AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le bon vieux temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pensez-vous que nos ancêtres vivaient mieux que nous ?
oui
43%
 43% [ 3 ]
non
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
ombre de sang
No rank
avatar

Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 22:37

Citation :
Pourquoi ? le sujet du topic c'est même pas çà.
Mais tu as raison, tout çà viendra plus tard... mais viendra forcément.
Perso j'argumente pour dire que dans 30 ans la qualité de vie sera plus mauvaise que maintenant, pas sur autre chose en fait. ^^

Citation :
Tu parles du chomage par exemple, ok nous sommes davantage touchés que nos grands-parents, mais qu'en est-il des conditions de travail ? des possibilités d'évolutions... , nos parents n'avaient pas tout çà et à mon avis c'était bien pire avant.
Pour ce qui est de nos grand parents et de leur époque je suis d'accord.
Pour mettre les choses au clair je dis ceci:
-L'apogée occidentale et française en matière de qualité de vie étais il y a 2 decennies environs.
-Je plaints la génération qui viens et meme la mienne qui va méchamment manger, car je vois un futur assez sombre en occident.

Alors si on compare mes parents, qui taffaient avec un taux de chomage bas(enfin plus bas que là au moins), correctemment(alors que là, smicard c'est direct dans les cités, la catastrophe quoi...), un niveau de délinquance bas, un système d'assurance maladie plus élevé qu'actuellement et moins endetté, idem pour les comptes de l'état, un niveau technologique qui permettais des transport presque aussi rapide qu'actuellement en voiture, l'automatisation des taches ménagères étais déjà présente, moins de pollution, et savais qu'ils allaient toucher leur retraite.

Nous et à plus forte raisons la prochaine génération grandissons dans des villes de plus en plus violente, avec un niveau de chomage chez les jeunes affolant, sommes obliger de faire de longues études pour finalement toucher pas beaucoup plus que le smic voir etre au chomage, avons un état avec un endettemment et un déficit préoccupant, savons d'avance qu'on auras pas de retraite, que les conditions social sont voué à empirer maintenant, un système de santé qui ne sert plus à grand chose avec des hopitaux out, terrorisme international, une éducation national en ruine et totalement débordée par la violence ou autres comportement, y'a des jours où je ne peut meme pas voir le haut des tours de la defense(un quartier) à cause du nuage de pollution, tout ca pour quoi finalement?

taffer 35h(qui sont respectés nulle part de toute façon) au lieu de 40, le multimédia et quelques autres confort de loisir....ca fait leger quand meme....

Citation :
oui et non, à mon niveau je suis plutôt heureuse de ''taffer'' moins que ma mère, et bien moins que ma grand-mère.
Evidemment, ce que je veut dire, c'est qu'actuellement l'effort pour faire le ménage est minime à moindre d'habiter dans une grande maison en étant maniaque evidemment, donc des évolutions technologique dans ce domaine allègerons un travail qui est déjà leger, c'est un bonus certes, mais pas vraiment la révolution de la machine à laver ou du frigo qui ont enlevé de grosses corvée à la ménagère....vu que maintenant y'en as plus de rosses corvée dans ce domaine.

Citation :
Les effets négatifs ils existent c'est vrai, Erinn les a évoqué, les gens prit par la nécessité de gagner leur croute, déprimaient moins... m'enfin ce n'est pas le cas de tous :lol2: suis pas déprimée moua
Moi non plus. :smile:

Citation :
MAIS çà change quoi en fait que ce soit une ou 50 personnes qui trouvent l'idée ? je pige pas bien l'intérêt de ta remarque là
C'étais pour dire que l'on pouvais prévoir les inventions avant quelles ne sortent vu que tu me disais que c'étais impossible de faire ca alors que c'est assez simple.

Citation :
Euh non le sujet de la discussion ne porte pas sur les inventions majeures
Le sujet étais la qualité de vie entre les differentes générations et dans ce débat, les inventions technologique majeures ont un role primordial.
A mon sens, pour pouvoir dire que la prochaine génération vivra mieux que nous, c'est que l'on pense que la technologie auras sortis de grosses inventions changeant radicalement leur envirronnement en positif, car pour une amélioration de la société française j'ai des doutes. :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 146
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 22:43

Allez c'est parti :yes:



Freaks a écrit:
Du temps de mon grand-père, trouver ou changer de métier se faisait aisément, du jour au lendemain, il était simple de changer d’activité. Il l’a fait et s’en est trouvé plus riche d’expériences. Nous en sommes loin actuellement, et beaucoup de personnes (pas les branlos) sont sur la touche, le travail n’est pas seulement un salaire mais aussi un lien social.).

Oui c'est vrai on virait plus aisément les gens à l'époque, y'avait pas le droit du travail Mr.Red
Aujourd'hui, les gens préfèrent garder un travail, et d'ailleurs la nouvelle précarité de l'emploi les rend insécures.
Donc finalement avoir un travail et le garder c'est plutôt une bonne évolution.
Mais de toute évidence pour moi changer de métier c'est pas un signe de riches experiences :rolls: .
Je doute qu'un avocat, un médecin, un archéologue, un prof,... décide du jour au lendemain de changer de job, juste pour tenter une nouvelle experience Mr.Red
Les gens qui changent de métier le font (en règle générale) parce qu'ils n'ont pas de qualification et pas trop le choix.


Freaks a écrit:
Du temps de mon grand-père, les saisons ressemblaient à des saisons et l’air était plus respirable, les animaux étaient sains, les cours d’eau plus propres, etc..

oui, et les conditions sanitaires étaient la plupart du temps déplorables :rolls:
Du fait le taux de mortalité chez les nourissons, jeunes enfants, était très élevé...
Tu pouvais crever en 48 heures de la moindre saloperie.


Freaks a écrit:
Du temps de mon grand-père, les soirs d’été étaient sereins, sans l’ombre d’une meute tapie, prête à bondir, les gens étaient plus civils et respectueux d’autrui et les voitures ne brulaient pas..

Foutaise :rolls:
L'insécurité existait à l'époque autant qu'aujourd'hui faut arrêter les conneries.
Et quand un meurtre était commis c'était parfois l'affaire d'une communauté, passé sous silence, et réglé entre gens de bonne compagnie.
Les histoires qui se réglaient ''avec un fusil'' étaient foison. Les femmes violées fermaient leur gueule par peur du désohonneur , les enfants victimes de pédophiles ou d'inceste n'avaient même pas idée qu'ils étaient victimes.
Oué c'était la bonne époque si tu le dis.... :rolls:

Freaks a écrit:
Bien sûr, ils n’avaient pas tout le confort ménager de mes parents, ni la technologie dont j’use et j’abuse, mais ça ne les a pas empêché de bien vivre ou du moins de vivre bien...

Ben jusqu'à l'apparition du téléphone portable çà ne m'a pas empêché de vivre sans. maintenant j'aurais du mal à m'en passer.
Tout çà pour dire que si on ne connait pas le confort, il ne nous manque pas forcément :oyes2:
Celà dit une fois que tu y as goûté, plus difficile de s'en passer. Ce n'est un critère de vie meilleure qu'à partir du moment ou tu peux l'assimiler en tant que tel.

Freaks a écrit:
Quand je regarde mes grands-parents, je me dis que malgré la guerre, et les problèmes de tout à chacun, ils ont eu, et ont, une belle vie et ils le confirment. Je ne suis pas sûr, qu’au même âge, mes parents puissent en tirer la même conclusion

Ben moi je suis bien contente de ne pas avoir vécu la guerre, cette souffrance supplémentaire n'aurait rien ajouter à ma joie de vivre.
C'est bateau tout çà .


Freaks a écrit:
Quant à moi, il est trop tôt pour faire ce constat, et même s’il me semble mitigé, je me dit que ma vie de sera ni pire ni meilleure que la leur, elle sera juste différente, et ça c’est plutôt optimiste (Je vais aller consulter un médecin moi Mr. Green ).

No coment Mr. Green

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
avatar

Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 22:53

Citation :
L'insécurité existait à l'époque autant qu'aujourd'hui faut arrêter les conneries.
Heu...ouais biensur, pis les flics ne pouvaient pas faire respecter les lois les plus élémentaires dans certains quartiers aussi...
Les ambulanciers et pompiers tombaient régulièrement dans des guet apens, des voitures brulaient tout les jours.....je passe sur le plus marrant, ca c'est juste la face visible de l'iceberg, le plus marrant n'est pas la délinquance en elle meme, etre victime de délinquance est assez aléatoire, le plus marrant c'est la pression constante sur ces quartiers là, la loi, c'est les délinquants qui la font, pas les flics....et ca je l'ai vu de mes yeux alors tu ne me feras jamais changer d'avis....(la pression constante, pas les guet apens Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 146
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 23:04

ombre de sang a écrit:
Citation :
L'insécurité existait à l'époque autant qu'aujourd'hui faut arrêter les conneries.
Heu...ouais biensur, pis les flics ne pouvaient pas faire respecter les lois les plus élémentaires dans certains quartiers aussi...
Les ambulanciers et pompiers tombaient régulièrement dans des guet apens, des voitures brulaient tout les jours.....je passe sur le plus marrant, ca c'est juste la face visible de l'iceberg, le plus marrant n'est pas la délinquance en elle meme, etre victime de délinquance est assez aléatoire, le plus marrant c'est la pression constante sur ces quartiers là, la loi, c'est les délinquants qui la font, pas les flics....et ca je l'ai vu de mes yeux alors tu ne me feras jamais changer d'avis....(la pression constante, pas les guet apens Mr.Red )

Nan la pègre c'est que dans les films, pis çà existait pas à l'époque Mr.Red

A c'est sûr on attaquait pas du pompier ou de l'ambulancier tout les jours. Par contre on violait allègrement les femmes en toute impunité.
On les viole toujours, certes, mais maintenant elles arrivent quand même à faire condamner leurs violeurs. Avant elle fermait leur gueule relis moi !
Les enfants pareil !

Y'avait autant de violence, mais elle était sous une autre forme !
Sournoise, insidieuse,... et pas matraquée, argumentée, psychanalisée par les médias, tout les soirs à 20 heures devant ton plat de pates :rolls:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 23:05

ombre de sang a écrit:
Perso j'argumente pour dire que dans 30 ans la qualité de vie sera plus mauvaise que maintenant
Fais gaffe, tu deviens optimiste.

_________________
"Le pire reste toujours à venir" - Proverbe freakséen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 146
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 23:07

Freaks a écrit:
ombre de sang a écrit:
Perso j'argumente pour dire que dans 30 ans la qualité de vie sera plus mauvaise que maintenant
Fais gaffe, tu deviens optimiste.

:noyel:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 23:09

megaouf a écrit:
Par contre on violait allègrement les femmes en toute impunité.
Ca, c'était les nazis Meg. Mr. Green

_________________
"Le pire reste toujours à venir" - Proverbe freakséen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 146
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 23:10

Freaks a écrit:
megaouf a écrit:
Par contre on violait allègrement les femmes en toute impunité.
Ca, c'était les nazis Meg. Mr. Green

Tsssssssssssssss m'enervasse pas toua :brucelee:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
avatar

Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 23:26

Citation :
A c'est sûr on attaquait pas du pompier ou de l'ambulancier tout les jours. Par contre on violait allègrement les femmes en toute impunité.
On les viole toujours, certes, mais maintenant elles arrivent quand même à faire condamner leurs violeurs. Avant elle fermait leur gueule relis moi !
Les enfants pareil !
Tu crois que les filles violées dans les cités portent plainte?
Tu vis bien en france? Mr.Red

Oui, les mentalités ont changés, mais si la filles ne porte pas plainte, c'est plus à cause des préjugés mais des menaces alors bon.....

Nan mais serieu....essaye de porter plainte contre un gars de cités et tu verras pour ta famille....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 23:34

megaouf a écrit:
oui, et les conditions sanitaires étaient la plupart du temps déplorables :rolls:
Du fait le taux de mortalité chez les nourissons, jeunes enfants, était très élevé...
Tu pouvais crever en 48 heures de la moindre saloperie.
Mince, j'ai une famille de mutant...
Mes grands-parents ont eu trois enfants en pleine forme.
J'ai connu au moins deux de mes arrières grands-mères dont une plus que centenaire.
Et pour l'heure tout le monde va bien.

_________________
"Le pire reste toujours à venir" - Proverbe freakséen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 146
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 23:34

Je parle de l'occident en général là . Pas des cités en particulier Ombre :smile:

L'occident ne se résume pas aux cités :cleyes:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 146
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mar 07 Nov 2006, 23:37

Freaks a écrit:
megaouf a écrit:
oui, et les conditions sanitaires étaient la plupart du temps déplorables :rolls:
Du fait le taux de mortalité chez les nourissons, jeunes enfants, était très élevé...
Tu pouvais crever en 48 heures de la moindre saloperie.
Mince, j'ai une famille de mutant...
Mes grands-parents ont eu trois enfants en pleine forme.
J'ai connu au moins deux de mes arrières grands-mères dont une plus que centenaire.
Et pour l'heure tout le monde va bien.


Oui réjouis toi de çà, ce n'est pas le cas dans toutes les familles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
avatar

Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mer 08 Nov 2006, 00:17

megaouf a écrit:
Je parle de l'occident en général là . Pas des cités en particulier Ombre :smile:

L'occident ne se résume pas aux cités :cleyes:
Ouep, mais quand on parle crime et délinquance, les cités se posent là quand meme.... Mr. Green
De plus, maintenant, admettans meme que la fille porte plainte, la "justice" française est tellement laxiste que voir ton violeur se prendre 5 ans avec suscis c'est pas beaucoup mieux qu'avant quoi...
De plus, le retour de la culpabilisation de la victime est de retour, via les cités of course mais bon...je le sens bien reprendre son essor hors cités cette mentalité.
Le string étais interdit à paris plage cette année, à cause de risque de trouble à l'ordre public, ca avance, ca avance....
Le plus mareant, c'est que celui qui a fait ce retour en arrière sur les moeurs sexuels, c'est Delanoé, un Homo... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Administrator
Chef des chefs commandante!
Chef des chefs commandante!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Bretagne ancestrale et sauvage
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mer 08 Nov 2006, 00:21

On ne critique pas les homosexuels sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ombre de sang
No rank
avatar

Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mer 08 Nov 2006, 00:23

C'est qui ca? lol!

(pis c'étais pas une critique, mais qu'un homo, dépendant de la libéralisation des moeurs sexuelles, fasse un retour en arrière sur ce sujet, c'est marrant quoi....c'est un peu "comment scier la branche sur lequel vous etes assis en dix leçons" Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mer 08 Nov 2006, 04:02

ombre de sang a écrit:


Citation :
non mais c'est un peu absurde ce que tu dis là ombre. Une invention n'en porte le nom, que lorsqu'elle a été inventée
Non, les inventions majeures faites par deux ou trois génies c'est finis ca, maintenant les choses sont trop complexes pour etre inventées en deux ou trois ans par quelques mecs surdoué dans leur garage, ce sont des entreprises qui taffent avec des équipes nombreuses, et qui communiquent sur leur travaux, donc si une inventions majeures se profile, tu la connaitras bien des années avant sa commercialisation ou meme sa simple mise au point.
Tu paris Ombre ? Mr. Green
C'est sûr, avec mes 400 euros par mois, je prend un peu plus de temps que si j'avais un labo. Mais normalement, vers noël, je devrais avoir fini ma machine.
Après, je passe à une technologie capable de révolutionner (encore une foi) le monde de l'écran 3D, et mettre au placard au passage tous les écran plasma et lcd.
Ainsi que les écrans des ordi portables.
:oyes2:
À moins que je me concentre sur un véicule volant personnel.
Sinon, j'ai encore quelques idées parfaitement révolutionnaires, qui pourrai révolutionner l'architecture, ou les réseau informatiques, ou plein d'autres choses encore.
(En particulier une découverte qui, je pense, pourrai apporter une nouvelle propriété optique inconnu à ce jour. Les trois connus étant diffusion, transparance et réflexion)


Sinon, contrairement à tous tes exemples, je pense qu'effectivement les évolutions technologiques ne changerons pas grand chose à nos vie désormais.
Mais tu oublis par contre toutes les inventions "philosophique".

Je pense au forme de sociétée, en particulier sur une fédération terrienne qui est entrein d'apparaître.
Ainsi qu'aux préocupations métaphysiques humaine, comme l'exploration de la vie ailleur que sur terre, la "guérison" de la mort, l'apparition de nouvelles formes d'intelligence non-humaine sur terre (les IA ;) ) ou aux nouvelles religion. (Je parles pas des fanatiques, mais des religions ouvertes et non-obscurentiste)
Sans parler des mondes virtuels qui vont se dévelloper considérablement, et devenir de "vrai" monde vivables. Offrant de nombreuses réalités alternatives, et non plus un seul monde "réel" comme référence. (un peu comme un matrix où on pourrai choisir son monde.)

On vit en ce moment de grand bouleversement sur ces plans là.
Plus que la technique, c'est ces révolutions qui vont changer nos modes de vie, et bien plus en profondeur que les évolutions qu'on a connu jusqu'à maintenant, parce qu'elle ne vont pas porter sur notre confort, mais directement sur notre façon de voir le monde et la réalité.


Maintenant, pour répondre à la question de dépars. Je crois que le bonheur ne se compare pas.

De tout temps, le bonheur ou la joie de vivre, ça a été notre capacité à ne plus se concentrer sur ce qu'on n'a pas, et apprécier tout ce qu'on avait.
On n'a pas les mêmes choses qu'autrefois, et on a perdu des choses qu'ils avaient.
Notre bonheur n'est pas le même, il est différent parce que basé sur d'autres choses.
Par contre, du point de vu de la "philosophie" de vie, qui nous fera apprécier le monde dans lequel on vit, je crois qu'on a nettement régressé.
Plus personne n'a maintenant d'éducation spirituelle. On est laissé à nous même pour découvrir les choses importantes de la vie.
Et notre monde nous pousse plutôt à les ignorer, pour acheter du confort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 146
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mer 08 Nov 2006, 10:27

:noyel:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
Administrator
Chef des chefs commandante!
Chef des chefs commandante!
avatar

Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Bretagne ancestrale et sauvage
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Mer 08 Nov 2006, 10:50

Titsta a écrit:
Tu paris Ombre ? Mr. Green
C'est sûr, avec mes 400 euros par mois, je prend un peu plus de temps que si j'avais un labo. Mais normalement, vers noël, je devrais avoir fini ma machine.
Après, je passe à une technologie capable de révolutionner (encore une foi) le monde de l'écran 3D, et mettre au placard au passage tous les écran plasma et lcd.
Ainsi que les écrans des ordi portables.
:oyes2:
À moins que je me concentre sur un véicule volant personnel.
Sinon, j'ai encore quelques idées parfaitement révolutionnaires, qui pourrai révolutionner l'architecture, ou les réseau informatiques, ou plein d'autres choses encore.
(En particulier une découverte qui, je pense, pourrai apporter une nouvelle propriété optique inconnu à ce jour. Les trois connus étant diffusion, transparance et réflexion)


Sinon, contrairement à tous tes exemples, je pense qu'effectivement les évolutions technologiques ne changerons pas grand chose à nos vie désormais.
Mais tu oublis par contre toutes les inventions "philosophique".

Je pense au forme de sociétée, en particulier sur une fédération terrienne qui est entrein d'apparaître.
Ainsi qu'aux préocupations métaphysiques humaine, comme l'exploration de la vie ailleur que sur terre, la "guérison" de la mort, l'apparition de nouvelles formes d'intelligence non-humaine sur terre (les IA ;) ) ou aux nouvelles religion. (Je parles pas des fanatiques, mais des religions ouvertes et non-obscurentiste)
Sans parler des mondes virtuels qui vont se dévelloper considérablement, et devenir de "vrai" monde vivables. Offrant de nombreuses réalités alternatives, et non plus un seul monde "réel" comme référence. (un peu comme un matrix où on pourrai choisir son monde.)

On vit en ce moment de grand bouleversement sur ces plans là.
Plus que la technique, c'est ces révolutions qui vont changer nos modes de vie, et bien plus en profondeur que les évolutions qu'on a connu jusqu'à maintenant, parce qu'elle ne vont pas porter sur notre confort, mais directement sur notre façon de voir le monde et la réalité.


Maintenant, pour répondre à la question de dépars. Je crois que le bonheur ne se compare pas.

De tout temps, le bonheur ou la joie de vivre, ça a été notre capacité à ne plus se concentrer sur ce qu'on n'a pas, et apprécier tout ce qu'on avait.
On n'a pas les mêmes choses qu'autrefois, et on a perdu des choses qu'ils avaient.
Notre bonheur n'est pas le même, il est différent parce que basé sur d'autres choses.
Par contre, du point de vu de la "philosophie" de vie, qui nous fera apprécier le monde dans lequel on vit, je crois qu'on a nettement régressé.
Plus personne n'a maintenant d'éducation spirituelle. On est laissé à nous même pour découvrir les choses importantes de la vie.
Et notre monde nous pousse plutôt à les ignorer, pour acheter du confort.




L'usage intensif de stupéfiants est strictement interdit sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Jeu 09 Nov 2006, 05:25

D'abors, je l'ai pas usé le stupéfiant !!!
Faudrai être fou pour user des stupéfiants ! Vu le prix que ça coûte ! :mdr:
Je comprend que ça sois puni gravement !!!! C'est des malades ceux qui font ça !!!

(par contre, c'était intensif, là je suis d'accord :mdr: )



Sinon pour ce qui est de mes projets personels, c'est vrai en plus !
Je manque un peu d'argent pour l'instant, mais quand j'aurai quelques millions, dans un ou deux ans si tout marche bien, ça me donnera nettement plus marge pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 146
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Jeu 09 Nov 2006, 11:30

Titsta a écrit:
Sinon pour ce qui est de mes projets personels, c'est vrai en plus !
Je manque un peu d'argent pour l'instant, mais quand j'aurai quelques millions, dans un ou deux ans si tout marche bien, ça me donnera nettement plus marge pour agir.

:louk:

Comment çà dans un ou deux ans ? What the fuck ?!?

Tu nous a dis dans ton post précédent que çà serait près pour Noël ! Tu te fous de ma goule ou quoi ?


Ta dis çà ----->normalement, vers noël, je devrais avoir fini ma machine.



Je veux mon petit coupé mercedes volant pour Noël moi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Jeu 09 Nov 2006, 12:25

Pour noël, j'aurai fini le prototype meg !
Entre un prototype et les quelques millions, il va falloir que je fasse tout plein de chose, comme prendre un brevet, fonder mon labo (sur hypothèque du dit brevet) et vendre des lycences du brevet pour rembourser l'hypothèque.
Sans parler des quelques études de marché à faire pour trouver les cliens potentiels, et charger un peu le dossier qu'il va me falloir pour bien vendre ma licence.
Me faire piquer le marché par les grosses boîtes concurente, qui auront eu le temps de s'installer et à grand renfort de sous, et de me couper l'herbe sous les pieds.
Ressortir la deuxième génération d'écran 3D dévellopé entre temps, pour couper l'herbe sous le pied de ces gros concurents, et leur faire perdre les millard qu'elles auront mis en jeu pour prendre le marché (et le dévelloper à ma place :cool: )
Avant que tout ça tourne, il va bien me falloir quelques années encore :cleyes:
Même si je sais que les choses risquent d'aller très vite une fois lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pénélope
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Jeu 09 Nov 2006, 14:03

Bon je n'ai pas le courage de tout lire :oyes: on vous pose une question et vous pondez non pas une tartine mais un pain complet.

Freaks je pense comme toi je te rassure.

Pensez-vous que nos ancêtres vivaient mieux que nous ?

OUI

Pensez-vous que nos ancêtres vivaient mieux que nous ?

NON

Bref oui et non.

Pourquoi oh je crois que je vais me mettre à pondre aussi mais avec un language nettement plus simpliste que le vôtre :gloups:

Je vais maintenant essayer de justifier ma première réponse

La sécurité : je doute qu'on se faisait agresser pour un gsm, un mp3 ou pour quelques sous aussi souvent. Ca devait se résumer au vol d'une pomme ou d'un fruit à l'étalage.
L'alimentation : Nettement plus bio moins de demande moins de saloperie à ajouter ds la nourriture du bétail et autre manipulation moins d'angrais ds les cultures aussi je pense.
La vie de tous les jours pas de télé, rarement la radio les soirées étaient animées par des jeux, de la lecture, de la musique, des chansons.
Le boulot certainement plus dur physiquement mais nettement moins stressant pas de dépression.
Les déplacements se faisaient à pied, en train, en vélo moins de pollution.
Une sucette rendait un enfant heureux, maintenant une psp c'est un cadeau moyen.
Les femmes avaient nettement moins d'électro voir pas du tout, la lessive se faisait à la main, mais on portait les vêtements bien plus longtemps et on avait droit à une belle tenue le dimanche.
La plupart des maisons ne comptaient que 4 pièces, maintenant on peut en ajouter 4 ou 5 de plus. Même le wc était à l'extérieur et on faisait un trou ds le jardin pour le videnger à l'aide de grosse louche.
Les gens bossaient et étaient quasi certains d'avoir leur pension.

A ma deuxième réponse

J'ai bien peur que la plus grosse crise économique soit à venir, jamais de toute mon existence je n'ai entendu les gens se plaindre autant que maintenant du coût de la vie.
Travailler ne suffit plus pour assurer sa retraite il faut souscrire des épargnes pension, des assurances vie etc...
Les gens font de moins en moins d'enfant en comparaison à nos ancêtres et ceux qui en font en quantité sont soit des indépendants ou des personnes exercant des professions libérales soit des défavorisés qui comptent sur les allocations familiales.
On mange mal, on bouge moins on reste terré chez soi après le boulot et la plupart du temps c'est à peine si on connait le nom de ses voisins.

En ce qui me concerne, je suis satisfaite de ma vie mais j'ai peur pour l'avenir des enfants. Il faut des sommes folles pour acheter une maison ouvrière et la durée de l'emprunt passe parfois jusqu'à 40 ans, le pauvre gars qui achètera sa maison à 25 ans sera retraité quand il aura fini de la payer.
La population est de plus en plus exigente et veut de plus en plus.
C'est à celui qui aura la plus belle maison, la plus belle cuisine, la plus belle salle de bain, le plus beau mobilier, la télé dernier cri ou portable dernier modèle ultra performant et out et tout et on est nombreux à s'endetter jusqu'au coup pour tout ça.
Dans tout ça il y a au moins une bonne chose les ordi et le net. :oué:

Bon j'arrête de dire des conneries:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Jeu 09 Nov 2006, 14:03

affraid quelle tartine à moi toute seule affraid
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 146
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   Jeu 09 Nov 2006, 14:09

Oui péné :oyes2: çà c'est du pain complet rassis :oyes2:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://foulassepower.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le bon vieux temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon vieux temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deux petits vieux décident de prendre du bon temps.......
» vieux dictons
» Temps partiel et nounou
» siege RF dos a la route apres 4 ans combien de temps ?
» [Divers écoles de spécialité] École des Pilotes de la Flotte à St Malo 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Sondages-
Sauter vers: