Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les Pingouins d'Afrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poupouille
Buveur habitué
Buveur habitué
Poupouille


Nombre de messages : 279
Localisation : Sud Est / 32 ans
Date d'inscription : 18/07/2005

Les Pingouins d'Afrique Empty
MessageSujet: Les Pingouins d'Afrique   Les Pingouins d'Afrique EmptyVen 05 Aoû 2005, 12:03

« En ces temps où la désinformation règne, l'affaire Pingouin constitue un symbole par le fait qu'elle est universelle. Pour le remarquer il suffit de se rendre sur n'importe quel moteur de recherche et de taper "pingouin". Une foule de réponses apparaissent, mais une si faible proportion indique la vérité (je n'en ai trouvé que 2 à ce jour) qu'elle est introuvable pour quelqu'un qui ne serait pas aussi borné et têtu que moi. Cette vérité est la suivante :

les pingouins volent
(je l'ai déjà dit mais autant que ce soit clair)

Non je n'ai rien fumé de particulier, non je ne me fous pas de toi non plus, c'est la stricte vérité. Ceci pour une simple raison : les pingouins ne sont pas des pingouins !
Tu dois te dire "ça y est c'est mort, c'est un débile profond". C'est vrai mais ça n'a rien à voir... Ce que l'on appelle couramment pingouin n'est pas un pingouin mais un manchot ! Voila, le mot est lâché, l'identité de ce terrible usurpateur est enfin révélée.

Et oui l'oiseau qui marche maladroitement sur la glace, se casse la gueule avec ses ailes ridicules, et jaillit de l'eau comme un con avant de s'écraser par terre c'est le manchot. Tu as sûrement vu ça dans "Histoires Naturelles" à 2 heures du matin en rentrant de soirée. Et bien ce n'est pas parce que tu étais en état d'hébriété qu'il faut le confondre avec un pingouin, qui lui est un oiseau honnête et qui vole (mal, mais c'est pas grave).

D'un côté je te comprends : le manchot a si bien fait son affaire que personne n'est au courant de son usurpation. J'ai vu à la FNAC un livre intitulé "Pingouins" et qui montrait exclusivement des manchots. J'ai aussi vu un livre sur francis lalane (sans majuscules) dans le rayon "musique", comme quoi...

D'où vient cette confusion ? J'ai plusieurs hypothèses en réserve :
- La première est qu'en anglais manchot se dit penguin. Mais alors comment se dit pingouin en anglais ? Et bien ça se dit razorbill. Mais même mon dico se trompe et traduit penguin pour pingouin. Si tu as du mal à suivre il y a de l'aspro dans l'armoire à pharmacie.
- La deuxième remonte plus loin, au temps où le grand pingouin existait encore. Et oui pour compliquer l'histoire il existait deux races de pingouin : le petit pingouin ("pingouin torda" ou "alca torda" en latin) qui existe toujours et qui vole, et le grand pingouin qui a disparu depuis 1844 et qui ne volait pas.

Bon je vois que tu es largué. On confond trop souvent (et c'est insupportable) les pingouins avec les manchots, (je l'ai peut être déjà dit) bien que les différences entre ces deux bestioles soient nombreuses. Les pingouins vivent dans l'hémisphère nord, les manchots au sud de l'équateur, dans l'hémisphère sud quoi. Les premiers, proches des mouettes et des goélands, sont capables de voler, les seconds formant un groupe à part, ne volent pas ; enfin, la structure des plumes et d'autres détails anatomiques les séparent encore mais c'est plein de mots compliqués que j'ai oubliés. Les seules ressemblances concernent leur coloration, qui est noire dessus, blanche dessous, la posture verticale lorsqu'ils sont à terre, et sinon ils mangent la même chose mais c'est pas une raison. »

Source : http://membres.multimania.fr/affairepingouin/pingouin/sommaire.html

Le problème crucial sur lequel je voudrais attirer votre attention c’est qu’une rumeur terrible court. Les associations de défense des animaux, conscientes de cette grave confusion, auraient décidé de délocaliser les pingouins en Afrique afin de s’assurer que l’on ne confonde plus les deux espèces voisines et afin de laisser les pingouins voler, libres comme Max (car Il est libre Max).

Il se préparerait, à l’heure où je vous parle, un grand convoi par des vieux hélicoptères récupérés de l’armée Israëlienne, afin d’effectuer le transport de ses oiseaux.
Mais ce n’est pas tout. Les pilotes auront pour mission secondaire d’initier les pingouins au saut en parachute.
Le but étant de leur fournir les moyens de se défendre si une guerre civile se déclarait dans les pays où ils auront été réimplantés.
Le projet initial prévoyait d’en faire de vraies machines de guerre, en les familiarisant avec le point de chaînette au crochet n°3,5. Mais force est de constater que les préparateurs ont échoué.
Il semblerait que les pingouins n’aient aucune aptitude pour cette activité . Ils ne sont pas suffisamment doués de violence et ne manifestent aucune agressivité.

Afin de faciliter leur transplantation, on aurait équipé chaque pingouin (volontaire, disent les responsables) d’une sorbetière électrique afin qu’il puisse fabriquer sa banquise au fur et à mesure de ses besoins.

Cependant, ce projet me semble peu réaliste et risque d’avoir des répercussions néfastes. Pour les raisons suivantes :
· Les pingouins n’ont reçu qu’une bien piètre initiation au vol, et si leurs parachutes s’avèrent défectueux, ça va être la cata
· Les pingouins n’ont pas été présentés aux populations locales africaines. Ils risquent d’être pris pour des extraterrestres
· Des familles vont être séparées et les parents des jeunes pingouins volontaires ont toutes les chances de souffrir d’inquiétude voir de dépression nerveuse.

C’est pourquoi, il faut s’insurger et réagir contre cette initiative malheureuse.
Signez la pétition :
http://www.LaPouilleuseN’estVraimentQu’unePouilleuse.com
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Pingouins d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les Pingouins d'Afrique   Les Pingouins d'Afrique EmptyVen 05 Aoû 2005, 12:12

:mdrr: jlirai ça calmement à mon retour :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Pingouins d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les Pingouins d'Afrique   Les Pingouins d'Afrique EmptySam 06 Aoû 2005, 23:22

:mdrr: des pingouins en parachute jvoudrais bien voir ça Les Pingouins d'Afrique 102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pingouins d'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Les Pingouins d'Afrique   Les Pingouins d'Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pingouins d'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: