Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 À qui se référer quand on a un problème ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyLun 05 Mar 2007, 12:20

Je m'imaginais à définir les solutions de la science, de la technique, de la religion, de la psycologie, de la magie, etc... à un problème tout simple (pour illustrer) :

Vous déprimez parce que vous êtes tout seul dans votre chez vous, à ne fréquenter personne. Bref, vous êtes malheureux.


• Le scientifique, il va venir vous observer, prendre des mesures, comparer avec d'autre malheureux, et d'autres heureux. Comparer l'allimentation, faire des mesures chimique dans votre tête etc...
à la fin, il va pondre une brillante théorie qui lui permetra de déterminer que si vous êtes malheureux, c'est à coreller à un neuro-transmèteur qui n'est pas présent dans votre tête, alors qu'il l'est dans celle des heureux.
Et il pondra un gros bouquin compliqué, chopera un prix nobel, et comme ça, vous pourez être content, tout seul dans votre coin d'avoir aidé la science. (et accésoirement le scientifique avec).
Mais vous reterez tout seul dans votre coin, la science ça cherche à comprendre, ça s'occupe pas des souccis des gens ! Mr. Green


• Le technicien, (ou l'ingénieur, c'est la même chose en payé plus cher Mr.Red ), lui, il va chercher une solution à votre problème !
Comme il a fait de longues études où il a étudié pleins de règles de scientifiques, il va se prendre pour un scientifique. Il va dire à tout le monde qu'il est un scientifique, il va s'abiller en blanc pour faire plus scientifique, il va utiliser toutes ses connaissances accquise en lisant les résultats des scientifiques (dont celui que vous avez aidé à choper un prix nobel) et en utilisant les connaissances d'autres scientifiques chimistes, il va modèliser la création de cette molécule dans la tête des gens heureux.
Il vous refillera son prosak amélioré et vous serez heureux et émerveillé devant la puissance de la science (en le prenant pour un scientifique) ^^


• Le prêtre, lui, va vous dire : "croyez en dieu, ayez la foi et tout s'arrengera !
Pour que vous ayez bien la foi, il faudra venir à l'église (ou au temple etc...) pour prier avec tout le monde !"
Bien entendu, ça vous fera sortir de chez vous et fréquentez du monde, juste avant et juste après être rentrer dans l'église.
Donc vous irez beaucoup mieux, et vous serez émerveillé par ce que la prière peux faire comme bien ! :oyes2:


• Le psy, lui, il va vous annalyser longuement, vous demander de racontez vos rêves, pour déterminer de manière logique et rationnelle ce qui peut donc vous préoccuper comme ça, et vous rendre tout triste.
Après de longues séances, il va vous affirmer : vous souffrer du syndrôme de shtïfaratsabergmorahn et vous devriez sortir un peu plus et fréquentez des gens, vous irez mieux !
Ce que vous faites, et vous allez mieux !
... Et vous êtes impressioné par la puissance de déduction et d'analyse d'un psycologue.


• Le magicien, lui, il a passé de longue années à cultiver son intuition, et à étudier toutes sorte de pratique étrange et bizaroïdale.
Quand vous allez le voir, il intuite tout de suite (mais avec une jolie prestation) quel recette miracle il va vous falloir !
Il vous met en contact avec un (ou une) autre patient(e) et vous incite à pratiquer deux ou trois rituels de magie rouge deux ou trois fois par semaine.
(pour ceux qui le savent pas, la magie rouge, c'est les magie sexuelles ;) )
Forcément après, vous pétez la forme, et vous êtes impressionné par la puissance et le mystère de ces rituels magique !


Mais à la fin, qu'est-ce qui change ?
surtout qu'on trouve un bon point commun entre toutes ces pratiques.

Le technitien, étant le seul (enfin le labo pharmacetique qui l'engage) à être capable de sythétiser cette molécule, il vous fera payer très cher son médiacament, et étant drougué à vie, vous serez dépendant et en son pouvoir.
Le prêtre, par vos dons et votre action bénévole auprès de sa communauté récupérera pas mal d'argent sur vous, et bénéficiera de pas mal de pouvoir
Le psycologue aura fait payer une fortune ses consutations pendant un temps immémorial, enfin, suffisament pour que s'établise un des nombreux transfert psycologique qu'ils connaissent très bien, et que vous soyez devenu dépendant à vos consultations psycologique.
Le magicine aura pris sur vous un accendant certain par son mysticime et son embobinage, et se sera, bien sûr payé grassement au passage.

Il n'y a peut être que dans les sectes où on combine tout ça en même temps, en vénérant le grand skipy pendant un rituels de magie rouge de groupe, sous l'œuil observateur et annalyseur du grand skipy qui vous encencera magistralement de drogues puissantes. lol!
(oué, ils sont malin les gouroux, c'est les seuls qui ont compris que ces domaines ne s'opposaient pas par nature, et qu'on pouvait les combiner ^^)


Bref, finanalement, il n'y a pas tant de différence que ça entre tous ces domaines : On l'a toujours dans l'os !
Sauf si on se bouge le cul (ou l'inverse), qu'on arrète de se dire que le savoir, c'est les autres qui l'ont, et qu'on agit par sois même pour régler nous même nos problèmes en faisant ce qu'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyLun 05 Mar 2007, 14:55

mes parents et ma famille, ca remplace largement tout cela et c'est efficace........mais il est vrai que j'ai eu une grande chance de ce coté, comme quoi on peut pas etre malheureux partout heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyLun 05 Mar 2007, 15:01

Oui comme lug, je dirais je vais chercher du réconfort chez mes amis et ma famille. Mais surtout si je suis malheureuse, c'est moi et moi seule qui peut changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyLun 05 Mar 2007, 15:14

Il arrive un moment où le seul moyen d'aller mieux, c'est de faire appel à un psy :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 01:02

Tien, bah y a plus de monde qui a répondu que je ne le pensais là ^^

bahhh pourquoi forcément le psy ?
Y a pleins d'autres trucs justement !
Je suis vraiment pas sûr qu'un psy sois systématiquement la meilleure réponse à un problème.
Savoir pourquoi on va mal, c'est pas toujours très efficace (surtout parce qu'il faut un bon moment avant de l'accepter, puis de l'assimiler... en plus. parce que le savoir, ça suffit pas.)

Personnellement, tant qu'à choisir, je préfère encore la magie (rouge bien sûr :ange: )
M'enfin, c'est une question de point de vu.
(Puis si un psy m'osculte, il va devenir fou, donc ça vaux mieux pour le psy)

Mais en fait, j'ai assez de connaissance en magie rouge pour pouvoir me préparer mes propres rituels Mr.Red
C'est ça l'aventage :ange:

(D'ailleur, je compte de plus en plus sérieusement fonder une secte... sauf que comparée aux autres secte, je vais rajouter trois ou quatres autres domaines en plus Mr.Red Mr.Red :ange: )


Dernière édition par le Mar 06 Mar 2007, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 01:03

Sais pas Titi: j'ai juste lu le titre et les réponses des autres :broken:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 01:06

Sacrée ririne :hihi:


Bah en tout cas, pour toi, je suis pas sûr que les psy ça marcherai ^^
(Si tu avais un problème à régler, bien sûr !! loin de moin l'idée de dire que tu as besoin d'un psy :oyes: )
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 01:07

Titsta a écrit:
Sacrée ririne :hihi:


Bah en tout cas, pour toi, je suis pas sûr que les psy ça marcherai ^^
(Si tu avais un problème à régler, bien sûr !! loin de moin l'idée de dire que tu as besoin d'un psy :oyes: )

Et pourquoi ça marcherait pas pour moi les psys?? :grrrr40:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 01:13

Sais pas... p'être parce qu'il risquerai de se prendre une baffe à la première contrariété Mr.Red

Naaaa toi tu as besoin d'un cautch. (Beau, fort et mâle, de préférence)
pas d'un psy ;)

J'avais oublié cette catégorie d'ailleur, les cautchs :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 01:15

Coach :viii:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 05:46

Oué, moi et l'orthographe ! Mr.Red

(Blague à part, pour ce que je peux voir de toi, bien sûr, je le pense vraiment. T'as pas besoin de mieux te connaître. De voir un psy. Pas que tu te connaisse à fond, bien sûr, mais à mon avis, ça te servirais pas à grand chose de mieux te connaître pour résoudre tes problèmes. Tu fonctionne assez bien comme ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 11:19

N'importe quoi...Je parle pas d'un psychanalyste là, mais d'un psychologue mon cher Titounet À qui se référer quand on a un problème ? 0027mr2
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 14:02

vi, je sais.
La différence, c'est que la psycanalise, t'apprend par toi même comment tu fonctionne, pendant très longtemps.


Alors que le psy, c'est lui qui te le dis directement. pour un problème plus directe.


Toutefois, faut admètre que dans notre époque barbare, la technique envaillsant tout, les psy se mettent bien vite à faire le boulot des boîtes de médicament :rolls:
Surtout en France.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 16:10

Ben dans ce" cas moi j'opterais davantage pour la psychanalyse c'est mieux de faire une investigation par soi même je pense :oyes2: ... avec un psychologue j'aurais pas la sensation de maîtriser le truc est j'ai horreur de perdre le contrôle; par ailleurs j'aimerais pas me laisser guider par un mec (ou une femme) bidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 18:02

megaouf a écrit:
... avec un psychologue j'aurais pas la sensation de maîtriser le truc est j'ai horreur de perdre le contrôle; par ailleurs j'aimerais pas me laisser guider par un mec (ou une femme) bidon.


bah, quand tu décide d'aller voir un psychologue c'est que bien souvent tu ne maitrises plus rien du tout :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 18:04

Pis une psychanalyse ça dure des années, alors qu'avec un psychologue on se base davantage sur le pb et c'est bien moins long :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyMar 06 Mar 2007, 19:26

Mr. Green


j'aurais trop peur de tomber amoureux de ma psy moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? EmptyVen 09 Mar 2007, 17:16

Tu peux choisir un mec aussi, tu sais Mr.Red

(Aurais-tu peur de tomber amoureux de ton psy mec aussi ? :-?
ok, je sors :ange: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À qui se référer quand on a un problème ? Empty
MessageSujet: Re: À qui se référer quand on a un problème ?   À qui se référer quand on a un problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À qui se référer quand on a un problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Philo, pensées, réflexions-
Sauter vers: