Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la guerre des mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kinoue
Invité
Anonymous



la guerre des mondes Empty
MessageSujet: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptySam 09 Juil 2005, 00:00

déçue je suis :(
je m'attendais à de l'action vu les extraits bin makach ! je suis restée sur ma faim :(
déçue déçue :( Spielberg a nettement fait mieux y a pas à dire malgré de bons effets spéciaux.


d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptySam 09 Juil 2005, 01:28

C'est de la crotte en boite Mr. Green

En fait le fond est pas mal mais bon la morale(tout un film pour ça, meme si elle est importante) de la fin, le manque d'explication et les acteurs... enfin je peux pas trop en dire je vais spoiler sinon... Bref d'accord pour dire que y'a beaucoup mieux de spielberg...
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptySam 09 Juil 2005, 01:35

kinoue a écrit:
d'autres avis ?
Oui, le mien. Mr. Green

Du très grand Spielberg.

Il démontre une nouvelle fois, si besoin est, qu'il sait se servir d'une caméra sans faire d'esbrouffe numérique et qu'il impose son rythme et une ambiance aux spectateurs.

Les effets spéciaux s'intègrent au film et se font oublier, Tom Cruise ne fait pas son "Tom Cruise" et s'en sort très bien (Dakota Fanning - la fillette - est excellente elle aussi).

Effectivement ceux qui s'attendaient a un "Pop corn movie" seront déçus, pas de syndrome "Independance Day" ici, pas de batailles spectaculaires ni de glorieuse Amérique, juste des gens ordinaires qui subissent, tout est suggéré et laissé à l'appréciation de chacun.

Toujours très proche de l'esprit du roman de Wells et de la première version du film tout en restant moderne.

Spielberg est loin devant et il ne s'endort pas sur ces lauriers comme il pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptySam 09 Juil 2005, 02:12

D'accord sur le fait que la caméra est bien tenu mais tom cruise non, je le trouve pas credible. Il a fait des roles "non "tom cruise"" beaucoup mieux.
Justement la suggestion c'est bien... mais je pense qu'il y a pas assez de bases pour l'imagination, la reflexion (les miennes en tout cas, bah j'ai un cerveau de souris hein lol).

Bref, mais en tout cas je le reverrai bien pour mieux comprendre ton point de vue. C'est interessant une autre vision si poussé.

ceci n'est pas un soudoiement d'admin lol

Et la "morale" elle vous dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptySam 09 Juil 2005, 09:53

Ben dites donc,c'est tout noir ou tout blanc...et le scénar il est bien ou pas???Pasque moi c'est tout cqui m'interesse:un scénar qui se tient,c'est la moindre des choses et c'est pourtant rarissime ;)
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptySam 09 Juil 2005, 10:58

Le scénario est basique, les E.T débarquent pour éradiquer la race humaine, comme ça sans raison, ils détruisent tout sur leur passage, les humains fuient, se terrent, meurent, c'est le chaos.

J'aime bien cette idée d'éradication totale et sans raison, un bon moyen d'éviter l'amalgame entre les événements actuels et le film, les E.T ne sont pas une espèce de métaphore des terroristes et c'est bien pour la crédibilité du film.

Mickey a écrit:
Et la "morale" elle vous dis quoi ?
Elle me dit que rien ne peut séparer une famille, même pas des E.T belliqueux. Mr. Green

Elle me dit aussi que les êtres humains on ttort de se considérer comme une espèce dominante, nous ne sommes qu'un maillon dans la chaine de évolution et pouvons être (auto)détruit n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Pollux


Nombre de messages : 523
Age : 43
Localisation : A la recherche de Margotte
Date d'inscription : 06/07/2005

la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyMar 12 Juil 2005, 17:11

Moi je l'ai trouvé sympa ce film ^_^
Bon, d'accord la fin.... Elle est bidon mais bon, dans l'ensemble il est pas mal (désolé pas envie de polimiquer >_>)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kasukenodaisuki.net/
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyJeu 21 Juil 2005, 01:15

Voilà un film que j'aurai complètement zappé si je n'étais pas tombé par hasard sur ce topic. Et devant les avis contradictoires des uns et des autres, j'ai eu envie de me faire ma propre opinion en allant le voir. Vous allez être déçu mais je n'ai pas grand chose à ajouter. La science fiction à quelques exceptioins près, n'est pas du tout ma tasse de thé. Je suis donc un très mauvais public pour me permettre de juger ce film qui m'a bien tenu en haleine presque deux heures. Mais honnêtement, j'ai été déçu par la fin. Spielberg je l'adore quand il fait des films magnifiques comme " La couleur pourpre ", " La liste de Schindler ", " Il faut sauver les soldat Ryan ", etc...

Mais là, j'ai pas vraiment aimé et pourtant ce n'était pas un de ces navets commerciaux dont il a le secret stlyle " Jurassic Park ", et j'en passe...

Honnêtement qu'est-ce que ce film apporte de plus au niveau du fond par rapport à SIGNS de Night Shamialyan (excusez-moi si j'ai écorché le nom) ?

Il est moins mystique, c'est un fait! Et puis au moins on les voit à visage découvert les envahisseurs chez Spielberg... Comme je n'ai absolument rien compris à ce film et à son dénouement, peut-être qu'à l'occasion j'essaierai de lire le livre pour me rattrapper!

Cinématographiquement parlant, c'est bien fait... Mais ça manque vraiment de fond! C'est un film bête et méchant on on voit des humains se faire trucider par de vilains extra-terrestres du début à la fin... Voilà tout l'effet que ça m'a fait!

J'ai préféré et de loin CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE.... C'est le deuxième film qui parle de chocolat où Johnny Depp apparaît (souvenez vous du CHOCOLAT)...

Bon c'est un autre genre, et puis ça s'adresse surtout aux enfants qui sommeillent en nous. Mais c'est du grand, du très grand Tim Burton!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyJeu 21 Juil 2005, 01:25

Tiens j'ai oublié de citer un autre film qui ressemble étrangement à LA GUERRE DES MONDES.... Il s'agit du JOUR D'APRES... Vous n'avez pas trouvé que ces deux films se ressemblent comme deux gouttes d'eau ? Dans les deux cas c'est des films catastrophe où l'on voit l'humanité se faire décimer (soit par la nature suite à un changement de climat, soit par l'intermédiaire d'extra-terrestres).

Ensuite dans les deux films, comme par hasard, c'est les vertus de la famille qui sont mises en exergue... On voit en effet un père qui représente l'américain ordinaire se débattre comme un beau diable pour sauver sa famille...

J'ai quand même préféré LE JOUR D'APRES car il y avait davantage de sens!
Revenir en haut Aller en bas
Ayna
Invité
Anonymous



la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes EmptyMar 04 Oct 2005, 22:26

Perso, j'ai bien aimé la guerre des monde. Un des moments qui m'a marqué, c'est lorsque Tom et sa fille sont dans la cave avec l'autre bonhomme. Cet homme va les faire découvrir et il doit protéger sa fille. J'ai trouvé ce bout très bien.

Pour moi la morale et autre. Pour qu'un espèce puisse survivre, il faut qu'elle paie son tribut pendant longtemps avant de pouvoir vivre avec. Ce sont les microbes et bactéries qui ont tuer les ET, non les hommes. Ils n'étaient pas adapté, ils voulaient transformer la terre à leur besoin (les algues rouges).

Le jour d'après ... il y a un truc qui m'a beaucoup fait rire. Il y a de superbe effet spéciaux, grandiose. Et le seul bout qui fiche tout en l'air, c'est l'attaque des loups ... ont voit trop qu'ils sont faux et mal fait. Ils auraient mieux fait de prendre des chiens et de les dresser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la guerre des mondes Empty
MessageSujet: Re: la guerre des mondes   la guerre des mondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la guerre des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la croisé des deux mondes
» Amours de guerre
» Cartes postales guerre 14-18
» Guerre contre l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Cinéma-
Sauter vers: