Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La maison qui saigne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:54

https://www.dailymotion.com/relevance/search/la+maison+qui+saigne/video/x2migi_la-maison-qui-saigne-stquentin-aisn_family

Ca c'est effrayant et il n'y a aucune explication logique à ce phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:14

çà tombe bien en ce moment je suis à fond dans le paranormal ........... ou plutôt les explications par la science des phénomènes paranormaux, donc je dirais j'y crois pas une seconde à cette histoire :hihi:

et pourtant j'ai vécu un truc un peu similaires il ya de celà 15 ans, j'en parlerais pas ici................

pour revenir sur le sujet je dirais que selon moi y'a forcément une supercherie, j'ignore laquelle mais il y en a une ! et ce n'est pas le témoignage du gendarme qui va acréditer tout çà :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Marie Ir
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 15:34

C'est pas le plus effrayant des Mystères, y'avait aussi la terrible maison hantée :

http://fr.youtube.com/watch?v=GM16dutit5M

et partie 2 :

http://fr.youtube.com/watch?v=SvAos15X-L0

'tention ça fait peur !

Sinon je pense que ces histoires qui se ressemblent bien trop sont caractéristiques de
1) personnes qui veulent se rendre intéressantes
2) personnes qui n'arrivent pas à accepter l'idée de la mort ou à faire leur deuil de quelque chose
3) personnes qui ont des problèmes financiers et cherchent un prétexte pour déménager (cf Amityville)

Sinon (quel hasard !) aujourd'hui j'ai poussé la balade jusqu'à la maison hantée de Hem qui est à 10 km de chez moi, pour voir à quoi ça ressemblait de dehors une maison hantée. Ben chuis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 16:22

roooo la mise en scène de TF1 avec la gamine qui se transforme en Chucky :lol12:


............... et la tombe qui se referme toute seule, mais oui on y croit :hihi:



moi aussi je vis dans une vieille maison :oyes2: y'a des bruits de pas au plafonds si fort que çà me réveille parfois :oyes2: ............ c'est juste les mulots qui s'activent la nuit et c'est exactement comme si y'avait quelqu'un qui marchait sur votre tête :oyes2:

ma télé aussi s'allume toute seule, et les lumières aussi :oyes2: et j'ai jamais songé à contacter Mystères :hihi:

non mais vraiment n'importe quoi ! :lol12:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:24

J'ai vécu dans une maison qui datait de 1780, j'ai toujours eu peur dans cette maison et je n'ai jamais su pourquoi.

J'y ai vécu enfant, j'avais déjà la trouille mais moins que lorsque j'y suis retournée après mon divorce avec mes deux enfants, eux aussi crevaient de trouille mais n'osaient pas me le dire, jusqu'au moment où nous nous sommes parlés et avons confronté nos peurs.

Craquements, bruits de pas, vaisselle entrechoquée, moi aussi j'ai eu du sang sur mes murs et là j'ai cru devenir dingue, jusqu'au moment où un ami m'a fait remarquer que ma chienne de l'époque avait une plaie à son fouet de queue, ouf, soulagement.

Pour les bruits, je n'ai jamais trouvé d'explication logique, je n'ai jamais ressenti la peur dans aucun autre logement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:26

Pour ceux qui pourraient douter de mon état mental, je précise que je ne bois pas, je ne me drogue pas et je suis quelqu'un de rationnel, mais là dans ces lieux qui semblaient vraiment anodins, je perdais tout sens commun et ma famille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:49

Suite : nous avons déménagé et la maison a été louée, la locataire n'arrêtait pas de me dire qu'il y avait des dysfonctionnements dans l'électricité, car toutes ses ampoules éclataient et aucun électricien n'a pu trouver la cause, l'installation était parfaitement normale.

Un jour elle est entrée dans la salle de bains où il y avait les WC et la chasse d'eau a volé en morceaux.

Elle n'a pas fait long feu et elle a déménagé.

La maison a été revendue et ensuite je ne sais pas si ça a continué, mais les gens n'y sont pas restés un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 18:15

[quote="Marie Irène"]
Sinon je pense que ces histoires qui se ressemblent bien trop sont caractéristiques de
1) personnes qui veulent se rendre intéressantes
2) personnes qui n'arrivent pas à accepter l'idée de la mort ou à faire leur deuil de quelque chose
3) personnes qui ont des problèmes financiers et cherchent un prétexte pour déménager (cf Amityville)

1) Je ne souhaite pas me rendre intéressante, ni mainteant, ni par le passé et je ne suis pas la seule à avoir constaté des choses étranges ce qui me rassure sur mon état psychique... moi j'avais des liens affectifs envers cette maison et ma locataire n'en avait pas !

2) Oui, je sortais d'un divorce mais à l'amiable et sans plus de traumatisme que cela et j'acceptais très bien cette idée puisque je n'aimais plus mon mari... elle (la locacaire) n'avait pas de problèmes familiaux.

3) problèmes financiers liés à cette maison, non, c'était une propriété familiale et je ne payais pas de loyer.


Par contre, en ce qui concerne "la maison qui saigne", les gens qui ont occupé ensuite n'ont rien constaté d'anormal, donc là, j'ai quelques doutes sur la sincérité des anciens occupants.

Moi, ça a continué après mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 19:22

Framboise dans ces histoires de maisons hantées la plupart des gens sont de bonne foie et ne sont ni des menteurs ni des affabulateurs, ou sous l'emprise de quelques drogues................ c'est l'interprétation qu'ils en font ou que les autres leur suggère qui est douteuse.

Tirer des conclusions sur des faits (certes troublants) sans autre forme de procès je trouve que c'est très facile.

Beaucoup de choses à priori surnaturelles ont une explication naturelle; mais bien sûr à partir du moment ou on en a pris le parti d'y méler les esprits, le diable ou que sais je encore, tous les délires sont permis;

lorsque ma télévision ou mes lumières s'allument toutes seules ben c'est flippant, sauf que je suis persuadé qu'il y a une explication logique (électrique ?) à celà..;mais je pourrais très bien être persuadé qu'il y a une raison surnaturel, donc àpartir de là tout ce qui va se passer dans ma maison va devenir l'acte d'esprits frappeurs.
çà+ çà + çà = vite maison hanté pour les gens;

ce qui me gênent davantage c'est les interprétations plutôt que les faits, même si certain sont effrayants :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyMer 22 Aoû 2007, 20:07

Les bruits de pas venant des combles de mon ancienne maison pourraient s'expliquer par le fait que tout le pâté de maison faisait partie en 1780 d'une seule et même bâtisse, le couvent des moines de Landevennec, et que les solives communiquent, j'y ai déjà pensé... sauf qu'en plein hiver, les autres maisons sont inhabitées, ce ne sont que des résidences secondaires, mais bon...

La vaisselle qui s'entrechoque ? Les ampoules qui éclatent, la chasse d'eau qui vole en éclats ? Sans compter le sentiment de malaise général ressenti par les occupants...

Bon c'est vrai que cet édifice repose sur un ancien cimetière, mais moi en ce qui me concerne, je crois que les morts sont bien morts et qu'il y a davantage à craindre des vivants.

En plus, j'aimais cette maison, ça m'a fait mal de devoir la vendre à bas prix, vu que j'étais en indivision.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ir
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyJeu 23 Aoû 2007, 01:17

Je n'accuse pas les gens victimes de phénomènes étranges de forcément mentir pour des raisons intéressées. Nombre de "victimes" sont bien heureusement de bonne foi, mais les interprétations sont souvent rapides, encore plus si les témoins baignent dans un climat de mysticisme religieux ( croire en Dieu par exemple) ou sont victimes d'autosuggestion. J'ai déjà vécu des choses inexplicables mais come je ne peux les attribuer à rien, je ne privilégie pas les thèses mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyJeu 23 Aoû 2007, 12:53

Ondes magnétiques (peut-être...) ? Emises par quoi, ou par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ir
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyJeu 23 Aoû 2007, 16:14

Il paraît (il paraît, hein) que certains facteurs déclenchent des sentiments de malaise dans les maisons dites hantées, comme par exemple la présence d'une ligne à haute tension à proximité. L'hypothèse des courants glaciaux étant des esprits est aussi infirmée par l'isolation foireuse de certaines maisons, et les bruits dans les murs ne sont pas autres choses que des rongeurs ou des piafs. Mais bon , tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyJeu 23 Aoû 2007, 17:31

Je savais les rongeurs très intelligents et organisés, mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'ils pouvaient imiter le pas de l'homme !

Non, sérieusement, j'ai déjà eu des rongeurs en tant qu'ancienne locataire, dans les combles d'une maison récente, le bruit qu'ils font en se déplaçant ressemble à une cavalcade pas à un pas humain.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:48

Et bien non framboise pas chez moi,jepeux te dire que le bruit que font les mulots qui courent dans mon grenier est identique à des pas humains !

je pensais comme toi et au début j'ai vraiment cru que quelqu'un marchait au dessus de ma tête dans la partie de la maison ou se situe les chambres - le grenier étant directement au dessus - j'ai eu vraiment des gros gros doutes, car il semblait que plusieurs humains se déplaçaient mais non ! c'est bien les mulots, .... je ne suis pas allé vérifié bien sûr Mr. Green mais je sais que c'est eux :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyJeu 23 Aoû 2007, 20:12

Bon, c'est bien possible que les mulots aient le pas lourd La maison qui saigne Cochonne

Mais en ce qui me concerne, les combles étaient aménagés, c'était nos chambres et je n'ai jamais vu de trace de mulot ou de souris dans nos chambres...
Revenir en haut Aller en bas
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyJeu 23 Aoû 2007, 22:00

moi je pense que peux se rassurer de toutes les manières pour ne pas accepter la vériter. Je suis certaines que les esprits existent et de toute manière on ne peut convaincre personne. Il vaut mieux que des gens n'y croient pas sinon les maison dites "hantées" ne seraient jamais achetées ! lolcela dit la mise en scène de TF1 est vraiment trop nulle et très très douteuse...ça fais carrément pitié en faite...
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyVen 24 Aoû 2007, 11:07

DiamantNoir a écrit:
Je suis certaines que les esprits existent...


:louk:


Comment peux tu affirmer un truc pareil ???
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:13

j'ai pas dit "il faut que tout le monde y croit" j'ai dit que moi j'en étais persuadée et je ne dirais pas pourquoi, je sais déjà ce que vous allez répondre donc inutile de faire de longues explications sur ça.

après je respecte totalement les gens qui n'y croient pas. Vous ne croyez que ce que vous voyez et tant mieux pour vous ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptySam 25 Aoû 2007, 09:50

ah ben non je ne crois tout ce que je vois :hihi:

par exemple ce que l'on montre dans 'Mystères' j'y crois pas une seconde, quand bien même s'agit il d'une reconstitution

Tf1 est une chaîne pourrite, et les journalistes de Mystères même pas à la hauteur d'un paparazzi de Voici;


mais oui sinon Diamand y croirent c'est ton droit :cleyes: dommage que la reflexion s'arrête souvent là entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptySam 25 Aoû 2007, 11:47

franchement j'avoue qu la reconstitution de TF1 est douteuse... j'y croit pas trop à leur truc...


"dommage que la reflexion s'arrête souvent là entre ceux qui y croient et ceux qui n'y croient pas."

comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ir
Invité
Anonymous



La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptySam 25 Aoû 2007, 13:01

Après Mystères, il y avait eu l'Odyssée de l'étrange, avec Jacques Pradel et son extraterrestre en pâte d'amande. Là on avait vraiment touché le fond. Sinon je me rappelle aussi de La nuit des héros, dans le genre reconstitution vaseuse. Et bien sûr Sans aucun doute avec ses voisins hargneux.

Si ça se trouve la maison qui saigne c'est un conflit de voisinage...
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptySam 25 Aoû 2007, 15:40

DiamantNoir a écrit:
comment ça ?


et bien tu fermes le dialogue, en disant que 'je sais ce que vous allez répondre donc inutile de faire des longues explications'... à partir de là nous ne pouvons pas en discuter, et donc je dis c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptySam 25 Aoû 2007, 15:40

Marie Irène a écrit:
Si ça se trouve la maison qui saigne c'est un conflit de voisinage...


:yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne EmptyDim 26 Aoû 2007, 23:17

oui c'est vrai mais c'est pas la peine que l'on me prenne encore plus pour une folle que je ne le suis déjà...lol


ps : on voit plus Titsta... lé passé ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison qui saigne Empty
MessageSujet: Re: La maison qui saigne   La maison qui saigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison qui saigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: DETENTE :: Insolite,paranormal-
Sauter vers: