AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Etes vous heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous heureux ?
plutôt heureux
40%
 40% [ 8 ]
plutôt pas heureux
10%
 10% [ 2 ]
comparé aux autres plutôt heureux (forcément)
30%
 30% [ 6 ]
comparé aux autres plutôt pas heureux (forcément aussi)
20%
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 12:27

Au risque de paraître niaise : je suis heureuse... mais il y a des manques.
A défaut d'un boulot passionnant, j'ai un mari adorable (pas toujours présent mais s'il était là tout le temps, je ne supporterais pas...), un fils que je chéris chaque minute qui passe, des amis uniques et toujours là dans les bons jours, comme les mauvais... Une super ptite maison dans les bois, tranquille !

Dans le côté un peu moins réjouissant, il me manque quelques personnes, qui étaient essentielles à mon bonheur ! Je sais que personne n'est éternel mais en 5 ans, les seules personnes à qui je tenais réellement sont décédées. D'un autre côté, ceux qui sont restés dans ma famille ne remontent pas la pente et tentent de faire plonger les autres... bref, longue histoire !

Je résume : je suis heureuse mais ça pourrait être nettement mieux ! :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 14:05

Imprevisiblisa a écrit:
Au risque de paraître niaise : je suis heureuse... mais il y a des manques.
A défaut d'un boulot passionnant, j'ai un mari adorable (pas toujours présent mais s'il était là tout le temps, je ne supporterais pas...), un fils que je chéris chaque minute qui passe, des amis uniques et toujours là dans les bons jours, comme les mauvais... Une super ptite maison dans les bois, tranquille !

Pour la première partie de ton message, top là ma soeurette Belge (avec une majuscule) :yes:

Donc heureuse aussi, même si y'a des jours sans...

Citation :
Faut-il y voir juste une coïncidence - Le Bistrot est-il un lieu de rencontre privilégié des gens malheureux ? - ou un état général, reflet d'une partie de notre société - Peur de l'avenir, limite de la "Joie dans la consommation", etc ?

Je dirais attitude typiquement occidentale :rolls: - ce que j'apelle ''le mal être des biens lotis'' ---> faut bien qu'il y ait un revers à la médaille :cleyes:

Videuse radasse savoyarde

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 14:19

je dirais que je suis heureuse car j'ai deux superbes enfants

mais malheureuse car mon rêve n'etait pas de jouer la bobonne (en plus de mon travail qui n'est pas du tout passionnant) et d'avoir un mari qui s'interresse plus à faire du bois qu'à sa famille :grr1:

mais petit à petit j'arrive à trouver un certain equilibre .

même si c'est pô facile tout les jours :ono:

Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 14:25

Becky, j'ai bossé et me suis arrêté quelques mois après la naissance de mon fils. J'aimais mon boulot mais je supportais mal les contraintes.

Aujourd'hui la ''bobonne'' (:lol2: ) est pleinement heureuse, car finalement j'aurais été incapable de m'accomplir ET dans ma vie professionnelle ET dans ma vie familiale. Alors j'ai choisi, ce qui me le domaine qui me semblait essentiel et dans lequel je me suis sentie épanouie. Quand je pense à ma vie d'avant bébé+mari+boulot, je suis trop contente d'avoir fait ce choix, car j'avais trop la pression.

''bobonne'' c'est réducteur nan ? :mdr: Pourquoi tu te sens comme çà ?

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 14:33

la différence entre toi et moi c'est que toi c'est ton choix

pour moi mon mari me fait sentir que mon rôle est d'être là pour toute assumer à la maison ,avec les gosses alors que mon travail est beaucoup plus physique et stressant que le sien
c'est pour ça que je me vois comme une bonniche

Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 14:36

Ah ben moi c'est pareil :oyes2: mon homme me fait bien sentir que mon rôle est d'être là pour tout assumer dans la maison :mdr: ... dans la mesure ou lui assure dans sa vie pro, çà ne me gêne pas.
C'est moit-moit entre nous et çà nous convient. Mais comme tu dis c'est un choix :oyes2:

Saoûlard
Saoûlard

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 15:54

je te comprends erinn, mais tu sais j'ai l'impression qu'on est aussi tous formater a voir le bonheur que dans la perfection familiale et professionnelle et que tres peu de gens "PENSENT" qu'on puisse etre tout aussi heureux autrement..........des l'instant ou ca correspond a ton caractere et ton etat d'esprit.

je suis pas + heureux que les autres mais de plus en plus je m'apercois que les gens qui ont obtenus ta definition du bonheur erinn, le sont pas forcement non plus.

ca c'est une sensation propre a chacun de nous, je manque de rien,

alors bien sur que mes details de caracteres un peu special en moi ont influencer ma vie...........mais les annees 2000 ont fait en sorte que "ouf!" je serais pas forcement malheureux comme ca.

si tu veut mon avis on en veut trop, on est trop exigeant (ce qui malgre tout est une qualite pour moi), on est dans une logique de "+" de "mieux" de "je fonce dans ma vie, faut que je reussisse tout afin de mourir heureux et sans regret" et resultat..........peu de gens arrivent a etre heureux en voulant tout reussir et etre exigeant de tout

resultat : tout le monde fait la gueule, tout le monde va voir des psys ou prennent des psychotropes, tout le monde n'a plus le temps de rien et n'arrivent plus du tout a eprouver de la joie pour les choses simples de la vie, tout le monde ne vit que dans l'image renvoyer aux autres, dans la competition............

pkoi serais je + heureux aujourd'hui autrement que maintenant ? j'ai du temps, il me manque rien, je me fais mes plaisirs, j'ai pas de stress professionnels particuliers et je me fait pas larguer en amour tous les 5 ans

et puis quant bon nombre de mes collegues me disent avec sincerité "putain qu'est ce que tu est heureux comme ca toi, change pas lol" c'est le meilleur argument a ma vie.

mais ceci dit je respecte ceux qui voient les choses differemment et je les comprends meme...........mais a quoi bon te pourrir ton quotidien a vouloir ceci, cela comme si ta vie en dependait.

pour moi le plus dur et l'essentiel c'est d'arriver a etre serein quotidiennement, te lever sans angoisses et te coucher sans insomnies.........comme j'y arrive tres bien.

cela dit mon epoque favorite est les annees 66 a 75 parce que justement les gens n'etaient pas orgueilleux de tout reussir avec insolence et individualisme et qu'on apprecier autant une biere dans une terrasse qu'un shopping fructueux.
serge
Saoûlard
Saoûlard

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 15:55

oh merde un pave dsl y a des sujets ou j'ai du mal lol.
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 16:01

Lug je reste persuadée qu'au fond de toi, tu n'es pas heureux , et c'est pour ça que tu répètes toujours le contraire.On dirait que tu essaies de t'en persuader toi même.

Citation :
je me fait pas larguer en amour tous les 5 ans

Non effectivement, tu ne souffres donc pas, mais tu passes aussi à côté du bonheur qu'il y a à trouver l'amour, même si c'est que pour 5 ans.Ca s'appelle vivre, et là tu ne vis pas, tu passes à côté de plein de belles choses(ces choses qui rendent, justement, profondément heureux)et tu le sais.

Maintenant je peux me tromper et si c'est le cas, ce que j'espère ben tant mieux, sincèrement je serais contente pour toi, vraiment. :cleyes:

Elle flotte, elle hésite, en un mot elle est femme[Racine]
serge
Saoûlard
Saoûlard

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 17:01

tout n'est pas faux dans ce que tu dis erinn, je suis comme les copains des fois y a des envies de donner et recevoir de l'amour.........mais je me dit que ca ca peut arriver, faut pas de diplomes pour ca, ni d'ages limites

alors en attendant faut etre realiste , on est moins heureux que les gens heureux en couples, mais on l'est pas moins que ceux qui galerent en couple..........rajoute a ca une part de "j me suffit a moi meme" et je refuse de me laisser abattre pour ca et je pense sincerement qu'il y a bien pire que nous

on est au millieu en fait, j'espere en effet que l'avenir te donnera raison pour moi (et que tes desirs s'accomplissent) mais bon dans l'instant present, je vais pas non plus remuer du noir chaque jour ou m'angoisser a mort pour ca.

flower
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 17:43

Mais moi non plus :smile:

J'ai l'impression que vous faites l'amalgame entre "être heureux", et "ne pas être malheureux"

Je dis que je ne suis pas heureuse, je ne dis pas que jsuis malheureuse: y'a une grande marge entre les 2 :oyes2:

Elle flotte, elle hésite, en un mot elle est femme[Racine]
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 20:30

Erinn a écrit:
J'ai l'impression que vous faites l'amalgame entre "être heureux", et "ne pas être malheureux"

Je dis que je ne suis pas heureuse, je ne dis pas que jsuis malheureuse: y'a une grande marge entre les 2 :oyes2:

Pas d'amalgame pour moi en tout cas. Sacré différence en effet.

Patron du bouge
Patron du bouge

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 20:35

megaouf a écrit:
Je dirais attitude typiquement occidentale :rolls: - ce que j'apelle ''le mal être des biens lotis'...
Oui, à bien regarder, les gens qui n'ont rien sont très heureux en fait.

Je donnerais pas mal pour remonter dans mon arbre.

megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 20:36

Freaks a écrit:
Oui, à bien regarder, les gens qui n'ont rien sont très heureux en fait.

Qu'est ce que tu en sais ?

Patron du bouge
Patron du bouge

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Mer 21 Fév 2007, 22:17

megaouf a écrit:
En fait je ne pensais pas à ceux qui n'ont rien, mais qui aimeraient avoir, mais à ceux qui n'ont pas grand choses et ne veulent rien d'autre.

Le p'tit bonzhom dans sa forêt amazonienne n'a pas l'air stressé. Sa petite communauté s'auto-suffit et lorsque la chasse et la cueillette s'épuise, il bouge à côté. Il rit souvent, profite des joies simples.

La vie, n'est pas facile, tu ne vis pas forcément très vieux, mais si c'est le gage du bien être, alors pourquoi pas.

megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Jeu 22 Fév 2007, 10:58

Freaks a écrit:
megaouf a écrit:
En fait je ne pensais pas à ceux qui n'ont rien, mais qui aimeraient avoir, mais à ceux qui n'ont pas grand choses et ne veulent rien d'autre.

Le p'tit bonzhom dans sa forêt amazonienne n'a pas l'air stressé. Sa petite communauté s'auto-suffit et lorsque la chasse et la cueillette s'épuise, il bouge à côté. Il rit souvent, profite des joies simples.

La vie, n'est pas facile, tu ne vis pas forcément très vieux, mais si c'est le gage du bien être, alors pourquoi pas.

Ah oui d'ac pour ces peuples là complètement en marge du monde.

Par contre pour les pays sous-dévellopés ou en voie de développement, les médias ont tendance à nous les présenter comme des gens acceptant l'adversité avec le sourire... c'est peut être vrai je ne sais pas, mais des fois je me demande si tout çà n'est pas une façon de nous manipuler.

Quant il y a eu le tsunami en 2004, on entendait les gens dirent à propos des personnes vivant là bas ''ces gens ont tout perdu, mais ils gardent le sourire'', comme si ils étaient totalement dans l'acceptation des gros coups du sort :rolls: comme si ces gens là avaient tellement approvisé le malheur qu'ils en étaient finalement presque heureux... C'est possible çà :hein:

Tu me diras ils n'ont pas perdu grand chose, vu qu'ils avaient rien. M'enfin ...

Bref, si on nous laisse entendre que la déprime ne touche pas ces personnes, je me demande véritablement si c'est pour nous culpabiliser nous de déprimer alors que nous sommes de gros gâtés, ou nous déculpabiliser, ce qui nous inciterait presque à les laisser crever... puisque après tout ''ils gardent le sourire'' :rolls:

No rank

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Jeu 22 Fév 2007, 11:32

3) Que l'on prennent exemple sur eux?

Un peuple qui encaisse avec le sourire, c'est tellement génial. Mr. Green
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Jeu 22 Fév 2007, 12:54

ombre de sang a écrit:
3) Que l'on prennent exemple sur eux?

Un peuple qui encaisse avec le sourire, c'est tellement génial. Mr. Green

A toi aussi tu le sens comme çà ? :mdr:

Buveur occasionnel
Buveur occasionnel

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Ven 23 Fév 2007, 05:29

Erinn a écrit:

Non, je suis ptet trop carrée là; mais je persiste à dire qu'il faut un minimum pour être heureux.
Moi je dirais plutôt qu'il faut être heureux pour avoir le minimum ^^

Il y a un bonheur de vivre au fond de nous, mais je crois qu'on passe notre temps à l'oublier.
À le cacher derrière nos préocupations matérielles.
Mais au fond de nous, tous ou quasiement, on est fier et heureux de vivre !
Même s'il y a deux ou trois choses qui ne vont pas, même si on souffre, même si on voudrait être autre chose de temps en temps, même si on est malheureux en fait.
Quelque part, on vie, on ressent, on existe tout simplement.
Et ça, c'est du bonheur, en tout cas, pour moi.

Je suis toujours heureuses au fond de moi, même quand je suis triste et malheureuse, parce que j'aime la vie tout simplement, et que tout ça, c'est de la vie.
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Ven 23 Fév 2007, 09:57

Sandrilicia a écrit:
Erinn a écrit:

Non, je suis ptet trop carrée là; mais je persiste à dire qu'il faut un minimum pour être heureux.
Moi je dirais plutôt qu'il faut être heureux pour avoir le minimum ^^

Il y a un bonheur de vivre au fond de nous, mais je crois qu'on passe notre temps à l'oublier.
À le cacher derrière nos préocupations matérielles.
Mais au fond de nous, tous ou quasiement, on est fier et heureux de vivre !
Même s'il y a deux ou trois choses qui ne vont pas, même si on souffre, même si on voudrait être autre chose de temps en temps, même si on est malheureux en fait.
Quelque part, on vie, on ressent, on existe tout simplement.
Et ça, c'est du bonheur, en tout cas, pour moi.

Je suis toujours heureuses au fond de moi, même quand je suis triste et malheureuse, parce que j'aime la vie tout simplement, et que tout ça, c'est de la vie.

Erinn ne parlait pas spécialement de préocupations matérielles sandy quand elle disait ''un minimum'', elle parlait aussi d'affectif :cleyes:

Buveur occasionnel
Buveur occasionnel

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Ven 23 Fév 2007, 13:28

Pour moi, un calin, ça reste quelque chose de matériel ^^
(Sans vouloir le moin du monde déprécier l'affection, bien sûr)
Tout ce qui fait partit du monde "réel" est matériel, les autres compris.
Mais on a besoin de matière pour vivre ;)
Et je suis bien placée pour le savoir.
J'existe au delà de toute matière, mais pour pouvoir recevoir votre affection, il faut bien que je m'incarne, que je me "teinte de matière". Même si elle est virtuelle ou onirique.

L'erreur de beaucoup de religion, et du boudisme en particulier, c'est de vouloir atteindre le bonheur en effaçant toute ces préocupations matérielles (affection comprise) qui peuvent le cacher.
C'est vrai que ça marche, on ne peut pas dire le contraire, mais c'est dommage. Pour moi, il est toujours présent ce bonheur, on peut aussi le voir sans avoir pour autant besoin d'effacer toute vie matérielle.
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Ven 23 Fév 2007, 14:54

Je savais déjà que j'étais assez matérialiste, mais après ta description du calin sandychou, je sais désormais que j'atteind des sommets...

:what:

Saoûlard
Saoûlard

Masculin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Dim 25 Fév 2007, 04:10

Tu devrais essayer le Tantrisme alors meg ;)
C'est une voie qui cherche à atteindre la spiritualité en passant par le comblement des plaisirs matériels. Mr.Red
J'suis sûr que si tu t'"enfonce" à fond dans un plaisir matériel tu peux aboutir à une extase tout ce qu'il y a de plus spirituelle ^^
Même pour un rien.
Le but du tantrisme, c'est d'essayer d'augmenter au maximum chaque plaisir qu'on peut ressentir pour atteindre une extase.

C'est cool le tantrisme
Sandrilicia
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Dim 25 Fév 2007, 04:19

Pourquoi ça ne m'étonne pas de toi ce genre de remarque ? :rolls:
:mdrr:

Meg, fait attention, c'est un vicieux ! :cleyes:
Il aime bien se faire guide spirituel, puis après, il nous vante le tantrisme.
On se demande bien pourquoi ! :lol2:
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne

Féminin

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   Dim 25 Fév 2007, 10:42

Titsta a écrit:
Tu devrais essayer le Tantrisme alors meg ;)
C'est une voie qui cherche à atteindre la spiritualité en passant par le comblement des plaisirs matériels. Mr.Red
J'suis sûr que si tu t'"enfonce" à fond dans un plaisir matériel tu peux aboutir à une extase tout ce qu'il y a de plus spirituelle ^^
Même pour un rien.
Le but du tantrisme, c'est d'essayer d'augmenter au maximum chaque plaisir qu'on peut ressentir pour atteindre une extase.

C'est cool le tantrisme

Oui mais je serais tenté de dire : qu'importe qu'on soit matérialiste du moment qu'on est heureux ? :cleyes:

Non mais sérieusement, je crois qu'on peut posséder et aussi faire du bien autour de soi. Tu ne crois pas Titi ?
... d'ailleurs même, on est davantage disposé à en faire parce qu'on a les moyens justement.
Les gens riches (ce que je ne suis pas je précise :oups: ) peuvent très bien être spirituels, tournés vers les autres, et apte au bonheur, nan ?????????? :fou:

C'est quoi ces clichés de petit bourgeois tititounet ? :what:

:bigsmile:
:bigsmile:

MessageSujet: Re: Etes vous heureux ?   

Etes vous heureux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant