Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Someguy
Invité
Anonymous



Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 30 Sep 2007, 17:53

Cela se passe en Europe, en 2007. Une mobilisation est nécessaire.

Images dures et tristes. Attention!

http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=homepage&l4=videos&video=219403&tab=recent&new_lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
nausicaa


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : dans ma cabane au fond du jardin
Date d'inscription : 14/09/2007

Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 30 Sep 2007, 18:00

c'est sûr que quand on voit ça on ne peut être que contre la corrida mais malgré tout j'essai de rester objectrive et je me pose toujours des questions.Je ne suis pas sûre à 100% qu'il faille l'interdire.l'argument qui me fait douter c'est celui ci:croyez vous que le sort des animaux de boucherie que nous consommons tous les jours soit plus enviable?
Revenir en haut Aller en bas
Someguy
Invité
Anonymous



Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 30 Sep 2007, 18:27

nausicaa a écrit:
c'est sûr que quand on voit ça on ne peut être que contre la corrida mais malgré tout j'essai de rester objectrive et je me pose toujours des questions.Je ne suis pas sûre à 100% qu'il faille l'interdire.l'argument qui me fait douter c'est celui ci:croyez vous que le sort des animaux de boucherie que nous consommons tous les jours soit plus enviable?

Je comprends bien ta réaction, mais je me souviens d'un reportage à la téloche. Aux animaux de boucherie, la mort est donnée instantanément par électrocution au niveau du cerveau. Pas de souffrances. Bien que j'avoue avoir des doutes, car un animal sent quand son heure arrive, paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
nausicaa


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : dans ma cabane au fond du jardin
Date d'inscription : 14/09/2007

Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 30 Sep 2007, 18:36

oui et puis il faut voir comment ils sont traités avant d'en arriver là:des heures sans boire ,parfois des boeufs qui font des centaines de kilos soulevés à l'aide d'une corde par une patte.Des animaux battus et finalement la mort par électrocution.certains n'ont jamais connu le contact de la terre et de l'herbe sous leurs pieds,seulement du béton et du grillage.C'est inhumain.La corrida n'est pas humaine non plus mais je me dis que les animaux avant de rentrer dans l'arêne vivent des jours bien meilleurs parceque là par contre ils sont choyés.celà dit voir tous ces gens se délecter d'un tel spectacle je ne comprends pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Someguy
Invité
Anonymous



Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 30 Sep 2007, 18:43

Citation :
Bien que j'avoue avoir des doutes, car un animal sent quand son heure arrive, paraît-il.

Peu avant le tsunami de 2003, les éléphants (une espèce que j'admire) cassaient leur chaînes pour se réfugier dans les hauteurs. Je dis bien AVANT le tsunami.
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
nausicaa


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : dans ma cabane au fond du jardin
Date d'inscription : 14/09/2007

Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 30 Sep 2007, 18:47

je sais j'en ai entendu parler ;les animaux ont un 6 eme sens.nous on est nettement plus bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Someguy
Invité
Anonymous



Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyDim 30 Sep 2007, 18:56

nausicaa a écrit:
je sais j'en ai entendu parler ;les animaux ont un 6 eme sens.nous on est nettement plus bêtes!

Confidence: quand je vois ce qu'il se passe dans le monde des hommes (11 sept, Irak, Proche-Orient, montée de l'extrémisme, Bush qui envoie des jeunes soldats à la mort et les familles qui voient leur proche revenir au pays dans une boîte, sans parler que dans mon pays les flamands veulent exploser la Belgique à un moment que les gouvernements veulent une Europe unie), parfois j'ai honte d'être humain...

Je ne jugerai pas Sarkozy sur sa médiatisation, mais lui au moins il a des c.....

On aurait bien besoin d'un homme comme lui en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 01 Oct 2007, 02:02

bah honnètement, je suis pas sûr que dans les boucheries, ils soit mieux traités, mais par contre, y a une chose de sûr, c'est qu'on est pas timbré au point d'ammener des enfants s'extasier devant les boucheries.
donc je suis contre, y a rien à faire !
Comment vous voulez après qu'on considère convenablement la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 01 Oct 2007, 10:26

Je ne regarderai pas ce lien :nann:

Je suis contre cette barbarie gr

C'est IGNOBLE gr

j'ai parfois envie d'echanger les rôles !! faire entrer le toréador, le charger, et enfin, lui enfoncer ces instruments de torture dans sa chair gr il rigolerait moins là
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 01 Oct 2007, 12:20

En fait, j'ai pas regardé le lien non plus.
J'en ai déjà vu des vertes et des pas mures dans le domaine.

Mais je t'avoue que ça me plaierai aussi qu'on inverse les rôles, p'être qu'il faudrai ça pour que les gens comprennent que c'est pas rigolo du tout leur truc. :vrai:

Quoi qu'à la réflection, j'aurai rien contre un retours des jeux du cirques, avec des glatiateurs qui se batteraient à mort. (S'ils le veulent bien sûr)
Au moins, ça resterai entre humains :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyLun 01 Oct 2007, 14:05

Je n'ai pas regardé non plus, je sais ce dont les humains sont capables, ils ne traitent déjà pas bien ceux de leur race, alors les animaux... n'en parlons pas.

On ne le répètera jamais assez, la corrida est un spectacle malsain donnant en pâture la torture d'un animal et il faut vraiment avoir les instincs les plus bas pour se repaître de la souffrance d'un être vivant !

Mais me direz-vous, il y a bien des violeurs qui trouvent le moyen de bander devant la femme qu'ils sont en train de torturer et qui hurle de douleur, ce n'est pas une raison !

Ce n'est pas la peine de critiquer les asiatiques qui torturent les chiens et les chats avant de les manger car l'Espagne et les régions du sud de la France font pareil avec les taureaux. Et je ne parle pas des combats de chiens.

Il y a certaines traditions malsaines auxquelles il seerait bon que les élus mettent fin, mais ça ne se fera pas étant donné le brassage d'argent qu'il y a derrière toutes ces horreurs qui nous ramènent à la barbarie moyennâgeuse.

Attention : chanson de Francis Cabrel sur des images dures :

https://www.youtube.com/watch?v=Rf75GL02I6Q
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyMer 24 Oct 2007, 11:51

le probleme des corridas c'est qu'ils sont tellement shootés qu'ils en deviennent impropres à la consommation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Invité
Invité
Anonymous



Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyMer 24 Oct 2007, 12:57

minifoie a écrit:
le probleme des corridas c'est qu'ils sont tellement shootés qu'ils en deviennent impropres à la consommation

C'est précisément en quoi ce n'est pas un acte de courage, taureaux drogués, cornes amputées du bout... Autant mettre des pingouins dans les arènes !
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir EmptyMer 24 Oct 2007, 13:01

t'es folle c'est dangereux un pingouin, faut rien mettre au dessus de la musaraigne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Contenu sponsorisé





Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty
MessageSujet: Re: Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir   Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corridas - taureaux mis à mort - âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ames sensibles s'abstenir
» Les taureaux
» hommes sensibles s'abstenir!!
» Le lion est mort
» Niazov est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: