Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques recettes de pâtes à l'italienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tortue
Invité
Anonymous



Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptySam 19 Mar 2005, 00:17

Le classique : à la chapelure.

1- faire revenir des tranches d'ail dans une poelle avec de l'huile. Laisser refroidir pendant que les pâtes cuisent.

2- Pendant ce temps préparer la chapelure : râper fin du pain rassis, le faire revenir dans une poelle avec un peu d'huile en remuant sans arrêt ( attention cela brûle très vite), jusqu'à ce quelle devienne marron foncé. Sortir de la poelle dès que cuite sinon la cuisson va continuer.

3- lorsque les spag. sont presque cuits, prélevez 2 louches d'eau de cuisson, les mettre dans la poelle avec l'ail frit et remettre à cuire, laisser réduire de moitié.
Arroser les spag. égouttés avec ce jus.

La chapelure ne se met pas dans le plat de pâte sinon elle ramolirait, chacun en arrose son assiette de spag. à son goût, plus parmesan.
La chapelure se conserve très bien au frigo.

Au choux fleur :

Faire cuire un choux fleur coupé en petits bouquets dans de l'eau salée.

Mettre les bouquets cuits dans une poelle dans laquelle on a fait revenir des lamelles d'ail avec de l'huile, et rajouter une ou 2 louches d'eau de cuisson des choux.
Le choux doit réduire, mais ne pas aller jusqu'à de la purée.

Mélanger avec les spag.
Parmesan à volonté.

cette recette va aussi très bien avec des grosses pâtes style "gros coudes".

Ma préférée pour l'été : les pâtes à l'ail pilé.

Dans un mortier, pilez 4 ou 5 gousses d'ail cru, une bonne poignée de basilic et du sel. Quand vous avez obtenu une pommade rajoutez 2 grosses tomates crues, épluchées et coupées en petits morceaux. Les piller avec l'ail et le basilic. Puis allonger cette préparation avec un peu d'huile.

versez cette préparation sur les spag. égouttés et très chauds ( et sentez moi ça un peu) !!!!!!

Si vous avez peur que les enfants craignent, ne mettez que le jus filtré et servez le reste de la préparation à part.

servez aussitôt. Parmesan à volonté !

Aux courgettes :

Ne pas éplucher les courgettes.

faire revenir des rondelles de courgette dans une poelle avec de l'huile( des tranches d'environs 1 mm). Saler après cuisson.

L'huile de cuisson qui est très parfumé sert à arroser les spag.
Servir les courgettes à part, chacun rajoute dans son assiette.

C'est aussi très bien de tout mélanger si tout le monde aime.

Aux aubergines :

Même recette, mais couper les aubergines dans la longueur.

Aux poivrons :
Même recette, mais couper les poivrons en 2

Bon appétit !!!! :miam3:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptySam 19 Mar 2005, 00:20

Tortue a écrit:
Ma préférée pour l'été : les pâtes à l'ail pilé.

Dans un mortier, pilez 4 ou 5 gousses d'ail cru, une bonne poignée de basilic et du sel. Quand vous avez obtenu une pommade rajoutez 2 grosses tomates crues, épluchées et coupées en petits morceaux. Les piller avec l'ail et le basilic. Puis allonger cette préparation avec un peu d'huile.

versez cette préparation sur les spag. égouttés et très chauds ( et sentez moi ça un peu) !!!!!!

Si vous avez peur que les enfants craignent, ne mettez que le jus filtré et servez le reste de la préparation à part.

servez aussitôt. Parmesan à volonté !

Chez nous ça s'appelle des pates au pistou!!!!hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Invité
Anonymous



Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptySam 19 Mar 2005, 00:27

:fum1: oui j'ai vu ça à Sète. C'est normal il y a beaucoup d'Italiens dans le midi. Alors les traditions se mélangent. c'est bon n'est-ce pas .
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptySam 19 Mar 2005, 00:29

C'est délicieux!!et la soupe au pistou tu connais Tortue??
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptySam 19 Mar 2005, 00:30

Erinn, verouille les portes, Tortue ne doit pas sortir. :)

Pour éviter les cadences infernales nous les ferons alterner avec Kinoue.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Invité
Anonymous



Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptySam 19 Mar 2005, 01:02

Erinn a écrit:
C'est délicieux!!et la soupe au pistou tu connais Tortue??

Ben oui, c'est une version du minestrone. D'ailleurs moi, dans chaque soupe je rajoute en fin de cuisson, de l'ail et du basilic pillés crus. Tu éteints le feu, tu couvres, et tu laisse infuser un moment.
Je te dis pas la soupe !!!!!!!!! :ap1:
Revenir en haut Aller en bas
kinoue
Invité
Anonymous



Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptySam 19 Mar 2005, 01:04

nan kinoue elle fait la gueule à la cuisine en ce moment... :bol:
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Invité
Anonymous



Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptySam 19 Mar 2005, 01:52

kinoue a écrit:
nan kinoue elle fait la gueule à la cuisine en ce moment... :bol:
T'es fâchée avec ta cuisine ? l'a été méchante ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
Poivrot
Poivrot
Bleck


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/04/2005

Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptySam 30 Juil 2005, 19:12

Tortue a écrit:
Le classique : à la chapelure.

1- faire revenir des tranches d'ail dans une poelle avec de l'huile. Laisser refroidir pendant que les pâtes cuisent.

2- Pendant ce temps préparer la chapelure : râper fin du pain rassis, le faire revenir dans une poelle avec un peu d'huile en remuant sans arrêt ( attention cela brûle très vite), jusqu'à ce quelle devienne marron foncé. Sortir de la poelle dès que cuite sinon la cuisson va continuer.

3- lorsque les spag. sont presque cuits, prélevez 2 louches d'eau de cuisson, les mettre dans la poelle avec l'ail frit et remettre à cuire, laisser réduire de moitié.
Arroser les spag. égouttés avec ce jus.

La chapelure ne se met pas dans le plat de pâte sinon elle ramolirait, chacun en arrose son assiette de spag. à son goût, plus parmesan.
La chapelure se conserve très bien au frigo.

Moi j'fais les même,(normal puisqu'on est d'la même famille) mais quand il te reste des spaghettis, le lendemain pour changer, tu peu te les faire frire à la poèle, ou les manger froide avec un oeuf battu, ou encore (et la c'est le méilleur), les faire en omelette que tu mange aussi bien chaud que froid.

Tu peu aussi te faire une omelette à la chapelure, c'est super bon.

Quelques recettes de pâtes à l'italienne BananeQuelques recettes de pâtes à l'italienne 0029Quelques recettes de pâtes à l'italienne BananeQuelques recettes de pâtes à l'italienne 0029Quelques recettes de pâtes à l'italienne BananeQuelques recettes de pâtes à l'italienne 0029Quelques recettes de pâtes à l'italienne Banane
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne EmptyLun 09 Oct 2006, 17:49

Citation :
Moi j'fais les même,(normal puisqu'on est d'la même famille) mais quand il te reste des spaghettis, le lendemain pour changer, tu peu te les faire frire à la poèle, ou les manger froide avec un oeuf battu, ou encore (et la c'est le méilleur), les faire en omelette que tu mange aussi bien chaud que froid.

Tu peu aussi te faire une omelette à la chapelure, c'est super bon.

combien tu as sur ton compte à la banque :mdr: rien ne se pert avec toi
Un homme à marier :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty
MessageSujet: Re: Quelques recettes de pâtes à l'italienne   Quelques recettes de pâtes à l'italienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques recettes de pâtes à l'italienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Cuisine-
Sauter vers: