AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour ou contre l'doption par les homosexuels ?
Pour
27%
 27% [ 3 ]
Contre
45%
 45% [ 5 ]
Pour et contre
27%
 27% [ 3 ]
Autre (préciser)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mar 04 Sep 2007, 19:24

Le problème c'est que se borner à leur refuser l'adoption, c'est risquer de multiplier les familles monoparentales.

Dans le sens où, pour assouvir un besoin de maternité ou de parentalité, il est bien simple de faire un enfant avec un géniteur ou une "porteuse"
C'est égoïste, mais ça existe!

De même qu'une femme peut bénéficier d'une insémination artificielle et vivre tranquille avec une compagne, les hommes eux, que leur reste-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caniconseil.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mar 04 Sep 2007, 19:26

Pinocchio a écrit:
Le problème c'est que se borner à leur refuser l'adoption, c'est risquer de multiplier les familles monoparentales.

Dans le sens où, pour assouvir un besoin de maternité ou de parentalité, il est bien simple de faire un enfant avec un géniteur ou une "porteuse"
C'est égoïste, mais ça existe!

De même qu'une femme peut bénéficier d'une insémination artificielle et vivre tranquille avec une compagne, les hommes eux, que leur reste-t-il?

oui Pinoch d'ac avec toi là :vrai:

mais je ne me borne pas tu vois, je donne mon avis contre, mais effectivement je suis ouverte pour que les choses changent ce qui est très paradoxal :fou:
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mar 04 Sep 2007, 21:08

paradoxal mais je trouve que c'est une bonne mentalité tout de même ! même si on n'est pas d'accord
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mar 04 Sep 2007, 23:28

DiamantNoir a écrit:
paradoxal mais je trouve que c'est une bonne mentalité tout de même ! même si on n'est pas d'accord

mais oui Diamant je suis une brave fille tu sais :cleyes: Mr.Red
climber
Buveur habitué
Buveur habitué

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 05 Sep 2007, 09:48

megaouf a écrit:
non ! je persiste et je signe il n'a pas que le regard des autres qui est perturbant pour les enfants qui seraient éventuellement adoptés par les homos !
Un enfant structure sa personnalité par rapport à l'image de ses parents, soit un homme et une femme, et dire que ce n'est pas problématique si il n'y pas les 2 composantes c'est ignorer toutes les bases du bon développement psychologique de l'enfant !

Quant à comparer les familles monoparentales (et l'évolution des mentalités à ce niveau) et l'homoparentalité c'est faire un amalgame eronné et simpliste.

Par contre pas d'ac du tout avec Climber pour autoriser les homos à adopter des 'enfants en périls'
je trouve d'ailleurs tes propos choquants !
désolé mais pour moi ou on autorise l'adoption aux homos ou on ne l'autorise pas (en l'occurence je rapelle que je suis contre)
il n'y a pas deux poids deux mesures
c'est comme le débat sur la peine de mort çà, ce qu'ils veulent l'autoriser juste pour les tueurs d'enfants :nann:

une vie est une vie il n'y a pas à faire d'échelle de valeur sur ce genre de choses :rolls:

C'est choquant mais juste, d'ailleurs l'avortement aussi est choquant et pourtant il se doit d'être, l'euthanasie est choquante mais elle est jsutifiée aussi parfois...
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 05 Sep 2007, 09:58

oui donc deux gros pédés ou deux sales gouines, ça fera systematiquement de tres mauvais parents parceque l'enfant sera completement deboussollé

alors que deux parents hétéros divorcés, un pere absent, qui quand il est là est completement bourré et insulte la mere (et l'enfant, tant qu'à faire, sinon cpas drole), un defilé de beau pere à la maison
c'est de suite plus equilibré pour l'enfant
Voir le profil de l'utilisateur http://mylou.maviedemaman.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 05 Sep 2007, 10:00

Mylou a écrit:
oui donc deux gros pédés ou deux sales gouines, ça fera systematiquement de tres mauvais parents parceque l'enfant sera completement deboussollé

alors que deux parents hétéros divorcés, un pere absent, qui quand il est là est completement bourré et insulte la mere (et l'enfant, tant qu'à faire, sinon cpas drole), un defilé de beau pere à la maison

Qui a dit çà ???

Mylou ne déforme pas mes propos !
climber
Buveur habitué
Buveur habitué

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 05 Sep 2007, 14:47

Mylou a écrit:

Justement on parle là d'adoption, de critère d'acceptation ou non de confier un enfant à un couple. On ne dit donc pas qu'il vaut mieux le confier à un couple hetero qu'homo mais à un couple normal qu'à un couple anormal. Il convient d"écarter logiquement les couples dont le père est violent, pédophile, alcoolique...
J'ai d'ailleurs omis de dire que forcement j'étais parfaitement opposé au fait qu'une mère seule ou qu'un père seul puise adopter c'est évident.
Titsta
Saoûlard
Saoûlard

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 05 Sep 2007, 15:41

megaouf a écrit:
non ! je persiste et je signe il n'a pas que le regard des autres qui est perturbant pour les enfants qui seraient éventuellement adoptés par les homos !
Un enfant structure sa personnalité par rapport à l'image de ses parents, soit un homme et une femme, et dire que ce n'est pas problématique si il n'y pas les 2 composantes c'est ignorer toutes les bases du bon développement psychologique de l'enfant !

Quant à comparer les familles monoparentales (et l'évolution des mentalités à ce niveau) et l'homoparentalité c'est faire un amalgame eronné et simpliste.

Par contre pas d'ac du tout avec Climber pour autoriser les homos à adopter des 'enfants en périls'
je trouve d'ailleurs tes propos choquants !
désolé mais pour moi ou on autorise l'adoption aux homos ou on ne l'autorise pas (en l'occurence je rapelle que je suis contre)
il n'y a pas deux poids deux mesures
c'est comme le débat sur la peine de mort çà, ce qu'ils veulent l'autoriser juste pour les tueurs d'enfants :nann:

une vie est une vie il n'y a pas à faire d'échelle de valeur sur ce genre de choses :rolls:
Oui, moi aussi, ça m'a marqué, sois on l'autorise sois on l'autorise pas.
C'est quoi ces : on autorise pour les enfants malades ou "annormaux" ???
y auraient pas droit à la même vie que les autres enfants, ceux là ?
gr

Sinon, meg, (et les autres aussi)
Un truc que je trouve marrant à chaque fois sur ce débat, c'est l'histoire d "risque que l'enfant deviennent homo". :mdr:
enfin, les homophobes, sur ce sujet, ils sont cohérant.
Mais ceux qui considèrent que l'homosexualité est parfaitement acceptable, je les trouves marrant.
Du genre : Les homos sont des personnes normales !! c'est très biens les homos, chacun fait ce qu'il veux y a que ça qui compte, l'important c'est l'amour....
Mais par contre, les enfants, faut surtout pas qu'ils deviennent homo !! à ça non ! ça serait affreux ! les pauvres lol!

Bien sûr que les parents influence la personnalité des enfants.
Bien sûr que les parents font les pires activité manipulatoire possible sur les enfants, puisque c'est eux qui leur inculquent tout les conditionnements de la société, et toutes les règles de morale, de comportement qu'ils doivent aquiérir dans leur vie.

Maintenant, je pense qu'un homo, par sa propre expérience de l'annormalité, sera de bien meilleur conseil vis à vis du comportement qu'un enfant doit avoir vis à vis du regard des autres, ou des règles de la société, à la fois pour pas se couper du monde et pour pouvoir exprimer sa personnalité.
À la limite, je dirais même que les parents hétéros me semblent bien plus "apte" à écraser la personnalité de l'enfant sous des tonnes de conditionnements "normatifs", sans jamais tenir compte de sa personnalité et de ses envies propres.
Titsta
Saoûlard
Saoûlard

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 05 Sep 2007, 15:47

Ha aussi, j'oubliais.

En ce qui concerne le regard des autres quand on est homo, je pense que ça pourrait jouer en faveur de leur intégration si, à l'école, il y avait plus d'enfants (donc d'amis) qui on été elevé par des homos.
ça montrerait à certains, (enfant et parents au réunions de parents d'élève) que c'est des gens tout à fait normaux.

Parce que c'est à l'école qu'on apprend beaucoup de notre comportement vis à vis de l'homosexualité, et comme les adultes homosexuels sont peut présent, ils sont pas assez représentés.
:vrai:
Leur interdire, par contre, ça peut pas jouer en faveur de leur intégration.
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 05 Sep 2007, 21:52

En fait, je crois que Meg ne parlait pas d'orientation sexuelle, mais du fait qu'un enfant s'identifie à ses parents et se construit quasiment dans l'ombre de ces deux êtres.

Jusqu'alors, on avait schématiquement un papa et une maman, ce qui montrait un exemple type de la société. Maman représentait la chaleur, la douceur, papa l'équilibre et le respect.
Je schématise, hein? Qu'on soit d'accord.

Peut-être que le fait de se construire dans un couple homoparental, ferait des différences.
(on parle de l'Oedipe qui est nécessaire par exemple)

Et par contre, pour réagir à ce que disait climber sur le fait que l'adoption d'un enfant par une personne célibataire ne devrait pas être toléré, je crois que malheureusement ça l'est!
Je me suis un peu documentée sur l'adoption il y a plusieurs mois, étant moi-même intéressée, et je crois me souvenir qu'une personne seule peut présenter un dossier.
Je ne trouve pas ça normal!!
Quel équilibre prétend-on donner à l'enfant?
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 05 Sep 2007, 22:01

gr

Non ! le sens de ma phrase et de ma pensée est : soit on autorise l'adoption au couple homosexuels soit on ne l'autorise pas - le sujet de ce topic étant l'homoparentalité !

Sinon, meg, (et les autres aussi)
Un truc que je trouve marrant à chaque fois sur ce débat, c'est l'histoire d "risque que l'enfant deviennent homo". :mdr:

Ou ai je dis un truc pareil ???
J'ai dis que l'enfant risque de rencontrer des difficultés au niveau de la struture de sa personnalité !
J'ai d'ailleurs précisé que je ne parlais pas de sa sexualité !
Il faut lire correctement je l'ai écris noir sur blanc

Maintenant, je pense qu'un homo, par sa propre expérience de l'annormalité, sera de bien meilleur conseil vis à vis du comportement qu'un enfant doit avoir vis à vis du regard des autres, ou des règles de la société, à la fois pour pas se couper du monde et pour pouvoir exprimer sa personnalité.

Je n'utiliserais jamais le terme 'anormalité' pour parler de l'homosexualité,... comme quoi... oui chacun sa propre apréciation.

À la limite, je dirais même que les parents hétéros me semblent bien plus "apte" à écraser la personnalité de l'enfant sous des tonnes de conditionnements "normatifs", sans jamais tenir compte de sa personnalité et de ses envies propres.

oui celà est vrai effectivement
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 05 Sep 2007, 22:07

En fait, je crois que Meg ne parlait pas d'orientation sexuelle, mais du fait qu'un enfant s'identifie à ses parents et se construit quasiment dans l'ombre de ces deux êtres.

Jusqu'alors, on avait schématiquement un papa et une maman, ce qui montrait un exemple type de la société. Maman représentait la chaleur, la douceur, papa l'équilibre et le respect.
Je schématise, hein? Qu'on soit d'accord.

Peut-être que le fait de se construire dans un couple homoparental, ferait des différences.
(on parle de l'Oedipe qui est nécessaire par exemple)

absolument :vrai:
Tu as parfaitement compris mes propros Pinoch, j'ai donc bien écrit noir sur blanc :cleyes:

...et effectivement tu m'as reçu 5/5 car sans l'évoquer clairement, je faisais effectivement référence à la période de l'Oedipe - mon fils étant en plein dedans - je sais donc de quoi il en retourne, et si j'ai pu le lire précédement c'est en observant mon fils le vivre que je me rend compte à quel point celà est fondateur dans sa personnalité.

-----------------------------------

Et par contre, pour réagir à ce que disait climber sur le fait que l'adoption d'un enfant par une personne célibataire ne devrait pas être toléré, je crois que malheureusement ça l'est!
Je me suis un peu documentée sur l'adoption il y a plusieurs mois, étant moi-même intéressée, et je crois me souvenir qu'une personne seule peut présenter un dossier.
Je ne trouve pas ça normal!!
Quel équilibre prétend-on donner à l'enfant?

Oui entièrement d'accord, ce n'est pas normal, et effectivement c'est toléré !
climber
Buveur habitué
Buveur habitué

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Jeu 06 Sep 2007, 12:31

Permettez moi de vous corrigez: les homosexuels ne sont pas normaux, ils sont bien "anormaux"...en revanche ils ne sont pas "anomaux" en ce sens qu'ls ne sont pas une anomalies de la société (peut-etre de la nature mais c'est un autre débat).
De même qu'une personne qui possède un QI de 145 est anormale ou qui peut courir le 100m en moins de 10s...

L'homosexualité est pour moi un critère d'anormalité qui justifie la non autorisation d'adopter, comme peut l'être le fait de vouloir adopter pour une personne seule, pour un couple dont l'un des parents est malade, pour un couple qui n'a pas les moyens, etc...Remarquez d'ailleurs que pour la plupart de ces critères, rien n'empèche d'avoir des enfants naturellement et que l'on interdit donc pas à ces gens d'être des parents, cependant pas d'adopter.
Paradoxe ? Pas pour moi en tout cas.
Le développement "normal" d'un enfant nécessite la présence d'une mère et d'un père, ce n'est ni bien ni mal, c'est une loi naturelle de la même façon que le sex-ratio est de 50-50 à la naissance. C'est pour moi la base cinequanone de l'adoption.
Pour ce qui est des enfants autistes ou trisomiques par exemple, je comprends que l'adoption puisse choquer sur ce critère, il suffit pourtant de présenter cela comme la prise en charge d'un enfant malade par tutorat par exemple et je pense alors que cela ne choque plus personne.
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Jeu 06 Sep 2007, 14:40

Permettez moi de vous corrigez: les homosexuels ne sont pas normaux, ils sont bien "anormaux"...en revanche ils ne sont pas "anomaux" en ce sens qu'ls ne sont pas une anomalies de la société (peut-etre de la nature mais c'est un autre débat).
De même qu'une personne qui possède un QI de 145 est anormale ou qui peut courir le 100m en moins de 10s...

Effectivement climber tu as raison sur ce point car au sens etymologique du terme cette définition est parfaitement exacte :vrai:
Comme je l'ai indiqué pour ma part, je n'utilise pas le terme ''anormaux'' à cause de sa consonance péjorative. Je préfère à la limite dire ''hors normes'' ce qui signifie strictement la même chose mais qui est plus acceptable pour moi.

L'homosexualité est pour moi un critère d'anormalité qui justifie la non autorisation d'adopter, comme peut l'être le fait de vouloir adopter pour une personne seule, pour un couple dont l'un des parents est malade, pour un couple qui n'a pas les moyens, etc...Remarquez d'ailleurs que pour la plupart de ces critères, rien n'empèche d'avoir des enfants naturellement et que l'on interdit donc pas à ces gens d'être des parents, cependant pas d'adopter.

Nous sommes d'accord.

Paradoxe ? Pas pour moi en tout cas.
Le développement "normal" d'un enfant nécessite la présence d'une mère et d'un père, ce n'est ni bien ni mal, c'est une loi naturelle de la même façon que le sex-ratio est de 50-50 à la naissance. C'est pour moi la base cinequanone de l'adoption.

D'accord aussi

-----
à vrai dire nous sommes d'accord sur le fond et non pas sur la forme
c'est ta manière de le dire qui me dérange .... oui je sais je suis pouêtpouêt Mr. Green

Pour ce qui est des enfants autistes ou trisomiques par exemple, je comprends que l'adoption puisse choquer sur ce critère, il suffit pourtant de présenter cela comme la prise en charge d'un enfant malade par tutorat par exemple et je pense alors que cela ne choque plus personne.

Là par contre non je n'adhère pas même à cette idée de tutorat.d

le sens ou le thème de ce topic était l'homoparentalité et bifurquer sur cette idée d'assistance est une pirouette qui ne passe pas pour moi.
climber
Buveur habitué
Buveur habitué

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Jeu 06 Sep 2007, 17:42

Je trouvais pourtant mon idée séduisante. Un tutorat qui ne créé pas de lien de filiation mais un lien plus fondamental (au sens plus inférieur) de responsabilité de l'adulte vers l'enfant. Les conditions matérielles deviendraient alors prépondérante, les facteurs de capacité de prise en compte de l'handicap ou de la maladie aussi...
l'homoparentaité pourrait cependant s'exercer à plein au quotidien, avec la même échelle de valeur. Nul besoin qu'il fut son fils ou sa fille du moment qu'il en la responsabilité à vie.
Au fait ceci existe déjà via des familles d'accueil mais il ne s'agit que de passage limité dans le temps.
Titsta
Saoûlard
Saoûlard

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Ven 07 Sep 2007, 01:34

megaouf a écrit:
gr

Non ! le sens de ma phrase et de ma pensée est : soit on autorise l'adoption au couple homosexuels soit on ne l'autorise pas - le sujet de ce topic étant l'homoparentalité !

T'as pas compris meg, j'étais d'accord avec toi, je répètais ce que tu disais. ^^

Citation :

Je n'utiliserais jamais le terme 'anormalité' pour parler de l'homosexualité,... comme quoi... oui chacun sa propre apréciation.
Quand je parlais de l'expérience de l'annormalité, je parlais surtout de l'expérience dans laquelle tu te trouve quand tu es taxé ou regardé comme un anormal.
À la limite, Même si ta caractéristique était normale, tu peux subir une expérience d'annormalité. (Par exemple, les filles dans notre société qui sont jugés trop grosses alors qu'elles sont pourtant dans la norme)
Maintenant, effectivement, j'employais ce terme dans le sens "qui ne correspond pas à la norme de la société", donc l'homosexualité est "annormale" mais je ne portais pas de jugement
(Je ne porte jamais de jugement sur les idées ou comportements, ni même sur les gens. C'est une façon de penser qui m'est totalement étrangère.)
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Ven 07 Sep 2007, 10:43

L'homosexualité n'est pas une erreur de la nature, tout comme la polygamie ou d'autres moeurs sexuels que nous avons bannis dans la société dans laquelle on vit.

Dans d'autres espèces on retrouve souvent ces moeurs.
Chez nos plus proches parents les bonobos par exemple, où au-delà d'un simple comportement de domination, il y a une véritable recherche du plaisir.

Je ne suis pas d'accord sur le thème "anormal", mais effectivement, tout dépend de là où on situe la normalité.

Pour ce qui est des enfants, je comprends votre opinion et vos arguments mais je trouve plus saine l'idée d'adopter un enfant à deux, pour fonder une famille.
Plutôt que l'un fasse un enfant de son côté avec un "géniteur" et qu'ensuite il soit élevé avec un autre "parent" qui n'en est pas un.

Mais en fait, dans la pratique, ça revient un peu au même. C'est de toute façon un enfant qui sera élevé par des homos et qui ne connaître pas ou peu ses racines
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Ven 07 Sep 2007, 10:55

Pinoch +1 :vrai:

Oui pinoch l'homosexualité n'est pas une erreur de la nature, c'est une composante même d'une sexualité chez les êtres évolués car effectivement elle implique la notion de plaisir dans le sens ou l'acte sexuel ne se résume pas à la procréation comme dans la majorité des espèces.

A l'instar des bonobos les dauphins adoptent le même comportement dans cette recherche du plaisir sexuel entre plusieurs partenaires de leur sexe ou du sexe opposé.

le terme 'anormal' est effectivement à traduire au sens éthymologique du terme dans la mesure ou ce comportement reste isolé - hors norme donc chez les êtres vivants (je dis bien les êtres vivants et non pas les êtres humains - puisque la plupart des êtres vivants moins évolués que les êtres humains (ou dauphins ou singes) , adoptent une sexualité uniquement pour la procréation :oyes2: -----> Instinct basique de reproduction sans démarche de recherche de plaisir (intelligence).
Titsta
Saoûlard
Saoûlard

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Ven 07 Sep 2007, 12:09

Heu pinoc, que ça soit clair, je trouve tout ce qu'il y a de plus respectable l'homosexualité.
Quand je dis que c'est pas "normal" je dis certainement pas que c'est pas naturel, on est des animaux, on fait partit de la nature, donc tout ce qu'on fait est naturel de toute manière.

Je parlais de la norme, c'est à dire en gros la moyenne.
La norme de notre société, c'est les couples hétérosexuels classiques.
Les homosexuels sont une minorité, c'est dans ce sens que j'employais le "pas normal".

Les bi ou les couples libres c'est pas dans la norme de la société.
Maintenant, je considère que tout le monde devrait être bi, et que l'union libre est la meilleur forme de couple qui existe ^^

De surcroit, c'est une minorité bien identifiée et en général plutôt dévaluée par la
société. (maintenant, si tu me parles des génis, je dirais aussi qu'ils
sont pas normaux)
climber
Buveur habitué
Buveur habitué

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Ven 07 Sep 2007, 15:11

On est quand meme doué d'éviter soigneusement de discourir sur la "parentabilité" (pardonnez ce néologisme douteux) des couples homos...
Titsta
Saoûlard
Saoûlard

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Sam 08 Sep 2007, 01:08

Bah je vois pas trop ce qu'il y a à discuter.
Ils sont pareil que les hétéros sur ce plan.
Je vois pas en quoi le fait que quelqu'un soit homo diminuerai ses capacités a élever un gosse.

Après que le gosse ai besoin d'un membre de chaque sexe pour son évolution, ça se discute.
Moi je pense qu'il a surtout besoin de deux personnes différentes, pas de deux sexes.
C'est psycologique, pas physique ce besoin, et quoi qu'on en dise, y a pas de différences entre les hommes et les femmes sur ce plan, surtout chez les homos d'ailleur.

Qu'on dise que l'eudipe est important dans l'évolution de notre personnalité, je suis d'accord, maintenant il y a une grosse différence entre être important chez quelqu'un qui l'a vécu et nécessaire pour être en bonne santé mentale.
D'ailleur, s'il le vivent pas avec leur parents, il le vivront avec leur maitresse, ou avec la voisine etc... ils trouveront toujours une femme (ou un homme) dans leur entourage pour leur premier amours, leurs premières jalousies, et leur première déceptions.
Je ne sais pas ce que donne des enfants qui n'ont pas vécu d'œudipe, je ne suis même pas sûr que ça existe en fait.
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Sam 08 Sep 2007, 10:48

Je pense comme toi Titi que l'image d'une femme ou d'un homme de référence peut parfaitement être trouvée dans l'entourage proche.
D'où mon opinion sur l'adoption par un couple homo.

L'Oedipe, cependant existe bel et bien et fait partie des phases de développement d'un être humain.
climber
Buveur habitué
Buveur habitué

Masculin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 12 Sep 2007, 17:01

Je ne sais pas sur quelle analyse tu te bases pour avancer cela. Pour ma part mon expérience sur les problèmes comportementaux non psychiatrique des enfants sont à 100% du à une structure familiale déficiente. Qu'il s'agisse d'un père absent, d'une mère absente, d'un parent violent, d'un manque de stabilité de la cellule familiale, etc...il y a toujours quelque chose à rechercher à ce niveau là.
Tous les enfants dont cette céllule est déficiente non heureusement pas de problème comportemental, en revanche tous ceux qui ont un problème de comportement ont une céllule familiale déficiente.
Je crois que tu confonds les bons sentiments (qui t'honnorent) à savoir de penser qu'un couple homo n'est pas différent d'un couple hétéro parce que cela ne serait pas juste; avec une vision objective des choses qui te ferait te rendre compte qu'un couple homo est fondamentalement différent d'un couple hétéro...mais ce n'est pourtant pas leur faire insulte.
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops

Féminin

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   Mer 12 Sep 2007, 18:56

climber a écrit:
Je ne sais pas sur quelle analyse tu te bases pour avancer cela.

A qui tu t'adresses et à quelle phrase tu réagis ste plaît?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?   

l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant