Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! EmptyMar 10 Juil 2007, 22:15

Une nouvelle aventure!

Hier, en allant dans mon garage pour faire tourner une machine de linge, j'ai fait une drôle de rencontre.

J'allume la lumière et j'entends un bruit de papier froissé vers le sac de croquettes des chiennes.
Hum, je grimace parce que sur le coup, j'avoue, j'ai eu peur.

Et là, je vois détaler... UN RAT!!!!!

Un ratata tout brun, qui se carapate derrière ma machine à laver.



Bon, moi j'adooore les petites moustaches alors ça m'a fait sourire mais c'est vrai que c'est un poil emmerdant c't'histoire, si on laisse faire, dans quelques semaines on vivra dans la maison des rats...

Du coup, je vais traper le rat Mr. Green
Des petites cages ont été disposées dans le garage avec des appats et on va voir si le poisson mord à l'hameçon :oups:

A ce moment là, j'irai faire un 'lâcher' de rat dans la colline :oué:




Avec hâte de vous raconter la suite, photos à l'appui si je peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! EmptyMer 11 Juil 2007, 04:55

Tu crois qu'il va mordre à l'hameçon?? C'est malin ces ptites bestioles :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! EmptyMer 11 Juil 2007, 12:09

Oui, c'est malin :
http://www.dinosoria.com/rat.htm


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! EmptyMer 11 Juil 2007, 14:15

si c'est un rat des champs ce n'est qu'un mulot plus gros et ca arrive des fois chez mes parents, les pommes de terre sont dans le garage et 2 ou 3 fois par an, tu a un rat des champs qui dort la dedans lol!

si c'est a paris ou en ville, la c'est plus ennuyeux car le rat des villes a le pelage moins soyeux que le rat des champs Mr. Green et a trainer un peu partout :oyes:

c'est fou n'empeche, on se demande comment ils font pour rentrer mais le rat est un animal tres malin :cleyes:

ca fait drole n'empeche c'est clair :viii:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! EmptyMer 11 Juil 2007, 14:39

Il y a quand même un commentaire assez effrayant dans le lien que j'ai mis ci-dessus sur le cannibalisme des rats !

Citation :
La quantité de nourriture disponible influe sur le comportement des rats. Quand les ressources diminuent, de massives migrations s’effectuent. Si la famine s’accentue, les espèces dominantes comme le surmulot ou le rat noir, se font cannibales.
Ils s’attaquent à des congénères plus faibles d’autres familles et s’approprient ainsi leur territoire et les ressources qu’ils contiennent.../

C’est aussi pour cette raison qu’il arrive qu’un lieu infesté par des rats semble déserté subitement.
Mais, ce qui nous semble intolérable est en fait un signe d’intelligence. En régulant eux-mêmes leur population, les rats évitent la famine. Nous devrions en tirer des leçons. La surpopulation n’amène que misère et chaos.

Cela veut-il dire que nous devons copier les rats ?

Vous reprendrez bien un peu de votre belle-mère ? Non ? sans facons...
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! EmptyMer 11 Juil 2007, 18:21

Erinn a écrit:
Tu crois qu'il va mordre à l'hameçon?? C'est malin ces ptites bestioles :oyes2:

Je sais bien.
J'attends 2 ou 3 jours pour que nos odeurs disparaissent de l'appareil et on verra bien.

Serge, nous sommes en ville mais pas loin de la colline. Il n'est pas rare de rencontrer des hérissons dans les jardins par exemple.
Là, ça me semblait bien être un rat au gabarit mais pas l'affreuse bête grasse qui rôde dans les égouts, plutôt la version athlétique :cleyes:

On va bien voir...
J'aimerais le voir de plus près :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! EmptyMar 31 Juil 2007, 22:55

Y'aura pas de photos...

L'a du bien se foutre de moi le ratou avec mes cages. En l'espace de quelques jours, on s'est vus envahis par les fourmis!!!

Bref, j'ai eu l'occasion de le voir, et de le revoir. Notamment un soir où il s'est gentiment fait la malle en passant entre mes pieds...
Puis j'ai fini par comprendre par où il fuyait.
Nous avons bouché l'accès en espérant qu'il n'y en ai pas d'autres.

Après un peu de ménage dans le garage, nous avons retrouvé d'autres crottes dans un coin, mais... rien de "neuf" depuis qu'on a calfeutré.

Donc j'espère que ça suffira.
ça me ferait râler d'avoir à utiliser de la mort au rat, rien que l'idée me répugne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! EmptyMar 31 Juil 2007, 23:24

J'ai une grosse trouille des rats :afraid:

un jour me suis retrouvé nez à nez avec un ,et j'en tremble encore, il a hésité entre m'attaquer et fuir, je me souviens encore de son regard, j'ai bien senti l'hésitation chez lui je le jure !
c'est un animal qui me fascine et me terrorise.

alors oui les sacs de croquettes un vrai problème, j'ai eu plusieurs invasion de mulots chez moi à cause de çà et dans ma cuisine notament.

pour le piège on avait des horribles tapettes et lorsque les petits bêtes se prenaient dedans elles ne mourraient pas, juste blessées, mon homme allait les relacher au fond du champ. il a pesté contre ce truc, et à jurer d'investir dans ces petites cages pour les protéger car il n'aime pas tuer ses petites bêtes... moi je suis le truc de loin :afraid:
je peux pas rester zen face à çà....
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! EmptyMer 01 Aoû 2007, 18:04

La tapette il me semblait bien que c'était pas terrible...

Si la cage pouvait fonctionner, ça me serait quand même plus agréable.
Enfin bon, on va partir du principe qu'il n'y en a plus, on verra bien.

Pour ce qui est du fait d'être attaquée.
Je pars du principe que le rat fait tout de même partie des proies plus que des prédateurs et que son objectif premier devant un danger, c'est de fuir.
Partie de là, aucune raison d'avoir bien peur.

Sauf effectivement s'il est acculé et qu'il n'a plus d'autre solution de repli que d'attaquer pour "survivre"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Contenu sponsorisé





Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty
MessageSujet: Re: Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!   Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-au secours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: