Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Camp des Saints

Aller en bas 
+4
serge
ombre de sang
Erinn
Maldoror
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 03:44

Maldoror a écrit:
Et en partant de l'hypothèse ( à considérer le caractère hautement fantasmagorique de ta "société parallèle") que c'est en tant que particulier que tu devrais réagir à la situation exposée?

Heuuu maldo, franchement, en tant que particulier, face à un milion de personne, tu peux faire quoi ?
Dans un sens ou dans l'autre, hein ?
Ta question, c'est un non sens si on doit se placer en tant que particulier.
C'est évidement politique comme question.


Ensuite, c'est parfaitement possible d'intégrer plusieurs milions de personnes dans un société sans que ça change le niveau de vie des anciens.
Il suffit de pas chercher à augmenter le niveau de vie des imigrés.
Voir d'en profiter et de les exploiter pour augmenter encore notre niveau de vie.
Par contre, c'est pas possible si on considère que tous les humains sont égaux, ou si on tente de les aider. On est d'accord ;)


Sinon, je suis totalement contre les personnes qui les aident à se déplacer.
J'étais pas au courant que ça existait, mais je les trouves bien con ceux qui font ça pour des raisons humanitaire :rolls:
Ils feraient mieux de dépenser leur argent, et leurs effort à améliorer leurs conditions sur place :rolls:

Puis sinon, il n'y aura pas de lutte, on est d'accord que dans notre système tel qu'il est aujourd'hui, c'est impossible à accepter.
Parce que notre système est basé sur les possessions.
donc forcément, plus t'augmente les humains, plus tu diminue les possessions par humains. C'est l'argent qui fait ça.

Mais je pense sérieusement qu'il est possible de créer d'autres système dont le niveau de vie ne dépend pas de quantités quantifiables et limité.
(et ce d'autant plus depuis qu'internet et le virtuel existe :rolls: )




Ensuite, mon systèmes n'est pas tout à fait fantasmagorique Maldo. Utopique certes.
Il est pas fini, surtout parce que le gros du travail, c'est de trouver le moyen de faire une transition entre le système actuel et celui que j'aimerai instaurer, ce qui sera pas facile... Mais je crois que j'ai trouvé une voie possible que je peux commencer à emprunter.
Mais franchement, quand plusieurs milions de personnes rêvent à la même chose, ça deviens la réalité.
L'Histoire est remplis de millions d'humains qui ont réussi à changer le monde. C'est pas si difficile. :rolls:
Par contre, ça mettra peut être deux ou trois cens ans...
(Quoi que l'URSS s'est fait en quelques décénies seulement :rolls: )
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 04:05

Et quelques millions de morts.....

Citation :
Heuuu maldo, franchement, en tant que particulier, face à un milion de personne, tu peux faire quoi ?

Oui oui...là je sens que ca va partir en def de mots et de phrases.... :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 11:39

ombre de sang a écrit:
Et quelques millions de morts.....

Citation :
Heuuu maldo, franchement, en tant que particulier, face à un milion de personne, tu peux faire quoi ?

Oui oui...là je sens que ca va partir en def de mots et de phrases.... :oyes2:


:oyes2:

Des pop corns,camarade?? :ix:
Revenir en haut Aller en bas
Mynia
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mynia


Féminin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 14:00

Ouais, j'amène les transats avec des coussins. C'est important d'être bien installé: on sait pas quand ça finit ces histoires là. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 14:04

Le Camp des Saints - Page 2 Champion Ombre on a une coupine!!! Le Camp des Saints - Page 2 Champion
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 15:22

Z'allez être déçu à mon avis ! Mr.Red

N'empèche quand je pense que ça les soulaient y a pas longtemps, et maintenant, ça leur manque tellement qu'ils phantasment dessu ! lol!

Sinon, Maldo, j'ai pensé à un truc hier soir. Tu demande ce qu'on peut faire, mais si on propose de changer un tant sois peu la société, tu considère que c'est fantasmagorique.
Ta question, si je ne me trompe, elle se résume alors à :
Si on peut rien faire, qu'est-ce qu'on peut faire ?

Faut pas t'étonner dans ces conditions que toutes les réponses se ressemblent.

ombre de sang a écrit:
Et quelques millions de morts.....

Il avait pas demandé quelque chose qui tuerai personne lol!

Nan mais franchement, c'est justement pour ça qu'à mon avis, ce que je crée ne verra pas le jours avant quelques siècles.
Quoi que raisonnablement, d'ici 50 ans, (gros si : Si tout marche bien dans les deux trois ans à venir...), je devrais pouvoir faire fonctionner entre 1 et 10 millions de personnes selon des précèptes intermédiaires entre cette société et la société actuelle.
Par contre, il y a une chose de sûr, personne ne le remarquera (enfin, j'espère lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 15:23

C'était au tour de Maldo de parler là!! Le Camp des Saints - Page 2 Forum611
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 15:33

Oué mais il est pas là ! lol!
Qui va à la chasse perd sa place ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 16:11

Erinn a écrit:
Le Camp des Saints - Page 2 Champion Ombre on a une coupine!!! Le Camp des Saints - Page 2 Champion

Viii, j'ai vu ca.... Mr.Red
Fait gaffe Titsta, ta nouvelle religion risque de se faire supplanter par la foullasserie qui se répant beaucoup plus vite en fait. :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 01:28

Titsta, on ne parle pas de la même chose, donc soit tu crées un sujet pour développer ton utopie, soit tu prends le temps de relire avant de répondre à la question suivante sur ce topic:
Face à l'invasion pacifique d'un million d'immigrants, seriez vous prêt à soutenir l'usage de la force coercitive, voire armée, pour empêcher l'installation sur le territoire d'une population qui bouleverserait votre environnement économique, sociologique, culturel, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 01:47

Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus!!! Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus...
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
AnalFabeteu
AnalFabeteu
Shogun


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Lyon
Humeur : .mp3
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 02:00

Maldoror a écrit:
Bon, pour résumer la trame du livre et l'interrogation qu'elle sous tend:

Un million d'immigrants s'échouent à l'issue d'un périple volontaire sur la côte méditérranée.
Sachant que l'Etat français n'a alors pas plus les moyens financiers que structurels pour faire face à cet afflux massif de pauvreté et que, si ces immigrans ne sont pas refoulés, leur présence sur le sol français ne pourra se faire qu'au détriment de l'équilibre économique et démographique, cela aura une répercussion immédiate sur votre niveau de vie et sur votre environnement social.
Quelle serait votre réaction?
une politique de selection des elements interressant, legalisation de l'industrie de la prostitution et de l'esclavage, la creation d'abatoire esseptisé

ça ce serais pour la reaction politique

moi, a mon niveau, acheter des vivre, une ou deux, voir trois armes sans permis, des disaine de balles, de quoi me bariquader, un vote pour le FN et une priere a Saint françois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basicinstinct.forumactif.com http://liebes-grammophon
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 14:08

Maldoror a écrit:
Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus!!! Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus...

Un esquimau pour Ombrello et des caramels pour moi msieur!! Le Camp des Saints - Page 2 Champion Le Camp des Saints - Page 2 Champion Le Camp des Saints - Page 2 Champion
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
AnalFabeteu
AnalFabeteu
Shogun


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Lyon
Humeur : .mp3
Date d'inscription : 19/12/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 21:08

Maldoror a écrit:


Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus!!! Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus...

sans vouloir etre pointilleux, je crois qu'il est de notoriete publique que le "bonbons" est avan le "Chocolat" et donc, que le "chocolat" est apres le "bonbons"

Maldoror version ouvreuse sexy de metier a écrit:


Bonbons, chocolats, eskimaus, caramels mouuuuuuuus!!! Bonbons, Chocolats, eskimaus, caramels mouuuuuuuus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basicinstinct.forumactif.com http://liebes-grammophon
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 22:24

Erinn a écrit:
Maldoror a écrit:
Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus!!! Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus...

Un esquimau pour Ombrello et des caramels pour moi msieur!! Le Camp des Saints - Page 2 Champion Le Camp des Saints - Page 2 Champion Le Camp des Saints - Page 2 Champion

Tu plongeras tes pop corn dedans... Mr. Green

Bon aller Titi, on t'attends pour en remettre une couche.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 22:25

Titi c'est à toi,l'entracte n'a que trop duré!!! Le Camp des Saints - Page 2 Forum611
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 22:33

Shogun a écrit:
Maldoror a écrit:
Bon, pour résumer la trame du livre et l'interrogation qu'elle sous tend:

Un million d'immigrants s'échouent à l'issue d'un périple volontaire sur la côte méditérranée.
Sachant que l'Etat français n'a alors pas plus les moyens financiers que structurels pour faire face à cet afflux massif de pauvreté et que, si ces immigrans ne sont pas refoulés, leur présence sur le sol français ne pourra se faire qu'au détriment de l'équilibre économique et démographique, cela aura une répercussion immédiate sur votre niveau de vie et sur votre environnement social.
Quelle serait votre réaction?
une politique de selection des elements interressant, legalisation de l'industrie de la prostitution et de l'esclavage, la creation d'abatoire esseptisé

ça ce serais pour la reaction politique

moi, a mon niveau, acheter des vivre, une ou deux, voir trois armes sans permis, des disaine de balles, de quoi me bariquader, un vote pour le FN et une priere a Saint françois

Euh, Shog', me trompe-je ou bien aurais tu adopté le programme des escadrons de la mort oeuvrant charitablement dans les favelas? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mynia
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mynia


Féminin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 00:31

Erinn a écrit:
Maldoror a écrit:
Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus!!! Chocolats, bonbons, eskimaus, caramels mouuuuuuuus...

Un esquimau pour Ombrello et des caramels pour moi msieur!! Le Camp des Saints - Page 2 Champion Le Camp des Saints - Page 2 Champion Le Camp des Saints - Page 2 Champion

Et moi je me ronge les ongles?! Le Camp des Saints - Page 2 Grrrr271
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 00:32

Oups!!!Des pop corns?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mynia
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mynia


Féminin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 19/11/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 00:36

Ouais! Et pour ta peine, que le service soit irréprochable, hein! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 00:37

C'est Maldo qui sert!!! Le Camp des Saints - Page 2 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 00:55

Et Titsta qui les préparent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 06:16

Désolé, je vais pas relancer le débat, j'ai pas envie de parler de politique en ce moment ;)
Mais comme j'avais été commis d'office pour une lutte, fallait bien que je sorte ce que je pouvais. :ange:

Maldoror a écrit:
Titsta, on ne parle pas de la même chose, donc soit tu crées un sujet pour développer ton utopie, soit tu prends le temps de relire avant de répondre à la question suivante sur ce topic:
Face à l'invasion pacifique d'un million d'immigrants, seriez vous prêt à soutenir l'usage de la force coercitive, voire armée, pour empêcher l'installation sur le territoire d'une population qui bouleverserait votre environnement économique, sociologique, culturel, etc.?
J'ai relu, j'ai trouvé nul part une question aussi explicite.
Et j'ai strictement rien dit de mon utopie :rolls:
Maintenant, je le redis, si tu n'accepte pas l'idée d'un changement de société, tu n'acceptes qu'une seule réponse sur ton topic.
Faut donc pas t'étonner que ce sois la seule que tu obtiennes. ;)

Personnellement, je pense qu'il y a des millions de solutions possibles, sans que ça affecte vraiment notre niveau de vie. (Mais je crois que tu considère que tout changement dans nos habitudes serai automatiquement une régression de notre niveau de vie.)
La pauvretée est un problème mineur dans le monde, et on a parfaitement la capacitée éconnomique de la supprimer. Mais pas grand monde le veux, en réalité ;)
C'est tellement plus commode de penser que la pauvreté est un mal irrémédiable et irréparable.
Car penser le contraire, ça serai s'accuser d'être les pires salauds qui soit.


La vraie question que tu pose c'est : Est-ce que vous accepter de changer de société.
Ou est-ce que vous luttez "militairement" pour éviter le moindre changement ? (Parce que fouttre dehors les gens, c'est refouler le changement, pour ne pas avoir à s'occuper de nouveaux problèmes)


Une des seules choses qu'à appris l'Histoire, c'est que toutes les civilisations ont dû leur chutte à une innadaptitude à l'adaptation.
C'est en particulier vrai pour les civilisations décadantes pour lesquelles c'est la flèmes et la préservations des acquits passés qui sont la cause de cet encrassement de sa capacité d'évolution.

En tout cas, ce que j'observe en France (et en occident en général) c'est que la population complète à une forte tendance à préférer abdiquer leur conscience pour préserver leur plaisirs et leur acquits de conforts immédiats. (Mais peut-ont attendre autre chose d'une société basée sur les biens de consomations)
Et surtout fuir toute évolution, bien qu'ils savent tous que s'ils n'évoluent pas, c'est la mort. Mais tout le monde est paralisé par la peur dans notre monde.
Et ça je le sais bien, parce que j'ai réussi à effacer la grande majorité de mes peurs, et que je vois le monde différement depuis quelques années : Tout le monde autours de moi n'agit que par peur, et fuite de leur peur.
On prèfère ignorer l'évidance. Voir pire, provoquer des fuites en avant tellement on est terrifiés, stressé et pris dans des cycles masochistes...
C'est malsain, mais c'est humains, et c'est ce qu'on fait.
Au niveau personnel, chez la majorité des individus, donc c'est aussi ce qu'on fait au niveau politique national. (Je prend l'occident comme une seule nation, bien sûr)
Je pense qu'on peut parler à raison de décadance.



Je crois que notre monde se meure à petit feu, de toute façon.
Mais en attendant le grand clach, autant en profiter. :oué:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 11:13

Le Camp des Saints - Page 2 PopcornLe Camp des Saints - Page 2 Popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 14:30

Titsta a écrit:


Maldoror a écrit:
Titsta, on ne parle pas de la même chose, donc soit tu crées un sujet pour développer ton utopie, soit tu prends le temps de relire avant de répondre à la question suivante sur ce topic:
Face à l'invasion pacifique d'un million d'immigrants, seriez vous prêt à soutenir l'usage de la force coercitive, voire armée, pour empêcher l'installation sur le territoire d'une population qui bouleverserait votre environnement économique, sociologique, culturel, etc.?
J'ai relu, j'ai trouvé nul part une question aussi explicite.

Ven 12 Janvier - 12:48, avant ta seconde intervention sur le topic, en page 2.
Preuve si besoin était que ton aptitude à la lecture reste encore à prouver (rien de personnel, hein, c'est juste pour contenter les hyènes qui rôdent sur ce topic Le Camp des Saints - Page 2 Coucou16 )



Titsta a écrit:
Et j'ai strictement rien dit de mon utopie :rolls:

Titsta a écrit:
J'aurai une solution à ce genre de problème : fonder avec ces imigrants une société parallèle au fonctionnement économique actuel, où le surplut de population ne poserai pas de problème.
Pour moi, ces quelques lignes évoquaient déjà une utopie, mais bon, on ne va pas s'arrêter pour si peu.


Titsta a écrit:
Maintenant, je le redis, si tu n'accepte pas l'idée d'un changement de société, tu n'acceptes qu'une seule réponse sur ton topic.
Faut donc pas t'étonner que ce sois la seule que tu obtiennes. ;)

Le changement de société ne me pose pas de problèmes, tant que ledit changement est qualitatif. Or, dans la situation exposée, et au regard des données connues sur le fait migratoire ( à commencer par l'inégalité des taux de natalité), l'introduction massive d'une population pose un évident problème culturel. En effet, à partir du moment où l'on accueille une personne sur le territoire, dans quelle mesure peut-on lui demander de renier une partie des traditions qui fondent son individualité.
Pour moi, la réponse à cette question est évidente, dès lors que la tradition de l'individu remet en cause les principes de l'Etat de droit, il est légitime de réprimer son comportement, sans qu'il puisse bénéficier d'un régime dérogatoire en raison de son origine culturelle différente.


Citation :
Personnellement, je pense qu'il y a des millions de solutions possibles, sans que ça affecte vraiment notre niveau de vie.

Quelques exemples parmi le million?

Citation :
C'est tellement plus commode de penser que la pauvreté est un mal irrémédiable et irréparable.
Car penser le contraire, ça serai s'accuser d'être les pires salauds qui soit.

Tu limites là le problème à sa dimension morale.
Pour ma part, la pauvreté n'est pas un mal irrémédiable. Pour autant, suis-je un salaud si je considère ne pas avoir l'obligation éthique de sacrifier une part de ma richesse au bénéfice d'un individu qui s'emploie à saper lui-même tout son potentiel (je pense notamment à la persistance des guerres tribales africaines bien après la fin du processus de décolonisation). Suis-je un salaud si je ne sens pas comptable de toutes les défaillances de mon prochain? Suis-je un salaud si je me refuse à reconnaitre "le droit des peuples à disposer de la France" (expression reprise d'un(e) certaine Cassandre, internaute croisé(e) sur différents forums)?

Citation :
La vraie question que tu pose c'est : Est-ce que vous accepter de changer de société.
Ou est-ce que vous luttez "militairement" pour éviter le moindre changement ?

Pour être plus exact: Est ce que vous accepteriez un changement de la société en votre défaveur? Et dans l'hypothèse d'une réponse négative, seriez vous prêt à défendre votre modèle de société par la force?

Citation :
(Parce que fouttre dehors les gens, c'est refouler le changement, pour ne pas avoir à s'occuper de nouveaux problèmes)

:mdr:

Non, Titi, c'est simplement refuser de résoudre un problème qui n'est pas nécessairement le nôtre.
Pour quel motif aurait-on vocation, sous prétexte de progrès ou de changement, à s'appauvrir ou à transiger sur un modèle de société qui a fait ses preuves en établissant notamment la paix civile?


Titsta a écrit:
Une des seules choses qu'à appris l'Histoire, c'est que toutes les civilisations ont dû leur chutte à une innadaptitude à l'adaptation.
C'est en particulier vrai pour les civilisations décadantes pour lesquelles c'est la flèmes et la préservations des acquits passés qui sont la cause de cet encrassement de sa capacité d'évolution.

Tu évoques fort justement l'inaptitude à l'adaptation comme cause de mort d'une civilisation ou d'une culture.
Pour autant, l'adaptation doit elle nécessairement être synonyme de "capitulation"? D'autant plus que, si l'on s'en tient à considérer que l' "inaptitude à l'adaptation" est la cause première du déclin civilisationnel, qui de l'Occident ou des pays du Tiers Monde n'a pas su s'adapter?
Qui n'a pas su développer un système propre à exploiter ses propres ressources ou du moins à recueillir le bénéfice (les actuels processus de nationalisation d'entreprises prétrolières sont d'ailleurs intéressantes à plus d'un titre sur ce sujet) ?

On en revient ici à cette question élémentaire et pourtant d'une importance primordiale:
- Suis-je un salaud si je me refuse à reconnaitre "le droit des peuples à disposer de la France" ?

Citation :
En tout cas, ce que j'observe en France (et en occident en général) c'est que la population complète à une forte tendance à préférer abdiquer leur conscience pour préserver leur plaisirs et leur acquits de conforts immédiats. (Mais peut-ont attendre autre chose d'une société basée sur les biens de consomations)
Et surtout fuir toute évolution, bien qu'ils savent tous que s'ils n'évoluent pas, c'est la mort. Mais tout le monde est paralisé par la peur dans notre monde.
Et ça je le sais bien, parce que j'ai réussi à effacer la grande majorité de mes peurs, et que je vois le monde différement depuis quelques années : Tout le monde autours de moi n'agit que par peur, et fuite de leur peur.
On prèfère ignorer l'évidance. Voir pire, provoquer des fuites en avant tellement on est terrifiés, stressé et pris dans des cycles masochistes...
C'est malsain, mais c'est humains, et c'est ce qu'on fait.
Au niveau personnel, chez la majorité des individus, donc c'est aussi ce qu'on fait au niveau politique national. (Je prend l'occident comme une seule nation, bien sûr)
Je pense qu'on peut parler à raison de décadance.

Et pour quelle raison les populations migrantes vont-elles vers l'Occident, si ce n'est pour bénéficier de ce matérialisme outrancier? Décadence pour décadence...
Ensuite, tu négliges le caractère salutaire que peut parfois receler la peur, celle de renvoyer l'individu à sa première essence, à ce qui fait qu'il est homme avant d'être consommateur par exemple... La peur ne paralyse que ceux qui sont vaincus d'avance, tétanisés à l'idée même de l'adversité. Pour les autres, elle préserve de s'exposer à des périls insurmontables et de ce fait nourrit l'intelligence. La peur "salutaire", en tant qu'expression instinctive de la lucidité est un facteur essentiel à la fondation d'une société quelle qu'elle soit (la peur étant institutionnalisée par une notion commune à toute civilisation, à savoir la notion de "barbare").


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Camp des Saints - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Camp des Saints   Le Camp des Saints - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Camp des Saints
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Philo, pensées, réflexions-
Sauter vers: