Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réforme divorce par consentement mutuel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réforme divorce par consentement mutuel Empty
MessageSujet: Réforme divorce par consentement mutuel   Réforme divorce par consentement mutuel EmptyMer 12 Déc 2007, 21:06

C'est les avocats qui ne sont pas contents !

Déjuridicalisation du divorce, il suffira de passer devant notaire pour mettre fin au contrat... enfin par consentement mutuel seulement, et à condition d'être d'accord sur tous les points, garde des mouflets, etc...

Le mieux serait encore de ne pas se marier, on peut être quelqu'un de très bien et vivre maritalement, on peut aussi dire "non"...
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Réforme divorce par consentement mutuel Empty
MessageSujet: Re: Réforme divorce par consentement mutuel   Réforme divorce par consentement mutuel EmptyMer 12 Déc 2007, 21:07

Framboise a écrit:


Le mieux serait encore de ne pas se marier, on peut être quelqu'un de très bien et vivre maritalement, on peut aussi dire "non"...


:+1:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Réforme divorce par consentement mutuel Empty
MessageSujet: Re: Réforme divorce par consentement mutuel   Réforme divorce par consentement mutuel EmptyMer 12 Déc 2007, 23:19

On est libre de se marier ou pas.

DONC le fait de dire ''le mieux serait de ne pas se marier...'' me fait un peu rire Mr.Red

Oui mais sinon j'imagine effectivement qu'on peut vivre maritalement et être quelqu'un de bien :fou: m'enfin, moi j'aime l'idée d'être mariée... :oups:


Enfin ne pas se marier pour ne pas divorcer, c'est un peu comme ne pas faire d'enfant de peur de les voir partir un jour... c'est très con quoi :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Réforme divorce par consentement mutuel Empty
MessageSujet: Re: Réforme divorce par consentement mutuel   Réforme divorce par consentement mutuel EmptyJeu 13 Déc 2007, 00:48

La procédure de divorce est tellement compliquée que la simplifier un maximum si tout le monde est d'accord ne peut être que quelque chose de légitime et allant de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réforme divorce par consentement mutuel Empty
MessageSujet: Re: Réforme divorce par consentement mutuel   Réforme divorce par consentement mutuel EmptyJeu 13 Déc 2007, 14:22

megaouf a écrit:
On est libre de se marier ou pas.

DONC le fait de dire ''le mieux serait de ne pas se marier...'' me fait un peu rire Mr.Red

Oui mais sinon j'imagine effectivement qu'on peut vivre maritalement et être quelqu'un de bien :fou: m'enfin, moi j'aime l'idée d'être mariée... :oups:


Enfin ne pas se marier pour ne pas divorcer, c'est un peu comme ne pas faire d'enfant de peur de les voir partir un jour... c'est très con quoi :lol2:

Je veux dire par là qu'on est plus au dix neuvième siècle où le fait de vivre à deux sans être mariés faisait jaser, on peut très bien s'aimer et ne pas passer contrat, sachant que la nature humaine étant ce qu'elle est, les sentiments peuvent changer, le hic est que ça engendre de gros frais pour se séparer.

Ne pas dire que c'est très con, c'est une opinion tout à fait défendable.

Le mariage n'est ni une protection ni une garantie ! J'en connais plein qui se marient pour une histoire de biens ou pour quelques maigres avantages fiscaux.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Réforme divorce par consentement mutuel Empty
MessageSujet: Re: Réforme divorce par consentement mutuel   Réforme divorce par consentement mutuel EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:32

Framboise ma remarque s'applique à à ceux qui argumentent notament leur refus du mariage par le fait qu'il est possible de divorcer.
C'est absurde.
Ne pas vouloir se marier de peur de divorcer est très con je trouve.
Maintenant ne pas vouloir se marier pour des tas d'autres raisons ok :oyes2:
... mais ce que je veux dire par ''c'est très con'' c'est sur une idée générale qui consiste à ne pas agir de peur des conséquences, car dans ce cas là on ne fait plus rien de sa vie, j'espère que tu comprends mieux mon idée là;
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Réforme divorce par consentement mutuel Empty
MessageSujet: Re: Réforme divorce par consentement mutuel   Réforme divorce par consentement mutuel EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:39

Image du jour :

Réforme divorce par consentement mutuel 001xb5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme divorce par consentement mutuel Empty
MessageSujet: Re: Réforme divorce par consentement mutuel   Réforme divorce par consentement mutuel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme divorce par consentement mutuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: