Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...

Aller en bas 
+2
Pinocchio
Maldoror
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 10:17

Maldoror a écrit:
Le problème est que Vanneste a essentiellement parler de l'homosexualité, et non des homosexuels!!! S'agissant de son jugement sur les homosexuels, il s'est contenté de considérer qu'ils étaient "sectaires"... ce qui me semble léger pour mener à une condamnation...

C'est pas un peu prendre les gens pour des cons çà ?
C'est ce qu'il a dit ou c'est toi qui le précise Maldo ?

Sinon j'ai pas bien compris la nuance là :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 10:25

ombre de sang a écrit:
En tout cas je m'amuse comme un fou, je viens d'apprendre qu'il existait des jeux olympiques special gay-lesbiens, avec 12 000 athlète et tout....

C'est pour draguer çà :yes: çà ne part pas d'une idée sectaire :oups:

ombre de sang a écrit:
1) Mais qui te dis que la majorité des homos ne souhaitent pas vivre en marge de la société? entre eux....
On présente toujours les homos comme des gens voulant s'integrer à la société, mais qui ne peuvent pas à cause des vilains hétéros homophobes, mais moi ce que je vois, c'est des gens qui tentent d'imposer le droit à l'adoption, qui déposent plainte pour délit d'opinion, qui ont leur propres assos, leur propres syndicats, leur propre boites de nuits, entreprises, Jeux Olympiques, mutuelles, maison de retraite, qui s'exibent de manière provocante à la gay pride etc(je continue mes recherche, je sens que je vais me marrer xD) mais en aucune façon des gens qui tentent de s'integrer.....
Je ne dis evidemment pas qu'ils sont tous comme ca, mais tous ces endroits homos c'est pas financé par une minorité infime d'une minorité elle meme infime...

Y'a des trucs, je te l'accorde, qui sont discutables, mais bon je trouve normal aussi que cette communauté se regroupe pour certaine chose, çà me paraît pas significatif non plus d'un acte anti-intégration.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 17:02

Citation :
Y'a des trucs, je te l'accorde, qui sont
discutables, mais bon je trouve normal aussi que cette communauté se
regroupe pour certaine chose, çà me paraît pas significatif non plus
d'un acte anti-intégration.
Ben déjà, rien que le fait que l'on parle de communauté prouve qu'ils sont à part....qui plus est, qu'une communauté se regroupe sur certaines choses est naturel mais là....c'est plus sur certaines choses....c'est sur tout.

Citation :
C'est pas un peu prendre les gens pour des cons çà ?
C'est ce qu'il a dit ou c'est toi qui le précise Maldo ?

Sinon j'ai pas bien compris la nuance là
Honte à toi dindasse!
T'es catho et tu connais pas le fameux, "aime le pecheur mais pas le péché"? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006, 22:49

megaouf a écrit:
Maldoror a écrit:
Le problème est que Vanneste a essentiellement parler de l'homosexualité, et non des homosexuels!!! S'agissant de son jugement sur les homosexuels, il s'est contenté de considérer qu'ils étaient "sectaires"... ce qui me semble léger pour mener à une condamnation...

C'est pas un peu prendre les gens pour des cons çà ?
C'est ce qu'il a dit ou c'est toi qui le précise Maldo ?

Sinon j'ai pas bien compris la nuance là :fou:

La nuance tient à ce que les propos sont intervenus dans le cadre d'un débat parlementaire, où il s'est exprimé dans les pages du journal la Voix du Nord du 29 janvier 2005.
Le débat parlementaire visait à légiférer sur l'homoparentalité, et c'est sur ce sujet que s'est prononcé Vanneste, ce dernier ayant tenu les propos suivants:
"l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité » ; « Je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse, j’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité », « [les associations homosexuelles] ne représentent rien, aucun intérêt social. Pour moi, leur comportement est un comportement sectaire »

Il n'incrimine pas dans ces propos les homosexuels en tant qu'individus, il se borne à faire un constat qui, bien que déobligeant, reste une évidence: l'homosexualité n'est pas la façon la plus appropriée pour assurer la survie de l'humanité. Et c'est en cela qu'il considère l'homosexualité comme inférieur à l'hétérosexualité.
Pour ce qui est de ses propos sur les associations, ils s'agit ni plus ni moins d'une critique du communautarisme, que je partage en partie, je ne saisis pas quel est l'intérêt social que représente les associations dites "gay", tant leur action ne s'oriente que sur la défense d'intérêts particuliers.

Pour résumer, que son discours soit peu approprié à la tenue d'un débat serein, soit.
Qu'il soit condamné pour ses convictions, aussi aberrantes qu'elle puissent nous paraître, me semble nettement plus sujet à discussion.
Parce que Vanneste ne cherche pas à hiérachiser les sentiments comme l'affirme frauduleusement l'avocate citée précédemment, mais s'intéresse uniquement l'intérêt de l'homosexualité dans sa dimension sociale, et à ses yeux, l'homosexualité a moins à apporter que l'héterosexualité.
C'est son droit de ne pas considérer que l'homosexualité n'est pas l'avenir de l'homme... du moins jusqu'à sa condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 14:25

Bon pour résumer Malodo, t'es pour ou contre Vannneste ? :fou:



Et commence pas à me dire que le débat ne se situe pas là heing ! Dans un débat on est toujours POUR ou CONTRE :oyes2: et pas la peine de nous faire de grandes phrases car je vais tenter de convaincre Ririne de venir participer à ce topic :oyes2:

Alors sois bref et concis :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 15:24

Ok, alors le plus concis que je puisse faire pour rendre compte de ma positin sur le sujet, c'est:
- D'accord avec Vanneste par rapport à ses considérations sur le lobbying homosexuel
- Pas convaincu par ses propos sur "l'infériorité" de l'homosexualité en tant que modèle social/familial, mais loin d'être convaincu dans le même temps par les arguments des partisans de l'homoparentalité.
- Absolument contre sa condamnation, qui à mes yeux l'expression d'une instrumentalisation de la justice à des fins étrangère à l'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 15:25

Alors heureuse, la taille te convient? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 15:26

Maldoror a écrit:
Alors heureuse, la taille te convient? Mr. Green

Chais pas j'ai pas vu l'engin L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 15:36

Et sinon, un avis sur le sujet initial du topic, Pimprenelle?
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 15:48

Pfff ben moi vos débats interminables ça me gave,enfin ça m'intéresse pas.Ce qui ne veut pas dire que je n'ai d'avis sur aucune question,mais se prendre le chou pendant des pages et des pages sur un sujet où on a de toutes façons nos opinions bien ancrées,je vois pas bien l'interet,désolée.

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 15:52

Bah de façon générale, ça permet de nuancer sa propre opinion ou, le cas échéant, de mieux comprendre ce sur quoi se fondent les autres pour adopter une opinion contradictoire.
Bref, l'utilité est de mieux saisir la diversité des points de vue.
Tout ça pour dire que les polémiques, c'est é-co-lo-gi-que! rire
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 15:53

Mais Maldo,quand un topic s'éternise sur des pages et des pages,c'est que personne se remet en question c'est bien connu :hihi:

Souviens toi du débat dans suggestions voyons :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 15:54

Ne sois pas fourbe, Erinn, là c'était un cas d'école...
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 16:00

Maldoror a écrit:
Ok, alors le plus concis que je puisse faire pour rendre compte de ma positin sur le sujet, c'est:
- D'accord avec Vanneste par rapport à ses considérations sur le lobbying homosexuel
- Pas convaincu par ses propos sur "l'infériorité" de l'homosexualité en tant que modèle social/familial, mais loin d'être convaincu dans le même temps par les arguments des partisans de l'homoparentalité.
- Absolument contre sa condamnation, qui à mes yeux l'expression d'une instrumentalisation de la justice à des fins étrangère à l'intérêt général.


1. D'accord sur le lobbying homosexuel parfois... mais pas envie d'associer ma pensée avec les considérations du sieur Vanneste :rolls:

2. Le terme ''infériorité'' est purement provocateur. Quand à ma position sur l'homoparentalité elle est trop confuse pour que je puisse en débattre ici.

3. Contre aussi. Parce qu'il a droit de penser ce qu'il veut, et de le dire, et le condamner n'y changera rien. Pour la liberté d'expression donc, toujours pour et quelqu'en soit les propos tenus.


... Tu crois qu'on peut se fighter sur ces bases ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 16:05

J'avais demandé de la mauvaise foi, pas de la mauvaise volonté! Montre l'exemple un peu, bordel!!! :sarko:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 16:08

Bon parlons du lobbying homosexuel alors :angel: ... nous n'avons pas l'air d'être trop d'accord sur le sujet.

Vas y mon grand c'est le moment de t'engouffrer dans la brèche :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 16:20

Ne serait ce que le fait d'avoir milité pour une loi condamnant l'homophobie démontre à quel point le sectarisme prévaut dans leurs objectifs.
Car s'il s'agissait de lutter contre les injures à caractère homophobe, il y existait déjà un arsenal répressif à leur disposition, notamment via la loi de 1881 (relative au délit de presse et étendu à toute injure proférée par les particuliers).
Par cette loi, il visait précisément à verrouiller tout débat sur les droits des homosexuels en obtenant la pénalisation de toute opinion trop explicitement défavorable à l'homosexualité en tant que référent social.
D'où une situation où, si la condamnation de Vanneste est confirmée en Cassation, il deviendra quasiment impossible lors des débats parlementaires sur la question de se prévaloir d'un avis défavorable à l'homoparentalité.
Bref, le lobbying homosexuel m'irrite au plus haut point pour des raisons qui ne sont d'ailleurs pas liée à l'homosexualité mais à cette tendance propre à tout communautarisme, pour qui la "différence" justifier à elle seule l'obtention de droits, alors que la loi est censée être destinée à l'élaboration et à la sauvegarde de l'intérêt général.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 16:52

Oui ben excuse moi mais je suis complètement d'ac avec toi sur ce point :vrsad: là précisemment

Citation :
cette tendance propre à tout communautarisme, pour qui la "différence" justifier à elle seule l'obtention de droits, alors que la loi est censée être destinée à l'élaboration et à la sauvegarde de l'intérêt général.


Par contre ici
Citation :
si la condamnation de Vanneste est confirmée en Cassation, il deviendra quasiment impossible lors des débats parlementaires sur la question de se prévaloir d'un avis défavorable à l'homoparentalité.

Je pose juste la question. Tu ne vas pas vite en besogne ? :fou:
Je m'y connais pas en droits pour pouvoir en juger mais tout de même la question de l'homoparentalité peut rester discutable et va au delà de çà non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 17:14

Toute la question est de savoir dans quelle mesure cette jurisprudence est appelée à se développer.
Mais dès lors qu'un débat parlementaire se déroule sous la vigie d'associations y ayant un intérêt particulier, ces dernières ne peuvent que succomber à la tentation de recourir à l'appareil répressif pour parvenir à la satisfaction de leurs revendications.
Je ne suis pas en train de faire de la prospective sur un demi-siècle, j'évoque la décennie à venir en m'appuyant sur des exemples récents.
Un pas considérable vient déjà d'être franchi avec cette condamnation confirmée en Cour d'Appel, alors même que le délit d'injure n'est pas constitué au regard du droit positif. Raison pour laquelle était nécessaire cette loi condamnant spécifiquement l'homophobie, afin de permettre de disposer d'un moyen de contrainte sur le Parlement, que ce dernier s'est empressé de voter!!! Il y aurait de quoi mourir de rire si l'on était pas déjà occupé à s'étouffer de rage devant tant de lâcheté politique.
Dans une société en mutation, qui n'a peut être jamais eu autant besoin du débat public, le fait que tout un chacun puisse se retrouver à faire l'objet de poursuites pour ce qui n'est rien d'autre qu'un délit d'opinion, transcription démocratique du blasphème (tiens,je l'ai déjà sorti quelque part, celle là...), ne peut qu'accentuer des clivages d'une solidité déjà largement éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 17:19

Mais je comprend pas Maldo c'est ces mêmes parlementaires qui condamnaient en masse il n'y a pas si longtemps le mariage homosexuel :hein:



C'est bien eux qui ''font'' les lois non ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2006, 17:49

Ah mais l'humeur parlementaire est changeante, ses variations étant essentiellement déterminées par le sens dans lequel souffle le vent des indignations associatives.
En réalité, les parlementaires se sont toujours imaginés pouvoir faire droit aux aspirations répressives des groupes communautaristes sans que cela puisse entraver les choix gouvernementaux. Persuadés de s'être dégagé à peu de frais des importuns en leur votant une loi de compensation.
Les associations l'ont compris depuis longtemps et obtiennent désormais le vote de ces lois répressives, qui leur octroie ce statut de victime institutionnalisée, statut désormais préalable à toute revendication.

D'ailleurs, si l'on doit revenir sur le mariage homosexuel, il faut rappeler que celui-ci a toujours eu pour objet de garantir la filiation des individus afin d'identifier les titulaires légaux de l'autorité parentale et avant tout assurer la transmission patrimoniale.
C'est pour cela que je dis que "Il y aurait de quoi mourir de rire si l'on était pas déjà occupé à s'étouffer de rage devant tant de lâcheté politique", puisque les parlementaires sont parvenus eux même à fournir des armes légales aux partisans de l'homoparentalité, en plaçant le débat sous le signe de la discrimination. Terrain qui est bien plus avantageux à ces militants que celui de l'intérêt général, cela va sans dire...

Pour résumer, les parlementaires hier hostiles à l'homoparentalité vont continuer à l'être, mais avec obséquiosité. :mdr: Bref, l'issue du débat ne va pas se jouer sur la pertinence des arguments, mais sur une guerre d'usure et une surenchère de victimisation, devenue la procédure législative ordinaire de la Vème République.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: