Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle sélection pour le Prix de l'Humour politique 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
Tortue
Invité
Anonymous



Nouvelle sélection pour le Prix de l'Humour politique 2005 Empty
MessageSujet: Nouvelle sélection pour le Prix de l'Humour politique 2005   Nouvelle sélection pour le Prix de l'Humour politique 2005 EmptySam 09 Avr 2005, 20:33

PARIS (AFP) - Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique" a sélectionné une deuxième série de "perles", en vue du Prix 2005 qui sera décerné en juin, a indiqué mardi le Press Club...



Cinq petites phrases ont été retenues par le jury présidé par Jean Miot.


- Jean-Luc Benhamias (ancien secrétaire national des Verts): "Le miracle permanent des Verts, c'est que les gens nous attendent encore pour refaire le monde".

- Jean-Louis Debré (président de l'Assemblée nationale, après la réception de la délégation des Jeux Olympiques): "A l'Assemblée on s'occupe des J.O. et on laisse les Jeux para-olympiques au Sénat".

- Valéry Giscard d'Estaing (ancien président de la République et ex-président de la Convention européenne, parlant du projet de Constitution européenne): "C'est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit: je le dis d'autant plus aisément que c'est moi qui l'ai rédigé".

- Robert Hue (ancien secrétaire national du PCF): "Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy".

- Manuel Valls, député-maire PS d'Evry (Essonne): "J'étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui".


En décembre 2004, une première série de 5 petites phrases avait été sélectionnée:


- Michel Barnier (ministre des Affaires étrangères): "Que l'on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l'endroit où elle se trouve".

- Malek Boutih (secrétaire national du PS à propos de la venue de Lionel Jospin aux universités d'été du PS): "Cela fait toujours plaisir de revoir ses grands-parents".

- Hervé Gaymard (ministre de l'Economie): "Je n'ai pas le sentiment de tromper ma femme quand je suis avec la France".

- Bernard Poignant (PS, parlant de Laurent Fabius): "L'an dernier, les carottes étaient râpées, cette fois elles sont cuites".

- Jean-Pierre Raffarin: "Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints".

Le Prix de l'Humour politique 2004 a été décerné à Jean-Louis Debré pour avoir déclaré à propos de la Corse: "Je n'imagine pas un instant cette île séparée du continent".


Le jury se réunira fin juin pour une troisième "fournée" et désigner le lauréat 2005.

© AFP - (mardi 29 mars 2005, 19h04)
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouvelle sélection pour le Prix de l'Humour politique 2005 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sélection pour le Prix de l'Humour politique 20   Nouvelle sélection pour le Prix de l'Humour politique 2005 EmptySam 09 Avr 2005, 20:41

Tortue a écrit:
- Jean-Louis Debré (président de l'Assemblée nationale, après la réception de la délégation des Jeux Olympiques): "A l'Assemblée on s'occupe des J.O. et on laisse les Jeux para-olympiques au Sénat".
Je suis désolé mais celle là est la plus drôle pour moi... Tellement méprisante. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sélection pour le Prix de l'Humour politique 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: