Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 14:19

On croit rêver.... :grr1:

Citation :
AFP - Mardi 15 juillet, 22h35VIENNE (AFP) -

Un enfant de 2 ans et demi est décédé mardi soir après avoir été abandonné plusieurs heures par son père dans une voiture garée dans le centre ville de Pont de Chéruy (Isère), a-t-on appris de source judiciaire.


Un passant, constatant la présence du garçonnet inanimé dans une voiture garée sur une place en plein centre ville, a prévenu les gendarmes qui ont alerté les pompiers vers 17H, rapporte le Dauphiné Libéré qui révèle les faits.

Les secours ont tenté en vain de le réanimer, et le garçonnet est décédé en début de soirée.

"Le père, en état de choc, a indiqué avoir +oublié+ son fils dans la voiture, qui est restée un certain nombre d'heures au soleil", a expliqué à l'AFP le procureur de Vienne, Franck Rastoul.

Agé de 38 ans, le père a été rapidement retrouvé dans le quartier où la famille réside, a-t-on appris auprès des gendarmes, qui n'ont pas pu préciser où il se trouvait exactement ni ce qu'il faisait pendant l'après-midi.

"L'enquête devra déterminer dans quelles circonstances il a pu oublier la présence de son enfant", a indiqué M. Rastoul.

Les deux parents, en état de choc, n'ont pas encore pu être entendus par les gendarmes de la brigade de Pont de Cheruy, à qui le dossier a été confié.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le garçonnet est leur fils unique, a précisé M. Rastoul.

Une autopsie devra confirmer dans les prochains jours les causes de la mort de l'enfant et des recherches seront menées afin d'établir combien de temps il a été laissé seul dans la voiture.

Il faisait environ 25° dans le nord de l'Isère mardi après-midi selon Météo France.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080715/tfr-enfants-deces-enquete-lead-f56f567.html
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Choukette


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Humeur : free
Date d'inscription : 10/03/2008

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 17:03

ah ben ouais ya eu plusieurs cas similaires en Belgique l'année dernière


je comprends pas comment on peut oublier son gosse.. même si on a des problèmes dans sa vie et qu'on est un peu à l'ouest... je suis pas encore maman mais ça me viendrait jamais à l'idée d'oublier mon enfant dans la voiture en plein soleil...

ya des gens qd même :snif:

jcomprends pas.. :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 21:48

Choukette a écrit:
ah ben ouais ya eu plusieurs cas similaires en Belgique l'année dernière

oué je me souviens aussi de ça !
Ca fait peur hein !

Des fois, je suis morte crevée, marre de tout et de rien mais de là à oublier mes gnomes dans l'auto... faut une sacrée dose quand même ! :afraid:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 21:49

Même mon chien je l'oublierais pas!!!

Sont pas bien les gens hein...
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 21:51

Erinn a écrit:
Même mon chien je l'oublierais pas!!!

Sont pas bien les gens hein...

Quand je dois déjà aller chercher de l'argent au distributeur ou un pain (ce qui prend 2 minutes...), je suis déjà en panique ! :grr1:

Les gens sont barges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 22:26

ben... excusez du peu... j'ai déja du faire demi-tour... le petit dormait dans son landeau... et arrivé au boulot... m'en suis rendu compte...

il est vivant, je précise hein!


mais... étant vraiment dans mes pensées boulot, et ben... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 22:36

Roooooooooh c'est dingue ça quand même !
Je te jure que jamais un truc pareil ne saurait m'arriver... (faut dire que Nelson crie très fort aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 22:42

Imprevisiblisa a écrit:
Roooooooooh c'est dingue ça quand même !
Je te jure que jamais un truc pareil ne saurait m'arriver... (faut dire que Nelson crie très fort aussi !)

Il avait qqs mois... marmotte... et ne ronflait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 22:46

theredhead a écrit:
Imprevisiblisa a écrit:
Roooooooooh c'est dingue ça quand même !
Je te jure que jamais un truc pareil ne saurait m'arriver... (faut dire que Nelson crie très fort aussi !)

Il avait qqs mois... marmotte... et ne ronflait pas!

Ohh ça fait très longtemps alors, t'étais encore jeune ! :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 16 Juil 2008, 23:14

oué... si on veut LOL
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 23 Juil 2008, 12:38

Et de 2 :grr1:

Citation :
Saône-et-Loire: une fillette de trois ans oubliée dans une voiture garée au soleil retrouvée morte

CHALON-SUR-SAONE - Une fillette de trois ans a été retrouvée morte mardi en fin d'après-midi par son père, qui l'avait oubliée dans sa voiture stationnée au soleil à Saint-Marcel (Saône-et-Loire), a-t-on appris auprès du substitut du procureur de la République de Chalon-sur-Saône, Thierry Bas.


Le père a été placé en garde à vue à l'hôpital de Chalon-sur-Saône où il a été admis en état de choc. L'autopsie de la fillette doit avoir lieu mercredi matin et les enquêteurs tenteront d'entendre le père le même jour si son état le permet, a-t-il ajouté.

Selon M. Bas, "l'enfant a passé toute la journée dans la voiture de 9h jusqu'à 16h30. Ce (mardi) matin, le père devait emmener sa fille chez la nourrice mais pour une raison qu'on ignore, il est allé travailler. Quand il a repris sa voiture en fin de journée, il ne s'est aperçu de rien. C'est en récupérant son fils à la crèche qu'il a vu sa fille inanimée à l'arrière", a-t-il expliqué.

Selon le magistrat, le père s'est ensuite rendu à la caserne des pompiers de la commune qui ont tenté en vain de réanimer l'enfant. Les parents de la fillette, sous le choc, ont été admis au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône.

La semaine dernière, le 16 juillet, un drame similaire s'était produit à Pont-de-Chéruy (Isère). Un petit garçon de deux ans et demi oublié par son père pendant plusieurs heures dans une voiture garée en plein soleil, dans le centre-ville, est mort de déshydratation. AP

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080722/tfr-saone-et-loire-deces-enfant-8d303c5.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 23 Juil 2008, 12:44

j'ai lu ça aussi ce matin...


pathétique...



va falloir inventer un système de présence dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Choukette


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Humeur : free
Date d'inscription : 10/03/2008

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 23 Juil 2008, 13:33

ptain mais je comprends pas... en plus.. si on parle de ce genre de faits dans la presse ou dans les médias.. ça devrait rendre les gens d'autant plus vigilant et à croire que là.. ils le font expres pour être aux info..
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 23 Juil 2008, 13:34

Choukette a écrit:
ptain mais je comprends pas... en plus.. si on parle de ce genre de faits dans la presse ou dans les médias.. ça devrait rendre les gens d'autant plus vigilant et à croire que là.. ils le font expres pour être aux info..

Grave hein!! Bande de cons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 23 Juil 2008, 13:37

Choukette a écrit:
ptain mais je comprends pas... en plus.. si on parle de ce genre de faits dans la presse ou dans les médias.. ça devrait rendre les gens d'autant plus vigilant et à croire que là.. ils le font expres pour être aux info..


ouais, c'est quand même space comme histoire... surtout à 3 ans... un môme, ça bouge et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Choukette


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Humeur : free
Date d'inscription : 10/03/2008

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 23 Juil 2008, 13:39

puis en plus... ces gens-là vont mourir de culpabilité d'office.. bravo quoi.. belle mentalité!

impossible de prôner la psychologie positive avec des gens pareils Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture 01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMer 23 Juil 2008, 13:47

Choukette a écrit:
puis en plus... ces gens-là vont mourir de culpabilité d'office.. bravo quoi.. belle mentalité!

impossible de prôner la psychologie positive avec des gens pareils Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture 01


ben j'imagine qu'on ne se remet pas facilement d'un coup pareil...
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture EmptyMar 05 Aoû 2008, 18:45

et ça recommence


:grr1:



Un passant brise la vitre d'une voiture pour en sortir un enfant
Voyant qu'un enfant pleurait dans une voiture garée en plein soleil, un passant a brisé la vitre pour l'en sortir. Le grand-père a été placé en garde à vue puis relâché.


Un passant, voyant un enfant en pleurs laissé seul dans une voiture garée en plein soleil à Morières (Vaucluse), a brisé la vitre du véhicule pour en extraire le petit garçon de 2 ans, dont le grand-père a été placé en garde à vue.

Hier en fin de matinée, le grand-père «inconscient» avait laissé l’enfant endormi dans sa voiture, alors garée à l’ombre sur le parking d’un supermarché près d’Avignon, et était allé faire des courses, a précisé le parquet d’Avignon. Le soleil ayant tourné, l’enfant en sueur s’est mis à pleurer lorsqu’un passant l’a aperçu, environ une demi-heure après le départ du grand-père. Avec un galet, il a brisé une vitre pour le sortir de la voiture et le confier à un vigile du supermarché, selon le quotidien La Provence, qui a révélé l’incident.

Secouru à temps, l’enfant n’a pas été blessé et aucune charge n’a été retenue contre le grand-père, a souligné le substitut du procureur, mais «laisser un enfant dans un véhicule quand il fait 35 degrés en ce moment dans le Vaucluse me laisse pantois», a-t-il commenté. «On a beaucoup de mal à faire entendre les consignes de prudence», a-t-il ajouté, en saluant le bon réflexe du passant, parti sans laisser son identité.

Les chefs de mise en danger délibérée de la vie d’autrui ou de délaissement d’enfant n’ont pas été retenus car le grand-père, selon la source judiciaire, a expliqué avoir laissé l’enfant dans sa voiture garée à l’ombre, pensant qu’il ne s’absenterait qu’un quart d’heure environ. Son absence a duré en tout une heure.

«J’avoue que j’ai été inconscient, j’aurais dû le réveiller», a-t-il confié à La Provence.

Deux enfants, laissés dans des voitures stationnées au soleil, sont morts le 15 juillet à Pont-de-Chéruy (Isère) et le 22 juillet à Saint-Marcel (Saône-et-Loire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture   Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enfant meurt après avoir été abandonné dans une voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coups de coeur voiture
» Enfant obèse=négligence?
» Kate Winslet modèle d'une voiture
» Faut vraiment avoir envie !!!
» Qui est cet enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: