Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Veillée mortuaire pour un gorille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tortue
Invité
Anonymous



Veillée mortuaire pour un gorille Empty
MessageSujet: Veillée mortuaire pour un gorille   Veillée mortuaire pour un gorille EmptyJeu 07 Avr 2005, 18:37

Veillée mortuaire pour un gorille

BROOKFIELD, Illinois (AP) - Après la mort de Babs, gorille âgé de 30 ans, les gardiens du zoo de Brookfield, dans l'Illinois (nord des Etats-Unis), ont décidé d'organiser une veillée mortuaire, pour permettre à ses congénères de se recueillir devant la dépouille de cette femelle dominante du groupe.

Un par un, les gorilles ont rejoint mardi l'enclos où reposait Babs, les bras en croix. Bana, sa fille âgée de neuf ans, fut la première à s'approcher du corps, suivie d'Alpha, 43 ans, mère de Babs. Bana s'est assise, a pris la main de Babs et frappé l'estomac de sa mère, avant de poser la tête sur son bras.

Les autre membres du groupe se sont également approchés de Babs, la reniflant doucement. Seul Ramar, le mâle dominant, est resté à l'écart. Cela n'a rien de surprenant, précise Melinda Pruett Jones, directrice du zoo. Babs "était la femelle dominante du groupe, la gardienne de la paix, celle qui faisait règner la discipline et l'harmonie".

Une des jeunes femelles du groupe, Koola, neuf ans, avait amené son bébé, que Babs couvait d'attentions depuis sa naissance en août dernier. "Koola a inspecté la bouche de Babs pendant un certain temps, puis a tenu son bébé près de Babs, pour qu'elle puisse l'admirer, comme elle aimait le faire au cours des derniers mois", raconte Betty Green, un des gardiens. "J'ai eu mal à la tête le reste de la journée, après avoir tant pleuré en les regardant", dit-elle.

Babs, atteinte d'une maladie rénale incurable, a été euthanasiée mardi. Les gardiens du zoo de Brookfield avaient vu récemment la cassette d'une semblable veillée au zoo de Columbus, et ont décidé d'organiser pour Babs cette cérémonie observée par les gorilles dans la vie sauvage.
8/12/2004
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Veillée mortuaire pour un gorille Empty
MessageSujet: Re: Veillée mortuaire pour un gorille   Veillée mortuaire pour un gorille EmptyJeu 07 Avr 2005, 18:39

:shock: impressionnant :( Trés mignon Veillée mortuaire pour un gorille Amour57
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Veillée mortuaire pour un gorille Empty
MessageSujet: Re: Veillée mortuaire pour un gorille   Veillée mortuaire pour un gorille EmptyMar 12 Avr 2005, 11:03

Tortue a écrit:
Après la mort de Babs, gorille âgé de 30 ans, les gardiens du zoo de Brookfield ont décidé d'organiser une veillée mortuaire, pour permettre à ses congénères de se recueillir devant la dépouille de cette femelle dominante du groupe
C'est absurde, dans la nature les gorilles se passent de veillées, prêter des us et coutumes humaines à des animaux, je ne sais pas si je dois en rire ou en être irrité... Je crois plutôt que je vais en rire... Hahahahaha.


Dernière édition par le Mer 13 Avr 2005, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Invité
Anonymous



Veillée mortuaire pour un gorille Empty
MessageSujet: Re: Veillée mortuaire pour un gorille   Veillée mortuaire pour un gorille EmptyMer 13 Avr 2005, 00:00

Au vu de la réaction des autres gorilles, cela ne me parait pas si ridicule que ça
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Veillée mortuaire pour un gorille Empty
MessageSujet: Re: Veillée mortuaire pour un gorille   Veillée mortuaire pour un gorille EmptyMer 13 Avr 2005, 00:20

Il faut éviter de confondre atavisme animal et sentiments humains.

Les gorilles se sont juste approchés du cadavre, l'ont tâté et touché pour voir si il y avait une réaction pas pour lui rendre hommage, c'est juste une belle histoire enjolivée par les journalistes histoire d'émouvoir les lecteurs. Un peu de douceur dans un monde de brutes.
Revenir en haut Aller en bas
Tortue
Invité
Anonymous



Veillée mortuaire pour un gorille Empty
MessageSujet: Re: Veillée mortuaire pour un gorille   Veillée mortuaire pour un gorille EmptyMer 13 Avr 2005, 08:38

Freaks a écrit:
Un peu de douceur dans un monde de brutes.
Et ben c'est bien ça non ? C'est mieux que l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veillée mortuaire pour un gorille Empty
MessageSujet: Re: Veillée mortuaire pour un gorille   Veillée mortuaire pour un gorille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veillée mortuaire pour un gorille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au poil : gorille haltérophile.
» Petite gorille en service pédiatrique !
» Pour Isa
» 4 ans pour une vie
» Pour femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: