Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos croyances

Aller en bas 
+9
minifoie
Titsta
Mara
Imprevisiblisa
serge
Freaks Out
Maldoror
Erinn
Pinocchio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:44

tout a l'heure, y a 2 personnes qui m'arretent pour demarcher pour les temoins de jehovah.

"nous sommes venus pour parler de la vie, de la mort, pkoi on meurt par exemple,

et la elle me sort un fasicule "reveillez vous" :mdr:

ah bah desole moi je suis de ceux qui croient qu'on peut pas se reveiller quant on est mort :mdr:

ah excusez nous monsieur lol!


Vos croyances - Page 3 Champion j'en veut encore, j'en veut encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 15:50

Sinon pour résumer mes croyances vont vers ce que je vois et parfois même vers ce que je ne vois pas mais ds ce cas là faut être vachement fortiche
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:28

je crois également au houblon au malt et à l'orge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
...
Invité
Anonymous



Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:46

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miss parker
Poivrot
Poivrot
miss parker


Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : là où la seine rencontre la mer !
Humeur : Débordée , mais toujours sur un nuage !!!
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyJeu 23 Nov 2006, 23:49

suis OK pour la secte moderne !!!!


on prend l'apéro dans ta secte ???
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité
Anonymous



Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 01:24

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 15:28

je suis baptisée et mariée à l'eglise mais je ne suis pas croyante
j'ai plus fait ça par respect pour ma grand-mère Vos croyances - Page 3 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 16:13

minifoie a écrit:
je crois également au houblon au malt et à l'orge
C'est bien connu, on finit souvent par croire après quelques pressions.
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 17:01

becky a écrit:

j'ai plus fait ça par respect pour ma grand-mère Vos croyances - Page 3 Bisous19

Je pense que c'est souvent ce qui "pousse" les personnes à rester dans la tradition religieuse.

Mon homme est de confession différente de la nôtre (et je l'en ai un peu détourné, oupssss...) mais du peu qu'il pratique encore, il le fait par respect pour ce que lui a inculqué sa famille et surtout pour ne pas froisser les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 18:32

jhe sors les verres, attention c'est du brutal, le dernier a qui je l'ai fait boire a tellement mal accusé le coup qu'il en a marché sur l'eau. Apres il racontait des inepties sur son père ou je sais pas quoi. Il a quand même fini pâr se faire arreter et executer: à l'é"poque ça rigolait pas avec ébriété sur la voie publique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:05

C'est un fait scientifiquement prouvé que l'acool est plus léger que l'eau :oyes2: :yes:


Mara a écrit:
minifoie a écrit:
je crois également au houblon au malt et à l'orge
C'est bien connu, on finit souvent par croire après quelques pressions.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Y part en couille le topic là, non ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 20:01

Je me suis permise de déplacer ce topic dans le nouveau forum :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 22:54

Je rectifie et remet ce topic à sa place initiale dans la mesure ou ceux qui ont participé puissent continuer à le faire sans pour autant adhérer au forum ''sanctuaire'' si ils ne souhaitent pas.

Voilà désolé pour le dérangement.


Et merci à Maldo de sa judicieuse remarque :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006, 23:52

Au fait....si shattered pouvait écrire français....parce que le SMS sur un forum....bof bof. ;)
Heu....sinon presque tout comme Maldo sauf que mes racines judéo je vois pas trop et chretienne ouais mais sauce Benoit16, pas bisounoursland......on peut pas dire que je me reconnaissais dans l'église catholique de jean paul 2 quoi....

Edit: merde nan, pas comme Maldo, j'suis pas agno mais athé....
Bref, rien comme lui quoi.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pollarys
Invité
Anonymous



Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 00:38

becky a écrit:
je suis baptisée et mariée à l'eglise mais je ne suis pas croyante
j'ai plus fait ça par respect pour ma grand-mère Vos croyances - Page 3 Bisous19

Et ça s'est passé comment? Je veux dire, à une époque je me disais que l'Eglise, mouais bof, peut-être éventuellement pour faire plaisir à ma famille si ça me coûte rien, mais une de mes amies m'avait raconté que pour se marier elle avait dû avoir pas mal de rendez-vous avec le curé et répondre à des questions comme la place de la femme dans le couple catholique, les enfants etc., et le curé lui avait dit la femme doit être chaste puis soumise au mari blabla, enfin je me souviens pu de tout (plein d'enfants etc.) mais c'était assez impressionnant (le côté soumise), et du coup je m'étais demandé comment autant de couples à l'heure actuelle arrivaient à rester calmes pendant l'entretien pour avoir droit de se marier religieusement, parce que perso je crois que j'aurais eu du mal! Ou alors y'a des curés plus souples? Il t'a pressée de questions du genre le tien ou pas? Bref c'est juste une question que je me pose! :smile:


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006, 01:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 00:42

ombre de sang a écrit:
j'suis pas agno mais athé....

Bref, comme moi quoi... Vos croyances - Page 3 Champion

Vos croyances - Page 3 D0252 flower Vos croyances - Page 3 3652sp4 :cool:

bah tu vois on y arrive Ombre ;)
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 01:14

Mince.....bah je vais me convertir de suite alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 01:24

pas de probléme ombre pour mon language sms!!!!! je demande pardon a toute la compagnie du forum :cleyes: :vrai: :vrai:
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 10:58

shattered27 a écrit:
pas de probléme ombre pour mon language sms!!!!! je demande pardon a toute la compagnie du forum :cleyes: :vrai: :vrai:

On veut bien pardonner à condition de mettre encore des photos !!! lol! Je perds pas le nord hein ??? :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 12:04

Pollarys, ce que tu racontes me fait penser à un mariage juif auquel j'ai assisté.

C'était le premier (et le seul d'ailleurs! lol) mais j'ai été drôlement surprise quand le Rabbin a fait comprendre aux époux que dorénavant ils n'avaient plus qu'à se mettre au boulot! :fou:

En fait, quand nous nous marions pour concrétiser un sentiment d'amour, c'est une erreur. Le mariage servirait uniquement à autoriser l'acte d'amour entre les époux et surtout à se reproduire tant et plus (c'est vrai que nous ne sommes pas assez sur Terre...)

ça m'a fait un choc :mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 12:37

ombre de sang a écrit:

Heu....sinon presque tout comme Maldo sauf que mes racines judéo je vois pas trop et chretienne ouais mais sauce Benoit16, pas bisounoursland......on peut pas dire que je me reconnaissais dans l'église catholique de jean paul 2 quoi....

Edit: merde nan, pas comme Maldo, j'suis pas agno mais athé....
Bref, rien comme lui quoi.Mr. Green

En fait, tout comme Maldo, mais le contraire quoi ! :mdr:

Heuuu et si j'ai rien compris à ce que tu raconte, (sauf le athé, là ça va) c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 12:40

Pollarys a écrit:
becky a écrit:
je suis baptisée et mariée à l'eglise mais je ne suis pas croyante
j'ai plus fait ça par respect pour ma grand-mère Vos croyances - Page 3 Bisous19

Et ça s'est passé comment? Je veux dire, à une époque je me disais que l'Eglise, mouais bof, peut-être éventuellement pour faire plaisir à ma famille si ça me coûte rien, mais une de mes amies m'avait raconté que pour se marier elle avait dû avoir pas mal de rendez-vous avec le curé et répondre à des questions comme la place de la femme dans le couple catholique, les enfants etc., et le curé lui avait dit la femme doit être chaste puis soumise au mari blabla, enfin je me souviens pu de tout (plein d'enfants etc.) mais c'était assez impressionnant (le côté soumise), et du coup je m'étais demandé comment autant de couples à l'heure actuelle arrivaient à rester calmes pendant l'entretien pour avoir droit de se marier religieusement, parce que perso je crois que j'aurais eu du mal! Ou alors y'a des curés plus souples? Il t'a pressée de questions du genre le tien ou pas? Bref c'est juste une question que je me pose! :smile:


Roooo bah oui qu'il y a des curés plus souple ! :mdr: heureusement.
Celui là il était sérieusement pet-sec dit donc !
ça fait un moment que la plupart des curés ont compris que les gens couchaient ensemble avant de se marier. :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 EmptySam 25 Nov 2006, 14:01

Pollarys a écrit:
becky a écrit:
je suis baptisée et mariée à l'eglise mais je ne suis pas croyante
j'ai plus fait ça par respect pour ma grand-mère Vos croyances - Page 3 Bisous19

Et ça s'est passé comment? Je veux dire, à une époque je me disais que l'Eglise, mouais bof, peut-être éventuellement pour faire plaisir à ma famille si ça me coûte rien, mais une de mes amies m'avait raconté que pour se marier elle avait dû avoir pas mal de rendez-vous avec le curé et répondre à des questions comme la place de la femme dans le couple catholique, les enfants etc., et le curé lui avait dit la femme doit être chaste puis soumise au mari blabla, enfin je me souviens pu de tout (plein d'enfants etc.) mais c'était assez impressionnant (le côté soumise), et du coup je m'étais demandé comment autant de couples à l'heure actuelle arrivaient à rester calmes pendant l'entretien pour avoir droit de se marier religieusement, parce que perso je crois que j'aurais eu du mal! Ou alors y'a des curés plus souples? Il t'a pressée de questions du genre le tien ou pas? Bref c'est juste une question que je me pose! :smile:

Alors oui on a eu des rendez-vous avec le curé
il nous demande pourquoi on veut se marier à l'eglise etc...
mais jamais il a parlé de soumission ou de chasteté
(de toute façon il ne savent pas de quoi ils parlent!!! :rolls: )

autrement on a pas eu de soucis on a su mentir un petit peu :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos croyances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances   Vos croyances - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos croyances
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: