Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La chute

Aller en bas 
AuteurMessage
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La chute Empty
MessageSujet: La chute   La chute EmptySam 19 Mar 2005, 10:42

Citation :
Réalisé par Oliver Hirschbiegel    
Avec Bruno Ganz, Juliane Kohler, Alexandra Maria Lara
Titre original : Der Untergang

Ce qui m’a le plus étonné durant cette séancee n’était ni le film ni sa polémique, juste le silence qui s’est abattu sur le public à la fin du film, pas de réactions ni de commentaires, même à la sortie de la salle.
J’avoue moi même avoir eu du mal, à chaud, à me faire un opinion sur le film, bon ou mauvais ? Sujet ou non à la polémique ? Etonnant en tout cas et, après réflexion, plutôt bon.

Là ou je m’attendais à un huis clos paranoïaque et claustrophobe, (con)centré autour d’Hitler, j’ai trouvé un film plus dense montrant non seulement la fin du dictateur mais aussi la décadence et la chute du régime nazi ainsi que la prise de Berlin.

Scènes du quotidien, confrontations, mensonges, fêtes, fuites, lynchages, batailles rythment le film qui malgré ses 2h30 ne souffre d’aucunes longueurs. Quelques scènes violentes et/ou dures (mais jamais gratuites) viennent renforcer, s’il était besoin, le côté dramatique.

Bruno Ganz interprète Hitler sobrement, autant qu’il soit possible de le faire, sans jamais tomber dans la caricature à l’image de tous les acteurs du film. Ulrich Matthes (Goebbels), a ce titre, est impressionnant tout comme l’actrice qui joue sa femme, froide et fanatique.

Au final, un film qui me semble un bon reflet de l’Histoire, quant à la polémique qui entoure le film, à chacun de se faire sa propre opinion.

P.S : Je sais, c'est chiant, mais si vous devez le voir, préférez la V.O. en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
 
La chute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chute
» Pedro l'âne empêche la chute des chevaux
» La chute, premier accident mortel de la vie courante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Cinéma-
Sauter vers: