Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Pour ou contre donner encore un pourboire ?

Aller en bas 
+4
serge
ombre de sang
Erinn
megaouf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les pourboires vous donnez ?
jamais
Pour ou contre donner encore un pourboire ? Vote_lcap13%Pour ou contre donner encore un pourboire ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
de temps en temps
Pour ou contre donner encore un pourboire ? Vote_lcap63%Pour ou contre donner encore un pourboire ? Vote_rcap
 63% [ 5 ]
tout le temps
Pour ou contre donner encore un pourboire ? Vote_lcap24%Pour ou contre donner encore un pourboire ? Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 14:53

Je suis allée chercher ma machine à laver aujourd'hui (oui je vous raconte ma vie est trépidante :broken: ) - il n'y a pas eu de livraison mais le vendeur a chargé la machine dans ma voiture - çà lui a prit moins de 1 minutes - ... et je me suis demandé si fallait que je lui donne un pourboire pour çà ? :fou:

bon je me suis pas prise la tête pendant longtemps, j'ai jugé que non, faut pas déconner il est payé pour et il ne me l'a pas livré et installé cette satanée machine.

N'empêche que des fois faudrait donner et je donne pas c'est pas systématique quoi. Et vous vous donnez ?

Pensez vous qu'il faudrait arrêter la tradition des pourboires après tout ces gens là sont déjà payer pour ce qu'ils font ?

... Je crois pas me tromper aussi en disant que les jeunes dorénavent donnent moins ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 14:54

Faut donner un pourboire dans le cas que tu décris? :hein:

Jsavais pas...par contre au resto, ou au bar, je donne systématiquement :ange:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 14:58

je ne sais pas, le mec n'avait pasl'air d'attendre, mais je me suis quand même posé la question.

au resto et au bar, je donne désormais uniquement si le service a été à la hauteur : serveur sympa avec le sourire, efficace et pro.
Bref dans ce cas là je paye par ce pourboire -----> la compétence et ceci sans rechigner... car c'est rare, de plus en plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 14:59

Oui un bémol quand même: si le serveur a tiré la gueule tout du long, il peut se gratter.

Par contre, s'il a pas été "pro" mais souriant et agréable, jdonne qd meme.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:01

Erinn a écrit:
Par contre, s'il a pas été "pro" mais souriant et agréable, jdonne qd meme.

Oui effectivement :oyes2: je fais pareil :yes: j'ai tendance à me laisser attendrir par les petits jeunes débutants pas pro mais très mignons :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:06

Je donnes jamais le moindre pourboire, ca sert à quoi? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:11

ombre de sang a écrit:
Je donnes jamais le moindre pourboire, ca sert à quoi? Mr.Red

T'es vraiment un djeune toua hein :what:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:16

Non, juste un radin. Mr. Green (je sais t'aimes pas :gloups: )
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:28

ombre de sang a écrit:
Non, juste un radin. Mr. Green (je sais t'aimes pas :gloups: )


rooooooo merde Pour ou contre donner encore un pourboire ? 10363159

T'es un radin toi aussi ? Pour ou contre donner encore un pourboire ? 10363159


Maldo et Ombrito, mes deux héros du net sont des radins,... mon monde virtuel s'écroule Pour ou contre donner encore un pourboire ? 10363159 Pour ou contre donner encore un pourboire ? 10363159 Pour ou contre donner encore un pourboire ? 10363159
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:35

Ha tu vois, j'ai pas eu besoin de partir en guerre pour etre un héros.... Mr.Red

Sinon, ca ne m'étonnes pas de Maldo ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:40

Erinn a écrit:
Oui un bémol quand même: si le serveur a tiré la gueule tout du long, il peut se gratter.

Par contre, s'il a pas été "pro" mais souriant et agréable, jdonne qd meme.


+1
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 50
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:56

je donne de temps en temps
déjà et c'est le plus important :si j'ai de la monnaie sur moi :oyes:
si la personne est un beau mec souriant
et si le service en valait la peine Pour ou contre donner encore un pourboire ? Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 16:03

je donne dans la restauration mais uniquement si le service est à la hauteur je ne demande pas des courbettes mais un bonjour, merci, au revoir et un sourire ainsi dque des réponses à mes questions concernant les plats...

par contre donner un pourboir à la personne qui met la m"archanise" dans la voiture non car cela fait partie de son métier quoi que parfois ils mettent la marchandise devant la voiture puis après c'est à nous de nous débrouiller.... franchement tou dépend de la personne à qui nous avons à faire
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 16:05

disons que si t'a une austin mini c'est quant meme un devoir civique de laisser un pourboire au mec lol! pour une machine a laver.

sinon on est pas obliger quoi :yes:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 16:24

serge a écrit:
disons que si t'a une austin mini c'est quant meme un devoir civique de laisser un pourboire au mec lol! pour une machine a laver.

sinon on est pas obliger quoi :yes:


lol!

... ben j'ai pas une austin mini :mdr: alors j'ai ma conscience tranquille là :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 18:21

dans ton cas meg je ne crois qu'il faille donner...

Si tradition il y a, ce serais au resto, bar etc.. dans le cas ou le service est appréciable.. Dans d'autres métiers, jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 19:02

Ah ben Mickey je peux te dire que le pourboire suite à une livraison est très répandu, surtout chez les vieux... je dois être vieille quelque part :fou: :mdr:

Non mais pour mon cas de ce matin effectivement çà ne s'y prêtait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 19:13

De temps en temps, au café ou au restaurant, tout dépend du service, comme le disait Meg.

Tout dépend aussi de si j'ai de la monnaie sur moi, ce qui est rare. Au pire, j'arrondis la somme de l'addition quand je paye avec ma CB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 20:47

Vaut peut etre mieux regarder si le colis est en bon etat dans la paquet alors car souvent c'est au niveau du transport que ça se détèriore et si pourboire tu donnes, enfler doublement tu te fais...hum..je sors
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 20:49

Freaks a écrit:
De temps en temps, au café ou au restaurant, tout dépend du service, comme le disait Meg.

Tout dépend aussi de si j'ai de la monnaie sur moi, ce qui est rare. Au pire, j'arrondis la somme de l'addition quand je paye avec ma CB.


Mais si tu payes en CB, et que tu inclus ton pourboire dedans. Ton pourboire il va au boss pas au serveur non :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 22:32

megaouf a écrit:
Freaks a écrit:
De temps en temps, au café ou au restaurant, tout dépend du service, comme le disait Meg.

Tout dépend aussi de si j'ai de la monnaie sur moi, ce qui est rare. Au pire, j'arrondis la somme de l'addition quand je paye avec ma CB.


Mais si tu payes en CB, et que tu inclus ton pourboire dedans. Ton pourboire il va au boss pas au serveur non :hein:

Avec l'accord du patron , tu prends la différence dans la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 22:35

Ah je ne savais pas ! Et justement quand j'ai pas de monnaie et que je paye par CB j'avais jamais ajouté le pourboire par rapport à çà.

Faut demandez au serveur avant donc, parce que je suis pas certaine que ce soit tous les patrons qui acceptent çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyMar 27 Fév 2007, 14:17

alors le mieux est donc de donner un peu de monnaie
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyMar 27 Fév 2007, 14:31

de temps en temps, ca dépend des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? EmptyMar 27 Fév 2007, 21:17

Les éboueurs et les facteurs chez moi étant du genre antipathiques, je ne donne rien et je ne suis pas la seule !

Pour que je donne un pourboire il faut vraiment que le prestataire ait dépassé son simple devoir, donc c'est pratiquement jamais !

Les gens ont un salaire, le pourboire ça sert à quoi, littéralement c'est "pour boire", j'encourage pas l'ivresse publique, hihi... moi, soeur sainte Framboise de la génuflexion. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre donner encore un pourboire ?   Pour ou contre donner encore un pourboire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre donner encore un pourboire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le Belche ici?
» Pour ou contre les sondages ?
» l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?
» Pour ou contre les mères porteuses ?
» Pour ou contre Vanessa Boutboul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Sondages-
Sauter vers: