Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les militaires

Aller en bas 
+4
ombre de sang
Freaks Out
Erinn
megaouf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 18:35

minifoie a écrit:
Erinn a écrit:


Pis sont trop rigides,stricts,j'aime pas ça :oups:

ça te déplait la rigidité chez un homme? :sat:

Exact,j'aime pas ça :oups:
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2006, 18:53

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

shattered fau tque tu viennes lui en mettre plein la vue et lui donner des cours en privé, sinon comment elle va le faire son bébé :hih:
Revenir en haut Aller en bas
ouendy
Invité
Anonymous



Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyJeu 09 Nov 2006, 18:33

....mon mari a été militaire de carrière pendant 23 ans! je l'ai rencontré en 2001 et il a quitté en 2003 je ne supportais plus la vie de femme de militaire! et jamais avant de le rencontrer je n'aurai pas à ce qu'est réellement le métier de militaire!
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 00:14

je vais vous dire la violence forcenée chez les soldats j'y crois peu. Surtout en france, un mec assoiffé de sang fera pas long feu vu qu'il risque de faire flinguer tout son bataillon. je ne pense pas qu'ils éprouvent du plaisir à tuer quand ils le font. Ils le font parce qu'on leur demande c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 16:08

les trois quarts des militaires actuels ne tueront jamais .

je dirais meme au contraire que comparer a 14 -18 ou seuls les militaires se faisaient desoudes, aujourd'hui avec le fait d'appuyer sur un bouton , ce sont plutot chez les civils que la mort rode en cas de guerre.

ensuite, un legionnaire n'a rien a voir avec un militaire et que dans l'armee comme partout, il faut des bureaucrates, des magasiniers, des cuisiniers, des ouvriers de maintenance.........et une partie "terrain" et au dela "commando" etc etc.........

l'armee c'est aujourd'hui comme une entreprise, juste que c'est l'armee quoi avec ses regles qui demeurent.

par contre je trouve le budget bien trop eleve et quant on voit de l'interieur les gaspillages et le manque de respect de l'argent de l'etat alors que dans les urgences des hopitaux on te fout dans un couloir .....ca je le reproche beaucoup par contre, le budget.

pour le reste, je dirais aussi que l'armee faut aussi la voir de l'interieur, aujourd'hui beaucoup ne connaissent qu'en l'armee que les beaux costumes, les belles medailles et tout ce qui peut faire frissonner en principe l'ovaire feminin (supposer d'ailleurs etre pacifiste hum) mais faut aussi savoir que dedans la caserne ,le prestige en prend un serieux coup des fois hihi

ceci dit je reste sur ma position, il en faut et tant mieux qu'il y en ai.......mais point d'admiration non plus :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 17:25

lug a écrit:
les trois quarts des militaires actuels ne tueront jamais .
Oui mais tous, mourront. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 18:27

Je ne sais pas si vous vous souvenez des casques bleus en ex-yougoslavie... mais en l'occurence, l'obéissance aux ordres primait largement sur leur supposé instinct meurtrier.
En effet, au début de leur engagement, leur mandat ne leur permettait pas de se défendre "individuellement", si bien que chaque casque bleu isolé et qui se faisait tirer dessus devait attendre l'arrivée du reste de son détachement pour riposter. Bref, à cette époque là, les casque bleus participaient littéralement à un jeu de tir aux pigeons, avec leur petit cul mandaté par l'ONU bien au centre du viseur.

Bref, c'est en à mon sens moins le gout du sang que de l'ordre qui suscite la vocation militaire, et ce n'est pas pour les exactions commises ici et là qui suffisent à discréditer l'existence d'une institution indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 19:10

Maldoror a écrit:


Bref, c'est en à mon sens moins le gout du sang que de l'ordre qui suscite la vocation militaire, et ce n'est pas pour les exactions commises ici et là qui suffisent à discréditer l'existence d'une institution indispensable.

:vrai: le goût de l'ordre jle comprends pas non plus :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 20:07

lug a écrit:
les trois quarts des militaires actuels ne tueront jamais

T'as fais des études de Haute Voyance Extra-lucide toi aussi ? :cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Administrator
Chef des chefs commandante!
Chef des chefs commandante!
Administrator


Masculin
Nombre de messages : 83
Localisation : Bretagne ancestrale et sauvage
Date d'inscription : 07/11/2006

Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 20:11

Erinn a écrit:
Maldoror a écrit:


Bref, c'est en à mon sens moins le gout du sang que de l'ordre qui suscite la vocation militaire, et ce n'est pas pour les exactions commises ici et là qui suffisent à discréditer l'existence d'une institution indispensable.

:vrai: le goût de l'ordre jle comprends pas non plus :hihi:


Bientôt vous comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 21:33

megaouf a écrit:
lug a écrit:
les trois quarts des militaires actuels ne tueront jamais

T'as fais des études de Haute Voyance Extra-lucide toi aussi ? :cool:

ben non mais vu le degre de technologie et surtout au niveau de ce que l'homme sait mieux le faire, c'est a dire detruire, tu n'a plus besoin qu'un effectif tres tres faible pour se charger des basses besognes.

et des guerres mondiales ou on envoyaient des millions de personnes ca n'existera plus.

2 ou 3 ordinateurs, quelques missiles bien orientes la ou il faut, 1 tiers sur le terrain (et de plus des compagnies destinees uniquement a ca) et les 2 tiers qui resterons toujours au chaud et n'aurons jamais de sang sur les mains.

il suffit juste ensuite d'appuyer sur des boutons et de piloter quelques avions ou faire voguer quelques navires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les militaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les militaires   Les militaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les militaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: