Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour ou contre l'uniforme à l'école ?

Aller en bas 
+9
Ninoche
Mara
becky
Erinn
Titsta
Freaks Out
Aarseth
ombre de sang
megaouf
13 participants

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?
Pour
Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Vote_lcap67%Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Contre
Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Vote_lcap33%Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 16:10

... revenir à l'époque de la vieille blouse :

- pour gommer (en apparence) les différences sociales,
- pour faire un pied de nez au dictacts de la pub et la mode,
- pour laisser s'exprimer la diversité dans un esprit libre,
...

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 16:13

Ben quand je vois les japonaises....je suis pour. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 16:14

Coquin va Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 16:34

megaouf a écrit:
- pour gommer (en apparence) les différences sociales,
Malheureusement ce n'est pas l'uniforme qui permettera de gommer cette différence...
Il y aura toujours la différence entre un enfant issu de classe aisée qui aura un uniforme tout neuf à la rentrée et un de classe plus modèste qui récupéra celui du grand-frère. Shit
Après uniforme ou non, à vrai dire je m'en moque un peu. :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 16:55

Aarseth a écrit:
Il y aura toujours la différence entre un enfant issu de classe aisée qui aura un uniforme tout neuf à la rentrée et un de classe plus modèste qui récupéra celui du grand-frère. Shit


:what:


Tu pousses un peu là non ? :mdr:


Supposons donc que l'uniforme serait fournit par l'éducation nationale et voilà :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 16:56

Déja dur de faire venir certains en cours, si en plus ils sont déguisés...

Et puis tu ne gommeras pas les différences à moins que ta blouse soit hérmétique comme une burkha.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 17:55

J'ai croisé l'idée je sais plus où.
C'est vrai que l'apparence est importante, et avoir un uniforme permetrai à certains de ne pas montrer leur "pauvreté" vis à vis d'autre qui se pavannent avec les nouveaux vêtements à la mode etc...
Sauf que si ça se fait pas sur les uniformes, cette comparaison se fera sur autre chose. présence (ou puissance) de l'ordi à la maison, la voitures des parents qui nous amènes ou nous ramène (pour les plus petites classes), sur la qualité du matériel scolaire, sur les jeux, les bijoux etc...
Je vois difficilement interdire tout ça à l'école, à moins d'en faire un internat plutôt fashiste, vis à vis des règles internes à respecter à l'encontre complète des libertés essentielles , et encore, ça suffirait pas, on verrait toujours les différences sur d'autres choses.
Donc plutôt contre, si c'est pour gommer les différences sociales. ça ne pourrai conduire qu'à des extrèmités.


Après, je pense que c'est pas forcément une mauvaise idée pour symboliser une appartenance à un groupe.
ça peut faire mettre dans la tête de certains que quand tu fais partit d'un goupe, tu dois te soumètre à ses rêgles de société.
Et mettre une petite barrière à l'individualisme gallopant de nos société, pour faire apparaître l'importance d'une cohésion du groupe...
Là par contre, je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 17:57

hééé j'suis le seul à avoir voté !! c'est quoi ça !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 18:01

Titsta a écrit:
J'ai croisé l'idée je sais plus où.
C'est vrai que l'apparence est importante, et avoir un uniforme permetrai à certains de ne pas montrer leur "pauvreté" vis à vis d'autre qui se pavannent avec les nouveaux vêtements à la mode etc...
Sauf que si ça se fait pas sur les uniformes, cette comparaison se fera sur autre chose. présence (ou puissance) de l'ordi à la maison, la voitures des parents qui nous amènes ou nous ramène (pour les plus petites classes), sur la qualité du matériel scolaire, sur les jeux, les bijoux etc...
Je vois difficilement interdire tout ça à l'école, à moins d'en faire un internat plutôt fashiste, vis à vis des règles internes à respecter à l'encontre complète des libertés essentielles , et encore, ça suffirait pas, on verrait toujours les différences sur d'autres choses.
Donc plutôt contre, si c'est pour gommer les différences sociales. ça ne pourrai conduire qu'à des extrèmités.

C'est vrai ce que tu dis. Les différences ne peuvent totalement s'effacer. Mais l'abstraction de ces différences n'est pas une fin en soi dans le port de l'uniforme. C'est juste une idée, une possibilité + ou - efficace.


Titsta a écrit:
Après, je pense que c'est pas forcément une mauvaise idée pour symboliser une appartenance à un groupe.
ça peut faire mettre dans la tête de certains que quand tu fais partit d'un goupe, tu dois te soumètre à ses rêgles de société.
Et mettre une petite barrière à l'individualisme gallopant de nos société, pour faire apparaître l'importance d'une cohésion du groupe...
Là par contre, je suis pour.

Oui. Et puis zapper la pression des dictacts de la mode, c'est bien aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 18:36

megaouf a écrit:
Tu pousses un peu là non ? :mdr:
Supposons donc que l'uniforme serait fournit par l'éducation nationale et voilà :lol2:
Pas tant que ça... pour avoir fait "collègue et lycée privé catho", tu n'imagines même pas jusqu'où peuvent aller certaines petites têtes de con de fifils à papa Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 21:47

megaouf a écrit:

Oui. Et puis zapper la pression des dictacts de la mode, c'est bien aussi non ?
:viii:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 21:49

Euh ça dépend...pour les tout petits oui; aprés à partir d'une dizaine d'années jsuis contre: ça leur enlève une bonne part d'expression, jtrouve. :oups:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 21:50

Erinn a écrit:
Euh ça dépend...pour les tout petits oui; aprés à partir d'une dizaine d'années jsuis contre: ça leur enlève une bonne part d'expression, jtrouve. :oups:

Oui pour s'exprimer il faut avoir les moyens ... parfois... quoique on trouve des trucs très chouette aux frippes Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Amour53
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 21:51

alors moi je suis pour si tout les mecs sont en calsifs et les gonzesses comme sur la signature de meg :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 21:51

megaouf a écrit:
Erinn a écrit:
Euh ça dépend...pour les tout petits oui; aprés à partir d'une dizaine d'années jsuis contre: ça leur enlève une bonne part d'expression, jtrouve. :oups:

Oui pour s'exprimer il faut avoir les moyens ... parfois... quoique on trouve des trucs très chouette aux frippes Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Amour53

Ben oui!

Habillés tous pareils, à partir d'un certain age ça fait vraiment moutons, pas bon ça Pour ou contre l'uniforme à l'école ? 01
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 21:54

Erinn a écrit:
Habillés tous pareils, à partir d'un certain age ça fait vraiment moutons, pas bon ça Pour ou contre l'uniforme à l'école ? 01

çà dépend ... çà peut permettre aussi de développer ton potentiel niveau personnalité :oyes2:


pour sortir du troupeau tu utilises autre choses que les fringues (stéréotype imposé par la mode) pour t'exprimer :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyLun 12 Fév 2007, 21:55

megaouf a écrit:
Erinn a écrit:
Habillés tous pareils, à partir d'un certain age ça fait vraiment moutons, pas bon ça Pour ou contre l'uniforme à l'école ? 01

çà dépend ... çà peut permettre aussi de développer ton potentiel niveau personnalité :oyes2:


pour sortir du troupeau tu utilises autre choses que les fringues (stéréotype imposé par la mode) pour t'exprimer :cleyes:

Mmmmouais ça limite quand même...non j'aimerais pas ça pour mon gosse éventuel :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyMar 13 Fév 2007, 22:01

Je suis contre dans la mesure où de toute façon ça n'enrayerait pas le phénomène de la consommation à outrance. Les bahuts où le téléphone portable est interdit, n'empêche pas les élèves de savoir qui peut s'en offrir un ou pas, qui en a un ou pas, etc.

Pour ce qui est des différence sociales, c'est assez inoppérant à mon avis, donc une fois gommé cet argument, sincèrement, l'idée d'avoir des classes qui ressembleraient à ce que j'ai pu voir et vivre en Irlande, ne me tente guère.
Chuis pour le maintien de la spécificité British, pour le maintient de cette impression de visiter un zoo la première fois qu'on met les pieds sur la perfide Albion. :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyMar 13 Fév 2007, 22:19

toi t'as pas visité l'irlande du nord :mdr: là bas les jupes sont trèèèèèès courtes Mr.Red (pas que pour l'uniforme d'ailleurs) mais quand tu vois les filles de 13 ans avec des mini jupes je trouve que ça fait sacrément bizarre, et là la différence ne se fait pas sur l'origine sociale mais sur le physique...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyMar 13 Fév 2007, 22:27

Ninoche a écrit:
toi t'as pas visité l'irlande du nord :mdr: là bas les jupes sont trèèèèèès courtes Mr.Red (pas que pour l'uniforme d'ailleurs)

si si, justement, j'étais intégrée dans un bahut en Irlande du nord, et elles portaient des jupes longues plissées en gros tissu bien épais, avec soquettes bleu pâles... C'est pas moche, juste étrange (et agréable de retrouver le cliché, aussi) comme impression.

oui, effectivement, la différence, on la pose de toute façon, et c'est pas forcément mauvais d'ailleurs.

perso, l'uniforme me stresse, question d'éducation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyMer 14 Fév 2007, 00:11

Uniforme ça évoque : bonnes soeurs, curés (d'antan) militaires, sectes, francs-maçons ...

L'uniforme pour gommer les différences : je ris !
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyMer 14 Fév 2007, 04:17

A propos d'uniforme, j'ai fait 1 concession ce soir au taf, j'ai mis le chemisier violet Accor, finalement pas si mal...
Moi qui ai l'habitude ne porter que du noir...
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 20:20

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Coucou16

je suis pour, non pas par espoir de voir les choses changer, mais simplement pour ne plus voir tant de collegiens et lyceens deguises comme des clowns Mr. Green et qui souvent sont une insulte a l'egard du pays de chanel et christian dior lol!

donc ouiiiiiiiiiiiiiiiii please trouvez leurs un bel uniforme qu'on voient qu'il s'agit d'humains et non plus de sacs a patates.

sinon j'ai deja l'impression qu'ils sont deja naturellement tous pareil non ? vous trouvez que dans les ecoles ils sont pas deja naturellement tous formater a se ressembler lol! ........jusque dans la facon de parler :mdr:

allez allez a oualpé les boutonneux, direction vestiaire et en tite culottes courtes Pour ou contre l'uniforme à l'école ? D0252
Revenir en haut Aller en bas
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyDim 18 Fév 2007, 14:16

Pour et contre, meme si j'ai voté pour , j'aimerai en effet savoir qui prend en charge les coûts des uniformes : la famille ou le ministere de l'éducation national (pour tous les niveaux ), les régions (lycéens), départements (colège) , villes (ecole) ?

ensuite pour effécé les origines sociales il serait bon de modifier les cartes scolaires en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
miss parker
Poivrot
Poivrot
miss parker


Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : là où la seine rencontre la mer !
Humeur : Débordée , mais toujours sur un nuage !!!
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? EmptyDim 18 Fév 2007, 21:26

Ca mettrais tout le monde sur un pied d'égalité !!! On verrais plus la personne plutot que ce qu'elle represente à travers ses fringues !!!!


suis pas sure de bien m'exprimer , là ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   Pour ou contre l'uniforme à l'école ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l'uniforme à l'école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le Belche ici?
» Pour ou contre les sondages ?
» Pour ou contre se faire la bise ?
» l'adoption par les homosexuel, pour ou contre ?
» Pour ou contre les mères porteuses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Sondages-
Sauter vers: