Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...

Aller en bas 
+10
becky
minifoie
Titsta
Imprevisiblisa
serge
Freaks Out
Maldoror
Ninoche
Erinn
megaouf
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 11:58

megaouf a écrit:
Ninoche a écrit:
bah moi j'aime bien Noel et le 1er de l'an ce sont de bonnes occasions de faire la fête.

Toi normal t'es bretonne, et les bretons ont toujours une bonne occasion pour se pinter la gueule :cool:

Oh non ça nous arrive aussi de le faire gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 13:11

lol! C'est vrai minifoie, la plupart du temps vous ne vous cherchez même pas d'excuses :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 16:30

on est d'accord. ça se fête!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Invité
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 20:22

Pour ma part, pour vous donné mon point de vue sur ces fétes commerciales, j'ai retrouvé sur mon disque dur un texte que j'avais écris sur la magie du pére noël (j'aime bien recyclé). Perso, j'ai rien contre les fétes, je trouve méme ça bien, pour ne rien caché je suis méme pour ces ambiances féstives qui nous permettent de tous nous retrouver, et comme à ce bistrot boire ensemble:

Le Pére Noël est une ordure
Quand va-t-on arreter le massacre?


Bientôt Noël (pas Mamére), le vieux barbu habillé en rouge va passer chez nous (nan, pas le ramoneur).
Je n'ai pu m'empêcher de taper sur un truc qui chaque année me choque, le père noël.

Je ne chipoterais pas sur le personnage en lui-même, je laisse ce soin
à Coca-Cola. Mais je me penche ce que je défini comme un mensonge social coercitif. J'entends déjà certain me dire "-pppfff, c'est pour la magie de Noël, c'est pas très grave, c'est une tradition, etc..."
Dans un premier point j'aimerai dire que faire croire à cette mythologie c'est éduquer au mensonge. Et que ce mensonge (après avoir était dévoilé) a des répercussions psychique beaucoup plus important que certains minimaliste voudrai nous faire croire.

Réfléchissez !

Mettez-vous à la place d'un enfant, pendant prés de 6ans on vous a fait croire à un bonhomme rondouillard qui vient par bienveillance déposer des cadeaux en bas du sapin, pendant que vous êtes confiancieusement dans les bras de Morphé. Du jour au lendemain, ce demi-dieu devient vos simples parents. Et vous ayant rapidement avoué tout ça, vos parents vous demande de ne rien dire au frères et soeurs sur cette mythomanie, et de mentir, par omission, à votre tour (souvent avec les cadeaux comme carotte). Tout ça est immorale.

Et vous, vous faites quoi à Noël?:noyel:


S.B
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 20:57

Je vais m'installer dans le salon on mangera ds cette pièce devant un bon feu de cheminée on allumera les bougies et je décorerai un minimum, on regardera certainement la télé et sans doute un petit jeu de société.
Noël représente la naissance de Jésus Christ mais bon moi quand c'est noel c'est au petit barbu rond que je pense et sa puissance magique.
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 50
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006, 21:26

Je suis comme meg :oyes2:
j'aime Noel car je vois les yeux de mes p'tits bouts qui brillent à la joie de la venue du père noel :aime: :aime:
je trouve ça merveilleux :ok: 🎅
Par contre le 31 je le fais à la maison avec mon mari et mes enfants comme tout les soirs de la semaine
Dès que tu veux sortir tu payes trois fois le prix que tu payes en tant normal pour la même chose,ça m'enerve :grr1:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 00:51

ça fait combien de temps qu'il existe le père noël d'ailleur ?
50 ou 60 ans, je crois non ?
Vu que c'est Coca cola qui l'a inventé.

Y z'ont vraiment réussi leur coup de pub ont peut dire !!! lol!

Sinon, sidoineb, la vérité est ailleur.
Il ne s'agit pas de mensonge mais de rêve.

Le rêve, c'est un peu comme nos amours. C'est pas parce que tu souffre à la fin que ça ne vallait pas la peine de les vivre.
Tu n'en aurai jamais vécu, la fin de ta vie serai bien pauvre.

Heureusement qu'on vit encore dans un monde où les enfants croient contre toute logique à la magie, au père noël, aux fées, aux elfes et au fantôme.

Tu veux troquer ce monde pour un monde de froid de science et de logique ?
Moi c'est en ce monde que je ne crois pas.
Parce qu'il ne peut pas être épanouïssant.
C'est bien la preuve qu'il lui manque quelque chose.
Ce quelque chose, c'est l'irrationel et la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Pollarys
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 01:04

Titsta a écrit:
Sinon, sidoineb, la vérité est ailleur.
Il ne s'agit pas de mensonge mais de rêve.

Je crois que ça dépend comment c'est dit à l'enfant... J'avais une amie à qui les parents n'avaient jamais voulu "mentir", ils lui disaient en gros qu'un conte racontait que le Père-Noël apportait les cadeaux etc. mais n'ont jamais dit directement "c'est le Père-Noël" et laissaient entendre que ça pouvait être les parents, enfin je me souviens pu exactement mais ils s'étaient assez bien débrouillés. Moi on m'avait affirmé juré rabâché que c'était le Père-Noël et je n'en doutais absolument pas, j'avais une confiance (crédulité) totale en ma mère à l'époque, et pour les taquiner je disais "mais le Père-Noël il existe?" parce que je savais que plein d'enfants en doutaient et moi j'étais fière de pas faire partir de ces "méchants" enfants qui n'avaient pas compris que le Père-Noël existait et qui faisaient de la peine à leurs parents... Du coup je les taquinais en posant de temps en temps la question mais jamais, jamais ça ne me serait venu à l'idée d'en douter. Et un jour vu que je posais la question mon père pensait que je doutais réellement, et il m'a dit en voiture en m'emmenant à l'école "non on t'a dit ça mais t'es grande maintenant". Et là LE CHOC j'ai eu super mal, mon monde s'écroulait et en plus je ressentais sans encore mettre des mots dessus qu'on m'avait prise pour une c*** et que j'avais été nulle. (le soir le choc a été pour ma mère à qui j'ai dit entre deux phrases "au fait tu m'as menti" et qui a dû très mal prendre le fait que mon père m'ait dit ça sans lui en parler). Moi ça m'a un peu toute cassée quand même...

Titsta a écrit:
ça fait combien de temps qu'il existe le père noël d'ailleur ?
50 ou 60 ans, je crois non ?
Vu que c'est Coca cola qui l'a inventé.

Un lien que j'aime bien:
http://membres.multimania.fr/affairepingouin/articles/noel/noel.html
(sur même site ils expliquent aussi assez justement la différence fondamentale entre un pingouin et un manchot, à un petit détail près mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 01:21

Oué, le problème, c'est pas la magie en elle même, c'est vraiment la façon d'infantiliser ça.
Pour certains, croire c'est un signe de faiblesse.


D'un autre côté, ça t'as quand même appris à te méfier de tes croyances non ?
Et de faire un peu moins confiance à ce qu'on te racontais.

Est-ce vraiment un mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 01:28

Donc ça fait 70 ans qu'il existe le père noël en fait.
Oué ça va, il existe peut être alors :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Etincell
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 10:53

Je n'aime pas particulièrement Noël, mais c'est vrai que c'est l'occasion de se retrouver en famille... et puis il y a ma petite fille... alors pour elle, on fait la fête Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 3652sp4
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 12:49

Pollarys, j'ai vécu presque la même chose avec mon fils, il était un des derniers de sa classe à encore croire au père noël, puis un jour je me suis vue dans l'obligation de lui dire la vérité concernant tout ça afin que ses petits camarades cessent de se moquer de lui.
J'ai commencé par Saint-Nicolas puis il a suivi avec "Et le père Noël, et madame la poule" pas d'autre choix que de lui dire la vérité, mais le coup le plus fatal pour lui ça a été quand il m'a dit "Et la petite souris maman, c'est bien elle qui me glisse les sous sous mon oreiller" quand je lui ai avoué que c'était moi, il a fondu en larme, non pas parce que je l'avais fait passer pour un con, mais juste parce que son rêve s'écroulait tout qui était magique et merveilleux n'était plus. Alors juste pour faire revenir un peu de magie dans nos coeur à tous, je trouve bien de fêter Noël.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 13:30

Perso, j'ai jamais cru au père noel pour la simple raison que mes parents m'ont toujours dis la vérité, ca ne m'as jamais empeché de trouver noel joyeu et magique étant enfants.....
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 13:38

mine, j'ai le sentiment d'être une mauvaise mère maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Pollarys
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 20:12

pénélope a écrit:
mais le coup le plus fatal pour lui ça a été quand il m'a dit "Et la petite souris maman, c'est bien elle qui me glisse les sous sous mon oreiller" quand je lui ai avoué que c'était moi, il a fondu en larme, non pas parce que je l'avais fait passer pour un con, mais juste parce que son rêve s'écroulait tout qui était magique et merveilleux n'était plus.

Incroyable, j'ai fait pareil!
Pour la petite souris j'avais attendu plus longtemps pour demander pour continuer à y croire et pas entendre que ça existait pas non plus. Pis un jour j'ai posé la question mais d'un ton qui laissait entendre que je voulais qu'elle me réponde que oui, ça existait. "mais la petite souris c'est vrai par contre?" avec un regard quasi désespéré: j'espérais qu'elle comprendrait que je voulais juste entendre "oui" pour avoir le droit de rêver encore à ça. Pis elle m'a dit non et j'ai pleuré et on s'est disputées parce que je lui ai reproché d'avoir "osé" encore une fois détruire un de ces rêves, et celui-là c'était le dernier...
Mais avec le recul je sais bien que mes parents n'avaient aucune mauvaise intention, mon père avait détesté le fait que ce soit le prêtre qui leur dise dès leur premier jour de cathé "bon j'espère que vous ne croyez pas au Père-Noël" donc il s'était dit qu'il me permettrait à moi de vivre ce rêve. Pour mon petit frère aussi, je souhaitais qu'il y croit. Pis je crois que c'était aussi l'époque qui voulait ça, et les parents pensaient bien faire.
Mais puisque tôt ou tard il faut apprendre la vérité... je pense que du coup je ne mentirai pas là-dessus à mes hypothétiques futurs enfants. J'essaierai de leur faire vivre la magie autrement. :lov:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 20:15

idem de mon cote, le coup de la petite souris a ete un vrai drame, bien + que le pere noel.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 44
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 01:26

Moi j'ai réglé le problème des fêtes, marre que l'on me demande ce que je fais (rien) à chaque fois, on me regarde avec 1 espèce de pitié...

Alors cette année, noel et nouvel an = au boulot...

Au moins je saurais pourquoi je suis seule....
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 11:44

pénélope a écrit:
Je vais m'installer dans le salon on mangera ds cette pièce devant un bon feu de cheminée on allumera les bougies et je décorerai un minimum, on regardera certainement la télé et sans doute un petit jeu de société....
N'y vois rien de personnel Péné, mais c'est ce genre de clichés qui me rend aussi Noël insupportable. :kisse:

J'ai été cool su ce coup là, j'ai écris "insupportable" et pas "gerbant"
calie a écrit:
Alors cette année, noel et nouvel an = au boulot...
Solution envisagée; mais je crois que je déteste le boulot presque autant que les fêtes de fin d'année... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 15:01

J'ai été cool su ce coup là, j'ai écris "insupportable" et pas "gerbant"




calie a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 15:03

J'ai été cool su ce coup là, j'ai écris "insupportable" et pas "gerbant"

Obligée d'asgrandir, même avec mes lunettes je n'y comprenais rien.
Pourquoi ce cliché t'insupporte ?:fou:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 15:41

Titsta a écrit:
Oué, le problème, c'est pas la magie en elle même, c'est vraiment la façon d'infantiliser ça.
Pour certains, croire c'est un signe de faiblesse.


D'un autre côté, ça t'as quand même appris à te méfier de tes croyances non ?
Et de faire un peu moins confiance à ce qu'on te racontais.

Est-ce vraiment un mal ?


ben en principe le pere noel ca a ete inventer pour emerveiller les petits enfants, partant de la ca me semble logique que le truc soit "infantile" faudrait reecrire l'histoire du pere noel alors et le representer en costard cravattes ou en tenue de combat, et passer des messages du genre "profitez d'etre petit car apres entre pognon et violence votre vie va etre terrible......amen :smile:

on ne peut qu'infantiliser une chose destinee (aux plus petits) des enfants et ca me semble pas plus infantile que de faire croire a un adulte paumer que la verite est ailleurs et instaurer une secte par exemple.

quant au cote commercial, si on s'arrete a denigrer tout par le cote trop commercial, faut carrement aller sur la planete mars.

laissons les gamins rever a 100 % ils auront largement l'occasion et en temps voulu n'ayez crainte de constatez d'eux memes que la vie c'est pas de la feerie de noel.......arretons un peu de tout intellectualiser et laissons un peu plus laissez voler nos sentiments........et noel pour les enfants c'est une occasion, alors laissez les rever et croire au pere noel pendant qu'ils peuvent encore prendre la vie naivement et sans calculs ni intellectualisation forcener.

flower
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 16:36

Citation :
et noel pour les enfants c'est une occasion, alors laissez les rever et croire au pere noel pendant qu'ils peuvent encore prendre la vie naivement et sans calculs ni intellectualisation forcener.


C'est pourquoi j'ai récidivé avec la cadette.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 17:07

lug a écrit:
laissons les gamins rever a 100 % ils auront largement l'occasion et en temps voulu n'ayez crainte de constatez d'eux memes que la vie c'est pas de la feerie de noel.......arretons un peu de tout intellectualiser et laissons un peu plus laissez voler nos sentiments........et noel pour les enfants c'est une occasion, alors laissez les rever et croire au pere noel pendant qu'ils peuvent encore prendre la vie naivement et sans calculs ni intellectualisation forcener.

flower


+1

:vrai:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 21:31

pénélope a écrit:
Pourquoi ce cliché t'insupporte ?:fou:
Tu veux pas que je m'allonge sur ton divan non plus ? Mr. Green

C'est juste que ce genre d'images d'Epinal me fout mal à l'aise, rien de personnel encore une fois, chacun appréhende la vie comme elle vient.

Ce qui me chiffonne également, c'est qu'à une vingtaine de jours de Noël, tu as presque planifié la soirée... Pas d'imprévu ? Pourtant si on y réfléchit un peu, il peut se passer beaucoup de choses en quelques jours.

Peu importe de toute façon, l'essentiel est que chacun s'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 EmptyLun 04 Déc 2006, 23:43

Apparemment, il y a plus de gens qu'on ne le pense qui n'aiment pas les fêtes de fin d'année !

--> http://blog.kokoom.com/jaimepasnoel/

Raaaahh, ça approche... Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 4_9_71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit rappel pas inutile pour les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: