Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bénévolat ds une assoss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyJeu 02 Nov 2006, 14:12

J'ai toujours eu envie de me rendre utile pour la cause animale,mais le truc qui coinçait,c'est que je suis tellement sensible sur ce sujet là que j'avais vraiment peur de me ruiner la santé.Pour ça que j'ai pposé la question à Pinocc si c'était pas trop difficile de soutenir une SPA.

J'ai donc toujours évité,je sais c'est nul...

Pis dernièrement j'ai trouvé une assoss de protection de chats,il me faut juste aller les nourrir,ou en attraper quand y'en a des nouveaux,pour les faire stéréliser(pour le moment je n'ai fait que les nourrir,pas de nouveau à l'horizon)

Ca me convenait parfaitement,jusqu'à y'a qqs semaines,quand l'un d'eux a disparu de la circulation.J'avais pas eu trop le temps de m'attacher,donc ça allait.

Et ajd je l'ai revu,décharné,mouillé,les yeux qui coulent,dans un piteux état;on l'a capturé avec la dame qui est à l'origine de l'assoss et on l'amène cet aprem chez le véto :sad:

La pov dame(84 ans quand meme)était en pleurs,de peur que le véto lui annonce une euthanasie...

Je me lance donc dans l'arène cet aprem,et j'appréhende un max...Je vous donnerai le verdict tout à l'heure :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyJeu 02 Nov 2006, 14:45

C'est bien. :kisse:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyJeu 02 Nov 2006, 15:56

Bon courage ma pepette :kisse: _ça va aller même si c'est dur :vrsad:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:13

Toutes mes félicitations ! Les assoc de protection animale manquent de bénévoles... et de fonds ! :yes:

J'espère que tu mets des gants solides, ces pauvres chats ont eu tant de malheur qu'ils n'accueillent pas forcément les humains avec confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyJeu 02 Nov 2006, 17:43

Erinn, c'est souvent difficile de faire face à la mort mais dans certains cas il faut se dire qu'il en est mieux ainsi, ça t'aide à continuer.

Ce que tu fais c'est bien, trop de gens inconscients nourrissent les chats du voisinage sans se soucier de la prolifération et de ses conséquences (c'était arrivé dans mon quartier jusqu'à ce qu'il y ait des empoisonnements par des gens agacés de voir toujours plus de chats rappliquer, ainsi que des puces et autre)

Bref, si ce malheureux chat devait être endormi, c'est qu'il serait impossible de le soigner correctement sans lui éviter la douleur... alors passé le "choc" il te suffirait de penser à tous les autres qui ont besoin de toi pour y retourner plus forte encore!

En refuge animalier, j'ai vu des trucs pas roses. Bon, y'a l'abandon, certes, mais aussi les mauvais traitements, les maladies et bien évidemment les euthanasies.
Tu te demandes pourquoi tu devrais supporter de telles choses alors que les proprio eux, se contentent de virer leur clébard devant le portail et de partir à toute allure... mais ça vaut le coup, pour les 80 autres chiens qui en ont besoin et pour ceux qui suivront.

Alors sois courageuse, et surtout résiste!
C'est génial ce que tu fais :clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:14

Ouais...on l'a laissé au véto il va voir ce qu'il peut faire,mais ça m'énerve les vétos pas motivés comme ça gr
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:32

Erinn a écrit:
,mais ça m'énerve les vétos pas motivés comme ça gr
Alors ça c'est autre chose...
Il marche avec l'asso que tu aides? Il leur fait des tarifs préférentiels j'imagine, difficile d'en changer?!?

Grrr des fois tu te demandes pourquoi ils font ce métier alors qu'il y a tant de passionnés qui voudraient leur place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyJeu 02 Nov 2006, 18:35

Oui exactement!!Sais pas jl'ai pas sentie motivée la nana(ouais c une femme)Ca me révolte ça.Tu le sens les vétos qui aiment vraiment les bêtes,là j'ai pas eu le feeling :grr1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyVen 03 Nov 2006, 11:32

rha ça me gave ça les vétos comme ça....
dans l'ancienne clinique ou je bossais, elles travaillent énormément avec l'école du chat... et en gros, les chats étaient juste devenus des machines à fric, parce que mine de rien, meme si elle font des tarifs préférentiels, avec le nombre de chats qu'on soigne, ben ça raporte.
une des vétos est du genre à pas vouloir perdre du temps avec les chats de l'école du chat qu'on a en hospit, donc c'est nous qui nous coltinons tous les soins et autre... et quand il y a une opé, je peux vous dire que c'est vite torché...
bref, tout ça pour dire que dans la protection animale, faut vraiment tomber sur un bon véto honnète, et c'est malheureux à dire, mais il faut penser et au bien de l'animal, et aux fonds de l'asso... après 10 mois dans cette clinique en ayant vu des cas hallucinants, je me suis rendue compte que malheureusement, il faut faire la part des choses, et parfois, une euthanasie d'un chat en piteux état qui de tout façon souffre et dont le rétablissement risque de prendre du temps avec au final des séquelles possibles, vaut mieux et permet à l'asso de dépenser l'argent "économisé" dans un autre cas plus "heureux" ou avec de plus grandes chances de s'en sortir...
je sais pas si je me fais bien comprendre? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyVen 03 Nov 2006, 11:37

Oui Lalou,jte comprends trés bien.

Là la dame rajeunit systématiquement les chats qu'elle amène faire soigner,au moment où la véto lui demande leur age,ça veut tout dire... :vrsad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyVen 03 Nov 2006, 11:45

la véto est pas foutue de regarder l'age des chats? wow, faut en changer d'urgence la... Bénévolat ds une assoss Grrrr02
d'un coté, heureusement qu'elle le fait pas, la dame arrive peut etre à en sauver quelques uns du coup...
la dame ne peut pas changer de véto? ou du moins en avoir quelques uns sous le bras?
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyVen 03 Nov 2006, 12:03

Elle les rajeunit,pasque visiblement plus ils sont vieux,moins la véto fait d'efforts pour les sauver Bénévolat ds une assoss Cussing_

Non c'est un petit village ici,y'a qu'un seul véto... :vrsad:

Mais elle a une remplaçante qqs jours par semaine,qui est bien mieux parait il,seulement hier on avait pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss EmptyVen 03 Nov 2006, 15:25

ca c'est a la fois la qualite et l'inconvenient du chat.

trop independant et a l'instinct felin, ils font souvent de mauvaises rencontres et ont trop tendances a fuguer.

comparer au chien qui est perdu sans ses maitres.

le chat est plus degourdi et demerdard, mais un peu trop fragile et trop "apprivoiser" pour vivre en felins et malheureusement les chats errants sont souvent en danger.

tiens nous au courant :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénévolat ds une assoss Empty
MessageSujet: Re: Bénévolat ds une assoss   Bénévolat ds une assoss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénévolat ds une assoss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: