Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A lire avant dimanche ...

Aller en bas 
+3
Mylou
serge
xeltron
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

A lire avant dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant dimanche ...   A lire avant dimanche ... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 16:41

Ne combat-on pas le mal par le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

A lire avant dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant dimanche ...   A lire avant dimanche ... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 16:55

xeltron a écrit:
Ne combat-on pas le mal par le mal ?

Peut-être, mais moi je ne suis ni le mal ni un électeur de Sarkozy, alors pour quelle obscure raison ai-je droit à une petite phrase doublée d'un raccourci intellectuel :what:

Plus sérieusement, pour te répondre sur le fond même du sujet, cela fait près d'un demi-siècle que l'"on combat le mal par le mal", en vulgarisant les arguments anti-extrême droite au point de les rendre absolument insipides. Avec quel résultat? Une base fixe de 10% pour le FN et une impossibilité d'aborder les problématiques de délinquance ou d'immigration sans que soit agité le spectre d'Hitler, avec à la clé une véritable prime politique au statu-quo.

Alors, si tu veux le fond de ma pensée, non, on ne combat pas le mal par le mal, on s'amuse simplement à être médiocre tout en s'en excusant par avance, sous prétexte que l'on combat le "Mal". Bref, cela me semble être un jeu de dupe.
Ou, comme diraient les gens persuadés d'oeuvrer efficacement à la défense du "Bien": cela me semble être "perdant-perdant".
Revenir en haut Aller en bas
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

A lire avant dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant dimanche ...   A lire avant dimanche ... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:04

Désolé Maldo mais en cas d'élection de l'autre taré je vois l'avenir bien noir ...
Ca me rend irritable
Je crois que je vais prendre le maquis
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

A lire avant dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant dimanche ...   A lire avant dimanche ... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 11:31

Vi, c'est ce qu'on dis...
Mais les présidents nouvellement élu peuvent compter sur la flemardise des déçus ^^
Y a peut être que si le pen était élu qu'on arriverai à prendre le maquit efficacement.

Sinon, puisqu'on parle de lui maldo, la "base fixe" de 10 %, elle me semble plutôt avoir régressé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

A lire avant dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant dimanche ...   A lire avant dimanche ... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 11:54

xeltron a écrit:
Désolé Maldo mais en cas d'élection de l'autre taré je vois l'avenir bien noir ...
Ca me rend irritable
Je crois que je vais prendre le maquis

Ca te rend irritable ok, je peux comprendre...
par contre je ne comprend pas ta psychose Xeltron et le fait qu'on puisse diaboliser à ce point un individu qu'on pas encore vu à l'oeuvre (en tant que chef d'état je précise)
C'est jouer les Nostradamus de service non ? personne ne sait ce qui va véritablement se passer demain...
Si toutes tes prophéties (:oups: ) arrivent, ben il sera toujours temps de prendre le maquis, non ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

A lire avant dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant dimanche ...   A lire avant dimanche ... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 11:57

Titsta a écrit:
Vi, c'est ce qu'on dis...
Mais les présidents nouvellement élu peuvent compter sur la flemardise des déçus ^^
Y a peut être que si le pen était élu qu'on arriverai à prendre le maquit efficacement.

Sinon, puisqu'on parle de lui maldo, la "base fixe" de 10 %, elle me semble plutôt avoir régressé, non ?

Je ne parle pas d'une base fixe militante à proprement parler ( si c'est bien ce que tu vises en parlant de régression... ) mais d'une base fixe électorale (depuis 1988, le FN n'est jamais descendu en deça de la barre des 10%)
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

A lire avant dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant dimanche ...   A lire avant dimanche ... - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2007, 13:00

Haa ok, j'avais pas compris dans ce sens là ;)
Vi effectivement, là c'est fixe...
M'enfin vu qu'il l'a atteint, y a peut être un peu d'espoir quand même qu'il finisse par descendre en dessou la prochaine fois.
En tout cas, ça serai un bon objectif, je trouve Mr.Red

megaouf a écrit:

Si toutes tes prophéties (:oups: ) arrivent, ben il sera toujours temps de prendre le maquis, non ? :fou:

Sans compter qu'à mon avis, ça ferai du bien à la France de prendre un peu le maquit... histoire de se rappeller un peu les luttes qu'il a fallu faire pour arriver au conforts social de notre société civilisé, et qu'on est près à abadoner par flemardise et par facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire avant dimanche ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A lire avant dimanche ...   A lire avant dimanche ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire avant dimanche ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un blog super à lire
» La vie avant la vie
» Avant/aprés
» En quoi vous ruinez vous??
» Stars avant/aprés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: