Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...

Aller en bas 
+2
Pinocchio
Maldoror
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:32

LE MONDE | 13.12.06 | 15h04
DOUAI (Nord) ENVOYÉ SPÉCIAL


L'avocate générale de la cour d'appel de Douai, Catherine Champrenault, a réclamé, mardi 12 décembre, la confirmation de la peine infligée en première instance au député (UMP) du Nord, Christian Vanneste, pour des propos homophobes. Dans un entretien à La Voix du Nord, le 26 janvier 2005, M. Vanneste avait affirmé : "L'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité." Il ajoutait que le comportement des homosexuels "était sectaire".

M. Vanneste réagissait à la loi du 30 décembre 2004, qui aligne la répression des discours liés à l'orientation sexuelle sur la répression des discours antisémites et xénophobes (existant depuis la loi du 1er juillet 1972).

Le 24 janvier, M. Vanneste avait été condamné par le tribunal correctionnel de Lille à une amende de 3 000 euros, au paiement de 3 000 euros à chacune des trois associations plaignantes, SOS Homophobie, Act Up Paris et le Syndicat national des entreprises gays (SNEG), et à publier un extrait du jugement dans La Voix du Nord, L'Express et Le Monde.

"J'AI LANCÉ UNE HYPERBOLE"

Arc-bouté sur sa défense "métaphysique", M. Vanneste a fait témoigner, mardi, deux professeurs de philosophie et un pasteur. "J'ai lancé une hyperbole de l'impératif catégorique de Kant, a tenté de justifier le député. Il y a des concepts que l'on peut universaliser, d'autres non. Les premiers sont les meilleurs. Cela justifie les fondements de la morale."

Et l'élu d'invoquer Voltaire "bien plus dur que lui", puis l'anthropologie de Claude Lévi-Strauss ou encore Saint-Augustin ("Je déteste le péché mais j'écoute les pécheurs"). Mais aussi "la théorie des trois cerveaux de Platon" : pour M. Vanneste, "c'est la partie du néo-cortex qui doit dominer les deux autres, le cerveau reptilien et le cerveau limbique : l'homme peut réfléchir et refuser son homosexualité". "Ma philosophie, c'est Descartes plus que Spinoza, l'homme peut choisir sa vie", a-t-il continué, tout en maintenant que "l'homosexualité est inférieure moralement, selon la conception chrétienne de la famille et du couple".

La présidente de la cour a fait remarquer que rien, dans les propos rapportés par La Voix du Nord, n'évoquait la philosophie. Des déclarations jugées par l'avocate générale "plus graves dans la bouche d'un élu". "J'ai senti l'écho des justifications des agresseurs d'homosexuels : le discours de la rue ne connaît guère les hyperboles cartésiennes", s'est indigné Jacques Lizé, l'ex-président de SOS-Homophobie. Le conseiller régional d'Ile-de-France Jean-Luc Romero, cité par les parties civiles, a précisé : "La loi n'est pas arrivée en catimini à Noël comme le prétend M. Vanneste : ce fut un processus de deux ans."

"Choquée par le cours de philosophie, sourire aux lèvres", du parlementaire, Mme Champrenault a balayé ses arguments théologiques. "Nous ne sommes pas là pour discuter de la morale chrétienne, a-t-elle noté. La philosophie ne se substitue pas à la loi qui évolue comme les moeurs. Pensez-vous que la pilule contraceptive ou l'IVG, désormais acceptées par les lois, menacent l'humanité ?"

L'avocate générale a rappelé que "la loi est faite pour défendre les plus faibles". Tels les homosexuels, encore trop souvent marginalisés. "Le suicide est la première cause de mortalité chez les adolescents homosexuels", venait de rapporter Me Alia Aoun, avocate d'Act Up.

Me Jean-Bernard Geoffroy, avocat du SNEG, a répliqué par la littérature à M. Vanneste : "Peut-on inférioriser un sentiment amoureux ? Non ! Entre l'amour de la princesse de Clèves ou celui de M. de Charlus, il n'y a aucune différence !"

Arrêt le 25 janvier 2007.

Geoffroy Deffrennes
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:38

Mais non de non qu'est-ce qu'ils nous font chier ces gens à vouloir s'occuper des fesses du voisin!!!! gr

C'est un monde qu'il faille discuter les choix de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:40

En plein débat législatif sur une loi relative à l'homoparentalité, est on encore en droit de douter de la réponse qui sera apportée à une question de société placée sous la menace de la justice...

M. Perben, le ministre de la Justice, s'était voulu rassurant lorsque le débat avait été inité: « Je le dis en conscience, avec sincérité et conviction, ce dispositif ne remet aucunement en cause la liberté d'expression ni la possibilité pour celles et ceux qui sont légitimement impliqués dans les débats sur les valeurs, de continuer à exprimer ce qu'ils pensent sur les modes de vie, les orientations sexuelles ou sur tout autre sujet. »
Son successeur, M. Clément, alors rapporteur du projet de loi, avait renchéri : « La liberté d'organiser des débats de société sur l'homoparentalité est indispensable dans une société qui veut préserver la liberté d'expression ».

source: http://209.85.129.104/search?q=cache:ubLcseHoP5kJ:www.spiritualite-chretienne.com/combat/13-12-2005.html+voix+du+nord+26+janvier+2005+vanneste&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=5&client=firefox-a
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:49

J'adore le lien : spiritualité chrétienne/combat... L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... 102

L'homoparentalité est encore un autre problème. L'avenir d'enfants en dépend mais quand on voit que des mamans peuvent être inséminées et avoir donc des enfants même en étant homosexuelles... que des célibataires peuvent être candidats à l'adoption... pourquoi pas un couple masculin??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:50

Pinocchio a écrit:
Mais non de non qu'est-ce qu'ils nous font chier ces gens à vouloir s'occuper des fesses du voisin!!!! gr

C'est un monde qu'il faille discuter les choix de chacun...

Bah, en l'occurence, les propos de Vanneste étaient intervenus dans le cadre d'un débat parlementaire en vue de règler la question de l'homoparentalité.
Et l'homoparentalité n'est pas une question de fesses, c'est un authentique choix de société, qui mérite la discussion et l'échange d'idées contradictoires qui vont avec. Si tous les députés qui viennent à exposer des idées qui ne serait pas un vibrant hommage aux implications sociales de l'homosexualité viennent à être condamnés, autant changer l'appelation "République Française" par un "Communautarisme & Co", ça ira plus vite, on épargnera l'argent du contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:54

Pinocchio a écrit:
J'adore le lien : spiritualité chrétienne/combat... L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... 102


Pourquoi, la spiritualité et l'opposition te paraissent être si antinomiques que ça?

Citation :
L'homoparentalité est encore un autre problème. L'avenir d'enfants en dépend mais quand on voit que des mamans peuvent être inséminées et avoir donc des enfants même en étant homosexuelles... que des célibataires peuvent être candidats à l'adoption... pourquoi pas un couple masculin??

Bah une bonne partie du problème se situe précisément à ce niveau. S'agit de choisir entre une société où l'on sait quelles sont les raisons d'un choix et ses implications et une société où l'on enterinne des situations en se disant simplement "pourquoi pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 13:59

Maldoror a écrit:
M. Vanneste avait affirmé : "L'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité. Si on la poussait à l'universel, ce serait dangereux pour l'humanité." Il ajoutait que le comportement des homosexuels "était sectaire".

Ouais, j'avais peut-être mal situé le contexte mais il n'empêche que c'est pas terrible terrible comme idées...

Pour ce qui est de décrire les homosexuels comme "sectaires" c'est du jugement de valeur, et je comprends que ça puisse être puni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 14:00

J'aime les gauchiste, après avoir supprimé la liberté d'expression sur l'immigration ils vont faire de meme avec l'homosexualité.....tout ca sous couvert de démocratie....
Bah y'a pas à dire, niveau manipulation ils sont très fort...

Citation :
Mais non de non qu'est-ce qu'ils nous font chier ces gens à vouloir s'occuper des fesses du voisin!!!!
A partir du moment où ils veulent adopter, oui, ca devient mon problème....
On peut retourner ta phrase contre les assos d'homos, qui en matière de "s'occuper des fesses du voisin" font fort vu qu'ils veulent interdire la liberté d'expression sur l'homosexualité....
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 14:07

Il y a une différence entre s'exprimer sur un sujet et donner son avis et émettre un jugement de valeur sur une certaine partie de la population.

Traiter de l'homoparentalité et se poser la question sur l'équilibre d'un enfant c'est une chose, affirmer que l'homosexuel est comme ci ou comme ça en est une autre.
C'est dans la même veine que "les roux ça sent le paté, les arabes sont des voleurs, les noirs ont une grosse b***"

Bref, je comprends qu'il y ait eu des plaintes pour ces mots qui n'entrent pas vraiment en ligne de compte dans le problème.
C'est une généralité, tous les couples homosexuels au même titre que les couples hétéro ne peuvent pas être mis dans le même panier!

Pour ce qui est du lien, ce qui m'a fait rire c'est qu'avec ces questions sur la société, les religieux ne sont jamais bien loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 14:17

Citation :
Il y a une différence entre s'exprimer sur un sujet et donner son avis et émettre un jugement de valeur sur une certaine partie de la population.
Tout le monde émet des jugement de valeurs....les natios sont des fachos, les liberaux sont des égoiste, les gauchistes sont des cons, etc.....juste que balancer la sauce sur certaines partie de la population n'est pas grave, sur d'autres c'est tabou pour imposer les idéologie de gauche......

Citation :
Pour ce qui est du lien, ce qui m'a fait rire c'est qu'avec ces questions sur la société, les religieux ne sont jamais bien loin
Ben je vois mal un imam ou le pape parler macro-économie....
Evidemment qu'ils ne sont jamais bien loin, la religion étant une valeur de société, c'est comme si le PS ne parlait plus de social ou la droite de croissance économique.....
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 14:19

Pinocchio a écrit:
Il y a une différence entre s'exprimer sur un sujet et donner son avis et émettre un jugement de valeur sur une certaine partie de la population.

Traiter de l'homoparentalité et se poser la question sur l'équilibre d'un enfant c'est une chose, affirmer que l'homosexuel est comme ci ou comme ça en est une autre.
C'est dans la même veine que "les roux ça sent le paté, les arabes sont des voleurs, les noirs ont une grosse b***"


Le problème est que Vanneste a essentiellement parler de l'homosexualité, et non des homosexuels!!! S'agissant de son jugement sur les homosexuels, il s'est contenté de considérer qu'ils étaient "sectaires"... ce qui me semble léger pour mener à une condamnation... Pour le reste, il n'a fait état que de ses convictions, du modèle de famille auquel il croit et ce dans le cadre d'un débat censé être placé sous les auspices de la démocratie...
Mais il semblerait que la démocratie soit devenue ce lieu ou le droit à la différence ait définitivement supplanté l'égalité des droits, et que les "minorités" seules puissent exerce leur droit à la liberté d'expression sans être inquiétées.

Citation :
Bref, je comprends qu'il y ait eu des plaintes pour ces mots qui n'entrent pas vraiment en ligne de compte dans le problème.
Quels sont exactement les mots de Vanneste qui te paraissent répréhensibles?



Citation :
C'est une généralité, tous les couples homosexuels au même titre que les couples hétéro ne peuvent pas être mis dans le même panier!

Depuis quand le raccourci intellectuel est un motif légitime de poursuites judiciaires?

Citation :
Pour ce qui est du lien, ce qui m'a fait rire c'est qu'avec ces questions sur la société, les religieux ne sont jamais bien loin

Mes sources sont formelles sur la question, même si je ne peux les révéler par souci de déontologie... mais les religieux, au même titre que les homosexuels, font partie intégrante du tissu social... ce qui explique peut être la persistance de leur présence dans la dite société.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 14:20

Sinon, il te plait le sujet mon Ombre? Mr. Green :noyel:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 14:25

Il est pas mal, un petit 16/20 je dirais....Mr. Green
Maintenant faudrait qu'un gauchiste arrive et insulte tout le monde de facho et compagnie et je mettrais un tit 20/20.:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 14:27

C'est vrai qu'on n'a pas ça en stock.
Je crois que ce forum souffre d'un problème évident de représentativité.
Patience, des vocations peuvent voir le jour entre temps... :sat:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 15:21

Personnellement, le mot "inférieur" me choque, et fortement.
C'est Exactement le genre de propos dont on sait comment il dérive par la suite.

Qu'apporte l'accusation de sectarisme, je me le demande... Cela généralise pour rien il me semble.

De là à condamner en justice, je l'ai déjà dit ici ou là, la censure ne me semble pas la meilleure de solutions dans la mesure où elle apprend à dire les choses de façon politiquement correcte... et à cacher le fond de la pensée.

Une façon morale de présenter les choses... mouais. Je pense que le débat sur l'homoparentalité peut très bien se passer de ce genre de propos, mais je pense qui'l est très malabile d'en appeler au jugement judiciaire pour cela. même si c'est bien crétin de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 15:49

Sur la profondeur psychologique de l'auteur des propos, nous sommes bien d'accord.
Mais de là à en appeler à la répression avec une vigueur toujours renouvelée et dans des domaines toujours plus nombreux, je ne peux que ressentir un malaise persistant sur cette France qui décline l'invitation à la pensée en lui substituant de plus en plus fréquemment l'assignation à comparaitre.

Même problème qu'avec Vajda en somme, où la supposée victime, cette si fragile et pourtant éternelle version du citoyen, crie à la diffamation et à l'injure pour se voir octroyer un droit à la déférence.
Et tous les mutins de Panurge, d'un seul et même mouvement, d'aller se précipiter pour se faire maquer au fer rouge les idéaux les plus récents, insignes de leurs nouveaux propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 16:06

Maldoror a écrit:
Mais de là à en appeler à la répression avec une vigueur toujours renouvelée et dans des domaines toujours plus nombreux, je ne peux que ressentir un malaise persistant sur cette France qui décline l'invitation à la pensée en lui substituant de plus en plus fréquemment l'assignation à comparaitre.
Je comprends, mais je crois qu'il existe un gros pb de droit de réponse dans notre pays, ou de capacité de débat purement et simplement.
Ne serait-ce que pour apprendre à ce genre de personnage ce qu'est le débat et qu'il peut très bien se passer de l'insulte.

Et également parce qu'il n'est pas bien difficile de contrer cette non pensée et cette non réflexion par d'autres formes que par le jugement judiciaire, qui lui donne en l'outre l'occasion de se réclamer de Kant, et de Voltaire... pfff...
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 16:09

Citation :
Qu'apporte l'accusation de sectarisme, je me le demande.

Citation :
le Syndicat national des entreprises gays (SNEG)

Quand on vois ca.... O_o
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 16:13

ombre de sang a écrit:
Citation :
Qu'apporte l'accusation de sectarisme, je me le demande.

Citation :
le Syndicat national des entreprises gays (SNEG)

Quand on vois ca.... O_o

C'est comme pour tout, ce n'est pas parce qu'il existe un "syndicat" (le mot est mal choisi, je ne savais pas que c'était un travail, LOL) que tout le monde y adhère.
Penser et dire cela c'est être de mauvaise foi, et se préparer uen généralisation qui n'a jamais rien de bon. C'est comme pour tout, ce n'est pas parce que cetrtains musulmans sont intégristes que tous les sont, etc.
C'est toujours de la simplification que naissent les problèmes, et c'est valable aussi pour les pro-communautaristes homo ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 16:15

Citation :
Le SNEG a pour objet de réunir d’une part, des personnes physiques et morales exploitant des entreprises dont l’activité et les services sont destinés à la clientèle homosexuelle, et d’autre part, des entreprises dirigées par un(e) homosexuel(le).

Le SNEG, c'est 1800 entreprises et professionnels au service de la communauté gay et lesbienne en France. 40 % de ces entreprises sont adhérentes au SNEG.

Le SNEG est une association loi 1901. Il est dirigé par 14 administrateurs bénévoles et emploie 13 salariés. L’actuel président est depuis mars 2006, Gérard SIAD.
C'est très très fort......tu m'excuseras Mara mais plus je vois les façons de procéder de cette communauté moins je les regardent avec un regard neutre......
J'ignorais que cette asso existait.....qui plus est elle à l'air puissante.....

L'extrait que j'ai mis est sur leur site, en page d'acceuil...
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 16:19

Citation :
C'est comme pour tout, ce n'est pas parce qu'il existe un "syndicat" (le mot est mal choisi, je ne savais pas que c'était un travail, LOL) que tout le monde y adhère.
Je ne dis pas que tout le monde y adhère.....mais bon...l'asso en question n'est pas vraiment une petite asso locale.....vu le faible nombre d'homo par rapport à la population, pour qu'une asso de ce type voit le jour, il faut un certains soutiens.....surtout que ce n'est pas la seule.....

Aux states on a pu voir l'ouverture d'une école interdite aux hétéro....tu m'excusera mais bon...pour une communantée sois disant opprimée ca le fait quand meme....
Edit:

P'tain, c'est hilarant....

Citation :
Mise en place d’un système de co-présentation auprès de plusieurs assureurs « emprunt » et recherche de solutions de substitutions et de partenaires bancaires. - Réflexion sur la création de structures de vie (maisons de retraites, résidences de services…) « gais et lesbiens » accessibles à tous les budgets par le biais d’une épargne volontaire individuelle et/ou collective gérée par l’association 3A et destinée à viabiliser ce projet. L’association 3A vie et existe grâce à ses adhérents.

Carrement....


re-edit:

Wai...ils ont meme une centrale d'achat.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 16:41

Mara a écrit:
Maldoror a écrit:
Mais de là à en appeler à la répression avec une vigueur toujours renouvelée et dans des domaines toujours plus nombreux, je ne peux que ressentir un malaise persistant sur cette France qui décline l'invitation à la pensée en lui substituant de plus en plus fréquemment l'assignation à comparaitre.
Je comprends, mais je crois qu'il existe un gros pb de droit de réponse dans notre pays, ou de capacité de débat purement et simplement.
Ne serait-ce que pour apprendre à ce genre de personnage ce qu'est le débat et qu'il peut très bien se passer de l'insulte.

Et également parce qu'il n'est pas bien difficile de contrer cette non pensée et cette non réflexion par d'autres formes que par le jugement judiciaire, qui lui donne en l'outre l'occasion de se réclamer de Kant, et de Voltaire... pfff...

Le problème étant que l'on est en présence d'un individu, certes d'une probité douteuse, mais plaçant néanmoins le débat sous les auspices de la philosophie tandis que les offusqués, eux, ne semblent avoir que l'autoréférentialité (c'est à dire le droit à la différence) a lui opposer, raison pour laquelle ils invoquent la justice plutôt que de lutter contre le conservatisme de l'auteur des propos.

C'est à mon sens une énième illustration du dévoiement de l'idéal de tolérance, désormais conçu comme une fin en soi et ainsi utilisée comme une fin de non recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 16:42

ombre de sang a écrit:

Je ne dis pas que tout le monde y adhère.....mais bon...l'asso en question n'est pas vraiment une petite asso locale.....vu le faible nombre d'homo par rapport à la population, pour qu'une asso de ce type voit le jour, il faut un certains soutiens.....surtout que ce n'est pas la seule.....

Ce sont les conséquences de l'extrémisme qui n'a pas été peu nécessaire pour faire accepter la différence. En tant qu'impulsion vers l'action et vers le changement, cet 'extrémisme' a son importance.

Personnellement, je considère cela comme de la mise à l'écart ni plus ni moins. Donc pas forcément la meilleure façon de lutter pour l'égalité puisque cela entérine l'importance de cette supposée "différence".

Mais s'il y a une certitude, c'est que l'"orientation sexuelle" n'est toujours pas présentée -et donc vécue- comme quelque chose qui ne regarde pas notre prochain toujours si bien intentionnné. (Ca je serais tentée de dire que c'est une dérive catho toute droit sortie du confessionnal) Et que donc je comprends complètement que les gens s'organisent pour ne pas se prendre un poing dans la gueule quand ils draguent tout simplement. Je ne pourrai donc pas être aussi catégorique que toi dans le rejet de ce genre d'organisation.

Citation :
Aux states on a pu voir l'ouverture d'une école interdite aux hétéro....tu m'excusera mais bon...pour une communantée sois disant opprimée ca le fait quand meme....
les USA ce sont les USA... je ne connais pas leur situation dans ce pays, donc, pas de réponse sur ce point.

En france, cela reste une tare d'être homosexuel pour la plupart des gens. Je suis d'accord avec toi en ce qu'il concerne la nocivité de ce genre de "syndicat", mais pas parce que cela me ferait peur pour la société en général, plutôt parce qu'ils nuisent à des personnes qui vivent leur homosexuelité tranquilou et n'ont pas besoin de telle ou telle mode ou état d'esprit, de tel ou tel "coming out" forcé. Dans tous les cas, j'estime qu'il est anormal que quelqu'un doive protester de telles ou telle sexualité et la vivre de telle ou telle façon. Donc je suis contre tout type d'association de ce style en théorie, sauf que je dois bien reconnaitre que si l'homosexualité finit par être acceptée (en gros) c'est bien parce qu'un rapport de force a eu lieu (et cela réclame du nombre et une organisation), et pas par altruisme (chrétien).

Bref, c'est surtout le schéma de pensée et de comportement qui me dégoûte dans cette histoire, parce que sous couvert de défendre des droits, elles se retrouvent à opprimer, à donner et vouloir imposer une ligne de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 17:07

Citation :
Ce sont les conséquences de l'extrémisme qui n'a
pas été peu nécessaire pour faire accepter la différence. En tant
qu'impulsion vers l'action et vers le changement, cet 'extrémisme' a
son importance.

Personnellement, je considère cela comme de la
mise à l'écart ni plus ni moins. Donc pas forcément la meilleure façon
de lutter pour l'égalité puisque cela entérine l'importance de cette
supposée "différence".


Mais s'il y a une certitude, c'est que
l'"orientation sexuelle" n'est toujours pas présentée -et donc vécue-
comme quelque chose qui ne regarde pas notre prochain toujours si bien
intentionnné. (Ca je serais tentée de dire que c'est une dérive catho
toute droit sortie du confessionnal) Et que donc je comprends
complètement que les gens s'organisent pour ne pas se prendre un poing
dans la gueule quand ils draguent tout simplement. Je ne pourrai donc
pas être aussi catégorique que toi dans le rejet de ce genre
d'organisation.

En tout cas je m'amuse comme un fou, je viens d'apprendre qu'il existait des jeux olympiques special gay-lesbiens, avec 12 000 athlète et tout....

1) Mais qui te dis que la majorité des homos ne souhaitent pas vivre en marge de la société? entre eux....
On présente toujours les homos comme des gens voulant s'integrer à la société, mais qui ne peuvent pas à cause des vilains hétéros homophobes, mais moi ce que je vois, c'est des gens qui tentent d'imposer le droit à l'adoption, qui déposent plainte pour délit d'opinion, qui ont leur propres assos, leur propres syndicats, leur propre boites de nuits, entreprises, Jeux Olympiques, mutuelles, maison de retraite, qui s'exibent de manière provocante à la gay pride etc(je continue mes recherche, je sens que je vais me marrer xD) mais en aucune façon des gens qui tentent de s'integrer.....
Je ne dis evidemment pas qu'ils sont tous comme ca, mais tous ces endroits homos c'est pas financé par une minorité infime d'une minorité elle meme infime....

Citation :
es USA ce sont les USA...
Ouais....bof...les trois quart des choses qui se passent là bas arrive en Europe alors....
Après les JO, les mutuelles et syndicats spécifiques, pourquoi pas les écoles? ce n'est que la prochaine étapes je pense....
Un peu comme les musulmans, ils ont pris petit à petit et maintenant des écoles musulmanes ouvrent en france....prochaine étape....

Citation :
sauf que je dois bien reconnaitre que si
l'homosexualité finit par être acceptée (en gros) c'est bien parce
qu'un rapport de force a eu lieu (et cela réclame du nombre et une
organisation), et pas par altruisme (chrétien).
Quel rapport de force?
Act up fait du rapport de force, fait de la médiatisation, fait tout pour faire accepter l'homosexualité comme "normal" mais le syndicat(entre autres)?
Regarde leur site....ils ne font aucun rapport de force, leur but n'est en aucun cas de faire accepter l'homosexualité comme banale et normal, mais juste de faire du communautarisme pur et dur, dans l'ombre.

Ils ont apparemment largement la puissance et les finances pour se faire connaitre du grand public mais ne le font pas....pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...   L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié... EmptyVen 15 Déc 2006, 18:38

ça cause dur ici...

Maldo, l'unique mot qui me dérange dans un débat sur le droit à l'adoption c'est celui du sectarisme. Il est là purement et simplement pour rendre défavorable une réponse à l'adoption des couples homo, en prétendant certainement que les gosses risqueraient d'être "enfermés" dans l'homosexualité à cause de ces parents spéciaux, qui ont des amis spéciaux, des lieux de vie spéciaux, ...

C'est clair que le constat que vous faites est affligeant, quand on voit qu'on crée des boutiques gay, des restos gay, des boîtes gay... c'est clair que ce n'est pas la meilleure preuve d'ouverture sociale.

Mais je persiste à dire qu'il n'est pas normal de mettre tout le monde dans le même panier. Et que si cela ne mérite pas une condamnation, ça mérite tout de même d'être soulevé et corrigé!

Quant aux religieux qui font partie intégrante du tissu social, c'est bien le cas, pourquoi l'adoption ne serait pas remise en question pour eux aussi? (en considérant les extrémistes, c'est sûr) puisqu'ils sont sectaires et refusent le mélange, l'ouverture sociale et les autres confessions que la leur (dans le mariage par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
 
L'homosexualité, un tabou aujourd'hui sanctifié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: