Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les forums, micro-sociétés?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sillas
Invité
Anonymous



Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyMer 19 Sep 2007, 22:15

Vous l'aurez remarqué, il y a un endroit pour chaque débat, pour chaque défoulement, des endroits où nous échangeons sur la vie quotidienne, et d'autres sur la culture, des jeux, un espace réservé aux majeurs, et même la possibilité de voter librement! ; il manque la cantine peut-être; mais le forum vit. Nous sommes actuellement une vingtaine à échanger nos idées, une vingtaine qui vivons plus ou moins loin de l'autre, géographiquement. Il y a un choc de cultures, ou plutôt un choc des caractères qui nous sont propres à chacun. Nous nous croisons au hasard des moments où nous nous connectons. Une micro-société.
Lorsque nous lisons un post, nous nous disons, "tiens, il ou elle a de l'esprit, tiens, elle est marrante... etc". Nous nous faisons une idée de chacun en lisant les posts. "Tiens, Sillas se répand encore " (non la je plaisante, quoique...)
Donc le forum est une micro-société où nous vivons des sensations, nous échangeons, où, je pense, que nous avons une seconde vie parallèle, à défaut d'en avoir plusieurs. Qu'importe de ne pas voir les autres membres en réel? Nos posts se suffisent à eux-mêmes. Qui dit société, dit chef(s) les admins et ses adjoints les modos....
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyMer 19 Sep 2007, 22:17

nenaites moderette, pour vous servir :vrai:
Revenir en haut Aller en bas
Sillas
Invité
Anonymous



Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyMer 19 Sep 2007, 22:27

nenaites a écrit:
nenaites moderette, pour vous servir :vrai:

Content de le savoir. J'ai été modo dans plusieurs forums, et admin d'un forum de littérature qui n'a pas eu le succès escompté. Mais c'est avoir été modo d'un forum où il y avait du monde qui était épuisant, bien que je n'étais pas le seul. Alors pour moi, fini tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyMer 19 Sep 2007, 22:29

... ... ...

J'édite pour ne pas polluer ce sujet. Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyMer 19 Sep 2007, 23:59

Je suis d'accord, les forums apprennent beaucoup de la vie en communauté mine de rien.

Plutôt qu'une petite communauté, j'ai même l'impression que ça ressemble parfois à des dynamiques de groupe, vu l'intensité, la rapidité et les extrèmes (parfois) des relations qui s'y dévellopent.

(pour ceux qui le sauraient pas, les dynamiques de groupe, c'est en gros ce qu'il se passe quand on est en huis clos avec quelques personnes : c'est très intense, ça dégènere très vite, les masques tombent très vite aussi, des amitiés ou "irritation" apparaîssent très vite, changent etc... j'adooore ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:09

ben la vie reelle est la vie virtuelle c'est pareil, les gens sont les memes avec leurs defauts, leurs qualites et leurs caracteristiques qui les differencient des autres.

la difference qui fait croire qu'on est different en virtuel qu'enn reel, c'est que dehors personne n'ose vous emmerder et personne osera vous "creuser" ou vous titiller, tandis que sous couvert d'anonymat et sans la personne physique devant, on se livre a des choses plus intimes, plus perverses, plus mechantes, plus destabilisant............bref tout ce qu'on aimerait faire a son voisin, son amoureux, son pote, son collegue, son chef , son facteur, dans la realite et qu'on osera jamais faire de peur de s'en prendre une car en reel la seule difference avec le virtuel c'est qu'on perd moins de temps a se vanner ou se taquiner ou se faire entendre raison :yes: dehors si on t'emmerde, tu rentre dedans :yes: et l'affaire est close Mr. Green

non franchement c'est pareil, juste que t'est proteger d'un cote et l'autre pas et que tu te lache moins forcement pour eplucher les autres mais ceux que vous voyez dehors ont dans la tete ce que vous voyez en virtuel.


lol! neanmoins je suis un pacifiste convaincu lol! je fais juste qu'observer la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:10

Imprevisiblisa a écrit:
Sillas a écrit:
il manque la cantine peut-être;

Tu as loupé la belle époque du bar à Lylie !! On y avait notre petit déj' tous les matins... :fou: Ca ne manque pas... ça n'amenait rien d'intéressant et c'était chiant ! lol! (Iza en mode Honnête ! :oyes: )


:oups:

on critique po ma lylie :oups: :vrsad: :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:12

... ... ...

Idem ! Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sillas
Invité
Anonymous



Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:49

Imprevisiblisa a écrit:
Meuh non Sergio, je critique po TA Lylie :hihi: ... Je ne la connaissais pas assez pour ça !! :oyes:

C'est juste le principe du topic qui me gavait, je trouvais ça "a little bit ridiculous" ! C'est tout ! :oups:

Et ça continue. Les idées, c'est pas fait pour toi apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:12

et que dire des tiennes !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forums, micro-sociétés? Empty
MessageSujet: Re: Les forums, micro-sociétés?   Les forums, micro-sociétés? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forums, micro-sociétés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les forums
» Les forums : approche et appréciation
» Micro-climat ?
» Oursons au micro-ondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: