Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La mort dans l'âme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 12:40

... je me suis résolue à acheter une muselière pour Angus.

La première raison est qu'il a rendez vous mardi chez un ostéopathe pour chien et la muselière et de mise bien que j'aurais pu juste me la faire prêter, j'en ai profiter pour carrément acheter la chose

La seconde est que les gens sont de plus en plus agressifs avec les chiens ''dits agressifs'' :rolls: + renforcement de la loi................ Bref je capitule, pour des promenades paisibles et sans insulte


Je viens de lui faire une tite sortie pour l'habituer et il n'a pas aimé, m'enfin il s'habitura;

... et dire que nous avions choisi le bouledogue américan plutôt que le amstaff pour ne pas avoir à mettre de muselière à notre chien


Bref, on y est :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 12:41

Citation :
... et dire que nous avions choisi le bouledogue américan plutôt que le amstaff pour ne pas avoir à mettre de muselière à notre chien

Bah t'aurais pris nu épagneul ou un Westie y'aurait eu aucun risque en même temps :oups:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 12:42

Erinn a écrit:
Citation :
... et dire que nous avions choisi le bouledogue américan plutôt que le amstaff pour ne pas avoir à mettre de muselière à notre chien

Bah t'aurais pris nu épagneul ou un Westie y'aurait eu aucun risque en même temps :oups:

Et bien figure toi que sur l'emballage de la muselière çà va du york What the fuck ?!? au gros gros chien !


J'ai halluciné quand j'ai vu qu'il faisait des muselières pour petits roquets :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 12:45

megaouf a écrit:
Erinn a écrit:
Citation :
... et dire que nous avions choisi le bouledogue américan plutôt que le amstaff pour ne pas avoir à mettre de muselière à notre chien

Bah t'aurais pris nu épagneul ou un Westie y'aurait eu aucun risque en même temps :oups:

Et bien figure toi que sur l'emballage de la muselière çà va du york What the fuck ?!? au gros gros chien !


J'ai halluciné quand j'ai vu qu'il faisait des muselières pour petits roquets :mdr:

:viii: les vétos en ont de ttes les tailles, c'est hargneux ces ptits monstres :broken:
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 12:48

bientot ca sera au tour du mollusque
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 12:49

Freak a écrit:
bientot ca sera au tour du mollusque

Nan, mon Totor est adorable, pas de risque ;)
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 13:02

le problème n'est pas qu'il soit adorable ou pas ... :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 13:03

Freak a écrit:
le problème n'est pas qu'il soit adorable ou pas ... :cleyes:

Quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 13:05

ben tous les proprio de chien trouvent qu'ils sont adorables, ce qui est normal... Mais la mentalité des gens n'est pas pareille ...

Le truc c'est que la plupart des gens ont peur de ces ptites betes
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 13:07

Euh ouais mais la muselière obligatoire pour les Westies aussi patasses que Totor, c'est pas pour demain quand même :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 13:09

il aurait l'air chic ... faudrait que tu touve une muselière qui aille avec toutes tes paires de pompes
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 13:24

J'avais écrit un looooong message, et mon réseau a coupé au moment où je l'envoyais.
Hop, tout perdu!

En gros, c'était pour donner mon avis sur la question. Qui ne changera rien au schmilblick, certes, mais... ça me démange!

Alors la muselière pour l'osthéo, c'est une excellente idée. (bien qu'il risque de stresser davantage mais bon, c'est plus sécurisant)
Moi j'ai utilisé la muselière sur mes deux chiennes (et oui, Fifi aussi y a eu droit!) pour prendre le bateau vers la Corse.
Sauf qu'on s'est vite rendu compte à bord qu'aucun autre chien ne la portait alors on a bien vite fait comme tout le monde.


Pour ce qui est du port de la muselière au cours des sorties, je suis contre.
Il n'y a pas pire pour rendre un chien agressif (je ne dis pas que ton tien va vouloir bouffer tout le monde demain, hein? ça ne changera pas son état d'esprit)
Avec une muselière il ne peut pas communiquer correctement avec les autres chiens, les codes sont faussés, il se sent en infériorité, il n'est pas à son aise.

Et puis un chien muselé, c'est encore plus effrayant qu'un chien qui ne l'est pas. On se dit "ouuuh, il a la muselière, il est méchant!"
les gens te regarderont encore plus de travers!!

Moi je dis, qu'ils restent devant leur télé à pester contre les chiens méchants mais qu'ils n'emmerdent pas le monde!

Ton chien ne fait partie d'aucune catégorie, je ne vois pas ce qui t'oblige à t'abaisser à lui imposer le port de ce truc là.

Je sais ce que tu peux te prendre dans la figure, on me regardait déjà pas mal en coin quand je sortais mon dobermann (qui tirait et bavait comme un malade en plus :mdr: )

Mais merde, s'ils ont peur à ce point, qu'ils restent chez eux!
Pourquoi on devrait toujours s'écraser devant les petits caprices de chacun? Se conforment-ils à toutes les règles de vie en citoyenneté eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Invité
Invité
Anonymous



La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 15:12

Oui, mais c'est le gouvernement actuel qui entretien dans l'esprit du public la psychose de peur des chiens.

Muselière pour Olivia :mdr: comment fait-on avec les chiens à face totalement plate ?
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 15:29

Pinoch, dans ce que tu dis ............. oui et non :cleyes:

D'abord un truc et là je suis OK ce qui est très énervant c'est que certain chiens sont muselés et d'autres pas;
Donc en admettant que mon chien rencontre un chien agressif (y'en a qui le sont avec leur congénère) il risque de se faire mordre et ne pas pouvoir se défendre.
çà déjà çà m'enerve un peu.


Ensuite, oui y'a toute une psychose entretenu par les médias, les proprios des molosses comme moi sont les premiers à en ressentir les effets.
Néanmoins je dois t'avouer que si demain mon fiston (qui est très en confiance avec les chiens ... normal...) va se jeter pour embrasser un rott ou autre staff, je peux te dire que malgré tout je n'en mènerai pas large.
Et même pour les petits chiens genre Totor, j'en grincerais des dents.
La muselière annule cette apréhension définitivement.
Je comprend aussi que les gens ont peur face à certain chien.
Bref ce n'est pas si simple.

Pour la muselière, Angus ne s'est jamais aussi bien comporté en promenade :oho: Il ne tirait pas (faut dire qu'il a mal à la pates) au début il voulait se l'arracher mais il ne semblait pas super perturbé.
De toute façon si je le promène dans mon quartier -----> sur ma colline au trou du cul du monde, y'aura pas de muselière.
En ville, je vais encore y réfléchir. Voir avec mon homme quand il rentrera.
La nouvelle loi fait que j'ai envie d'anticiper, et prevenir que guérir.
Ma dernière sortie ou j'ai été confronté à des vieilles harpies qui m'ont agressées m'a clairement calmée, je dois dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 16:18

Enlever le danger d'un chien potentiellement dangereux en le muselant, c'est comme mettre derrière les barreaux quelqu'un qui risquerait de voler pour ne pas qu'il le fasse, et ce n'est pas une solution en soit...

C'est à nous d'éduquer nos enfants.
Il est bien évident que même adulte, je ne m'approcherai pas spontannément d'un chien qui ne m'appartient pas sans en avoir parlé avec son propriétaire ou sans avoir jaugé son attitude s'il est libre.

Il faut apprendre aux enfants que les chiens sont des animaux qui ont des codes de communication différents des notres.
Qu'ils peuvent être effrayés même si c'était pas notre intention et se défendre par la morsure.

On ne s'approche pas d'un chien en courant, ou s'il est à l'attache, tout comme on ne met pas les mains à travers un portail pour caresser un chien.

Après, il est évident que de mettre la muselière à Angus permettra de ne plus te prendre des réflexions de ce genre, mais tu n'enlèveras pas les regards accusateurs.
C'comme ci les gens te voyaient te promener avec une grenade à la mains. Sont tellement bêtes et méchants :oups:

Pour ce qui est de son attitude, ne crie pas victoire trop vite, une fois habitué il recommancera à s'exciter comme avant, sauf qu'il se sentira tout de même un peu moins libre.

Quand j'avais mis à Zeus un harnais de marche, le premier jour, j'aurais juré que c'était magique. Il n'exerçait plus aucune pression sur la laisse, il ne tirait plus. Whaaaaaaaaa!
Puis, il a tiré un peu plus, un peu plus, encore davantage et après 6 jours c'était redevenu un taureau :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 22:59

oui pinoch :snif:

ce que tu dis là c'est comme en matière d'éducation si tu refuses de donner la fessée à ton enfant,..... les regards désaprobateurs de fustigent si il pique une colère,... tu te prends des réflexions - surtout des vieux faut le dire :rolls: - ...............

justement question d'éducation rien ne fait l'unanimité comme de penser que certaines personnes sont responsables de leur chien.
tu penses bien que ceux qui s'appliquent à faire des molosses (ou autres) des chiens dangereux par une éducation pourries, sont aussi tenter de passer outre la muselière.

je ne sais pas ou est la solution de toute façon. J'avoue qu'à force je ne sais plus quoi penser vu ma dernière sortie... Qui s'est tellement mal placée que je n'ai même pas envie d'en parler :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme EmptyVen 07 Déc 2007, 23:49

La sortie au cours de laquelle tu t'es faite agressée par les harpies? ou une autre avec muselière?

C'est quand même grave dans ton coin!!
Mais peut-être aussi parce que la population des molossoïdes est moins importante.

Ici, ce n'est pas rare de croiser des rottoto ou des staff ou des bull et du coup, les gens sont moins surpris (pas pour autant plus agréables mais bon... faut pas non plus demander la lune! lol)

Tu sais, en tant que propriétaire de chien tu as des devoirs mais également des droits.
Aussi, n'hésites pas à rétorquer aux gens que ton chien n'est pas concerné par cette loi, qu'ils aillent un peu s'instruire (sans entrer dans la discution, trace ta route)

C'est le genre de truc qui me rend méchante moi ça :oups:

Ou si tu veux les faire réfléchir, réponds-leur un truc du genre :
"Vous seriez bien du genre à interdire l'entrée des magasins aux gens de couleurs vous!!!"

Et puis le dédain et l'ignorance est la meilleure des réponse.
Vieilles biques!



Ah moins que tu aies envie de prendre un peu de temps et de les interroger sur leurs motivation à t'agresser?

Tu t'approches avec ton 'Gus (peut-être qu'elles vont se taire en frissonnant? :oyes: )
Et d'un ton très amical, très compréhensif, très "je te brosse dans le sens du poal"
tu leur dis que tu es bien au fait de l'actualité, que tu as vu tout ce qui concernait le nouveau projet de loi, c'est vrai, ça fait un peu peur tous ces faits divers tout de même, il faut faire quelque chose.
Mais vous savez, il a l'air gros comme ça, et il a une tête impressionnante mais mon chien n'est pas concerné par la loi. Ce n'est pas la même race.
Et puis entre-nous vous avez-vu, il est plutôt calme depuis qu'on discute! Il est loin d'être dangereux!
D'ailleurs, il serait peut-être très content de recevoir une caresse :oyes:


Sinon, tu prends le parti que j'avais pris de répondre aux gens sans même les regarder.
a un truc genre "c'est méchant ces chiens!"
Je rétorquais en continuant mon chemin "seulement quand ils ont très faim!"


'Fin bon, tu fais comme tu veux mais comme tu le dis, il n'y a que les gens qui se soucient un peu de la loi et des autres qui sont ennuyés de tous les côtés au final.
T'as un gros chien, c'est un fait, tu l'assumes, c'est pas pour autant que tu dois te plier aux exigences de vieilles biques qui ne connaissent rien aux chiens.

Ceux dont les chiens sont réellement agressifs ou non éduqués circulent librement et n'ont jamais vu l'ombre d'une muselière ou même d'une laisse alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Contenu sponsorisé





La mort dans l'âme Empty
MessageSujet: Re: La mort dans l'âme   La mort dans l'âme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort dans l'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort au rat
» Liberta ou la mort
» Le lion est mort
» Notion de vie ou de mort
» Niazov est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: