Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 WiFi et téléphone sans fil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMar 14 Nov 2006, 13:57

Une question aux connaisseurs...

Je voulais m'acheter un portable avec WiFi intégré après Noël et quelqu'un m'a dit que mon modem WiFi ne fonctionnerait pas s'il se trouve près d'un téléphone sans fil, à cause des interférences.

Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous pu vérifier ça chez vous ou ailleurs?

ça me ferait bien râler tout de même de mettre 900€ dans un truc si je ne peux pas m'en servir à distance comme je le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMar 14 Nov 2006, 20:01

On entendrait presque pêter les mouches ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
uhura
Buveur habitué
Buveur habitué
uhura


Féminin
Nombre de messages : 444
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/09/2006

WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMar 14 Nov 2006, 20:26

J'en pense rien, tu sais bien que moi les portables..... :oups:

Ce que je sais, c'est que fifille a son portable posé à côté du pc ou qu'y a la prise wifi pendant qu'elle forume et qu'elle msne (des fois qu'on pourrait pas la joindre Mr. Green ) et que j'ai pas encore entendu fiston hurler parce que ça merde !

Ca doit être bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Invité
Anonymous



WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMar 14 Nov 2006, 21:28

Pinocchio a écrit:
Une question aux connaisseurs...

Je voulais m'acheter un portable avec WiFi intégré après Noël et quelqu'un m'a dit que mon modem WiFi ne fonctionnerait pas s'il se trouve près d'un téléphone sans fil, à cause des interférences.

Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous pu vérifier ça chez vous ou ailleurs?

ça me ferait bien râler tout de même de mettre 900€ dans un truc si je ne peux pas m'en servir à distance comme je le souhaite...

Personnellement je déconseille le wifi, la portée est de +/- 100 mètres !
Mon collègue informaticien la mis chez lui, pour une portée de 12 mètres. Il n'a eu que des variantes dans la transmission et depuis il est revenu aux câbles réseaux.

Bon, nous sommes deux vieux informaticiens bien sûr, donc avis à prendre avec des pincettes, surtout si "Vince" la ramène (mais cela est une autre histoire d’un autre forum)


Bonne chance à toi Pinocchio WiFi et téléphone sans fil ChienBla


WiFi et téléphone sans fil SePlanqu
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMar 14 Nov 2006, 23:42

Merdoum, ça m'arrange pas ce que tu me dis, j'avais dans l'idée de pouvoir surfer du salon, de la cuisine, de la chambre... des toilettes! :lol2:
Mais effectivement ça reste de la petite distance.

Bon, vaut mieux le savoir avant de s'engager tu me diras, aussi ton avis d'informaticien m'est d'un précieux secours.
Faut continuer de creser la question :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Ives
Invité
Anonymous



WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMer 15 Nov 2006, 01:33

Tu ne connais pas dans le 13, un ptit informaticien de +/- 25 ans et au courant du dernier cri en wifi Pinocchio, si en plus il est sexe, va y Pinocchio laisse l'avis des anciens belches de coté. Fonce et ose ! rentre dans le troisième millénaire et profite :lol12: :lol12: :lol12:
PTDR, surfer des chiottes, enjoy !


:lim: :lech: :ok: WiFi et téléphone sans fil ChienBla :boulet1:
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Invité
Anonymous



WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMer 15 Nov 2006, 16:29

Viendriez vous collègue "le van" :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMer 15 Nov 2006, 16:42

Qui qui s'frotte à mes questions?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
pénélope
Invité
Anonymous



WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMer 15 Nov 2006, 17:19

Il paraît que ça fout les boules les wifi :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Invité
Anonymous



WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyMer 15 Nov 2006, 17:31

Le sans fil restera toujours le sans fil. Pour moi le flux et reflux passe mieux dans le câble réseau pour garder le débit de 4,6Mbits/s de nos connexions belches. Maintenant il faut voir ce que les opérateurs français proposent. Et là, je ne sais absolument rien sur la question, donc place à "le van"

WiFi et téléphone sans fil 43a906678e


:cool-blue: WiFi et téléphone sans fil Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyJeu 16 Nov 2006, 20:14

Moi je suis plutot pour le wifi!! mais comme toute nouvelle technologie ca a ses avantages et ses inconvénients. Je m'explique... En fait ca permet d'avoir de la mobilité. la portée du wifi dépend en fait du matériel utilisé, de l'environnement téléphone sans fils, micro onde et les différents murs ou obstacles qui empêchent la propagation des ondes, genre ciment, métal. la moyenne pour la portée est de 30 à 50m.

Pour répondre à pinoc certain vieux micro ondes ou téléphone sans fil émettent sur la même longueur d'onde que le wifi, d'ou quelques interférences mais celles ci ne coupent pas la connection mais peuvent la ralentir. En fait il suffit juste d'éloigner la borne du téléphone et ça devrait macher.

En espérant avoir répondu a tes questions pinoc, si tu en as d'autres hesite pas..
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyJeu 16 Nov 2006, 20:21

Bien sûr que tu as répondu à mes questions Ninou, c'est super sympa d'être passé par là.

Bon, bon, bon, il faut que je recoupe tout ça et que je fasse ma "salade d'informations" et que je prenne une décision.

Visiblement, mon frère n'aurait aucun problème entre son WiFi et son téléphone sans fil mais il est en appartement.
De mon côté, j'aurais plus de paramètres à risque avec le téléphone sans fil, des murs en béton et un étage de séparation.

A voir...

Merci en tout cas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Invité
Invité
Anonymous



WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil EmptyJeu 16 Nov 2006, 20:48

De rien tu demandais l'avis d'un informaticien je te le donne lol.. Mais moi non j'ai pas de probleme avec le wifi. si tu veux un conseil pour ta config dis moi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WiFi et téléphone sans fil Empty
MessageSujet: Re: WiFi et téléphone sans fil   WiFi et téléphone sans fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WiFi et téléphone sans fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le WIFI???
» Prévention abandon : le téléphone pratique
» La vie sans le net
» [jeu]histoire sans fin
» Chien sans laisse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Internet,informatique-
Sauter vers: