Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un petit pas pour la femme...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Un petit pas pour la femme... Empty
MessageSujet: Un petit pas pour la femme...   Un petit pas pour la femme... EmptyMar 17 Mai 2005, 10:39

Citation :
Koweït (A.P) [16/05/2005 18:02]

Le Parlement koweïtien a approuvé lundi un texte du gouvernement permettant aux femmes le droit de voter et d'être élues, ouvrant la voie à des candidatures féminines aux élections législatives de 2007, pour la première fois de l'histoire du pays.

Une condition toutefois: ces dames, électrices ou candidates, devront respecter la loi islamique, restriction dont le sens exact reste assez flou. La loi a été adoptée par 35 voix contre 23.

Le gouvernement a demandé ce vote lundi matin après le rejet de plusieurs tentatives par les députés fondamentalistes à l'origine de la clause concernant la loi islamique incluse dans le texte final.

Les Koweïtiennes ont réussi à se hisser à des postes élevés dans l'industrie pétrolière, l'éducation et la diplomatie mais la loi électorale de 1962 continuait de limiter leurs droits politiques.

Seuls les hommes âgés d'au moins 21 ans et n'appartenant ni à la police ni à l'armée pouvaient voter, et seuls 139.000 électeurs étaient inscrits sur une population masculine de 690.000 Koweïtiens. Avec les femmes, on pourrait atteindre les 339.000 électeurs et électrices.

Un petit pas en avant mais il y a encore pas mal à faire.
Revenir en haut Aller en bas
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

Un petit pas pour la femme... Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour la femme...   Un petit pas pour la femme... EmptyMar 17 Mai 2005, 13:12

c'est mieux que rien, çà montre au moins la volonté de ce gouvenement d'évoluer vers la démocratie. Et après tout, le vote des femmes en France n'est pas si lointain que çà
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
 
Un petit pas pour la femme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit frère pour Gugus
» Petit rappel pas inutile pour les fêtes
» Petit, teigneux, pour tout dire méchant
» [Petit cadeau pour Erinn] Kings of convenience-i'd rather...
» Une femme au gouvernement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: