Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau forum "sanctuaire" ?

Aller en bas 
+2
Sandrilicia
Titsta
6 participants
AuteurMessage
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 04:53

Comme boire rapproche de dieu (comme vous le diront tous les soulards) :ange: bien que ça soit interdit par beaucoup de religion (comme le disent les assoifeur :mdr: ).

Comme, au fur et à mesure de la progression du topic sur nos croyances, j'ai été assez étonné de voir la diversités des croyances représentés parmis nous.
Et surtout comme visiblement, le niveau intellectuel et "civilisé" me semble ici paradoxalement élevé. (vu qu'on y prône le chaos :mdr: )


Je me demandais s'il serai possible d'ouvrir un forum sanctuaire, pour y discuter de nos croyances, religions, visions de la spiritualité, philosophie de vie, étique, de nos rapport avec les religions etc...

J'avoue être franchement frustré de l'expérience de FD sur ce plan.
Où j'espérais pouvoir trouver un lieu de discussion inter-croyances.
Ou chacun discuterai et présenterai les différents principes ce en quoi ils croient.
Et où, finalement, seuls les fanatiques convertisseur, et ceux qui avaient envie de casser du religieux se pointaient.
(heureusement que j'ai connu un autre forum, de wiccans, où j'ai vu qu'une discussion religieuse était possible)


Pour éviter que ce forum ne parte en couille, je pensais utiliser le terme de Sanctuaire. (Je crois que la notion de sanctuaire se retrouve à peut près de manière identique dans toutes les croyances.)
Il s'agirai d'un espace sacrée avec des rêgles de conduite différente du reste du forum pour en préserver la paix.
Un espace particulier, intime et pascifique, où la lutte, les actes violent, ou la moquerie serai interdite.
Et où on serai tenu de considérer que les autres sont plus proche de la vérité que nous ne le somme nous même. (c'est à dire au moins leur laisser le bénéfice du doute ! )


On n'y viendrai donc pas pour convetir ou convaincre, mais pour apprendre et étudier en paix, les croyances et les points de vu des autres.

Je pense que c'est nécessaire, parce que nos croyance sont toujours des choses sensibles, et s'y on ne crée pas un lieu particulièrement paisible, on ne pourra qu'en souffrir et ne rien apprendre.
Par contre, je crois beaucoup dans la sagesse qu'on pourrai tous tirer d'une discussion sur nos croyances mutuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrilicia
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Sandrilicia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 175
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 05:05

Titsta a écrit:

Pour éviter que ce forum ne parte en couille, je pensais utiliser le terme de Sanctuaire. (Je crois que la notion de sanctuaire se retrouve à peut près de manière identique dans toutes les croyances.)
Il s'agirai d'un espace sacrée avec des rêgles de conduite différente du reste du forum pour en préserver la paix.
Un espace particulier, intime et pascifique, où la lutte, les actes violent, ou la moquerie serai interdite.
Et où on serai tenu de considérer que les autres sont plus proche de la vérité que nous ne le somme nous même. (c'est à dire au moins leur laisser le bénéfice du doute ! )

Tu me pique mes idées Titi ! :mdr:
Tu devrais avoir honte ! Un nouveau forum "sanctuaire" ? Grrrr011
Plagieur va ! rire

Il n'empèche, si ça se fait, je veux bien en devenir modératrice.
(Juste de ce forum, pas de tout le bistro ! J'y tiens...)
J'avoue que je me suis proposé comme modératrice sur FD dans cette idée, et je partage nettement ta déception là dessu. Shit
Et aider à dévelloper un sanctuaire pour y discuter de nos croyances intime, ça fait vraiment partie de ce que j'aimerai faire comme "travail" dans ce monde.
Aider à établir et à préserver dans ce monde un lieu à la frontière du monde magique, de nos rêves, de la raison, et de la "réalité".
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 05:16

C'était pas un plagia, c'était un cadeau.
Parce que je sais bien que t'es vraiment déçu, et que comme t'es encore plus tétu que moi, tu te décrochera jamais de FD pour tenter l'aventure ailleur.
ça fait perpet que j'essaye de te faire venir ici, et pas moyen de te faire rester.
Là au moins, j'ai touché la corde sensible :lol2:

En tout cas, tu manque pas de culot de te proposer comme modo avec tes 19 message sur le forum :mdr: !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrilicia
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Sandrilicia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 175
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 05:31

Maaaaaiiiiiieeuuuu
Ils me connaissent bien quand même, les admins.
(Puis c'est pas parce que je poste pas beaucoup que je suis pas présente :ange: )

D'ailleur, à ce propot, avant de te retaper des discuts avec moi.
(Ce que j'apprécie, tu évitais un peu trop de le faire sur discut à mon gout !
Tu me délaissai sur ce grand forum hostile aux pauvres elfes sans défence ! Un nouveau forum "sanctuaire" ? 10363159
Sous prétexte qu'on était trop proche pour me défendre !!!! Un nouveau forum "sanctuaire" ? 10363159
Méchant va !!!!! gr gr gr gr Un nouveau forum "sanctuaire" ? Grrrr201 Un nouveau forum "sanctuaire" ? 000245-000047
J'suis sûr que c'est parce que t'avais pas envie de passer pour un fou !!!
:tieng: :tieng: :tieng: :tieng: :tieng: :tieng: )

Bref... (woooo ça fait du bien de te tapper dessu dit donc !!!!! :ange: :kisse: )

Tu devrais peut être (re)signaler aux membres que c'est toi qui écrit mes messages.
Tous ne viennent pas de discut :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 05:49

Sandrilicia a écrit:

(Puis c'est pas parce que je poste pas beaucoup que je suis pas présente :ange: )

Roooo l'arguement bidon que tu ressors à chaque fois !!! :moq:
Sur discut, ça passe encore, mais là, c'est du bidon ! T'étais pas là du tout ! J'en sais quelque chose ! :mdr:



Puis t'as fini de me tapper comme ça !!!
Juste après avoir demandé à devenir modératrice ça le fait vachement !!! :mdr: :mdr: :mdrr:


En plus, tu flood mon topic là ! j'te signal !


ma petite elfe préférée :kisse: a écrit:
Tu devrais peut être (re)signaler aux membres que c'est toi qui écrit mes messages.
Tous ne viennent pas de discut :cleyes:
:vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai:
C'est donc moi qui écrit les messages de Sandra !
:vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai: :vrai:

Voilà qui est fait !





(Puis si je te parlais pas sur discut, c'est parce que ça faisait peur aux membres :emb :emb :emb :emb
Puis c'était aussi pour pas influencer trop les gens avec deux avis qui venait de moi, sous deux pseudo, quand on était d'accord :emb )

D'ailleur, ça va encore foutre les chocote à ririne tout ça.
Quoi qu'elle semble un brin Titstatisé depuis quelques temps
:what:
Mais je suis pas sûr que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrilicia
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Sandrilicia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 175
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 06:04

Titsta a écrit:


ma petite elfe préférée :kisse: a écrit:
Tu devrais peut être (re)signaler aux membres que c'est toi qui écrit mes messages.
Tous ne viennent pas de discut :cleyes:

hoooooooo on peut mettre des smiley dans les titres des citations !!!!!
ça me plait ça !!!!!!
:kisse:


Titsta a écrit:
Puis c'était aussi pour pas influencer trop les gens avec deux avis qui venait de moi, sous deux pseudo, quand on était d'accord :emb )

Tu te prend pour moi ou quoi ??????!!!!
C'est pas parce que t'es d'accord avec moi que t'as le droit de me sensurer !!!!!!
gr :tieng:

titi gr gr gr gr gr a écrit:

D'ailleur, ça va encore foutre les chocote à ririne tout ça.
Quoi qu'elle semble un brin Titstatisé depuis quelques temps
:what:

nan mais c'est pas vrai !!!! t'a fini de draguer tout le monde toi !!!!!
gr :tieng: :tieng: :tieng:

(vi, je sais, je suis pas vraiment jalouse à la base, c'est juste que ça fait vraiment du bien de te tapper dessu ! :ange: :mdr: Je crois que j'ai accumulé trop de chose contre toi là, ces derniers temps, ça fait plaisir quand ça sort ! )


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006, 06:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 06:08

T'es violante gratuitement
Tu floode un topic intéressant !
Tu poste quasiement pas ici !
Tu parles pas du tout du sujet !
Tu règle tes comptes privés en public !
Tu règle ici des tensions qui concerne un autre forum !

Et tu demande à devenir modératrice ?!!! Un nouveau forum "sanctuaire" ? Surprise-19302 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
T'es trop toi ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Sandrilicia
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Sandrilicia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 175
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 06:15

Ha bah voilà !!!

ça me demande d'être plus présente et de participer à ses activités, et quand je suis enfin plus présente et que je participe, ça me demande de me la fermer !!!

T'es bien un mec tiens !!! Un nouveau forum "sanctuaire" ? Forum611 Un nouveau forum "sanctuaire" ? Grrrr02




(oki, je sors ! Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrilicia
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Sandrilicia


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 175
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 06:24

non, je rerentre !
Tu remarquera que maintenant, j'ai 23 messages Mr.Red
ça le fait mieux non ? pour poser ma demande :ange:



(Oki, je re-sors ! :tip: )
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 10:08

Ne vous disputez pas voyons!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour le forum,faut voir ça,y'a pas moyen de parler de religion dans une autre rubrique?M'étonnerait qu'on en remplisse un forum entier non? :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 11:12

Pour ma part je ne suis pas favorable à ce genre de création, le forum "Philo, pensées, reflexions" suffit pour ce genre de thème.

Titsta a écrit:
Un espace particulier, intime et pascifique, où la lutte, les actes violent, ou la moquerie serai interdite.
A te lire on pourrait croire que le Bistrot est une jungle impitoyable... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 11:22

Bon je donne mon avis.

C'est une bonne idée quitte à bazarder des forums comme ''graphisme'' en état de momifaction avancés :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 11:54

P.S : Je donne mon avis de posteur et d'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 11:56

megaouf a écrit:
Bon je donne mon avis.

C'est une bonne idée quitte à bazarder des forums comme ''graphisme'' en état de momifaction avancés :oyes:

Pfffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 14:27

Erinn a écrit:
Ne vous disputez pas voyons!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour le forum,faut voir ça,y'a pas moyen de parler de religion dans une autre rubrique?M'étonnerait qu'on en remplisse un forum entier non? :hein:
Je pense qu'il faudrai un forum à part, pour inciter un peu plus les membres à parler de leurs croyances.
Et surtout, c'est pour créer un lieu où on serai pas tout à fait dans le même état d'esprit de discussion que sur les autres forums.
J'ai connu pas mal de personne qui ne parlaient pas de ce en quoi ils croyaient, par peur des moqueries, ou du ridicule. Et je trouve ça dommage.

Freaks a écrit:
Pour ma part je ne suis pas favorable à ce genre de création, le forum "Philo, pensées, reflexions" suffit pour ce genre de thème.

Titsta a écrit:
Un espace particulier, intime et pascifique, où la lutte, les actes violent, ou la moquerie serai interdite.
A te lire on pourrait croire que le Bistrot est une jungle impitoyable... Mr. Green
Oué mais non, c'est surtout les forum religions qui peuvent devenir des jungles impitoyables :mdr:
Mais j'ai peut être une expériences trop pessimiste de la chose :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:15

Titsta a écrit:
Il s'agirai d'un espace sacrée avec des rêgles de
conduite différente du reste du forum pour en préserver la paix (...)
Et où on serai tenu de considérer que les autres sont plus proche de la vérité que nous ne le somme nous même. (c'est à dire au moins leur laisser le bénéfice du doute ! ).
Pourquoi pas un comité de censure pendant que nous y sommes.

Plus que la création de ce forum, c'est ce genre de phrase et d'attitude qui me rebutent.

Qu'il existe ou non, chacun est libre ou non de participer à un forum, et ce
de quelques manières que ce soit, moquerie, humour, colère, etc...

Il y a fort à parier que si ce forum venait à exister (nous verrons ce que
donne le vote), j'y ferais sûrement une descente de façon respectueuse
du moins autant que les religions respectent l'ëtre humain. C'est pas
gagné. Mr. Green


Dernière édition par le Jeu 23 Nov 2006, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 18:55

je suis contre, je déteste le sectarisme et j'y peux rien des que je vois un sanctuaire j'ai envie de dresser un bucher (j'ai été inquisiteur il y a quelques vies)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:13

heuuu, un sanctuaire à rien d'un lieu fermé et sectaire.
C'est un lieu d'une transparance absolue, ou tout le monde peut entrer et sortir quel qu'il soit, et quel que soit ses croyances.
:rolls:

C'est juste un lieu où tu doit respecter certaines conditions de paix et de respect des autres, même s'ils sont des ennemis normalement en dehors de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? EmptyJeu 23 Nov 2006, 21:13

d'accord avec le concept mais pas la peine a mon avis d'ouvrir un forum spécial,un petit coin dans philo ça suffira je pense!!! mais bon,ça reste tjr ke mon avis,sinon,merci de m'avoir lu Un nouveau forum "sanctuaire" ? 3652sp4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum "sanctuaire" ?   Un nouveau forum "sanctuaire" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum "sanctuaire" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau cadre
» un nouveau smiley?!
» Nouveau modo???
» nouveau provider
» Nouveau mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: A propos du forum :: Suggestions-
Sauter vers: