Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Franchise sécu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Franchise sécu Empty
MessageSujet: Franchise sécu   Franchise sécu EmptyJeu 24 Mai 2007, 18:03

"En matière d'assurance maladie, l'UMP et Nicolas Sarkozy ont une idée fixe: l'augmentation des dépenses de santé, ce serait d'abord et avant tout la faute des patients. Il faudrait donc les pénaliser financièrement pour 'qu'ils consomment moins', ou pour que 'la Sécu rembourse de moins en moins'", indique-t-il dans un communiqué de presse.
"Nicolas Sarkozy va plus loin en annonçant qu' il mettra en place une 'franchise', c'est-à-dire un seuil annuel de dépenses en dessous duquel l'assurance maladie ne remboursera rien. Rien du tout".

Comme la droite passera haut la main aux législatives, ça va être mis en place très vite.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Franchise sécu Empty
MessageSujet: Re: Franchise sécu   Franchise sécu EmptyJeu 24 Mai 2007, 18:14

j'espère que çà ne sera pas mis en place.

par contre, juste pour le dire, y'a des gens qui abusent et fortement et c'est pas une minorité !
je pratique l'automédication depuis bien longtemps, et qui dit automédication dit aucun remboursement.

j'avais une copine qui allait jusqu'à se faire rembourser son coton ! faut pas déconner quand même !

et ce qui au moindre rhume se ruent chez les docs... :rolls: bon bon...

puisque les gens sont incapables de se montrer responsables, c'est la profession médicales qui devraient renvoyer les gens chez eux dans pareil cas.

mais d'un côté des profiteurs (les gens qui abusent), et de l'autre des profiteurs (les docs tiroir-caisse) , ben résultat les gens vraiment malades vont être encore pénalisés :grrrr40:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Franchise sécu Empty
MessageSujet: Re: Franchise sécu   Franchise sécu EmptyJeu 24 Mai 2007, 18:42

D'un autre côté il y a des gens qui ont besoin d'un traitement lourd et qui vont aussi être pénalisés, ça n'est pas normal.

Perso, je n'abuse pas de la sécu, pour la seule raison que la neuroalgodystrophie est résistante à tous les antalgiques y compris la morphine, mais de temps en temps quand la douleur est trop forte, il faut bien essayer de se soulager, voire d'essayer de dormir ne serait-ce qu'une heure d'affilée (en principe je suis obligée de me lever toutes les deux heures la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Franchise sécu Empty
MessageSujet: Re: Franchise sécu   Franchise sécu EmptyJeu 24 Mai 2007, 18:57

oui framboise on est bien d'ac, les vrais malades vont être pénalisés et çà c'est scandaleux.

... on va finir comme aux states ? :grrrr40:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Franchise sécu Empty
MessageSujet: Re: Franchise sécu   Franchise sécu EmptyJeu 24 Mai 2007, 19:00

A la limite je comprendrais cette mesure si elle s'appliquait aux gens qui se rendent malade par dépendance à une drogue :

- alcooliques
- tabagiques
- hyperphagiques
- dépendants aux drogues dures ou "douces"
- pharmacodépendants que tu cites, Meg.

Ceux-là on devrait les obliger à se sevrer comme le dit notre cher président, mais pour ceux dont la maladie leur est tombée dessus sans qu'ils y puissent rien, je dis non !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franchise sécu Empty
MessageSujet: Re: Franchise sécu   Franchise sécu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franchise sécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: