Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de coeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Coup de coeur   Coup de coeur EmptyVen 25 Jan 2008, 19:06

Me le suis acheté ajd aux courses, jsens que ça va être magnifique (tfaçon c'est soit magnifique, soit rasoir à souhait ce genre de bouquin, jcroise donc les doigts Mr. Green )

Un bon gros pavé comme je les aime!!! Coup de coeur 102

Coup de coeur 51rDlFlsxrL._AA240_

Citation :
Présentation de l'éditeur
Dans la famille de Daniel Mendelsohn, il y a un trou : en 1941, son grand-oncle, sa femme et leurs quatre filles ont disparu dans l’est de la Pologne. Comment sont-ils morts ? Nul ne le sait. Pour résoudre cette énigme, l’auteur part sur leurs traces. Le résultat ? Non un énième récit sur la Shoah, mais un formidable document littéraire, à la fois enquête dans l’Histoire et roman policier.
Écoutons ceux qui l’ont lu :
Joyce Carol Oates : « Daniel Mendelsohn a écrit une oeuvre puissamment émouvante sur le passé “perdu” d’une famille, qui rappelle à la fois l’opulence des oeuvres en prose de Proust et les textes elliptiques de W.G. Sebald.»
Jonathan Safran Foer : « Entre épopée et intimité, méditation et suspense, tragédie et hilarité, Les Disparus est un livre merveilleux. »

Biographie de l'auteur
Né à Long Island en 1960, Daniel Mendelsohn a fait ses études de lettres classiques à l’université de Virginie et de Princeton. Il est un contributeur régulier de la New York Review of books ainsi que du New York Times Magazine et du New Yorker. Publié aux États-Unis à l’automne 2006, Les Disparus (The Lost) est en cours de traduction dans neuf pays. Couronné par deux prix prestigieux, le National Jewish Book Award et le National Book Critics’ Circle Award, le livre a reçu d’emblée un accueil critique exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur EmptyVen 25 Jan 2008, 21:39

d'après ce que j'en avais un peu entendu il est tiré en longueur, à toi de nous dire
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur EmptyDim 24 Fév 2008, 00:45

J'en suis à peu près au milieu..

Pfiou!!!

C'est pas de la gnognotte qui glisse tout seul hein, c'est super littéraire, et ardu par moment, et pas gai, comme prévu :afraid:

Mais très intéressant, une plongée dans cette sale pèriode de l'histoire, et j'apprends des choses que je ne savais pas, et qui sont, comme prévu aussi, bien révoltantes... :grr1:

Jlanguis la fin quand même, lourd, lourd, lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de coeur
» Coup de coeur !!!
» Coup de coeur cheveux
» Ouvre ton coeur
» Coups de coeur 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Livre-
Sauter vers: