Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Clavier d'ordinateur c'est la crasse!

Aller en bas 
+2
Pinocchio
Erinn
6 participants
AuteurMessage
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyVen 02 Mai 2008, 23:12

:afraid: jveux bien le croire je nettoie régulièrement le mien c'est un véritable garde manger :afraid:

Citation :
AFP - Vendredi 2 mai, 09h09LONDRES (AFP) -

Les claviers d'ordinateurs peuvent abriter plus de bactéries dangereuses pour la santé que la moyenne des sièges de toilettes, selon une enquête scientifique britannique.

Le magazine de consommation "Which? Computing" a demandé à un biologiste d'examiner au microscope plus de 30 claviers dans un bureau londonien représentatif et "a trouvé que certains abritaient des bactéries qui présentaient un risque élevé de rendre malade leur utilisateur", explique-t-il sur son site internet.

Sur cet échantillon, quatre claviers étaient dangereux pour la santé et le biologiste est allé jusqu'à demander le retrait immédiat de l'un d'eux qui était "cinq fois plus sale qu'un siège de toilettes" analysé pour fournir une comparaison. Le clavier le plus sale dépassait de 150 fois la limite pour le nombre de bactéries néfastes. Les bactéries trouvées sur ces claviers pouvaient notamment causer des symptômes d'intoxication alimentaire, a indiqué le biologiste.

"La principale cause de l'infection d'un clavier est le fait de déjeuner à son bureau, puisque les restes alimentaires sont propices au développement de millions de bactéries. Une mauvaise hygiène personnelle, comme de ne pas se laver les mains après être allé aux toilettes peut aussi être en cause", relève le magazine.

Une personne sur dix avoue ne jamais nettoyer son clavier et 20% ne jamais nettoyer sa souris, selon un sondage par internet réalisé par Which? Computing auprès de plus de 4.000 personnes. Plus de la moitié du panel a reconnu nettoyer son clavier moins d'une fois par mois.

"La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptySam 03 Mai 2008, 00:04

ça me fait penser au pc du boulot.
Un jour, j'ai mis le clavier à l'envers parce qu'il y avait des fourmis partout et... IIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
36000 tonnes de miettes et autres restes de goûter...

MMMh :beurk2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Choukette
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Choukette


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Humeur : free
Date d'inscription : 10/03/2008

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptySam 03 Mai 2008, 11:13

yavait des fourmis dans ton clavier????? brrr

alors moi là j'inspecte hein.. (parce que je fais partie des gens qui le nettoie une fois toutes les lunes) et à première vue ya surtout des peluches de poussières..
généralement je mange à côté du clavier pas au dessus =D ça c'est parce que les gens travaillent trop alors ils sont obligés de déjeuner en travaillant..
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptySam 03 Mai 2008, 11:36

Le mien est noir et c'est un choix personnel et éclairé :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptySam 03 Mai 2008, 17:03

mon ordi est toujours nickel, et pourtant je le sort bien plus souvent que la majorité des gens.
Bon, par contre, il s'est pris un ou deux coup d'épés des fois... c'est sûr.
Mais j'en prend soin !!

Par contre, j'ai croisé des ordis des fois, c'est clair ! ça fait peur l'irrespect que les gens peuvent avoir pour les machines !
(et on trouve parfois pire dans les boites de CD !!! c'est grave !!! Un CD et pire un DVD, c'est super fragile, faut en prendre soin ! )

Erinn a écrit:

Citation :
"La plupart des gens ne pensent pas à la saleté qui s'accumule sur leur PC, mais si vous ne nettoyez pas votre ordinateur, cela revient à manger votre repas sur des toilettes", avertit Sarah Kidner, rédactrice en chef de Which? Computing qui conseille à ses lecteurs de faire un ménage de printemps.
Moi, ce genre d'article, ça me fait plutôt penser qu'en réalité, manger sur des toilettes, on en ferait tout un plat alors que finalement, on le fait tout les jours sans s'en rendre compte...
Pas toujours évident de voir là où c'est de l'hygiène qui a réellement un intérêt et où c'est simplement des phobies complètement irrationnelles.

C'est peut être con, mais moi, le soin que j'apporte à mon ordi, c'est pour mon ordi que je le fais, pas vraiment pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptySam 03 Mai 2008, 19:55

c'est u objet qui est aussi sale que les iterrupteurs par ex

chez moi je les -ettoi à l'alcool, mais ailleurs ??? :fou:

;........... et les iterrupteurs à la sortie des toilettes des restos je vous dis pas :afraid:
idem, les chasses d'eau des chiottes, les poig-ets de portes... :afraid: :afraid: :afraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyDim 04 Mai 2008, 05:23

Oué, ça confirme ce que je dis...
Quand on nettoie, c'est pas pour l'hygiène, c'est uniquement esthétique et "moral"... (pour faire bien)
En réalité, ça n'a aucun impact.
Revenir en haut Aller en bas
Choukette
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Choukette


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Humeur : free
Date d'inscription : 10/03/2008

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyDim 04 Mai 2008, 10:43

c'est clair que si on pense à tout ce qu'on touche chaque jour.. c'est à développer des TOC!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyDim 04 Mai 2008, 20:02

Les poignées de portes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyLun 05 Mai 2008, 14:33

bon oui sans tomber dans la paranoïa ou les TOC comme dis choukette, moi sans être une crasseuse, je ne suis pas une foldingue de la lingette sur mon clavier.

Par contre quand je vais dans tous ce qui est public, j'ai beaucoup de mal... j'évite de prendre les poignets de porte à pleines mains, et j'essaye d'utiliser mes coudes (je sais çà fait légèrement gogol Mr. Green ) ... et j'avoue ne plus me laver les mains dans les toilettes de restos, parce que j'imagine plein de microbes sur les robinets, les essuyeurs et tout... et la je psychote.


Les gens doivent penser que je suis degueu car je sors des toilettes sans me laver les mains, mais c'est pas le cas, car j'ai dans mon sac soit des lingettes soit un gel sans savon que j'utilise pour me laver les mains :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyMar 06 Mai 2008, 02:55

C'est pas que je sois crade, mais faudra m'expliquer l'intérêt d'éviter les microbes ?
On a un système immunitaire, il est fait pour ça, non ?

ça me ferait un peu penser à des personnes qui mettraient des parapluies devant leurs vitres parce qu'ils ont peur d'être mouillés.
Sauf que le système immunitaire, comme tout ce qui est vivant, si on s'en sert pas, il se dégrade. Si on s'en sert, il s'entraine et se renforce.
(En plus, c'est prouvé que ceux qui vivent trop dans un monde aseptisés tombent beaucoup plus facilement malade... Si le but, c'est d'éviter les maladies, c'est plutôt le contraire qu'il faudrait faire.)
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyMar 06 Mai 2008, 14:17

Tu as raison Titi. J'entends plus par 'microbe' un truc dégueulasse qui me dégoute. C'est une représentation; parce que oui ce qui est asseptisé n'est pas mieux.

J'imagine par microbes des trucs grouillants avec des grosses ratounes près à me sauter à la gueule Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyMer 07 Mai 2008, 04:41

:lol:
Faudrait faire un topic "vous les voyez comment vous, les microbes ?"
Moi je vois plutôt des gros tat de cellules transparente et grouillante.
enfin, ça, c'est quand je les aime pas.
Quand je les aime, je les imagine un peu comme les gluons dans le téléchat
Pour ceux qui se souviennent de cette émission de télé avec des marionnettes, dont un chat, présentateur de télé avec un plâtre d'où il sortait pleins de trucs bizaroïdes.
C'était terrible !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9chat
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyMer 07 Mai 2008, 05:53

Tiens, je résiste pas, je vous poste un épisode ^^
C'est pas très long (5min)

https://www.dailymotion.com/video/x18yfx_telechat-episode-complet

C'était vraiment marrant !!
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyMer 07 Mai 2008, 15:29

me souvie-s de TELECHAT mais pas des microbes dedas :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyMer 07 Mai 2008, 15:54

C'était pas vraiment des microbes, mais des gluons qu'ils interrogeaient à la loupe dans les objets. ^^
Il y avait plein de gluon partout, dans tous les objets. (le gluon du four, du téléphone, de la serviette, de la benne à ordure, et même de l'étincelle etc...)
Je viens de me taper toute la saison 2 sur youtube !! :mdr: c'était trop fort !!!

Le plus marrant, c'était le gluon du trou (de l'autruche).
la chanson du générique de fin, elle était sur le gluon du trou ! ^^


Pour apprécier pleinement le truc, il faut savoir aussi que les gluons sont bel et bien, en physique, des particules élémentaires.
C'est une théorie qui est très peu connu aujourd'hui, parce que très moderne. Qu'à l'époque ils en ai parlé dans ce genre d'émission, ça tiens du miracle !
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! EmptyMer 18 Juin 2008, 20:31

Titsta a écrit:
C'était pas vraiment des microbes, mais des gluons qu'ils interrogeaient à la loupe dans les objets. ^^
Il y avait plein de gluon partout, dans tous les objets. (le gluon du four, du téléphone, de la serviette, de la benne à ordure, et même de l'étincelle etc...)
Je viens de me taper toute la saison 2 sur youtube !! :mdr: c'était trop fort !!!

Le plus marrant, c'était le gluon du trou (de l'autruche).
la chanson du générique de fin, elle était sur le gluon du trou ! ^^


Pour apprécier pleinement le truc, il faut savoir aussi que les gluons sont bel et bien, en physique, des particules élémentaires.
C'est une théorie qui est très peu connu aujourd'hui, parce que très moderne. Qu'à l'époque ils en ai parlé dans ce genre d'émission, ça tiens du miracle !



:yes:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty
MessageSujet: Re: Clavier d'ordinateur c'est la crasse!   Clavier d'ordinateur c'est la crasse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier d'ordinateur c'est la crasse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testez votre vitesse de frappe au clavier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Environnement-
Sauter vers: