Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Idée économique:

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Idée économique: Empty
MessageSujet: Idée économique:   Idée économique: EmptySam 14 Avr 2007, 05:09

Hum...voilà, j'ai reçu le trucs de propagande des candidats dans ma boite aux lettres, et j'ai lu ou du moins survolé la plupart....(j'ai quand meme zappé l'EG et la chasse parce que bon....y'a des limites à la perte de temps inutile...)

Donc comme attendu y'a que de la merde avec plein de mesures coutant très cher et où l'on voit nul part comment ils feront pour payer tout ça, la palme revenant au truc PS qui fait l'exploit de n'écrire.....aucune mesure.....
Chapeau bas, l'on vient de passer un cap.

Bref, une mesure m'a semblé interressante et a attiré mon attention, c'est celle de bayrou, qui propose de reserver une part des marchés publics aux PME, en toute lettres cela donne ça:

"Voter une loi de protection et de soutien à la petite entreprise qui leur reserve 20% des marchés publics"


Je pense notamment au domaine software de l'informatique, où des entreprises comme Mandriva pourraient enfin atteindre une taille résonnable pour pouvoir concurrencer Microsoft, Novell et autre red hat sur le marché mondial, du moins sur le marché entreprise....

En revanche, il faudras faire des exceptions dans certains domaines, comme l'armée, où je vois mal une PMI etre capable de fournir l'armée française....(à moindre de se retrouver avec plein de matos different pour le meme usage, ce qui ne doit pas etre pratique d'un point de vue logistique...)

Bref, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Idée économique: Empty
MessageSujet: Re: Idée économique:   Idée économique: EmptySam 14 Avr 2007, 06:38

Je pense pas que ça pourrait poser problème.
Si le cahier des charges est bien défini, les problèmes de compatibilités sont résolus, je crois pas que ça puisse être un problème.

Si c'est un problème d'ingénieurie, il n'y a pas de problème de duplication, le plan d'une machine peut aussi bien servire à produire une seule machine pour une marie autant qu'à produire des millions de machines pour toute l'armée Française. ça fait pas travailler plus de monde.

Si c'est pour de la production matérielle, il suffit de passer le plan, et de répartir les mêmes pièces à produire entre plusieurs petites entreprises.

Donc je pense que c'est très faisable.
ça pose un problème de logistique pour la gestion des commandes, (ce qui, après tout, créera des emplois) mais à part augmenter la complexité des commandes ou de la comptabilité, je pense pas que ça changera quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Idée économique: Empty
MessageSujet: Re: Idée économique:   Idée économique: EmptySam 14 Avr 2007, 06:39

Sinon, j'ai pas encore reçu ces papiers, mais il me semblait que ségolène royal avait proposé la même chose, non ?
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Idée économique: Empty
MessageSujet: Re: Idée économique:   Idée économique: EmptySam 14 Avr 2007, 11:05

ombre de sang a écrit:
Hum...voilà, j'ai reçu le trucs de propagande des candidats dans ma boite aux lettres, et j'ai lu ou du moins survolé la plupart....(j'ai quand meme zappé l'EG et la chasse parce que bon....y'a des limites à la perte de temps inutile...)

:mdr: :mdr: :mdr:

ombre de sang a écrit:
Donc comme attendu y'a que de la merde avec plein de mesures coutant très cher et où l'on voit nul part comment ils feront pour payer tout ça, la palme revenant au truc PS qui fait l'exploit de n'écrire.....aucune mesure.....
Chapeau bas, l'on vient de passer un cap

Tu vois, le P.S t'aime mon fils, mais tu ne lui rend pas :hihi:



ombre de sang a écrit:
Bref, une mesure m'a semblé interressante et a attiré mon attention, c'est celle de bayrou, qui propose de reserver une part des marchés publics aux PME, en toute lettres cela donne ça:

"Voter une loi de protection et de soutien à la petite entreprise qui leur reserve 20% des marchés publics"


Je pense notamment au domaine software de l'informatique, où des entreprises comme Mandriva pourraient enfin atteindre une taille résonnable pour pouvoir concurrencer Microsoft, Novell et autre red hat sur le marché mondial, du moins sur le marché entreprise....

En revanche, il faudras faire des exceptions dans certains domaines, comme l'armée, où je vois mal une PMI etre capable de fournir l'armée française....(à moindre de se retrouver avec plein de matos different pour le meme usage, ce qui ne doit pas etre pratique d'un point de vue logistique...)

Bref, vous en pensez quoi?

Ma c'est génial çààààààààààààààà :yes:

Bon ben je crois que je vais voter Bayrou alors Idée économique: Amour53 comme tout le monde je vais voter dans mon petit intérêt personnel, et là je me sens directement concernée :oyes2:

Bon ben merci ombrito, tu m'as épargné une longue lecture rébarbative et sans intérêt, mon choix est fait :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Idée économique: Empty
MessageSujet: Re: Idée économique:   Idée économique: EmptySam 14 Avr 2007, 11:06

Titsta a écrit:
Sinon, j'ai pas encore reçu ces papiers, mais il me semblait que ségolène royal avait proposé la même chose, non ?


:ébé: Nan mais elle, elle dit çà juste pour racoler des voix à droite :hihi: on y croit pas une seconde là :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Idée économique: Empty
MessageSujet: Re: Idée économique:   Idée économique: EmptySam 14 Avr 2007, 11:43

bah c'est dans l'intéret de la gauche de favoriser les petites entreprises plutôt que les grandes :rolls:

(heuu ata, je suis pas bien réveillé... me laisse pas me ridiculier tout seul : c'était de l'humour ?
Je sens qu'il y a plein d'humour dans tes réponses, ma je suis un peu trop la tête dans le cul pour voir ou exactement ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Idée économique: Empty
MessageSujet: Re: Idée économique:   Idée économique: EmptySam 14 Avr 2007, 13:23

remarquez, moi j'en attendais pas moins de la Royal...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
tiffanys
Chameau
Chameau
tiffanys


Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 09/07/2010

Idée économique: Empty
MessageSujet: Re: Idée économique:   Idée économique: EmptyVen 09 Juil 2010, 12:15

de duplication, le plan d'une machine peut aussi bien servire à produire une seule machine pour une marie autantpandora bracelets qu'à produire des millions de machines pour toute l'armée Française. ça fait pas travailler plus de monde.discount true religion

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée économique: Empty
MessageSujet: Re: Idée économique:   Idée économique: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée économique:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE IDEE !!!!
» Idée reçue
» Idée reçu sur l'obscurentisme.
» Une ptite idée pour vous
» marre des peluches banales ? idée cadox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: