Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les poupées Russes : du grand Klapisch

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les poupées Russes : du grand Klapisch Empty
MessageSujet: Les poupées Russes : du grand Klapisch   Les poupées Russes : du grand Klapisch EmptyJeu 16 Juin 2005, 01:14

Le film est sorti aujourd'hui. Comme Cédric Klapisch est mon réalisateur Français préféré, je ne pouvais pour rien au monde le rater!

Je reviens à l'instant du film qui est vraiment génial. Il s'agit de la suite de l'auberge Espagnol. L'histoire se situe 5 ans après. On y découvre un Xavier devenu écrivain à la recherche de la femme idéale. Or toutes les femmes qui ont croisé son chemin sont comme des poupées Russes. Chacune en cache une autre! Et en amour, on se demande bien qui sera la dernière.

Ce film relate les voyages initiatiques de Xavier en quêtre de la femme idéale. Entre Paris, Londres, St Petersbourg ou William (le frère de Wendy) se marie, et Moscou, ce film nous entraîne dans la vie amoureuse tumultueuse d'un Xavier qui se cherche! Je retiendrai de ce film cette réflexion fulgurante de l'écrivain Xavier : " Aimer une femme c'est comme partir en voyage. C'est en partant loin avec quelqu'un qu'on peut savoir si on est proche. "

Très beau film qui offre de nombreuses situations comiques où l'on rit franchement! Klapisch monte en puissance et réalise une oeuvre pleine d'originalité, de fraicheur, de jeunesse, de sensibilité et de panache.

A ne rater sous aucun prétexte!
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Les poupées Russes : du grand Klapisch Empty
MessageSujet: Re: Les poupées Russes : du grand Klapisch   Les poupées Russes : du grand Klapisch EmptySam 18 Juin 2005, 09:41

Excellent, une bonne continuité de "L'auberge espagnole", drôle, rythmée et mise en scène de façon originale.

Les personnages et comédiens sont aussi excellents (Même Audrey Tautou a de bons moments).

Tout ça m'a donné l'envie de revoir "L'auberge espagnole".
Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées Russes : du grand Klapisch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Cinéma-
Sauter vers: