Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 corrida

Aller en bas 
+2
Poupouille
Erinn
6 participants
AuteurMessage
Lonesome
Invité
Anonymous



corrida Empty
MessageSujet: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 12:09

une honte! un scandale! perpétré au nom des traditions: tu parles, les traditions mon c.................! je supporte pas qu'on s'amuse comme ça aussi cruellement. j'aime pas trop Cabrel, mais sa chanson sur la corrida est chouette. c'est une boucherie. le toro n'a pas une chance, ou si rarement. et quand le clampin se fait encorner, c'est malheureux à dire, mais c'est bien fait.

vous vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 13:40

Cabrel a tout dit dans sa chanson...jpense tout comme lui :(

Ca me rendrait malade d'assister à un "spectacle" pareil...
Revenir en haut Aller en bas
kinoue
Invité
Anonymous



corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 13:44

j'ai assisté une fois quand j'étais jeune pour voir bah ça m'a vite calmé ! j'en ai été malade pendant plusieurs jours.
le bruit des lances dans le taureau m'a poursuivi longtemps :pukel:
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Buveur habitué
Buveur habitué
Poupouille


Nombre de messages : 279
Localisation : Sud Est / 32 ans
Date d'inscription : 18/07/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 14:16

Les pro-corrida disent que cette violence gratuite permet aux spectateurs de se défouler de leur violence, mais je ne suis pas du tout d'accord.

C'est nul, c'est horrible et révoltant. Et moi ça me rendrait dingue et violente, d'aller voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lonesome
Invité
Anonymous



corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 14:39

ya que des gens bien ici! :p2: ça fait chaud au palpitant de voir que c'est pas parce qu'il s'agit d'animaux que tout le monde s'en fout!

en plus, il faut savoir qu'on prépare la bête avant. je vous en parlerai pas parce que c'est assez dégeulasse, mais disons que sauf coup de bol quasi miraculeux, le toro n'a vraiment aucune chance.


p.s. : question : c'est quoi la petite boule verte qui tournique sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 14:42

La boule verte c'est pasque t'avais pas encore lu les new posts ;)
Revenir en haut Aller en bas
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:03

j'comprend pas où les amateurs de corrida peuvent trouver du plaisir à voir un pauv animal qu'a rien demandé à personne se faire tuer....
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:03

Hum... S'il reste encore quelques personnes pour s'insurger contre les génocides, les génocides, la torture, le trafic d'organes, les guerres, la famine, le massacre de millions d'huitres chaque fin d'année, etc, etc, n'hésitez pas à faire des topics.

Ca ne servira pas à rien mais au moins le fait d'y penser quelques heures nous fera tous déculpabiliser.

Mais bon, je suis d'accord avec vous, ça n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste une question de priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:13

Y'a pas de priorités dans la connerie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 21:22

Erinn a écrit:
Y'a pas de priorités dans la connerie humaine.
Si, l'appât du gain et le goût du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 22:12

Oui et c'est pas pasque l'homme fait du mal à l'homme qu'il faut tolérer qu'il fasse du mal aux animaux.Y'a pas de hiérarchie à ce niveau là,enfin c cque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lonesome
Invité
Anonymous



corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 23:04

Freaks a écrit:
Hum... S'il reste encore quelques personnes pour s'insurger contre les génocides, les génocides, la torture, le trafic d'organes, les guerres, la famine, le massacre de millions d'huitres chaque fin d'année, etc, etc, n'hésitez pas à faire des topics.

Ca ne servira pas à rien mais au moins le fait d'y penser quelques heures nous fera tous déculpabiliser.

Mais bon, je suis d'accord avec vous, ça n'a rien à voir avec le sujet, c'est juste une question de priorités.

il est certain freaks qu'il y a des priorités humaines et que la vie d'un seul gosse vaut celle de tous les toros du monde. mais jouer avec la mort et la souffrance, humaine ou animale, est intolérable. or, certains acceptent -voire cautionnent, l'une et pas l'autre alors que les deux sont haIssables. une vie quelle qu'elle soit vaut tous les combats
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 01 Aoû 2005, 23:33

Félin a écrit:
jouer avec la mort et la souffrance, humaine ou animale, est intolérable
"Du pain et des jeux", rien de tel pour détourner le peuple des problèmes importants.
Le fond n'a pas changé depuis l'Antiquité quand à la forme elle a juste évolué (ou dégénéré, question de point de vue) tel était le but de mon post.

Quant à la corrida,comme tout, il y aura toujours des pros et des antis qui se jetteront des arguments à la face sans rien changer à la situation. Les taureaux encore ont du soucis à se faire, l'humanité aussi.

A quoi bon continuer à discuter dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Buveur habitué
Buveur habitué
Poupouille


Nombre de messages : 279
Localisation : Sud Est / 32 ans
Date d'inscription : 18/07/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyMar 02 Aoû 2005, 00:26

Freaks a écrit:
"Du pain et des jeux", rien de tel pour détourner le peuple des problèmes importants.
Le fond n'a pas changé depuis l'Antiquité quand à la forme elle a juste évolué (ou dégénéré, question de point de vue) tel était le but de mon post.

Et parfois la forme est plus adoucie (Paris 2012 ou coupe du monde 98 ) mais le but est le même !

Heu... j'suis hors sujet là, non ? Oups :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Lonesome
Invité
Anonymous



corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyMar 02 Aoû 2005, 02:06

Freaks a écrit:
Félin a écrit:
jouer avec la mort et la souffrance, humaine ou animale, est intolérable
"Du pain et des jeux", rien de tel pour détourner le peuple des problèmes importants.
Le fond n'a pas changé depuis l'Antiquité quand à la forme elle a juste évolué (ou dégénéré, question de point de vue) tel était le but de mon post.

Quant à la corrida,comme tout, il y aura toujours des pros et des antis qui se jetteront des arguments à la face sans rien changer à la situation. Les taureaux encore ont du soucis à se faire, l'humanité aussi.

A quoi bon continuer à discuter dans ces conditions ?

Freaks a écrit:
"Du pain et des jeux", rien de tel pour détourner le peuple des problèmes importants.
Le fond n'a pas changé depuis l'Antiquité quand à la forme elle a juste évolué (ou dégénéré, question de point de vue) tel était le but de mon post.

Quant à la corrida,comme tout, il y aura toujours des pros et des antis qui se jetteront des arguments à la face sans rien changer à la situation. Les taureaux encore ont du soucis à se faire, l'humanité aussi.

A quoi bon continuer à discuter dans ces conditions ?

panem et circenses: rôle du foot aujourd'hui. ou de n'importe quel spectacle de masse. qui si possible rapporte à ses organisateurs. et enthousiasme les foules: pendant ce temps là ils ne pensent pas. et ils paient. et ils dorment la conscience tranquille: il y a un gigantesque trou dans la couche d'ozone, la moitié de l'humanité crève de soif et de faim. mais l'O.M. a battu le P.S.G. Fiesta! et on prélèvera un euro par billet pour installer des puits et des pompes. en oubliant de fournir le mode d'emploi. pas question de gaspiller la flotte, si toutefois il y en a.

mais si on n'en parle pas, rien ne changera. et ce n'est pas parce que rien n'a changé que rien ne changera.

libre à toi de penser que discuter est vain. et s'il t'est odieux de suivre autant que de guider, -les citations des autres sont commodes, tente la maïeutique
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyMar 02 Aoû 2005, 10:07

Poupouille a écrit:
Heu... j'suis hors sujet là, non ? Oups :oops:
Un peu mais c'est moi qui ai commencé alors tout va bien... Je me tirerai les oreilles par MP. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyMer 03 Aoû 2005, 11:28

j'propose un deal ! le toréro prend la place du taurau ! ca pourait être cool nan ? barbarie voila ce que représente la corida pour moi et il faudrait que les "passionnés" m'explique quel plaisir ils ont à voir souffrir un animal ....
Revenir en haut Aller en bas
Lonesome
Invité
Anonymous



corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyMer 03 Aoû 2005, 12:33

nenaites a écrit:
j'propose un deal ! le toréro prend la place du taurau ! ca pourait être cool nan ? barbarie voila ce que représente la corida pour moi et il faudrait que les "passionnés" m'explique quel plaisir ils ont à voir souffrir un animal ....

dans le sens que tu proposes, ce serait encore de la barbarie. et la barbarie, j'avoue que ça me fait froid dans le dos. là, on parle de barbarie vis à vis des animaux, mais à l'encontre des humains, c'est encore pire. je me demande quelquefois si l'homme n'est pas foncièrement mauvais . aurait-il eu besoin, sinon, de faire toutes ces lois coercitives destinées à prévenir ou à guérir ses débordements? et d'inventer les religions pour se donner bonne conscience?................. là ausi je suis hors sujet corrida Grrrr02
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Raziel


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 34
Localisation : euh... perdu.com
Date d'inscription : 15/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 22 Aoû 2005, 13:10

Félin a écrit:
là, on parle de barbarie vis à vis des animaux, mais à l'encontre des humains, c'est encore pire.

Je vois pas pourquoi. S'ils se font embrocher, ils l'auront bien cherchés, puis l'être humain sait si bien invoquer la légitime défense... :feu2: . Alors entre nous je vois pas pourquoi ca marcherait dans un sens et pas dans l'autre.


Sinon la semaine dernière, quelque part vers Montpellier ou ses alentours, il y avait une corrida ou les torero étaient.......des nains.....
Là par contre ils était là pour "amuser le public", certains ont aimé, parait-il...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida EmptyLun 22 Aoû 2005, 19:36

Raziel a écrit:
Sinon la semaine dernière, quelque part vers Montpellier ou ses alentours, il y avait une corrida ou les torero étaient.......des nains......
Pas facile à encorner ceux là, sont plus petits. Mr. Green

Plus sérieusement, personne ne s'offusque de l'exploitation des personnes de petites tailles ?
Pourquoi pas des corridas avec des paralytiques aussi pendant qu'on n'y est ? gr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corrida Empty
MessageSujet: Re: corrida   corrida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corrida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: