Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discutons entre gens de bonne compagnie

Aller en bas 
+5
Mylou
Mara
Imprevisiblisa
Erinn
megaouf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 14:16

bah non justement je l'ai le moral, je constate seulement que bientot pour etre normal faudra obligatoirement etre vide, hargneux et sans scrupules et voir la vie chaque matin comme un combat a gagner..........ah non ca ca me fatigue tu vois des fois .

et non penelope tu n'aura pas ma photo nu en avatar , coquine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 14:23

Il ne faut pas te mettre des idées pareilles en tête.
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 14:24

La vie c'est à vous de la voir autrement, on a chacun notre vue sur la vie.
Pour certains ce sera un combat quotidien, d'autres seront plus cool et optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 14:56

:oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 15:02

Ca fait 12ans que je bosse, et j'ai commencé dans les fringues, on m'a vraiment appris à être vendeuse, à aimer mon métier, mes matières et de vouloir partager cela avec mes clients.
Maintenant j'ai remarqué, que les vendeuses sont des gamines sortit de l'école sans rien et cherchent du taf...

"Alors qu'est ce que je vais faire????"
"Ben vendeuse (ça marche aussi très bien avec serveuses j'ai remarqué) c'est facile"
Et hop les voila vendeuses, vendeuses maintenant c'est surtout rempoter des rayons surchargés, ramasser en cabines, déballer les colis, pas le rêve, + de conseils, + de réels contacts, donc des gamines completement aigries et qui se font cruellement chier dans leur boulot.
Il ne faut pas oublier que ces gamines deviennent/deviendront des femmes... Ca promet...

Quand je vois des petites nanas comme ça, je leur demande carrément mais gentiment si ça les fait chier et la réponse est oui...

Quand 1 cliente leur parle c'est en général par ce qu'il y a 1 soucis et elles s'en prennent plein la tête, et comme elles n'ont la répartie intelligente ou de solution aux problèmes (vu qu'elles ne connaissent pas leurs produits) ça part en live, et ce sont le peu (il faut le dire) de clientes sympas qui prennent...
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 15:12

Je pars du principe que si l'on en contact avec les gens, il faut aimer cela, être souriante, soignée, polie etc...

Mais maintenant on ne choisit + vraiment on prend ce que l'on trouve car il faut bosser...

Le problème vient aussi de là...

Mais c'est aussi et surtout 1 gros problème d'éducation et là pffff y a rien a faire...

Alors j'ai ma solution perso:

Quand 1 client arrive en général, il me balance sa carte magnétique, je la regarde, le regarde, et dis "bonjour", si pas de réponse, je recommence jusqu'a ce que j'en ai 1...

Ensuite je ne touche pas à sa carte (il attend en général que je la prenne pour voir son numéro de chambre moi même) et je le regarde avec 1 sourire et lui demande son numero, et il est obligé de me répondre... Ainsi de suite...

Au tél c'est pareil quand ils me tél de leur chambre, ils me disent "1 réveil pour 7h" moi je répond juste "bonsoir mr", s'il enchaine sans me dire "bonsoir", je réiterre...

Mais j'avoue que c'est usant d'apprendre la politesse aux gens, peut être qu'1 jour je jetterais moi aussi l'éponge...
Revenir en haut Aller en bas
Etincell
Invité
Anonymous



Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 15:34

megaouf a écrit:



Mylou tu disais ELLE devant la cliente ? :fou:
ben moi c'est le genre de truc que j'aprécie vraiment pas.

Moi non plus Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptySam 09 Déc 2006, 16:32

lug a écrit:
ce que dit ombre est exact est souvent moi meme quelque part je le pense.

mais je sais plus quoi.........je crois qu'on a un caractere a la naissance et c'est inutile de lutter contre ca ne sert qu'a te mettre encore plus mal.........alors ensuite c'est clair, les gros cons ont toutes leurs chances et les autres.........

mais bon j'essaie d'eviter aussi de penser trop a ce genre de theorie un peu facile, le monde est dur, les autres sont nazes, alors a moi d'etre encore pire...........franchement est ce que ca peut rendre heureux vraiment de vivre avec un tel schema dans la tete ?

c'est vrai on vous respectera, vous ferez votre trou, mais vous risquez un jour de sentir un gros vide et d'etre passer a cote de beaucoup de choses.

ok pour dire que la societe actuelle est comme ca, c'est helas un peu vrai, mais faut t'il devenir con, froid, sans sentiment, se refuser a toutes emotions (signe de faiblesse ?)

on veut quoi exactement ? s'enfoncer dans un desert vide de sentiment ?

le but d'une vie c'est quoi dans cet optique ? je fonce, je me force a bien faire attention a pas etre trop sympa avec les autres, car bien sur les autres sont des loups pour moi alors faut les bouffer avant d'etre bouffer..........bon courage et amusez vous bien lol.

maintenant y a peut etre aussi une solution : etre sympa avec les gens sympas et se faire respecter de ceux a qui tu sent qu'ils sont pervers et vicieux et cherchent a t'exploiter ?

non ? ca serait deja pas un peu mieux comme ca


putain quelle epoque de merde tiens

Bah c'est clair que tu choisit les personnes...disons que les personnes dont tu sais que tu ne les verras que quelques fois, tu ferme tout(sauf si vraiment sympa), avec ceux que tu vois régulièrement tu peut t'ouvrir un peu mais pas tout de suite, le premier contact est important, donc faut jouer le jeu. ^^
Sinon personnellement, je me suis éfforcé de perdre une partie de mon éducation de politesse et de respect des autres, j'ai eu la chance de voir que cette éducation était néfaste assez tot, vers l'adolescence donc ca va, j'en ai souffert que quand j'étais enfants... ^^
Maintenant je n'ai gardé que le minimum en terme de politesse, "bonjour, aurevoir", généralement c'est tout, pas rendre de services ou pas trop, etc

Persinnellement, si j'avais des gosses, je ne me vois pas faire du respect des autres une priorité, ca serait une éducation néfaste pour lui...c'est triste mais bon...c'est comme ca...

Bref, c'est pas ca qui m'empeche de dormir ,non plus. :yes:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 11:32

Oui Ombre, pour cette histoire d'éducation vis à vis des enfants c'est assez difficile. J'ai pas envie que mon fils deviennent un grossier personnage et j'ai pas envie non plus qu'il se laisse marcher sur les pieds.

Je pense qu'on peut continuer à apprendre la politesse et les bonnes manières à nos enfants, avec un bémol toutefois dû à l'évolution de notre société.
A savoir : montre toi polis et respectueux, seulement si on l'est avec toi en retour. Fais la démarche de l'être en premier, mais laisse tomber si tu sens qu'en fasse on ne te rend pas ce respect. C'est tout.
Avant on demandait aux jeunes d'être respectueux quoi qu'il arrive avec leurs aînés. Mais certain ''vieux'' se montraient bien souvent bien pas digne de tout çà.
Alors c'est bon :grr1:

Moi je veux bien respecter les gens à condition qu'ils me respectent en retour.
C'est ce que je tente d'expliquer maintenant à mon fils. Pas plus pas moins, parce que quand même il y aura toujours des gens comme nous, et rien que pour çà, çà vaut le coup de continuer à enseigner ces valeurs.
La notion de respect est pour moi une notion très simple (enfin du moins que j'ai bien assimilée du fait de mon éducation) donc je pense qu'un petit enfant peut facilement intégré cette notion. A partir de là, il saura faire très vite le discernement pour agir, et savoir si il a en face de lui des gens respectueux ou des véritables gougnaffiers.
Pas besoin de faire 10 ans d'étude pour çà, en général on sait à qui on a à faire des les premiers échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
pénélope
Invité
Anonymous



Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 14:27

Citation :
en général on sait à qui on a à faire des les premiers échanges.

Exact :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006, 14:59

Meg, J'ai lu un topic sur lequel tu expliquais que ça te gonflait (et je comprends ton point de vue à vrai dire) que des inscrits ici ne passent que lire sans dire bonjour à tout le monde.
Je prends cet exemple pour dire que la politesse est toute relative. Il m'est arrivé de faire ça, ici ou sur d'autres forums, de passer juste lire et c'est tout, sans même dire bonjour à tout le monde. Il y en a que je lis sans m'être jamais inscrite (par exemple, des forums sur la musique parce que ça m'intéresse d'avoir des idées de choses à écouter mais que je n'y connais pas grand chose en fait).

De mon point de vue, je trouvais plus poli de passer vous lire un brin, et de ne pas juste poster un bonjour. Je n'avais pas forcément grand chose à ajouter sur un topic ou pas la ouache pour participer gaiement. J'aurais trouvé ça vraiment bête de poster juste pour saluer sans avoir autre chose à apporter au forum.
Je comprends complètement qu'on le fasse, mais pour avoir été sur un forum où les gens passaient juste donner de leurs nouvelles et pas pour participer, je sais aussi à quel point ça peut être gonflant de ne voir que les messages d'un membre que dans la partie "salutations". Sur le forum dont je te parle j'avais eu une grosse conversation à ce propos avec un ami que ça exaspérait ce genre de comportement. Perso, ça ne me gène pas, chacun faisant ce qu'il veut c't'évident. Mais la façon dont c'est perçu peut être très différente de l'intention de départ.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 22:30

Non mara, je me suis mal exprimée sur le topic sur lequel tu m'as lu disant celà.

Je parlais de membres que nous connaissions bien (je vais pas te citer les noms :cleyes: ) qui passaient uniquement lire sans dire bonjour, juste pour voir ce qui se disait au bistrot; ils venaient lire ici pour des raisons plutôt malsaines, le bistrot étant un lieu privé (+ ou -) je trouvais çà pas très cool.
Ils participaient ailleurs mais se contentaient de jouer les voyeurs ici.
Ok ils font ce qu'ils veulent, mais çà me saoule parce que tout çà était plein d'hypocrisie.
Un petit coucou ne les aurait pas tuer, surtout que nous les apprécions jusqu'alors... :rolls:

Après le fait de s'inscrire sur un forum juste pour lire, y'a pas de soucis, je l'ai fais, et le fais encore aussi :oyes2: parce que je trouve des renseignements sur des thèmes qui m'interesse, mais j'ai pas envie de passer du temps à m'investir sur un autre forum, donc je ne fais que lire.
C'est pas de l'impolitesse là quand même, le forum, le net reste du virtuel faut pas pousser :lol2:


Par exemple sur le topic ''salutations'' j'y vais pas tout le temps, parce que çà me saoule, de poster juste pour faire un coucou, donc je le fais quand j'ai envie, mais c'est pas systématique.
Dans le topic ''présentation'' je vais toujours saluer les nouveaux venus au bistrot parce que je suis admin, et que par rapport à ce statut c'est un peu normal, mais par exemple sur forum discussion je ne le faisais, jamais ou très rarement ; car bien souvent les membres s'inscrivent et ne reviennent plus.
C'est donc une perte de temps et d'energie :cleyes:

En fait mon topic sur le savoir-vivre porte sur la vie bien réelle.

Je pense que les règles de courtoisie dans le monde virtuel sont très différentes quand même :oyes2:
Dans la mesure ou l'identité derrière l'ordinateur reste toujours incertaine quoi qu'on en dise.
A partir de là je pense qu'on peut avoir une approche autre de la politesse dans le virtuel.
Bien sûr y'a des 'trucs de base' mais à mon avis rien à voir avec la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 22:36

ombre de sang a écrit:
lug a écrit:
ce que dit ombre est exact est souvent moi meme quelque part je le pense.

mais je sais plus quoi.........je crois qu'on a un caractere a la naissance et c'est inutile de lutter contre ca ne sert qu'a te mettre encore plus mal.........alors ensuite c'est clair, les gros cons ont toutes leurs chances et les autres.........

mais bon j'essaie d'eviter aussi de penser trop a ce genre de theorie un peu facile, le monde est dur, les autres sont nazes, alors a moi d'etre encore pire...........franchement est ce que ca peut rendre heureux vraiment de vivre avec un tel schema dans la tete ?

c'est vrai on vous respectera, vous ferez votre trou, mais vous risquez un jour de sentir un gros vide et d'etre passer a cote de beaucoup de choses.

ok pour dire que la societe actuelle est comme ca, c'est helas un peu vrai, mais faut t'il devenir con, froid, sans sentiment, se refuser a toutes emotions (signe de faiblesse ?)

on veut quoi exactement ? s'enfoncer dans un desert vide de sentiment ?

le but d'une vie c'est quoi dans cet optique ? je fonce, je me force a bien faire attention a pas etre trop sympa avec les autres, car bien sur les autres sont des loups pour moi alors faut les bouffer avant d'etre bouffer..........bon courage et amusez vous bien lol.

maintenant y a peut etre aussi une solution : etre sympa avec les gens sympas et se faire respecter de ceux a qui tu sent qu'ils sont pervers et vicieux et cherchent a t'exploiter ?

non ? ca serait deja pas un peu mieux comme ca


putain quelle epoque de merde tiens

Bah c'est clair que tu choisit les personnes...disons que les personnes dont tu sais que tu ne les verras que quelques fois, tu ferme tout(sauf si vraiment sympa), avec ceux que tu vois régulièrement tu peut t'ouvrir un peu mais pas tout de suite, le premier contact est important, donc faut jouer le jeu. ^^
Sinon personnellement, je me suis éfforcé de perdre une partie de mon éducation de politesse et de respect des autres, j'ai eu la chance de voir que cette éducation était néfaste assez tot, vers l'adolescence donc ca va, j'en ai souffert que quand j'étais enfants... ^^
Maintenant je n'ai gardé que le minimum en terme de politesse, "bonjour, aurevoir", généralement c'est tout, pas rendre de services ou pas trop, etc

Persinnellement, si j'avais des gosses, je ne me vois pas faire du respect des autres une priorité, ca serait une éducation néfaste pour lui...c'est triste mais bon...c'est comme ca...

Bref, c'est pas ca qui m'empeche de dormir ,non plus. :yes:


je t'encourage vivement a suivre cette route :oyes2:

si tu peut tenir et que tu en souffre pas alors vas y a fond ouais et surtout lache rien.

ton message a longtemps ete mon reve, j'ai essayer 100 fois, je tiens 4 ou 5 jours et.........le naturel reprend le dessus.

mais si un jour je trouve le truc ou je subit un evenement qui me fasse changer, je crois que je me regalerais dans ma nouvelle peau.

en tout cas je t'encourage a 100 %


Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006, 22:44

megaouf a écrit:
Non mara, je me suis mal exprimée sur le topic sur lequel tu m'as lu disant celà.
non non, c'était très clair, c'est moi qui élargis la chose un peu de façon paranoide, après avoir lu des réactions similaires ailleurs.

Citation :
Dans le topic ''présentation'' je vais toujours saluer les nouveaux venus au bistrot parce que je suis admin, et que par rapport à ce statut c'est un peu normal, mais par exemple sur forum discussion je ne le faisais, jamais ou très rarement ; car bien souvent les membres s'inscrivent et ne reviennent plus.
j'ai toujours trouvé ça étrange comme coutume.

Citation :
Je pense que les règles de courtoisie dans le monde virtuel sont très différentes quand même :oyes2:
Dans la mesure ou l'identité derrière l'ordinateur reste toujours incertaine quoi qu'on en dise.
A partir de là je pense qu'on peut avoir une approche autre de la politesse dans le virtuel.
Bien sûr y'a des 'trucs de base' mais à mon avis rien à voir avec la vraie vie.
ok, j'avions mieux compris ton message merci...
merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutons entre gens de bonne compagnie   Discutons entre gens de bonne compagnie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons entre gens de bonne compagnie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sos ! gens de loire-atlantique et de la région lyonnaise
» pitit poème... pour des gens du forum
» conversation entre oiseaux
» Réunion entre potes
» Bonne appétit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Philo, pensées, réflexions-
Sauter vers: