Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fin de Windows XP approche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La fin de Windows XP approche Empty
MessageSujet: La fin de Windows XP approche   La fin de Windows XP approche EmptyLun 16 Avr 2007, 18:38

La fin de Windows XP approche 9954

6 ans. C’est la durée totale, à trois mois près, pendant laquelle Windows XP aura été en vente sur le marché de l’informatique. Sorti le 25 octobre 2001 dans le monde entier, le système d’exploitation est aujourd’hui utilisé par près de 400 millions de personnes sur la planète. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et celle de Windows XP a finalement été annoncée. Il disparaîtra des rayons début 2008.

Windows XP retiré en 2008


À partir du 31 janvier 2008, soit un an tout juste après la sortie de Windows Vista pour le public, Microsoft cessera de fournir des copies de Windows XP aux revendeurs, le système s’effacera alors peu à peu des étalages pour laisser la place à son petit frère. La firme de Redmond estime en effet qu’il est temps de laisser la place à son nouveau système, qui remplacera progressivement XP. Passé cette date, et une fois les stocks épuisés, les utilisateurs n’auront alors d’autre choix que de passer à Windows Vista lors de l’achat d’un nouveau PC.

Disparition du SP3 dans la foulée

Cette décision, si elle peut sembler légitime, n’est cependant pas sans poser quelques problèmes et interrogations. Tout d’abord, qu’en est-il du Service Pack 3 de Windows XP ? Le journaliste Paul Thurott, proche de Microsoft, affirmait il y a quelques jours que celui-ci avait été purement et simplement annulé, sans pour autant que Microsoft confirme à ce moment-là. Il faut pourtant croire qu’il avait raison, puisque la firme de Redmond n’a même pas touché un mot de ce dernier lorsqu’elle a annoncé le retrait de Windows XP.

Mais ce n’est pas la seule zone d’ombre. Les revendeurs se montrent en effet très inquiets d’une telle décision, la demande pour Windows XP étant encore, à l’heure actuelle, très forte. Mais ce n’est pas tout : compte tenu des quelques problèmes de jeunesse de Vista en matière de compatibilité matérielle et de la puissance requise pour le faire fonctionner, les constructeurs et revendeurs craignent de voir leurs services crouler sous les appels de clients mécontents.





source: http://www.infos-du-net.com/actualite/10344-windows-xp-disparition.html

Et plusieurs autres sites d'informations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lka
Poivrot
Poivrot
lka


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/09/2006

La fin de Windows XP approche Empty
MessageSujet: Re: La fin de Windows XP approche   La fin de Windows XP approche EmptyLun 16 Avr 2007, 19:51

et ben moi j'ai windows xp et c'est super vista ne m'interresse aps du tout une chaceque j'ai le pc depuis 2005 car je me vois mal passer sous vista :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://leceltiland.bbactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La fin de Windows XP approche Empty
MessageSujet: Re: La fin de Windows XP approche   La fin de Windows XP approche EmptyLun 16 Avr 2007, 20:27

Vista j'en entends dire du mal mais comme je ne connais pas je me garderais bien de donner un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin de Windows XP approche Empty
MessageSujet: Re: La fin de Windows XP approche   La fin de Windows XP approche EmptyMar 17 Avr 2007, 01:49

Oui!Moi aussi j'ai entendue beaucoup plus de commentaires négatifs sur Vista que positif. Mais ils corrigeronts les erreurs et failles assez rapidement a mon avis.
Et de toute façon ça toujours été ainsi..chaque fois qu'ils sortent un nouveau logiciel sur le marché il n'est jamais parfait.La perfection c'est une chose difficile a atteindre , voir même impossible je crois.
Perso je patiente et attend la baisse des prix ainsi que la sortie d'ici la de correctifs (SP1) pour le Vista.Je l'achèterai pas avant l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Windows XP approche Empty
MessageSujet: Re: La fin de Windows XP approche   La fin de Windows XP approche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Windows XP approche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Internet,informatique-
Sauter vers: