «Il y a une perte de repères, explique à 20minutes.fr Marcial Olivier-Koehret, président du Syndicat des médecins généralistes. Avec la clim, les nouvelles voitures deviennent des endroits frais, confortables... pendant la conduite. On en oublie qu'à l'arrêt et au soleil, la température monte à 60°C en un quart d'heure dans l'habitacle.»

«S'il est endormi, la chaleur ne le réveillera pas»

«Plus l'enfant est jeune, plus il risque de faire un arrêt cardio-respiratoire rapidement, poursuit le médecin. S'il est endormi, la chaleur ne le réveillera pas et il risque de décéder dans son sommeil.» Sans avoir eu la possibilité d'alerter un passant par ses pleurs.

C'est pourquoi «il ne faut en aucun cas laisser un enfant seul dans une voiture», martèle le docteur. «Si vous voulez que votre bébé finisse sa sieste dans le véhicule une fois garé dans le jardin, et à l'ombre, détachez-le, laissez une porte ouverte et gardez un oeil sur lui. C'est la seule exception», explique-t-il. Saison estivale ou pas.

Car, outre la chaleur, «laisser un enfant dans une voiture est de toute façon dangereux, ajoute-t-il. S'il se détache et touche aux freins ou aux clefs, un accident peut arriver très vite, même le temps d'aller chercher un ticket pour le parking.»

Jeff Pachoud AFP ¦ Photo prise le 23 juillet 2008 du parking de Saint-Marcel



Catherine Fournier (avec agence)


20Minutes.fr, éditions du 06/08/2008 - 15h29

dernière mise à jour : 06/08/2008 - 15h40



C'est quand même affolant, de constater, que plus ça va, et plus les gens ont besoin d'être assistés, d'entendre des trucs du genre " ne faites surtout pas ça, ça pourrait être dangereux"


Dans le même registre, les étiquettes apposées sur les bouteilles d'alccol, pour prévenir les femmes enceintes que, boire est nocif pr le futur bébé !!


Si tu ne sais pas un truc aussi simple, autant t'abstenir de faire un enfant hein
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications EmptyVen 08 Aoû 2008, 17:37

pour le pitchoun de 6 ans par contre...

fin moi à cet age ma mere m'a souvent laissé dans la voiture pdt qu'elle faisait deux trois courses
elle partait juste en ouvrant une vitre et en me disant "tu parles à personne, tu regardes personne"

mais par contre, laisser ton neveu dans la bagnole parceque tu veux aller dans un cyber café... jtrouve ça d'une connerie monumentale... le gamin il a 6 ans, elle pouvait pas l'emmener avec elle ?

apres moi les parents jles critique pas trop.. oublier mon gamin c'est ma super gros psychose et on sait jamais ce qui peut arriver :s
(qd je vois le nb de fois que ma mere m'a oublié le soir à l'ecole)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications EmptyLun 11 Aoû 2008, 11:42

Jamais je n'ai oublié les miens dans la voiture :hihi: et c'est pas demain la veille que ça arrivera
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications EmptyLun 11 Aoû 2008, 13:55

Moi j'avoue qu'il m'arrive d'oublier de donner le goûter à mon fiston :oups:


Quand je prend le thé avec mes copines et que les enfants s'amusent comme des fous dans la chambre ou dans le jardin ... comme ils ne réclament pas car ils sont trop bien occupés... et ben je n'y pense pas et mes cops non plus ... c'te honte en vérité quand on réalise le truc vers 18h :class:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications EmptyJeu 14 Aoû 2008, 16:36

hé bé c'est pas gai ! je me reconvertis en coach pour éviter que les parents oublient leurs enfants.....

Quelle société d'assistés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:35

steph&steph a écrit:
hé bé c'est pas gai ! je me reconvertis en coach pour éviter que les parents oublient leurs enfants.....

Quelle société d'assistés !!!!!


explications 102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explications Empty
MessageSujet: Re: explications   explications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: