Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouvel accident

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel accident Empty
MessageSujet: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyMer 24 Oct 2007, 14:51

Citation :
Un petit garçon de 19 mois, mordu par un chien de race rottweiler à Bobigny mardi soir dans le hall d'un immeuble, est décédé mercredi matin de ses blessures.

Contrairement aux derniers drames ayant coûté la vie à deux enfants en août et septembre à Epernay (Marne) et Auteuil (Oise), cet accident ne s'est pas produit dans un cadre familial.

Un habitant de l'immeuble, âgé de 60 ans et désigné comme pouvant être le propriétaire ou le détenteur du chien, et son neveu, 42 ans, ont été placés en garde à vue dans la nuit dans les locaux de la Sûreté départementale à Bobigny. La police n'a pas précisé si ces deux personnes étaient auprès du chien lorsqu'il a attaqué l'enfant, prénommé Aaron.

Mardi, aux environs de 19H55, le chien s'est jeté sur le garçonnet alors que celui-ci attendait l'ascenseur aux côtés de sa mère et de sa tante dans l'entrée d'un immeuble de la cité de l'Etoile, selon une source judiciaire et la préfecture.

Transporté dans un état grave à l'hôpital Necker à Paris, il est décédé mercredi matin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, "le chien a surgi dans le hall, a attrapé l'enfant au visage et l'a traîné sans lâcher prise", selon la source judiciaire.

Plusieurs personnes ont en vain tenter d'obliger le rottweiler à desserrer sa prise. Le chien a fini par lâcher de lui-même l'enfant, selon cette source.

Transporté à la SPA, l'animal de "race croisée rottweiller" (chien de 2e catégorie, chiens de garde ou de défense) devait être "rapidement" euthanasié, selon la préfecture.

Danger des croisements ! mais pourquoi légiférer puisque les chiens issus de croisements échapperont à la loi... et puis un Rot dans un appartement, c'est du n'importe quoi, on ne prend pas cette race si on ne dispose pas d'un espace suffisant.

Plus inquiétant mais sujet déja évoqué cette loi va donner lieu à de nombreuses dérives :

Citation :
En outre, le détenteur d'un chien mordeur, même simple "toutou", aura aussi obligation de le déclarer au maire qui le soumettra à une formation et à une "évaluation comportementale". Les sanctions en cas de manquement iront du placement du chien à l'euthanasie.

Je ne vais donc plus laisser un seul enfant s'approcher de ma chienne elle est capable de pincer un gosse qui l'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
nausicaa


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : dans ma cabane au fond du jardin
Date d'inscription : 14/09/2007

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyMer 24 Oct 2007, 21:36

je suis d'accord avec toi il faudrait faire euthanasier les maitres pas les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
weird
Buveur habitué
Buveur habitué
weird


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 180
Localisation : dans le sud
Humeur : Makulet
Date d'inscription : 27/09/2007

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyJeu 25 Oct 2007, 01:03

J'ai ouï dire que l'enfant avait attaqué en premier !


Sinon, bonjour le raccourci un chien de race rotweiller... puis en fait un chien croisé rotweiller. Croisé avec quoi ? un berger allemand? un beauceron?
Le rotweiller il est d'un naturel protecteur, pas agressif...

Sinon faut arreter de montrer les chiens du doigt, c'est évident que ce sont les proprios les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyJeu 25 Oct 2007, 17:45

je trouve les chinchillas super dangereux moi, on peut aps les interdire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyJeu 25 Oct 2007, 17:57

minifoie a écrit:
je trouve les chinchillas super dangereux moi, on peut aps les interdire?

C'est mignon ! ils ont plutôt la réputation d'être sociables mais il peut y avoir des exceptions.

Nouvel accident Chinchilla1

Les pauvres bêtes d'élevage, leur mise à mort est absolument odieuse, j'ai une fois de plus honte d'être un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyJeu 25 Oct 2007, 20:48

Précision car fausses informations...


Citation :
Selon la SPA le chien qui a tué un enfant à Bobigny hier soir était un croisé berger-beauceron qui n'entre pas dans la catégorie des chiens dangereux.

Deux hommes ont été placés en garde à vue ce mercredi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) après une attaque de chien qui a amené la mort d'un enfant de 19 mois, Aaron Nyiabia.


Il s'agit du propriétaire du chien, un vigile de profession âgé d'une soixantaine d'années, et de son neveu de 43 ans. Le chien était l'outil de travail du premier, qui l'aurait confié à son neveu en raison d'une absence. Un troisième homme arrêté précédemment a été mis hors de cause.

De quel chien s'agissait-il vraiment?

On parlait ce mercredi d'un Rottweiler de "race croisée 2eme catégorie" (selon la préfecture).
La Société protectrice des animaux (SAP) dément ces informations "L'animal, aujourd'hui décédé, est un chien croisé berger-beauceron, qui n'appartient pas aux catégories de chiens dits dangereux. Il ne présente aucunement les caractéristiques d'un chien de race rottweiler ou de type pit-bull."

"Ce chien présentait un état de maigreur et de déshydratation important", ajoute la SPA. "Il n'était pas correctement entretenu par son 'propriétaire'" : pelage terne, dentition très abimée, côtes saillantes, marque sur le museau du port prolongé de la muselière."

Que s'est-il passé ?

Le drame s'est produit en fin de soirée ce mardi, dans un hall d'immeuble d'une cité. Selon la préfecture, le chien s'est jeté sur l'enfant qui attendait l'ascenseur avec sa mère et sa tante.

Le molosse a saisi l'enfant au visage et l'a trainé dans le hall pendant un long moment, jusqu'à ce que les deux femmes parviennent à le faire lcher prise, en le coinçant entre deux portes en fer de l'immeuble. Transporté à l'hôpital Necker de Paris, l'enfant est mort dans la nuit.

Et le chien ?

Maîtrisé par des policiers et des secours, il a été mis à mort dans la journée, selon la SPA.

L'affaire pourrait une nouvelle fois relancer le débat sur le durcissement de la règlementation contre les chiens dangereux, déjà annoncée après plusieurs affaires similaires.

A qui la faute?

« Pendant combien de temps, la SPA devra-t-elle rappeler que le problème ne se situe pas au niveau de la race du chien, mais bien au niveau de son éducation et de son sevrage ? Le comportement du chien qui a aujourd'hui tué s'explique en grande partie par ses conditions de
détention : mauvais traitements, nourriture insuffisante, manque de
sociabilisation... La liste est longue », s'énerve, dans un communiqué, Caroline Lanty, la présidente de la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:12

Moi, je vais bientôt me faire les choux gras avec leurs conneries... mais passons!

Effectivement, ça arrange bien môssieu Sarko tous ces amalgames de races, de chiens dits dangereux, de catégories ou plus personne ne comprends rien, de durcissement de loi et tout et tout.

Il en oublie même, le môssieu qui aime à écrire des textes pour écrire des textes qu'il existe déjà une loi pour règlementer la détention d'animaux et qu'il est dit qu'une proprio doit être maître de son chien et que seuls les chiens de chasse, en période de chasse ont droit de "divaguer"

Donc, ça voudrait dire.
T'es dans le hall d'un immeuble, tu tiens ton chien en laisse et tu emmerdes pas le monde.
Il y aurait déjà moins d'accidents cons, moins de petites victimes (putain, combien de gosses sont défigurés ou pire!!)

Et les politiques ne nous emmerderaient pas à essayer de chasser le chien méchant.

Ils n'ont encore pas compris ces abrutis que le chien ne naît pas gentil ou méchant suivant la composition de ses gènes... Une petite formation comportementale leur serait, à eux aussi, des plus bénéfiques!!!
Je me dévoue s'il le faut pour expliquer à ces incultes ce qu'est un chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:42

De toutes façons en ce moment c'est un tic chez lui : un fait divers, hop un projet de loi.

Qu'on commence donc déjà, comme tu le dis si bien par faire appliquer les lois existantes, et notamment celles qui empêchent la divagation des chiens sur la voie publique et dans les halls d'immeubles et parties communes.

C'est tous les jours que je croise des chiens en liberté totale dans la rue, et parfois agressifs, ce ne sont pas de grandes races, mais même un chien de taille moyenne peut causer des dégâts en mordant !

Qu'on punisse par des peines de prison ferme les gens qui maltraitent les chiens dans le but d'en faire des armes pour de terrorriser la population, la loi contre les mauvais traitement existe mais ces gens-là sont laissés en liberté et même pas sous controle judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 17:23

Framboise a écrit:
[

Les pauvres bêtes d'élevage, leur mise à mort est absolument odieuse, j'ai une fois de plus honte d'être un humain.

les pythons ne pensent pas comme ça, faut les nourrir aussi les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 17:41

minifoie a écrit:
Framboise a écrit:
[

Les pauvres bêtes d'élevage, leur mise à mort est absolument odieuse, j'ai une fois de plus honte d'être un humain.

les pythons ne pensent pas comme ça, faut les nourrir aussi les pauvres

Oui, mais l'électrocution des chinchillas (je te passe les détails ignobles) ce n'est pas dans un but alimentaire c'est pour revêtir des grognaces riches ou entretenues !
Revenir en haut Aller en bas
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 18:23

Bah ils sont élevés pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 18:30

xeltron a écrit:
Bah ils sont élevés pour ...

De quel droit les greluches s'approprient-elles la peau des animaux ? Elles ont des cerveaux de poule, c'est tout.

Je porte de la fourrure... fausse.

Les chaussures, c'est autre chose, c'est le cuir des animaux de boucherie qui sont tués eux, dans un but alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 18:31

Framboise a écrit:
xeltron a écrit:
Bah ils sont élevés pour ...

De quel droit les greluches s'approprient-elles la peau des animaux ? Elles ont des cerveaux de poule, c'est tout.

Je porte de la fourrure... fausse.

Les chaussures, c'est autre chose, c'est le cuir des animaux de boucherie qui sont tués eux, dans un but alimentaire.
yessssssssss
je savais que j'arriverai à te faire réagir !!!
m'en prendre à toi ca sert à rien, faut juste toucher aux animaux
Nouvel accident Champion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 18:35

Nouvel accident D84t6745

En synthétique, on en fait de plus beaux !

Et ça évite ça :

Nouvel accident Chinchillas4

Il faut 120 à 130 de ces petites bêtes pour habiller une seule grognace...
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 18:42

je me demande quel gout ça a un chinchilla faudrait gouter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 21:19

minifoie a écrit:
je me demande quel gout ça a un chinchilla faudrait gouter
1 minute 30 vivant au micro ondes
tu le sors, tu enleves la peau et tu degustes
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 22:08

J'aimerais vous y voir tiens, devant le chichichila qui sort du micro-ondes.
Provocateurs, va :oups:

Et je suis d'accord avec Framboise. Aucun intérêt de tuer des bêtes pour faire de la fourrure, le synthétique c'est tout aussi beau et chaud.

Moi, j'me verrais bien dépecer une jolie grognasse pleine aux As....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 22:14

Paradoxe, si en amérique du sud cette espèce est élevée en vue de leur piquer leur fourrure, en France elle est protégée !
Revenir en haut Aller en bas
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyLun 05 Nov 2007, 22:17

Framboise a écrit:
Paradoxe, si en amérique du sud cette espèce est élevée en vue de leur piquer leur fourrure, en France elle est protégée !
d'ailleurs en asie ils adorent le chien
mais allez manger de la vache en Inde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident EmptyMar 06 Nov 2007, 14:45

J'ai vu au musée d'histoire naturelle de Nantes des objets faits avec de la peau humaine !

Certains criminels en fabriquaient et pas seulement les nazis.

Et certains livres, il y a un siècle ou deux étaient reliés avec de la peau humaine ! Décidément il n'y a pas de limite à la folie des bipèdes !

Quand on connait les conditions atroces de mise à mort d'animaux élevés pour leur fourrure, on a honte d'être humain, oui vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel accident Empty
MessageSujet: Re: Nouvel accident   Nouvel accident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: