Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Courjault

Aller en bas 
+9
Mylou
Lylie
minifoie
Freaks Out
ombre de sang
Erinn
becky
serge
megaouf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 13:21

Mais oui Mara fallait te lacher,quelle déception :hihi: Tu sais bien qu'une fight c'est toujours bon :hihi:

Non en fait je m'aperçois que autant jme régalais à mater les fights sur FD,autant ici j'aime pas ça pasque la plupart des membres,jles aime bien alors jtoruve pas d'intêret à cqu'ils se fightent,au contraire.


Shit je m'inquiète moi même là... :afraid:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 15:31

:oups:

on dispute pas ma calie ici compris Les Courjault - Page 3 Grrrr28


Les Courjault - Page 3 Grrrr011
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 15:50

Les Courjault - Page 3 Coucou16

:kisse:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 16:11

Et merde.....ca pars en bisoux maintenant....
P'tain, t'es chiante Erinn!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 16:21

:oyes: j'aurais dû la fermer :broken:
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 17:05

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 21:25

ombre de sang a écrit:
Mara a écrit:

Bon, mon propos ne s'adressant pas qu'à Calie, je pense concernant les Courjault, que c'est très facile de faire de ce genre de fait divers une atrocité innommable, de transformer les gens en monstres. Mais dans les faits, c'est typiquement un comportement pas si marginal (le refus de la maternité, pas l'épisode du congélo) et un fait divers malheureusement assez courant.

Les nouveaux-nés retrouvés dans les bennes à ordure, c'est affreux, oui, mais récurrent. Et ça ne signifie pas que les auteurs de telles actions soient des monstres. Juste qu'il y a des choses que nous ne sommes pas prêts à faire entrer dans notre réalité.

Oui des enfants abandonnés à l'arrache c'est courant.....et?
Depuis quand le fait qu'une chose ne soit pas exceptionnelle la rende moins "affreuse"?

Hmmm ça va lui plaire la méthode "je te lis de travers et je te fais dire autre chose que ce que tu as écrit". Mara va a-do-drer!!! :mdr:
Quel vibrant hommage à Titi :clap:

Citation :
Quel est le rapport, quel est le lien morale entre abandonner son bébé dans une benne à ordure sachant pertinemment qu'il suvrivras et sera récupéré et le fait d'étrangler son bébé de ses propres mains puis de le congeler?

Pour ce qui est du lien moral, entre abandonner sa progéniture dans une benne à ordure ou tout autre endroit incongru en se dédouannant de son geste par auto-persuasion, en se répétant que quelqu'un va nécessairement le trouver... et occire soi même son enfant, quelle que soit la méthode et le procédé d'inhumation choisi (après tout, la cryogénie pourrait même être considéré comme une circonstance atténuante Mr. Green) relève d'une même atteinte à un principe éthique, à savoir le refus du sacerdoce que constiue la maternité/paternité.

D'où une comparaison légitime, il me semble.

Ensuite, c'est du choix de chacun face à un fait divers de réagir dans une sorte de mouvement cathartique où l'accusé doit être porté sur l'un de ces bûchers médiatiques qui réchauffent nos petits coeurs indignés face au maaaaaaaaaal absolu, ou de s'astreindre à cette forme d'exigence intellectuelle qui permet de se distancier de l'horreur sans s'en affranchir, en cherchant en soi la part d'humanité dont le fait divers vient troubler la quiétude, la certitude bien établie de la normalité.
Cela ne signifie nullement affranchir les auteurs de quelque crime que ce soit de leur responsabilité personnelle, mais d'utiliser leur expérience pour prévenir en nous ce que l'on abhorre de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 21:35

ombre de sang a écrit:

Oui des enfants abandonnés à l'arrache c'est courant.....et?
Depuis quand le fait qu'une chose ne soit pas exceptionnelle la rende moins "affreuse"?
ça ne la rend pas moins affreuse, ou alors je me suis mal exprimée, je n'ai pas voulu dire ça du tout.
Tu ne vas pas t'y mettre hein Ombre....

Citation :
Quel est le rapport, quel est le lien morale entre abandonner son bébé dans une benne à ordure sachant pertinemment qu'il suvrivras et sera récupéré et le fait d'étrangler son bébé de ses propres mains puis de le congeler?
Mettre son gosse dans une benne, ce n'est pas forcément lui offrir la possibilité d'être "récupéré". Pour cela, il y a l'adoption, le reste c'est clairement un abandon irresponsable voire meurtrier.

Citation :
Tu compare l'incomparable là.....
je ne vois pas de quoi tu parles... C'est toi qui compares, pas moi.
Je ne vois pas comment tu peux affirmer que c'est mieux de mettre un gosse dans une benne à ordure que dans un congélo. Une fois qu'il est mort, je ne vois pas bien ce que cela change, si ce n'est le degré de glauquitude, mais bon...

Bon, on ne s'est pas compris...

Je répondais entre autre chose à ceux qui ont affirmé que ce genre de fait divers est rare en soulignant que c'est faux (lisez la rubrique faits divers plus souvents, il y a plus passionnant, mais vous y verrez défiler bien pire) de mon point de vue.
En en profitant pour mettre en valeur le fait que les médias se saisissent -on ne sait pas trop pourquoi- de ce fait divers là, que tout le monde fait ses choux gras avec, d'un seul coup, sans que l'on sache trop ce qui motive les foules. La même "affaire" six mois auparavant pouvait passer inaperçue, et là, hop, on fait se scandaliser toute la France d'un coup d'un seul.
C'est comme s'il nous fallait de temps à autres un peu de viande fraîche sur laquelle verser quelques larmes pour se sentir soi-même bon et propre. Je trouve cette habitude médiatique suspecte au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 21:39

lug a écrit:
:oups:

on dispute pas ma calie ici compris Les Courjault - Page 3 Grrrr28


Les Courjault - Page 3 Grrrr011

un homme, mon dieu, je tremble dans mes bottes... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 22:11

Mara a écrit:
Je répondais entre autre chose à ceux qui ont affirmé que ce genre de fait divers est rare en soulignant que c'est faux (lisez la rubrique faits divers plus souvents, il y a plus passionnant, mais vous y verrez défiler bien pire) de mon point de vue.
En en profitant pour mettre en valeur le fait que les médias se saisissent -on ne sait pas trop pourquoi- de ce fait divers là, que tout le monde fait ses choux gras avec, d'un seul coup, sans que l'on sache trop ce qui motive les foules. La même "affaire" six mois auparavant pouvait passer inaperçue, et là, hop, on fait se scandaliser toute la France d'un coup d'un seul.
C'est comme s'il nous fallait de temps à autres un peu de viande fraîche sur laquelle verser quelques larmes pour se sentir soi-même bon et propre. Je trouve cette habitude médiatique suspecte au plus haut point.

Il y a certainement de ça mais je pense que si on en a autant parlé c'est parce que la dame en question a poussé le bouchon jusqu'à imploré l'aide e la France, sa protection et à faire 1 conférence de presse...

Moi avant les tests ADN je me disais que c'était 1 complot, je l'avais vu pleuré et cela m'avait beaucoup touché....

Je ne crois que ce que je vois alors la pauvre intérieurement je la plaignais...

Les évenenements n'ayant pas toujours joué en ma faveur dan ma vie, je pouvais comprendre son désarroi...
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 22:25

calie a écrit:
(...) pense que si on en a autant parlé c'est parce que la dame en question a poussé le bouchon jusqu'à imploré l'aide e la France, sa protection et à faire 1 conférence de presse...

Qu'y a-t-il d'abusif à ce qu'un ressortissant français fasse appel à la France? Sauf erreur de ma part ou réforme du Code pénal la nuit dernière, la culpabilité n'est pas une cause de retrait de la nationalité et des droits qui y sont attachés...

Citation :
Moi avant les tests ADN je me disais que c'était 1 complot, je l'avais vu pleuré et cela m'avait beaucoup touché....

Le problème inhérent au traitement médiatique du fait divers: l'émotion qui prend le pas sur la réalité.

Citation :
Je ne crois que ce que je vois alors la pauvre intérieurement je la plaignais...

Les évenenements n'ayant pas toujours joué en ma faveur dan ma vie, je pouvais comprendre son désarroi...

En l'occurence, pas besoin d'avoir eu une vie idéale pour saisir le désarroi de cette personne, qu'elle ait été coupable ou non.
Et aujourd'hui, du fait que sa culpabilité semble avéré, est-ce à dire qu'il ne faut plus prendre en compte son désarroi dans notre propre appréhension de ce fait divers?
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 22:37

Que ça touche ce genre de fait, ça n'est pas étonnant, et encore moins coupable.

Ce qui me gonfle dans l'histoire, c'est la façon dont les médias orchestrent le truc.

Sur paris match ils ont été jusqu'à montrer les photos de la cheminée du couple, pour montrer où exactement ils avaient tué un des enfants ; les photos de mariage où le fait d'être en noir pour la mariée laissait supposer selon eux ceci ou cela, les témoignages des voisins, radio potin etc. Et ils s'en repaissent...

Je trouve peu raisonnable de les suivre sur cette voie là qui est plus celle du rocambolesque qu'autre chose. Si la justice a laissé pour l'heure le mari dehors (d'ailleurs si ça se trouve ça n'est plus le cas), c'est qu'elle a ses raisons, et nous n'avons pas à juger à sa place sur le peu d'éléments dont nous disposons et selon nos critères restreints.

Penser que le mari aurait forcément vu la grossesse de sa femme c'est penser selon des critères qui sont les vôtres, (là je ne te parle pas spécialement à toi calie, hein...) et pas selon la biologie. C'est possible qu'il ne l'ait pas vu, tout à fait possible. Ca arrive plus de vingt fois par an ce genre de cas, où la femme est enceinte quand le mari ne voit rien. Je sais bien ce que cela a d'étrange voire de flippant mais ça existe. Le minimum que l'on doive à cet homme qui a perdu ses gosses, c'est de laisser faire la justice. Ce à quoi il ressemble, ses propos, ceux des voisins, des journalistes etc. ça ne devrait pas nous inviter à hurler avec les loups.

Quant à la peine de mort, mon 'tit Ombrito, tu sais ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 23:20

Citation :
ça ne la rend pas moins affreuse, ou alors je me suis mal exprimée, je n'ai pas voulu dire ça du tout.
Tu ne vas pas t'y mettre hein Ombre....
Et bien Titsta n'étant pas là, j'ai décidé de faire l'intérim...
D'ailleurs je pense que si l'on s'est mal compris c'est parce que tu suis betement les définitions du dictionnaire au lieu de suivre ma définition des mots, qui elle, est nettement plus juste et nuancée.

Blague à part, j'avais compris ca....

(je viens de me rendre compte qu'il y avait une page 3 lol)

Citation :
Mettre son gosse dans une benne, ce n'est pas
forcément lui offrir la possibilité d'être "récupéré". Pour cela, il y
a l'adoption, le reste c'est clairement un abandon irresponsable voire
meurtrier.
Evidemment que c'est un acte irresponsable, j'ai pas dis le contraire, je' dis juste que la logique n'est pas la meme.
D'un coté on a un acte irresponsable mettant la vie du bébé en danger, de l'autre, un meurtre de sang froid.....prédimité, pensé, le bébé conservé pendant des mois, bref, un acte clairement réfléchis et organisé....
Non, pour moi ca n'a rien à voir....

Citation :
Je ne vois pas comment tu peux affirmer que
c'est mieux de mettre un gosse dans une benne à ordure que dans un
congélo. Une fois qu'il est mort, je ne vois pas bien ce que cela
change, si ce n'est le degré de glauquitude, mais bon...
Heu....je parlais de mettre le gosse dans la benne mais vivant, c'est sur un meurtre reste un meurtre....

Citation :
Je répondais entre autre chose à ceux qui ont
affirmé que ce genre de fait divers est rare en soulignant que c'est
faux (lisez la rubrique faits divers plus souvents, il y a plus
passionnant, mais vous y verrez défiler bien pire) de mon point de vue.

En en profitant pour mettre en valeur le fait que les médias se
saisissent -on ne sait pas trop pourquoi- de ce fait divers là, que
tout le monde fait ses choux gras avec, d'un seul coup, sans que l'on
sache trop ce qui motive les foules. La même "affaire" six mois
auparavant pouvait passer inaperçue, et là, hop, on fait se scandaliser
toute la France d'un coup d'un seul.
C'est comme s'il nous fallait
de temps à autres un peu de viande fraîche sur laquelle verser quelques
larmes pour se sentir soi-même bon et propre. Je trouve cette habitude
médiatique suspecte au plus haut point.

Je ne pense pas que ce soit une manipulation, les médias manipulent beaucoup mais ils doivent aussi divertir, faire du grand spectacle....
Quand les journalistes film la famille d'une personne venant de mourir dans un crash d'avion, ce n'est que du spectacle, dont les gens se régalent malgré ce qu'ils disent...les faits divers permettent aux gens de se croire informer des évènemments en france ou dans le monde alors que tout ca c'est du vent, ca ne sert à rien de le savoir en général.....
Mais vaut mieu un peuple con plutot qu'informé...

Pour ce qui est de vouloir un peuple "propre", il suffit de montrer les autres pays, une tit enquete sur le système social ricains, on force comme des porcs sur les défault evident(violoncelles et petites images d'une mère de famille marqué par la vie, si les gosses ont une gueule de mauvais jour c'est génial), et notre bon français est tout fière de lui, tout supérieur à ce gros con de ricain qui laisse les gentil pauvre crever...
5 Minutes après il croise un SDF dans la rue qui lui demande 1 euros, il n'a meme pas la décense de lui répondre....mais c'est pas grave, il se sent propre quand meme.....
Toutr les pays font pareil, dans les pays "nationalistes" c'est encore amplifié, mais le principe reste le meme.....
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 23:28

Citation :
Je trouve peu raisonnable de les suivre sur
cette voie là qui est plus celle du rocambolesque qu'autre chose. Si la
justice a laissé pour l'heure le mari dehors (d'ailleurs si ça se
trouve ça n'est plus le cas), c'est qu'elle a ses raisons, et nous
n'avons pas à juger à sa place sur le peu d'éléments dont nous
disposons et selon nos critères restreints.

Penser que le mari
aurait forcément vu la grossesse de sa femme c'est penser selon des
critères qui sont les vôtres, (là je ne te parle pas spécialement à toi
calie, hein...) et pas selon la biologie. C'est possible qu'il ne l'ait
pas vu, tout à fait possible. Ca arrive plus de vingt fois par an ce
genre de cas, où la femme est enceinte quand le mari ne voit rien. Je
sais bien ce que cela a d'étrange voire de flippant mais ça existe. Le
minimum que l'on doive à cet homme qui a perdu ses gosses, c'est de
laisser faire la justice. Ce à quoi il ressemble, ses propos, ceux des
voisins, des journalistes etc. ça ne devrait pas nous inviter à hurler
avec les loups.
Je suis d'accord....
Un mari abscent, qui trompe sa femme et donc n'as pas ou peu de rapport avec elle, ne la fera pas chier si elle veut pas, peut zapper la grossesse de sa femme....

Citation :
Quant à la peine de mort, mon 'tit Ombrito, tu sais ce que j'en pense...
Nan j'sais pas, tu peut répéter?:DD

(nan, mais j'ai pas envie de me lancer dans la chose là.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 23:34

ombre de sang a écrit:
Et bien Titsta n'étant pas là, j'ai décidé de faire l'intérim...
D'ailleurs je pense que si l'on s'est mal compris c'est parce que tu suis betement les définitions du dictionnaire au lieu de suivre ma définition des mots, qui elle, est nettement plus juste et nuancée.
tssssss Les Courjault - Page 3 0027mr2

Citation :
Evidemment que c'est un acte irresponsable, j'ai pas dis le contraire, je' dis juste que la logique n'est pas la meme.
D'un coté on a un acte irresponsable mettant la vie du bébé en danger, de l'autre, un meurtre de sang froid.....prédimité, pensé, le bébé conservé pendant des mois, bref, un acte clairement réfléchis et organisé....
Non, pour moi ca n'a rien à voir....
moi je dirais que pour conserver un gosse des mois dans un congélo, c'est pas de la logique qu'il faut mais plus que de la folie... Comme quoi rien que toi et moi n'y voyons pas la même chose. Alors à une échelle plus vaste c'est encore pire.
Quelque soit la situation, le motif et la logique qui poussent à l'acte ne sont pas forcément les mêmes. Tu ne peux pas généraliser à si grand traits. Tu ne sais absolument pas ce qu'il a pu se passer dans la tête de cette femme (je ne l'excuse pas hein), pas plus que dans la tête de la personne qui dépose son gosse dans une poubelle, et nombre de femmes l'ont fait pour nombre de raisons...
Ca me fait même braire de comparer les deux, comme s'il y avait des palliers clairs dans l'horreur.
Tu présentes ça comme un tableau statistique ombre...

un meurtre de sang froid ? le jour où je m'occupe de sang froid de qui que ce soit je ne suis pas con au point de le conserver au congel'... faut être dingue pour ça Ombre.

Citation :
Je ne pense pas que ce soit une manipulation, les médias manipulent beaucoup mais ils doivent aussi divertir, faire du grand spectacle....
Quand les journalistes filment la famille d'une personne venant de mourir dans un crash d'avion, ce n'est que du spectacle, dont les gens se régalent malgré ce qu'ils disent...
nous sommes bien d'accord.
C'est exactement ce que je voulais souligner dans ma première intervention tout sauf claire.
Les Courjault - Page 3 Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 01:01

Citation :
tssssss
Ca par exemple, dans ma définition des mots, ca veut dire:
"je suis favorable au retour de la peine capitale", j'savais pas que t'avais changée à ce point... O_o

===============>[]


Citation :
moi je dirais que pour conserver un gosse des mois dans un congélo, c'est pas de la logique qu'il faut mais plus que de la folie...
La logique meurtrière n'est t-elle pas une folie en soi?
Déjà....qu'es ce que la folie?
La folie est t-elle vraiment un état parallèle de la personne?

Citation :
Quelque soit la situation, le motif et la logique qui poussent à l'acte ne sont pas forcément les mêmes. Tu ne peux pas généraliser à si grand traits. Tu ne sais absolument pas ce qu'il a pu se passer dans la tête de cette femme (je ne l'excuse pas hein), pas plus que dans la tête de la personne qui dépose son gosse dans une poubelle, et nombre de femmes l'ont fait pour nombre de raisons...
Evidemment qu'il y a des motifs differents....d'ailleurs j'ai jamais parlé de son motif...
Pour moi revanche, la logique est identique...la logique est identique car les variables dans un infanticide, d'autant plus sur un bébé sont très peu nombreuses....
C'est un peu comme un meutrier qui choisit sa cible au hazard, les variables y sont très minces, les circonstances atténuantes inexistantes....
Et c'est pour cela que je présente ca avec des échellon clairs, car contrairement à un meutre d'une personne que l'on connait, qui est en age d'avoir fait des choses....des circonstance atténuantes peuvent apparaitres, des variables apparaissent.....
Le cas extreme, un mec viole ma fille, je le retrouve et je le butte, c'est quand meme moins grave que le mec qui allume un mec pour lui tirer 5000 balles ou que le mec qui tu l'amant de sa femme....là une affaire et ses variables peuvent devenir flous mais dans ce cas....quelles circonstances atténuantes peut on trouver à un infanticide?
Elle voulait pas d'enfant? et après? ca lui donne une quelquonque justification/excuse ou quoi que se soit d'autre?
Abbatre des personnes qui ne t'on rien fait ou qui ne font rien te rebutant part d'une certaines logique meurtrière, les motifs peuvent etre differents, mais pas la logique.....

Je peut donner des circonstances atténuantes et donc une logique differentes envers des gestes cons et gratuits, mais pas sur un meurtre, viol ou autre pédophilie....
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 02:16

ombre de sang a écrit:
Pour moi revanche, la logique est identique...la logique est identique car les variables dans un infanticide, d'autant plus sur un bébé sont très peu nombreuses....
donc tu admets que mettre un gosse dans une poubelle n'a rien de "mieux" ?

Citation :
C'est un peu comme un meutrier qui choisit sa cible au hazard, les variables y sont très minces, les circonstances atténuantes inexistantes....
Et c'est pour cela que je présente ca avec des échellon clairs, car contrairement à un meutre d'une personne que l'on connait, qui est en age d'avoir fait des choses....des circonstance atténuantes peuvent apparaitres, des variables apparaissent.....
je ne suis évidemment pas d'accord en ce qui concerne les circonsances atténuantes.
Maintenant, il est également très clair que je n'ai nulle part cherché à cette femme des circonstances atténuantes. Donc là à vrai dire je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute...

Citation :
quelles circonstances atténuantes peut on trouver à un infanticide?
Elle voulait pas d'enfant? et après? ca lui donne une quelquonque justification/excuse ou quoi que se soit d'autre?
trouve où j'ai dit ça et je te paie un bocal de prunes au sirop pour Noël...

Son acte ressemble à d'autres, suit des constantes classiques et clairement compréhensibles, mais pour autant lui est personnel, ça s'arrête là pour moi.

Citation :
Je peux donner des circonstances atténuantes et donc une logique differentes envers des gestes cons et gratuits, mais pas sur un meurtre, viol ou autre pédophilie....
là encore, désolée, mais je ne suis pas d'accord.
Tu fais un distingo qui est tout sauf clair. Des viols avec l'apparence de la gratuité ça existe. Et je me permettrai même de qualifier ça d'"acte con", c'est même le moins que l'on puisse en dire. Alors la distinction que tu fais me semble poreuse.

une femme qui met son gosse dans une benne, même pour qu'il soit trouvé (hum, ce dont je doute, dans ce genre de cas, c'est surtout de la paumitude agravée) si le gosse meurt ça reste un meurtre. Donc tu sembles admettre que cela relève du même type d'acte ?
J'insiste lourdement là dessus, je sais, ce n'est pas de très bon gout, mais puisque il y aurait selon toi une différence de degré je voudrais bien saisir laquelle...Tu sembles trouver là des circonstances atténuantes, voire ne pas considérer qu'il y a acte de meurtre dans ce cas, et je ne suis pas bien ton raisonnement. Quand on veut sauver un enfant, on ne le met pas à la poubelle! C'est extrêmement simple. Pour moi ça relève exactement de la même chose, c'est un infanticide. après, chaque acte même similaire accompli par des personnes différentes a une portée différente, un motif nécessairement différent.

Tu sembles imaginer l'épouse courjault se levant un matin avec l'idée de mettre son mome au congelo, avec l'idée du meurtre déjà toute prête. Quelqu'un de calculateur aurait pu faire disparaitre l'enfant. Il n'y a pas besoin d'être sorti de normale sup' pour trouver mieux que le congelo quand même. (taing' cette conversation devient graveleuse ombre, j'ai honte...)

pour moi le motif de l'action participe de sa logique, dc forcément, ça ne me semble pas gratuit.

ps : la gratuité je n'y crois pas. L'apparence de la gratuité, oui. mais les actes gratuits non.

J'aimerais bien te faire entrevoir deux choses, si je résume :
1/ Les situations sont toutes différentes qui aboutissent à des drames qui peuvent sembler similaires. Si on écoute les récits d'un certain nombre de mère infanticides, on y retrouve des constantes, mais aussi des histoires personnelles très différentes. Donc il faut se garder de généraliser et de catégoriser juste en voyant les faits. Par contre, ce fait divers n'a malheureusement rien d'exceptionnel en soi. Je ne vois pas bien pourquoi il devrait donner lieu à une gradation dans l'horreur, malgré l'orchestration médiatique.

2/ Le fait de comprendre un acte ne veut pas dire l'excuser. Et le fait de refuser de se préter au jeu du "ahlalala, quelle horrible personne" ne signifie pas non plus excuser. J'estime juste que je n'ai pas à le faire. Ca m'intéresserait de comprendre, j'espère qu'elle sera jugée, mais pour moi ça s'arrête là. Les hauts cris ça reste du domaine de la masturbation de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 03:04

Comment on a du mal aujourd'hui....Mr.Red

M'en va reprendre le truc:

Une fille qui met son gosse dans une poubelle, style juste en face son immeuble en sachant qu'il sera retrouvé 10 minutes après ne me semble pas etre de la meme gravité qu'un meurtre....
Mettre un gosse dans une benne sans se préoccuper de savoir s'il sera retrouvé ou pas, peut etre considéré comme un meurtre.....

Il me semble d'ailleurs que la loi fait le distingo entre "coup et blessure ayant entrainés la mort mais sans intention de tuer" et la meme mais avec intention de tuer, pourquoi n'en serait t-il pas de meme pour l'abandon?

Citation :
Des viols avec l'apparence de la gratuité ça existe.
Ce qui veut dire?
La plupart des viols sont gratuit meme....
J'entends par "gratuit", sans en avoir personnellement contre la personne ou l'idéologie que la personne agréssée defend.

Citation :
Tu sembles imaginer l'épouse courjault se levant un matin avec l'idée de mettre son mome au congelo, avec l'idée du meurtre déjà toute prête. Quelqu'un de calculateur aurait pu faire disparaitre l'enfant. Il n'y a pas besoin d'être sorti de normale sup' pour trouver mieux que le congelo quand même. (taing' cette conversation devient graveleuse ombre, j'ai honte...)
Elle cache sa grossesse à son mari(plusieurs mois).....elle tue trois de ses enfants, l'un d'eux fut enterrés d'ailleurs il me semble....
Pourquoi cacher ses grossesses à son mari?
Trois gosses de tués....après son premier meurtre, elle savait pertinemment qu'elle allait tuer son deuxième puis troisième enfants non?

Comment, en faisant un infanticide sur l'impulssion, on peut cacher sa grossesse à son mari(dans quel but à part le calcul?), garder ses momes au congélo....les voir tout les jours congeler....sans peter un fusible et tout avouer?

Tu mets en avant le fait qu'un calculateur aurait enterré les enfants, mais un calculateur n'est pas forcement quelqu'un de froid, peut etre n'a t-elle pas voulu les faire disparaitre complètement....par "instinct maternelle" (c'est presque glauque de dire ca)

Citation :
1/ Les situations sont toutes différentes qui aboutissent à des drames qui peuvent sembler similaires. Si on écoute les récits d'un certain nombre de mère infanticides, on y retrouve des constantes, mais aussi des histoires personnelles très différentes. Donc il faut se garder de généraliser et de catégoriser juste en voyant les faits. Par contre, ce fait divers n'a malheureusement rien d'exceptionnel en soi. Je ne vois pas bien pourquoi il devrait donner lieu à une gradation dans l'horreur, malgré l'orchestration médiatique.
Oui, les motifs et motivations sont differentes, j'ai jamais dis le contraire....
Pour la gradation dans l'horreur, c'est un triple infanticide, point, le truc du congélo ca rend le truc encore plus glauque mais pas plus condamnable ou horrifiant....

Citation :
2/ Le fait de comprendre un acte ne veut pas dire l'excuser. Et le fait de refuser de se préter au jeu du "ahlalala, quelle horrible personne" ne signifie pas non plus excuser. J'estime juste que je n'ai pas à le faire. Ca m'intéresserait de comprendre, j'espère qu'elle sera jugée, mais pour moi ça s'arrête là. Les hauts cris ça reste du domaine de la masturbation de mon point de vue.
Ben comprendre l'acte ouais....on est d'accord....
Les hauts cris, c'est à dire les "condamnation sèche" ne sont pas si inutile que ca, c'est meme ce qu'il manque en france....maintenant que beaucoup de gens se disent en voyant tout ca que se sont des gens bien juste parce que eux, ne cartonnent pas leur enfants, et hurle au monstre comme des veaux, on est d'accord......

J'ai l'impression qu'on avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 10:01

ombre de sang a écrit:
Tu mets en avant le fait qu'un calculateur aurait enterré les enfants, mais un calculateur n'est pas forcement quelqu'un de froid, peut etre n'a t-elle pas voulu les faire disparaitre complètement....par "instinct maternelle" (c'est presque glauque de dire ca)

Le fait qu'elle ait mit les bébés dans son congelo semble vous contrarier tous, et serait déterminable de son état mental :hein:

A mon avis si on doit spéculer sur l'état mental de la mère Courgeault, ce n'est sûrement pas à partir du point que cette femme a mit les bébés au congelo ! :fou:
Mais bien sur le fait que cette femme a tué ses enfants à la naissance POINT !
C'est fou çà ! Comment peut-on tenter de déterminer son état mental à partir de ce détail là :hein:
Ceci n'est qu'un détail morbide, amplifié de surcroît par les médias car c'est un lieu plutôt inhabituel mais rien de plus;
Et pour moi, çà n'indique en rien une logique de préméditation ou pas.

Mara, moi je trouve que c'est pas ''une mauvaise idée'' d'avoir mit les bébés au congelo pour camoufler ses meurtres.
Je trouve çà d'ailleurs très bien calculé au contraire !
Celà peut paraître absurde à certain, mais pas du tout :nann: c'est plutôt de la bonne logique pour la femme au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 11:02

J'ai entendu un psy parler de ces mères qui tuent leur bébé et les mettent au congélo(pasque non ce n'est pas un cas isolé,c'est même connu des services psy).

Il disait que ces mères tuent leur bébés et les mettent ensuite dans un congélo(par exemple)pour les garder avec elles,c'est comme une tombe,et paradoxalement elles les tuent et ont pourtant du mal à se séparer du corps.

Le détail qui a l'air le plus morbide est donc en fait tout l'inverse:ça s'explique :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 17:10

Citation :
Il disait que ces mères tuent leur bébés et les mettent ensuite dans un congélo(par exemple)pour les garder avec elles,c'est comme une tombe,et paradoxalement elles les tuent et ont pourtant du mal à se séparer du corps.

Citation :
mais un calculateur n'est pas forcement quelqu'un de froid, peut etre n'a t-elle pas voulu les faire disparaitre complètement....par "instinct maternelle"

J'vais faire psy.:cig:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 22:11

ombre de sang a écrit:
Une fille qui met son gosse dans une poubelle, style juste en face son immeuble en sachant qu'il sera retrouvé 10 minutes après ne me semble pas etre de la meme gravité qu'un meurtre....

Il me semble d'ailleurs que la loi fait le distingo entre "coup et blessure ayant entrainés la mort mais sans intention de tuer" et la meme mais avec intention de tuer, pourquoi n'en serait t-il pas de meme pour l'abandon?
là, très sincèrement, pour moi, on entre dans une autre dimension, un autre espace temps.
Désolée mais là je ne te suis pas. Je ne vois pas où est le mieux, définitivement pas.

Citation :
Citation :
Des viols avec l'apparence de la gratuité ça existe.
Ce qui veut dire?
La plupart des viols sont gratuit meme....
J'entends par "gratuit", sans en avoir personnellement contre la personne ou l'idéologie que la personne agréssée defend.
oui, mais c'est toi qui justement fais la différence entre acte gratuit et viol, meurtre, pédophilie dans ton précédent post. Je faisais que reprendre ce qui me semblait faux, ou que je n'ai pas compris. Pourquoi cette distinction ? je ne vois pas le rapport avec le choucroute.

Là je fais que te montrer que tes frontières sont poreuses. parce que des viols meurtre et acte pédophiles avec l'apparence du "gratuit" ça existe.

Tu te contredis d'un post sur l'autre depuis deux pages environ Ombre... Je ne suis plus déoslée, je ne comprends pas où tu veux en venir.


Citation :

Pourquoi cacher ses grossesses à son mari?
Trois gosses de tués....après son premier meurtre, elle savait pertinemment qu'elle allait tuer son deuxième puis troisième enfants non?
bon, ben visiblement tu la connais personnellement cette femme... :mdr:
moi pas.
Tout ça te parait très cohérent, tu sembles certain de savoir ce qu'il a bien pu se passer dans sa tête. je trouve ça présomptueux.

Citation :
Comment, en faisant un infanticide sur l'impulssion, on peut cacher sa grossesse à son mari(dans quel but à part le calcul?), garder ses momes au congélo....les voir tout les jours congeler....sans peter un fusible et tout avouer?
ben visiblement on peut, puisqu'elle l'a fait.

Citation :
Tu mets en avant le fait qu'un calculateur aurait enterré les enfants, mais un calculateur n'est pas forcement quelqu'un de froid, peut etre n'a t-elle pas voulu les faire disparaitre complètement....par "instinct maternelle" (c'est presque glauque de dire ca)
oui, dans ce cas "l'instinct maternel dévoyé" dont tu parles et que tu qualifies toi-même de glauque s'apparente à ce qu'on appelle couramment la démence.
Je ne prétend spas savoir si cette femme a telle ou telle pathologie, toujours est-il que son comportement n'est pas le plus courant, y compris vis-à-vis du crime.

Citation :
Oui, les motifs et motivations sont differentes, j'ai jamais dis le contraire....
Pour la gradation dans l'horreur, c'est un triple infanticide, point, le truc du congélo ca rend le truc encore plus glauque mais pas plus condamnable ou horrifiant....
bah je n'ai jamais dit le contraite ombre, ça fait deux pages que je répète ça en boucle, lol), c'est toi qui soutiens l'inverse depuis deux pages... qui fais de la gradation dans l'horreur en ajoutant des circonstances atténuantes quand on retrouve un gosse dans une benne, en refusant dès le départ l'idée même que cette femme ait pu être tout aussi désespérée que celles qui font ça.

Citation :
Ben comprendre l'acte ouais....on est d'accord....
Les hauts cris, c'est à dire les "condamnation sèche" ne sont pas si inutile que ca, c'est meme ce qu'il manque en france....maintenant que beaucoup de gens se disent en voyant tout ca que se sont des gens bien juste parce que eux, ne cartonnent pas leur enfants, et hurle au monstre comme des veaux, on est d'accord......
là dessus, oui, nous sommes complètement d'accord.

Je ne vois pas pourquoi tu me cherches des noises sur le reste mais bon, je vais relire et essayer de comprendre ce qui pèche.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 22:15

ombre de sang a écrit:
Citation :
Il disait que ces mères tuent leur bébés et les mettent ensuite dans un congélo(par exemple)pour les garder avec elles,c'est comme une tombe,et paradoxalement elles les tuent et ont pourtant du mal à se séparer du corps.

Citation :
mais un calculateur n'est pas forcement quelqu'un de froid, peut etre n'a t-elle pas voulu les faire disparaitre complètement....par "instinct maternelle"

J'vais faire psy.:cig:

Une petite analyse lacanienne histoire de rigoler ???

Il y a de fortes chances pour que cette femme ait le "con" gelé...
:oups:

Au-delà de la blague, évidemment que cette affaire rejoint des histoires déjà observées dans ce style, depuis le déni de maternité jusqu'à l'infanticide.
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 22:25

Mara a écrit:
... mettre un gosse dans une poubelle....
Puisqu'on en parle et que ce genre de chose n'est plus confiné à la réalité, il serait temps de mettre en place des poubelles réservées aux bébés, le tri sélectif, c'est pas pour les chiens.
Meg a écrit:
Le fait qu'elle ait mit les bébés dans son congelo semble vous contrarier tous
Non, je trouve que c'est une bonne idée, la congélation ou le fumage évitent les sales odeurs liées à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006, 22:27

megaouf a écrit:

Le fait qu'elle ait mit les bébés dans son congelo semble vous contrarier tous, et serait déterminable de son état mental :hein:
ça ne me perturbe pas plus que cela Meg', je suis plutôt venue dire sur ce topic que tout ce foin dans les médias à propos de cette femme et de cette histoire somme toute assez banale m'étonne, voire me crispe.

Citation :
A mon avis si on doit spéculer sur l'état mental de la mère Courgeault, ce n'est sûrement pas à partir du point que cette femme a mit les bébés au congelo ! :fou:
Mais bien sur le fait que cette femme a tué ses enfants à la naissance POINT !
C'est fou çà ! Comment peut-on tenter de déterminer son état mental à partir de ce détail là :hein:
bah en psycho, si, tous les aspects ont de l'importance, y compris le fait que sa grossesse ait été transparente à son entourage.
Maintenant, la psy à la petite semaine, c'est pas mon truc.

Mais si on devait en faire une analyse, avec un peu plus d'éléments, il faudrait tenir compte de tout. (et c'est une anti psy qui t'causes)

Cela dit, je suis d'acc' avec toi, ça ne rend pas le crime plus ou moins horrible.

Citation :
Ceci n'est qu'un détail morbide, amplifié de surcroît par les médias car c'est un lieu plutôt inhabituel mais rien de plus;
Et pour moi, çà n'indique en rien une logique de préméditation ou pas.
ce que ça indique je n'en sais rien, et je ne sais même pas si ça m'intéresse, mais toujours est-il que ce n'est pas un "détail" dans la lecture de l'acte lui-même.

Citation :
Mara, moi je trouve que c'est pas ''une mauvaise idée'' d'avoir mit les bébés au congelo pour camoufler ses meurtres.
Je trouve çà d'ailleurs très bien calculé au contraire !
Celà peut paraître absurde à certain, mais pas du tout :nann: c'est plutôt de la bonne logique pour la femme au foyer.

je ne suis pas d'accord, du tout.
Il ne s'agit pas de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise idée à vrai dire...
mais ça reste pour moi une idée qui n'est pas la plus efficace. un esprit simplement calculateur n'aurait pas agi comme ça il me semble. Tuer son enfant n'est évidemment pas anodin, le congeler non plus. Je ne prétends pas que ça soit pire qu'autre chose, mais ça n'est pas insignifiant.

ps : cette femme est tout sauf l'archétype de la femme au foyer. C'est même plutôt ce qu'elle semble rejeter, le foyer... hum... et la cuisine... lol

de mon point de vue, soit on condamne et alors basta, cette femme a tué ses gosses, elle a commis des infanticides et doit être punie. Dans ce cas point barre, il n'y a pas à hurler au loup, c'est affreux etc. mais la justice se charge d'elle.
Soit on veut en plus comprendre et alors il faut attendre d'en savoir plus et se renseigner sur l'infanticide en général.

Dans tous les cas, les hauts cris n'avancent à rien. Surtout que quelque soit ce qu'elle a fait, cette femme de mon point de vue n'en est pas moins humaine. C'est justement tout le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Courjault - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Courjault   Les Courjault - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Courjault
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véronique Courjault réclame sa remise en liberté !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: