Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La revue de presse d'Ombrito

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyVen 24 Nov 2006, 17:21

Pour fêter le retour de mon Ombre, je lui ouvre ce topic afin qu'il porte à notre attention les faits divers susceptibles d'entretenir un débat sur le thème du nationalisme et de l'évolution de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyVen 24 Nov 2006, 17:22

Et en cadeau d'inauguration...


Un match pas vraiment amical


PSG a perdu 4 à 2 contre l'équipe de Tel Aviv. Mais ce match, s'il marque la descente de l'équipe parisienne sous les ordres de Lacombe, restera comme celui ou la violence a causé la mort d'un homme.

Que s’est-il vraiment passé hier soir aux abords du Parc des Princes, à Paris ? Selon les premiers éléments de l’enquête, un policier en civil, seul sur les lieux a voulu porter secours à un supporteur israélien qui avait été agressé par des supporteurs du Paris-Saint-Germain. Bilan : un supporteur du PSG d’une vingtaine d’années tué et un autre gravement blessé. Celui-ci a été transporté à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Témoignage de Philippe Broussard

Philippe Broussard, rédacteur en chef du service société de L'Express et spécialiste du milieu hooligan, se trouvait Porte de Saint-Cloud au moment où un policier a tiré sur des supporters du PSG, après la lourde défaite du club en coupe d'Europe. Bilan: un mort, un blessé grave. Il a vu une partie de l'agression dont a été victime le policier impliqué dans cette affaire.

Après le match, je me suis rendu Porte de Saint-Cloud, à 300 mètres du Parc des princes, car la tournure de la rencontre (défaite du PSG) et la présence d'au moins 15 000 supporters de Tel Aviv, français ou israéliens, faisaient craindre des accrochages avec la frange la plus violente des fans du PSG.

"Reste derrière moi, reste derrière moi !"
Vers 22 h 50, alors que j'arrive à proximité de la station de métro Porte de Saint-Cloud, les premiers incidents éclatent. Quelques centaines de parisiens, pour la plupart très jeunes, cherchent à s'en prendre, ici ou là, à des supporters adverses (rares à cet endroit). Les policiers chargent et les repoussent vers l'esplanade de la Porte de Saint-Cloud, une place très vaste, entourée de cafés, de restaurants, d'une église, d'une grande station de bus et d'un dépôt de la RATP (...)

Alors que j'arrive moi-même sur la place, certains parisiens se précipitent vers la station de bus, où ils essaient, semble-t-il, de poursuivre quelqu'un. Puis le groupe en question rebrousse chemin et commence à menacer, à distance, un homme marchant à vive allure au milieu de la chaussée. Je le vois: c'est un Noir d'une trentaine d'années, assez grand, vêtu d'un pull en laine beige. Il a en main une grosse bombe de gaz lacrymogènes et tente de faire face à une foule de plus en plus hostile. A l'évidence, il cherche à protéger quelqu'un, situé près de lui, (j'apprendrai par la suite qu'il s'agissait sans doute d'un supporter de Tel Aviv) et lance à plusieurs reprises: "Reste derrière moi! reste derrière moi!".

Les assaillants pressent le pas, l'insultent. Il recule, panique, essaie de partir à droite, perd sa bombe lacrymo, la ramasse, recule à nouveau. Et la foule continue d'avancer, quelques dizaines de jeunes aux avants-postes; deux à trois cents à l'arrière. Le jeune Noir regarde autour de lui, comme s'il cherchait de l'aide, mais il n'y a toujours pas de policiers visibles sur la place. Il faut fuir, maintenant, pour échapper au lynchage. Il court alors en direction du Mac Donald's, de l'autre côté de la place.

Sur la gauche de l'établissement se trouve l'immense portail d'un dépôt de la RATP. Cette partie de la place est mal éclairée, et ne saurait constituer un refuge. C'est à ce moment là, peu avant 23 heures, que le drame se produit. Je n'y assiste pas directement, car je suis encore une cinquantaine de mètres plus haut. Mais je constate un mouvement de foule, comme si le "fugitif" était rattrapé par ses agresseurs à proximité du dépôt. Plusieurs personnes crient "Il a un flingue, il a un flingue". Et puis soudain, un coup de feu claque. Je me précipite. Je ne remarque aucune victime mais je constate qu'il a trouvé refuge dans le Mac Donald's où plusieurs clients sont attablés.

"C'est un flic !"

Ses poursuivants l'ont vu. Ils prennent le restaurant d'assaut, brisant les vitres à coups de pieds. A l'intérieur, le jeune homme sort une arme. C'est la première fois que je la vois. Puis un talkie-walkie. Alors, seulement, je comprends qu'il s'agit d'un policier. "C'est un flic, c'est un flic!", crient les assaillants, qui semblent également découvrir sa qualité de policier. D'autres continuent d'hurler "Sale nègre" ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français!" Une haine raciste décuplée par la rumeur qui enfle très vite: le coup de feu aurait fait un "blessé grave". Dans un premier temps, je pense qu'il s'agit d'une rumeur.

Les minutes suivantes sont d'une extrême violence. Le policier, l'arme au poing, braque son arme sur les agresseurs, de plus en plus nombreux, regroupés devant le Mac Do. Lui, bien sûr, se trouve toujours à l'intérieur, protégé, en quelque sorte, par les vitres du restaurant qui cèdent une à une. Comme les renforts tardent, il cherche à se réfugier à l'étage, avec les clients. Les agresseurs tentent de pénétrer dans l'établissement mais y renoncent assez vite, de peur d'être coincés.

Il est alors 23h12. Les pompiers déplacent le blessé à l'intérieur des locaux de la RATP, hors de vue de la foule, et tentent de le sauver.Quelques minutes plus tard, j'apprends sa mort. Il se prénommait Mounir, il avait ses habitudes dans la tribune Boulogne. Les policiers de Renseignements généraux de la préfecture de police de Paris, spécialistes de la question hooligan, l'avaient paraît-il repéré parmi les "Indépendants", la frange la plus violente des fans du club de la capitale.

Peut-on estimer qu'il a agi en situation de légitime défense? Seule certitude: plusieurs dizaines de personnes se précipitaient sur lui et voulaient l'agresser en raison de sa couleur de peau.

Les tribus du PSG

Au Parc des Princes, chaque groupe a sa réputation et ses figures, son histoire et sa place. A droite : le Kop de Boulogne, fief historique des supporters parisiens. En haut de la tribune, les associations officielles avec, au premier rang, les Boulogne Boys. A l'étage d'en dessous, la section «R2», pratiquants assidus du salut nazi et du cri de singe contre certains joueurs à la peau noire. A divers endroits de la tribune, les «indépendants» et hooligans rompus à la guérilla des stades.

Des tribus distinctes, mais une tribune «nationaliste».

« S'il n'avait pas tiré, il y passait »

Le policier en civil - noir de peau - tentait de protéger une seconde personne menacée par un groupe d'une dizaine de supporters. Le profil des supporters menaçant le policier s'apparentait à celui des supporters de la « Tribune Boulogne », réputés les plus violents du club parisien.

Luc Poignant, responsable du Syndicat général de la police (SGP - FO) était présent sur les lieux du drame. Selon lui, le policier «n'avait pas d'autre choix que de se défendre et protéger une autre personne».

Le syndicat de gardiens de la paix Alliance évoque pour sa part un «tir de désespoir». Pour son secrétaire national, Frédéric Lagache, «il a été pris à partie par 150 mecs surexcités. S'il n'avait pas tiré, il y passait».

Reste maintenant à savoir si les explications suffiront. Plusieurs enquêtes ont été ordonnées. Les autorités craignent par dessus tout que cet incident ne soit le signal de départ d'une autre crise comme celle de l'automne 2005.

Primo avec L'Express, AFP, Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyVen 24 Nov 2006, 17:57

c pour ça,Hasta siémpre et allllllllllllllllllez l'OM lol! lol! lol!
La revue de presse d'Ombrito D0252 La revue de presse d'Ombrito Champion

mais condéléances au suportére!!c vraiment désolant d'entendre ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyVen 24 Nov 2006, 18:30

Ouais je sais pas vous mais a priori le flic a fait son boulot (pas mal d'ailleurs: y a 15 dragées dans son arme, il aurait pu paniquer).Je vais gerber tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyVen 24 Nov 2006, 19:14

pale

pour le coup y a pas de quoi etre fier la dessus d'etre parisien.

perso je commence a en avoir plein le cul du foot et de ses derives et au psg ca fait longtemps que ca craint comme ca.

c'est une honte pour paris, c'est une honte pour le foot pffffffffff vive le stade francais plutot quoi.

enfin on est pas tous tarer non plus a paris, le foot ca devient vraiment n'importequoi , c'est con car ca pourrait etre un chouette sport mais la ca va trop loin et desole mais j'y prefere dorenavant le tennis, le sport mecanique, et les autres sports de ballon ou on compte plutot les points que les morts a la fin du match.

sur ce coup la ca me fait vraiment chier d'etre parisien oui , mais ca n'est que du foot et un endroit , paris et ses habitants c'est pas ca :nann:

la violence gratuite me debecte :vrsad:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyVen 24 Nov 2006, 19:40

J'vois pas trop le rapport entre ce fait divers et le nationalisme mais bon....
Les hooligans sont des blaireaux, c'est pas nouveau...
J'irais pas pleurer pour le connard qui s'est fait buter, et me fait pas trop de soucis pour le flic, il n'aura pas de problème avec la justice, là c'est quand meme flagrant qu'il ne pouvait pas faire autrement....

edit: j'ajouterais que la racaille d'ed ou musulmane le problème est le meme, l'abscence de répression....
Ces mecs là, ils foutent la merde à tout les matchs, et ils peuvent encore aller aux stades alors qu'ils devraient etre en prison.
Bon....là c'est pas grave, c'est un con qui est mort, mais un jour peut etre que ce sera un mec qui sera là au mauvais moment au mauvais endroit...
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyVen 24 Nov 2006, 19:43

lug a écrit:
pour le coup y a pas de quoi etre fier la dessus d'etre parisien.

C'est pas le fait que ce soit des parisiens c'est le fait que ce sont des connards et çà c'est pas réservé aux parisiens... enfin je crois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
...
Invité
Anonymous



La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyVen 24 Nov 2006, 21:51

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abbas
Invité
Anonymous



La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptySam 25 Nov 2006, 22:10

ombre de sang a écrit:
edit: j'ajouterais que la racaille d'ed ou musulmane le problème est le meme, l'abscence de répression....
Pardon ! :hein:
Qu'est ce que c'est que cet amalgalme What the fuck ?!? ... je peux faire les mêmes en parlant de racaille juive à propos de la LDJ ... sauf que là on ruerait aux brancards !
Revenir en haut Aller en bas
Sharmout
Invité
Anonymous



La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptySam 25 Nov 2006, 22:40

Abbas a écrit:
ombre de sang a écrit:
edit: j'ajouterais que la racaille d'ed ou musulmane le problème est le meme, l'abscence de répression....
Pardon ! :hein:
Qu'est ce que c'est que cet amalgalme What the fuck ?!? ... je peux faire les mêmes en parlant de racaille juive à propos de la LDJ ... sauf que là on ruerait aux brancards !

Bien dit Bachar. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptySam 25 Nov 2006, 22:42

Ben oui....une racaille qui est juive c'est de la racaille juive....j'vois pas trop où est le problème.....
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité
Anonymous



La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyDim 26 Nov 2006, 11:08

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyDim 26 Nov 2006, 16:11

Abbas a écrit:
ombre de sang a écrit:
edit: j'ajouterais que la racaille d'ed ou musulmane le problème est le meme, l'abscence de répression....
Pardon ! :hein:
Qu'est ce que c'est que cet amalgalme What the fuck ?!? ... je peux faire les mêmes en parlant de racaille juive à propos de la LDJ ... sauf que là on ruerait aux brancards !

Bah, en l'occurence, Ombre ne fait pas d'amalgame, il explique simplement que, de son point de vue, la racaille "ed" (Extrême Droite pour ceux qui n'auraient pas saisi) et musulmane profitent à part égale des carences du système répressif.
Comme il aurait effectivement pu parler de la racaille juive, italienne, russe ou que sais je encore... Mais que je sache on est pas encore tenu à une obligation de représentativité de la délinquance lorsque on évoque ce problème? A moins qu'il faille désormais préserver la susceptibilité de chacun lorsqu'on s'attache à ce problème en fournissant une liste exhaustive des composantes de la "racaille" ainsi qu'un cetificat de bonne moralité avant de pouvoir prétendre s'exprimer sur le sujet?

Bref, Ombre ne pratique en rien l'amalgame mais expose un plus petit dénominateur commun de la problématique de la délinquance, à savoir le laxisme du système répressif.
Donc pas de quoi ruer dans les brancards...

:oyes:
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité
Anonymous



La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyDim 26 Nov 2006, 20:12

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abbas
Invité
Anonymous



La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyDim 26 Nov 2006, 20:17

Les abbréviations peuvent porter à confusion, j'ai lu la réponse sans "extrême droite", tout de suite c'est différent. Mr.Red
On ne peut qu'être d'accord avec le vrai sens de la phrase, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito EmptyDim 03 Déc 2006, 21:02

et vive la tele poubelle, la tele obscene, la tele pognon sans plus aucune moralite que de se faire de l'audimat.

que vois je hier dans cet ecran de merde, un supporter du psg interviewer bien tranquillement par des cameras et des journaleux nous expliquer (a visage couvert, bah oui des fois qu'on le reconnaitrais le pauvre petit faut le proteger) nous expliquer qu'il aller au stade voir le psg juste pour se defouler et se battre avec les supporters adverses.

bah oui comme ca, juste pour l'adrenaline c'est mon truc, comme d'autres le dessin :oups:

mais JE VIS OU LA ??????? non mais ca existe des mecs comme ca ? on les laissent se reproduire ??????? je voyais sur un autre topic qu'il fallait castrer les chats car ils deviennent envahissants...........mais c'est les hommes qu'ils faut castrer !!!!!!!!! ils m'emmerdent pas moi les chats par contre ce genre de defases mentals en liberte, je m'inquiete vraiment de l'avenir des grandes agglomerations avec de tels handicaper du bulbe en liberte.

et la tele pffffffffff degouter tiens.

attendez y a encore un truc pas mal bientot sur nos ecrans : 2 anciens cambrioleurs qui irons donner des conseils de protection a des proprietaires.........et le tout suivi par les cameras..........vive la tele realite, vive la tele raclure de chiotte, vive l'esprit "tolerant" du 21e siecle La revue de presse d'Ombrito Champion La revue de presse d'Ombrito D0252

mais sincerement POURQUOI on se fait chier a bosser, POURQUOI on se doit d'essayer d'eduquer des enfants a vivre socialement dans le respect et l'honnetete, puisque on vous fout devant la poire que vous n'etes qu'un cretin et que si tu veut te faire du fric et connaitre ton heure de gloire mediatique on te fait piger qu'il faut voler, cambrioler, braquer, tapper le supporter dans les stades etc etc.........ensuite t'ecris un bouquin de tes memoires d'ancien detraquer mental, tu passes chez ruquier, chez fogiel, chez ardisson, ton livre se vend et tu connais la gloire.

non mais ca devient vraiment n'importequoi cette vie sociale actuelle, n'importequoi!!!

et le pire concernant le supporter du psg interviewer c'est que le gars a 2 momes, une femme (mais quel genre de nanas peut se marier avec ca franchement :rolls: ) non mais y a pas des psychologues castrateurs pour eviter ca franchement........et vous croyez que je vais etre triste et m'interroger si un gars comme ca se retrouve en taule sur sa condition de vie..............heureusement y a pas encore ecrit connard sur mon front.

demain j'ai un gosse, je sais meme plus comment l'elever tiens tellement ca devient le monde a l'envers et le desinteret des gens honnetes dans cette societe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La revue de presse d'Ombrito Empty
MessageSujet: Re: La revue de presse d'Ombrito   La revue de presse d'Ombrito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La revue de presse d'Ombrito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: