Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 LES CREPES NORMANDES

Aller en bas 
AuteurMessage
miss parker
Poivrot
Poivrot
miss parker


Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : là où la seine rencontre la mer !
Humeur : Débordée , mais toujours sur un nuage !!!
Date d'inscription : 20/12/2005

LES CREPES NORMANDES Empty
MessageSujet: LES CREPES NORMANDES   LES CREPES NORMANDES EmptySam 02 Déc 2006, 20:29

Ingrédients pour 6 personnes :

pâte à crêpes :

2 oeufs
170 g de farine
1 pincée de sel
270 à 330 g de lait (ou moitié lait/moitié eau ou moitié lait/moitié bière)
1 cuil. à soupe de beurre fondu, si vous le souhaitez !!! ben , pourquoi pas !!!


3 pommes (3 , pas 4 , hein !!)
60 g de calvados (ça faisait longtemps, hein ???)
20 cl de crème fraîche (ah, quand même , plus le beurre , c'est cool !!)
15 g de sucre vanillé
Sucre glace

Préparation :


Préparez la pâte à crêpes et laissez-la reposer 2 heures !!! (le temps d'aller courrir aussi !!!)
Pelez et coupez les pommes en lamelles très fines, ajoutez le calvados et laissez-les macérez pendant le repos de la pâte
Faites fondre un peu de beurre dans une poêle (moi, je prend ma patate et j'huile ma poêle!! c'est pas bon avec le beurre !!), ajoutez quelques lamelles de pommes et faites-les dorer rapidement sur les deux cotés
Ajoutez un peu de beurre (c'est vous qui voyez!!), si nécessaire, puis versez une louche de pâte sur les pommes et faites cuire votre crêpe
Préparez ainsi toutes vos crêpes (ben, oui !!!), poudrez-les de sucre glace et servez-les bien chaudes

Vous pouvez accompagner les crêpes aux pommes avec la crème fraîche ( pourquoi pas, qu'elle bonne idée !!) montée en chantilly avec le sucre vanillé.
Revenir en haut Aller en bas
petit so
Invité
Anonymous



LES CREPES NORMANDES Empty
MessageSujet: Re: LES CREPES NORMANDES   LES CREPES NORMANDES EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:46

hoo lààà ....que sa doit etre trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
 
LES CREPES NORMANDES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESCALOPES NORMANDES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Cuisine-
Sauter vers: