Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deux naisssances exceptionnelles au refuge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Deux naisssances exceptionnelles au refuge Empty
MessageSujet: Deux naisssances exceptionnelles au refuge   Deux naisssances exceptionnelles au refuge EmptyJeu 29 Mar 2007, 14:05

Refuge de l'Arche en Mayennne, tous les animaux qui y sont recueillis ont un lourd passé de souffrance.
Un couple de dromadaires sont arrivés là il y a trois ans dans un état épouvantable, aujourd'hui, ils vont tellement bien qu'ils ont eu deux bébés.
Ce qui est rare dans un refuge.



Deux naisssances exceptionnelles au refuge File0014ze7

Le refuge de l'Arche, à visiter, je l'ai vu, malgré les maltraitances qu'ils ont subi, les animaux sont très sociables :

http://www.refuge-arche.org/Frame.htm

La méchanceté des hommes :

Citation :
SATAN

Léopard


Un cirque nous contacte pour placer un mâle de léopard : Satan. Nous décidons de le prendre en charge pour tenir compagnie à Sambaur. Au téléphone, nous convenons d'un rendez-vous à environ 150 km de notre Refuge où le cirque va stationner pendant 3 jours. Toutes les démarches administratives sont réalisées et nous sommes en possession de l'autorisation de transport indispensable. Tôt le matin, nous arrivons au milieu du monde du cirque. Nous sentons ces regards étonnés de ceux qui chaque jour se déplacent. Après avoir été promené de roulottes en roulottes, nous trouvons le propriétaire de Satan. Après de longues discussions inutiles, nous arrivons enfin devant une cage-roulotte complètement fermée. Un volet est levé et laisse apparaître le félin apeuré qui se couche en crachant dans le fond de sa cage. Naïvement, nous pensions que la totalité de la remorque était destinée à Satan. La réalité faisait apparaître que la cage n'occupait que deux mètres carrés sur un mètre de hauteur. En discutant avec les propriétaires, nous apprenons que Satan n'en est jamais sorti depuis 9 ans et demi. Il ne mange pas régulièrement et est assez maigre. Ses maîtres le considére dangereux bien qu'il ait été dégriffé et décaniné. Sans beaucoup d'effort, nous l'avons fait entrer dans notre caisse de transport puis l'avons emmené au Refuge. Lâché dans le parc, il était apeuré au moindre bruit : le vent qui faisait bouger les arbres, lorsqu'un oiseau volaitŠ Nous avons alors ouvert la porte de l'abri où se trouvait Sambaur, la femelle. Ils se sont approchés l'un de l'autre, se sont reniflés sans peur ni agressivité et c'est ainsi que Satan est devenu Samburu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux naisssances exceptionnelles au refuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: