Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tortue fait un cake au chocolat !!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tortue
Invité
Anonymous



Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! Empty
MessageSujet: Tortue fait un cake au chocolat !!!!!!   Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! EmptySam 09 Avr 2005, 14:07

Je viens d'essayer encore une fois, une recette de gateau, je vous la donne ?

Préparation : 15 mn
Cuisson : 1 h 15

Ingrédients :

175 g de beurre
180 g de sucre en poudre
1 pincée de sel
4 oeufs
210 g de chocolat à cuire
300 g de farine
1 sachet de levure chimique


Préparation :

- Couper le chocolat en petits morceaux, le faire fondre au bain marie.

Chez tortue : ben pour aller plus vite, je vais le faire fondre au micro-ondes

- Dans une casserole, faire fondre le beurre.

Chez Tortue : ça se complique ! c'est là que je me rend compte que je n'en ai que 90 g, bon ben pas grave, je vais compléter par de l'huile !

- Y ajouter hors du feu, le sucre et le sel tout en remuant vivement, incorporer les oeufs.

Chez tortue :là, impec, pas de problème. Sauf que le micro-ondes derrière moi se met à fumer, j'ouvre la porte et je me retrouve asphyxiée, les yeux qui pleurent, vite on ouvre la fenëtre alors qu'il neige et que ça caille dehors ! Et mon chocolat est à moitié carbonisé.

- Ajouter la farine et la levure. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, ajouter le chocolat fondu.

Chez tortue : ben comme il me manque la moitié du chocolat, je rajoute du cacao en poudre. Mais pour le reste c'est ok ! Vous ne me croyez pas ? Ben vous avez raison, attendez la suite !

- Remplir au 3/4 un moule à cake beurré, et faite cuire au four à 180° (th 6) pendant 15 mn, puis poursuivre la cuisson à 150° pendant 1 heure.

Chez tortue : après 15 mn, retour dans la cuisine : catastrophe : le cake dépasse de 3 bon cm du plat et commence à déborder dans le four. Je ramasse ce qui a coulé et je poursuis la cuisson. Bien sûr à la fin de la cuisson le cake à encore débordé. je vais voir dans mon placard de cuisine, j'avais pris de la farine à poudre levante (en plus de la levure !)

- Normalement c'est là que vos gones se régalent !

Chez tortue : Maman il est très bon ton gâteau, Mais pourquoi il est si dur à couper ?

Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! 10363159 Vous avez compris maintenant ? Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! 10363159 C'est une vraie malédiction. Et en plus j'ai tout le four à nettoyer Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! 10363159
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue fait un cake au chocolat !!!!!!   Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! EmptySam 09 Avr 2005, 15:10

Ben tu tentes c'est déjà bien...moi à part le gateau au yaourt... :prif:
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Raziel


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 34
Localisation : euh... perdu.com
Date d'inscription : 15/03/2005

Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue fait un cake au chocolat !!!!!!   Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! EmptyDim 10 Avr 2005, 13:05

Ca me fait penser au gâteau que ma mère a fait un jour, elle avait oublié la farine ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:

N'empeche il s'était retrouvé en morceau mais il était bon. Heureuseent c'était pas pour un anniversaire et y'avait pas d'invités ! :mdr1:
:prif:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tortue fait un cake au chocolat !!!!!!   Tortue fait un cake au chocolat !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue fait un cake au chocolat !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Cuisine-
Sauter vers: