Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dernier instant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Dernier instant Empty
MessageSujet: Dernier instant   Dernier instant EmptyMar 21 Aoû 2007, 23:43

Des étoiles....étincelantes en cette nuit de nouvelle lune, chacune nous sublimant et nous rappelant à quel point l'être humain est insignifiant...
Une étoile filante traverse l'atmosphère après des millions de kilomètres dans une indifférence générale, celle ci disparue derrière la cathédrale, illuminées sous le feu des projecteurs placés sur son sol sacré, mettant ainsi en valeur ses sculptures murales si raffinées, taillées avec un soucis du détail admiratif où l'on peut sentir l'amour du sculpteur sur cette pierre des dieux.
Mon dieu quelle est belle...quelle chance ai je eu un jour de pouvoir pénétrer en son sain, là où les reflets bleutés de ses vitraux se mêlent
aux traits de lumières venant de l'entrée principale, là où le prestige des années se ressent dans les entrailles de ses murs.
Que de beaux souvenirs, si paisibles et envoutants....souvenirs d'enfants comme ceux s'amusant à cette fête foraine, au milieu des lumières aux couleurs vivifiantes, dans le vacarmes des rires, dans cette liasse populaire où toutes les barrières sociales du quotidien sont effacées pour un soir, afin de profiter pleinement de ce moment d'innocence malheureusement devenu si rare de nos jours...
Un groupe d'enfant heureux d'être affranchis pour un soir de la vigilance parentale, un jeune couple encore sous le coup de la passion
se partagent un baiser d'amour, ce vieillard retrouve la fougue de ses vingt ans au contact de ses petits enfants, ce jeune homme
hésite pour engager la conversation avec cette fille aux cheveux d'or, et enfin ce flash aveuglant qui surgit d'un coup et englobant toute la ville, suivit d'un bourdonnement assourdissant....la gigantesque boule de feu qui en suivit ravagea tout sur son passage, les vitraux se brisaient
sous l'effet du souffle, le couple n'eût même pas le temps de vivre leur histoire pleinement, ce jeune homme ne connaitras jamais cette jeune fille, ce vieillard ne verra pas ses petits enfants grandir et s'épanouirent....cette boule de feu s'approcha à une vitesse inimaginable de ma résidence, juste le temps de m'apercevoir à quelle point la vie est belle et malheureusement si courte.
La dernière guerre de l'humanité avait commencée et nous en étions tous les premières victimes, sans même en comprendre les raisons.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dernier instant Empty
MessageSujet: Re: Dernier instant   Dernier instant EmptyMer 22 Aoû 2007, 00:09

çà me fait penser à un poème de ... Prevert (?) 'Barbara'............. Barbara amoureuse et puis........................... cette bombe.......... le poème finit avec 'Barbara quelle connerie la guerre' .
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Dernier instant Empty
MessageSujet: Re: Dernier instant   Dernier instant EmptyMer 22 Aoû 2007, 00:26

Bon et sinon c'est bien ou nul? :)
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dernier instant Empty
MessageSujet: Re: Dernier instant   Dernier instant EmptyMer 22 Aoû 2007, 00:29

ben écoute c'est plutôt bien, sinon çà m'aurait pas automatiquement évoqué ce beau poème de Prévert

................... heu attention je ne t'ai pas non plus comparé à Prévert hein :oups: c'est juste que j'ai fais un parrallèle immédiat par rapport au théme et la chute brutale bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Dernier instant Empty
MessageSujet: Re: Dernier instant   Dernier instant EmptyMer 22 Aoû 2007, 00:36

"heu attention je ne t'ai pas non plus comparé à Prévert hein"

Ha ben mince, je m'y voyais presque. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier instant Empty
MessageSujet: Re: Dernier instant   Dernier instant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier instant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier Garbage
» Le dernier Poilu est mort
» Le dernier posteur pour Freaks
» Perle d'élève du siècle dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Ecriture-
Sauter vers: