Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Dialogue mère-fille

Aller en bas 
+7
steph&steph
chang31
nenaites
megaouf
Mylou
Erinn
Satine
11 participants
AuteurMessage
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 11:04

- Dans une semaine environ, je n'aurai plus internet pendant un moment, ma chérie !! je suis désolée..
- OUais et alors? OSF
- Ah bon ? comment ça On S'en Fout ? je suis inquiète et triste de partir un peu trop loin de toi mon trésor, de pas te voir plus souvent !! je suis ta mère et je t'aime mon ange !
- Ouais et alors ? OSF
- Ah OUAIS ?? on s'en fout ? ecoutes moi bien ma fille : moi aussi JE M'EN FOUTs !! quand ton compte en banque sera vide comme ton frigo , ton réservoir et ta petite tete, que feras tu ?
- OSF... j'irai voir mon père! Il m'aidera LUI !! il m'aime LUI...

A VOTRE AVIS ? je pleure ou je lui fous une baffe quand ma fille parle comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 11:05

Merde je lisais ça comme une blague j'attendais la chute moi :/

Une baffe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 11:18

voui au départ je voulais le présenter comme une blague, mais au fur et a mesure, las bolas !! maracas in my finguers !!! le feu aux joues et le coeur en chamade : Quesse kon devient con en vieillisant !

Merci Erinn, donc une baffe ! ok je fais une barre ! :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 11:22

:viii: non mais on parle pas comme ça à sa mère didiou!! Dialogue mère-fille Forum611
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 11:28

ouais Merde c'est ben vrai ça Dialogue mère-fille Grrrr201 m'en vais sévir moua Dialogue mère-fille Grrrr28
euh ?? comment on fait ?? quand j'ai des sentiments moua suis une vrai dinde une poule mouillée :afraid: :hein: :calim:
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 12:30

la derniere fois que j'ai parlé comme ça à ma mere, jme suis pris le pied de mon beau pere sur le cocxys et j'ai fait le vol plané de ma vie

moi je vote la baffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 13:16

:snif:

C'est triste, en même temps les enfants sont ingrats et ce n'est pas notre framboisine qui nous contredira sur ce point :oyes:

Moi je dirais juste à ma fille qu'elle m'a blessé mais que la porte est grande ouverte pour qu'elle aille trouver chez son père l'amour financier qui lui manque.

Sans colère, sans crier et entemant à mon tour le pire des chantages : le chantage affectif :cleyes:

A garce, garce et demi :cool:


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 13:16

Non mais c'est quoi ce langage là ?

Je m'insurge !! une fille n'a pas à parler comme ça à sa mere ( ou un garçon hein) Dialogue mère-fille 01


Une baffe qu'elle mérite ouais :oups:
Revenir en haut Aller en bas
chang31
Roi de la buvette
Roi de la buvette
avatar


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : Toulouse
Humeur : au boulot
Date d'inscription : 02/02/2008

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 13:44

je ne sais pas si je lui mettrais une baffe, mais ce qui est sûre le OSF, aura un effet boomerang
Revenir en haut Aller en bas
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 16:56

C'est une ado ?
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 21:28

faut espérer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 22:32

nan, 25 ans Dialogue mère-fille Grrrr011
vais pas lui mettre des baffes c'est sur; pas l'envie qui me manque des fois !
je l'ai prise ent' 4 zieu jourdh'ui ! "fille, mainant tu te démerdes !! vais pas me mettre en péril financier parce que tu veux pas te bouger plus que ça ! zou ! moi je pars tranquille bosser à Toulon ! pis c'est tout "
Je m'en veux un peu mais elle est assez grande pour se débrouiller sans papa-maman ! mais faut toujours qu'elle se mette dans le pétrin ! ça finit par peser ! suis pas rotchild !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
Chameau
Chameau
Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Calais
Humeur : j'ai connu mieux .....
Date d'inscription : 19/12/2007

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 23:19

ben j'etais persuader en lisant le premier poste que ct une blague marrante mais en lisant la suite, je suis sur le cul ! ce n'est donc pas une blague. jamais j'aurai oser parler comme ça a un de mes parents et la seule fois ou je me suis un peu enervé et j'ai dit '' merde '' a mon pére je ne sais plus pour quelle connerie je me suis mange une de c baffe que je me souviendrai toute ma vie et je devais avoir dans les 18 ans !

si elle manie aussi bien le OSF ! je pense que je ferai de même histoire de voir la réaction à la longue ! peut etre quelle reflechira en deux fois la prochaine fois qu'elle l'utilisera le OSF
Revenir en haut Aller en bas
http://shyrlay.skyrock.com/
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyMer 13 Fév 2008, 23:22

Puisqu'elle s'en fout pourquoi tu t'inquietes ?
Revenir en haut Aller en bas
chang31
Roi de la buvette
Roi de la buvette
avatar


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 61
Localisation : Toulouse
Humeur : au boulot
Date d'inscription : 02/02/2008

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyJeu 14 Fév 2008, 00:48

25 ans et elle parle à sa mère de cette manière !!!!
qu'elle vienne faire un sttage chez moi, elle te reviendra changée
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyJeu 14 Fév 2008, 11:34

bin je m'inquiètes pasque malgré mon sale caractère de clown névrosé et mon tempérament pète-sec, j'ai pitète mal coupé le cordon ... ac eux ! zon le don de me faire culpabiliser ces p'tis cons, soutenus par un père sur-protecteur qui lui m'a bouffée la personalité 30 ans durant !!! Dialogue mère-fille Grrrr011 encore today, j'en suis a croire que je suis responsable de leurs problèmes existentiels....quand je suis cool, ils disent que je m'en fous d'eux, quand je les mets face à la réalité, ils disent que je les brime !! et le père et la belle famille en rajoutent ! c'est pour ça que j'ai divorcé et que je suis incapable de me poser ! JE CULPABILISE A MORT !
mais a partir d'aujourd'hui, Je vais m'occuper de moi POINT BARRE ! :sarko:
Merci pour vos messages :kisse:
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyJeu 14 Fév 2008, 22:15

Satine, je ne vais pas te parler de mon expérience.
La vie fait que j'ai des relations toutes différentes avec mes parents et que quelques mois en arrière, c'est moi qui leur prêtais de l'argent et qui les hébergeais à la maison...

Cependant, je me sens assez proche de ta fille par l'âge et j'imagine bien le genre.
Elle veut s'assumer, tout en restant légère, tout en ignorant la difficulté de la chose parce qu'il y a probablement toujours papa derrière lorsqu'elle en a besoin alors... qu'elle se démerde!!

Je dirais la même chose que Meg.
Elle veut jouer la nana détachée? Ok, fais-en autant!

Ma fille, tu te fous de mon départ? Tu veux te faire assumer par ton père? Fais-donc. (d'ailleurs, je pense que ce ne serait pas lui faire un cadeau que de l'aider constamment financièrement)
Cependant, laisse lui entendre que si elle veut t'appeler, si elle veut te voir, qu'elle n'hésite pas.


Et puis... adopte ensuite la politique du OSF et pense un peu à toi :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyVen 15 Fév 2008, 12:50

Dialogue mère-fille 102 c'est exactement ça les filles ! j'ai appliqué le OSF hier ! mais en me renseignant quand meme de sa situation, elle m'a dit "arretes de t'inquiéter et penses a toi ! poses toi, je t'appellerai et viendrai te voir quand j'aurai ma moto !"
çA FAIT PLAISIR !
Après si son père la prend en charge ça les regarde ! en meme temps, je me dis que la vie est dure quand mme ; tout est hors de d'atteinte quand on a meme pas le smic pour vivre, alors je surveillerai de loin ! ( :sifsif: )
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyVen 15 Fév 2008, 19:52

purée ! bah si je réponds comme ça à ma mère, je m'en prends une et je l'aurai mérité !! j'hallucine !! C'est une question de respect, de savoir vivre ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyVen 15 Fév 2008, 20:50

Ninoche a écrit:
purée ! bah si je réponds comme ça à ma mère, je m'en prends une et je l'aurai mérité !! j'hallucine !! C'est une question de respect, de savoir vivre ensemble !


Dialogue mère-fille 102 Dialogue mère-fille 102 Dialogue mère-fille 102
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyVen 29 Fév 2008, 05:29

Wouaou, c'est clair, à 16 ans, j'aurai compris...
À 25, c'est rude !!!

Vous étiez entrain de vous engueuler avant, c'est pas possible ?


Sinon, je te dirais, fou toi en un peu plus toi aussi, effectivement.
C'est pas si grave.

L'important, c'est pas les paroles, c'est ce qu'elle ressent vraiment. Et faut surtout pas confondre les deux.
Parfois, l'affection, surtout entre des enfants et leur parent, ça passe par des tensions et des disputes...
Qui s'est jamais opposé à ses parents, qui leur a jamais sortit des phrases dur, sans même vraiment comprendre pourquoi ?
On le regrette souvent juste après, et parfois même pendant, même si on n'en montre surtout rien.

Donc t'occupe pas des conneries que peut sortir ta fille. C'est pas grave, c'est que des conneries.
Et culpabilise pas surtout ! t'aurai une raison de culpabiliser encore... mais culpabiliser simplement parce que son enfant dit une connerie, c'est un peu excessif quand même ;)

L'important, c'est pas de lui donner ce dont elle a besoin, ou envie, elle.
Si tu donne beaucoup, tu leur apprend pas à être indépendant, si tu leur donne peu, tu les frustres... Y a pas de solution si tu agis pour elle.
Il ne peut y avoir de solution que si tu agis pour toi.
La solution, c'est d'agir pour l'image que tu souhaite avoir de toi-même. Et uniquement pour ça.
Tu lui offre l'affection que tu as envie de lui offrir, et si elle s'en fiche, tant pis pour elle, c'est pas pour elle que tu le fait, c'est pour toi ! ;)
Il faut prendre cette fièreté et cette force d'agir pour toi. Faut jamais tomber dans le sacrifice.

C'est tout un exercice, et un effort qu'il faut continuellement répéter. Agir toujours uniquement pour sois dans les "dons" qu'on fait aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyVen 29 Fév 2008, 17:31

bien vu titi ! Dialogue mère-fille 102
c'est bien ainsi que je vois les choses ! mais il y a des moments à mon age , ou les émotions débordent par toutes les pores, selon le contexte, impossibles à canaliser ... et ça me rend légèrement parano !! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyLun 03 Mar 2008, 16:09

lol comme si c'était une question d'âge ^^

Faut éviter la parano.
Puis faut arrêter aussi d'exiger trop de sois même.

Tu sais, ce que je disais sur ce que tu donnes, c'est vrai aussi pour la perfection.
Si tu es trop parfaites, tu apprend pas à tes enfants à se comporter face à des gens qui ne sont pas parfait.
C'est finalement beaucoup plus nuisible qu'autre chose.

Donc si tu sens que tu "perd les pédales" culpabilise pas, et dis toi qu'il n'y a pas de problème. Tu apprend seulement à ton enfant que dans la vie, les gens ont pas toujours des réactions parfaites ;)

C'est dans Persepolis, je crois, que la grand mère dit que l'important, c'est surtout d'être intègre à sois même.

Et honnêtement, je pense que les gens qui se laissent envahir par leur émotions sont bien meilleur que ceux qui sont incapable d'en montrer la moindre trace ;)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:31

Titsta a écrit:
lol comme si c'était une question d'âge ^^

Et honnêtement, je pense que les gens qui se laissent envahir par leur émotions sont bien meilleur que ceux qui sont incapable d'en montrer la moindre trace ;)

Merci titsta, je prends comme un compliment, :ange: mais non je ne vise pas la perfection, au contraire, je laisse les personnalités s'exprimer, surtout la mienne Mr. Green
Il est vrai que nous nous ressemblons beaucoup ma fille et moi, du coup les discussions tournent parfois vinaigre mais elle est assez mature, elle reconnait qu'elle va parfois trop loin et je le reconnais aussi .. un avantage qui renoue le dialogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue mère-fille Empty
MessageSujet: Re: Dialogue mère-fille   Dialogue mère-fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue mère-fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'une fille à sa mère
» Mère indigne
» La mère noyel anorexique
» La grand mere qui dechire sa moman :D
» Mère adoptive ou vache folle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Philo, pensées, réflexions-
Sauter vers: