Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MAJ à faire au plus tôt ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ives
Invité
Anonymous



MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyJeu 28 Sep 2006, 10:54

Le système de gestion des correctifs Microsoft distribue en ce moment un nouveau patch de niveau critique. Selon les machines, un redémarrage peut être proposé a l'utilisateur mais pas de manière automatique car il y aura la possibilité de reporter cette opération afin d'enregistrer ou de terminer un travail.

RESUME :
Un défaut de sécurité a été découvert dans Windows. L'exploitation d'une erreur dans l'implémentation du langage VML (Vector Markup Language) permet à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter à l'ouverture d'une page web piégée via notamment le navigateur Internet Explorer. Cette faille est déjà activement exploitée par des individus malveillants.

LOGICIEL(S) CONCERNE(S) :
Microsoft Windows XP
Microsoft Windows 2000
Microsoft Windows 2003
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyJeu 28 Sep 2006, 10:57

:mdr: :mdr:
Rassure toi je ne me moque pas de toi du tout :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
lka
Poivrot
Poivrot
lka


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/09/2006

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyJeu 28 Sep 2006, 11:08

ben on verra ça on a le xp mais tout roule donc avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://leceltiland.bbactif.com
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyJeu 28 Sep 2006, 11:44

En effet c’est pas d’aujourd’hui que cette faille est exploitée. Maintenant il existe des solutions pour les intrusions et les virus.
Premièrement, le simple fait de mettre un mot de passe sur votre machine… certe c’est pas ce qu’il y a de plus sécurisant mais ça limite déjà l’effet PC « porte ouverte ». Ensuite un bon Firewall et un anti-virus avec sa base de donnée à jour c’est le minimum acceptable.
Dernier point assez important… Utilisez votre intelligence… Cliquez pas n'importe où, ou n’ouvrez pas tous les mails à la con que vous recevez et vous verrez que ça réduit grandement les chances d’avoir ce genre de problème Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyJeu 28 Sep 2006, 11:49

J'ai toujours pensé que les internautes vivaient dangereusement :afraid:


Aarseth a écrit:
Dernier point assez important… Utilisez votre intelligence… Cliquez pas n'importe où, ou n’ouvrez pas tous les mails à la con que vous recevez et vous verrez que ça réduit grandement les chances d’avoir ce genre de problème Mr.Red

Alors là Aarseth, je trouve que tu nous en demandes un peu trop :what:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyJeu 28 Sep 2006, 16:39

megaouf a écrit:
Alors là Aarseth, je trouve que tu nous en demandes un peu trop :what:


Lol mais non, mais non...
Mais j'ai déjà le cas de bêtise flagrante dans ma propes famille...
Mon père s'est amusé ce genre de connerie et ça m'a couté 2 heures de boulot pour nettoyer son PC. MAJ à faire au plus tôt ^^ 10363159 MAJ à faire au plus tôt ^^ 10363159 MAJ à faire au plus tôt ^^ 10363159
(nb. je bosse ds l'info et l'histoire qui va suivre j'en voie bcp plus souvent que vous pouvez le penser)
Il a juste eu la bonne idée d'ouvrir une pièce joint d'un mail douteux.
L'excuse qu'il m'a trouvé d'avoir ouvert cette put*n de pièce jointe : Bah je me suis pas douté c'est un mail de ta soeur...
Ma réponse fut : Et ça t'as pas paru bizarre que ta fille t'écrive un mail tout en anglais de son adresse PROFESSIONNELLE alors que cette semaine est en VACANCES en ARGENTINE !
Conclusion : sans commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyJeu 28 Sep 2006, 16:45

Aarseth dois-je comprendre que l'utilisation de son intelligence est une action qui fait défaut à ton pôpa ? Mr.Red



...
oki je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
lka
Poivrot
Poivrot
lka


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/09/2006

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyJeu 28 Sep 2006, 18:58

c'est claire que quand je ne connait pas la provenance du mail j'ouvre pas et quand c'est écrit bizarement encore moins mais mon compagnon a tendance a ouvrir tout et n'imorte quoi alors je surveille ce qu'il fait car une fois il m'avais bloqué la web une semaine complete et j'ai mit du temsp a savoir pourquoi résultat je lui dit quand tu sais pas au lieu de cliquer n'importe ou demande moi. comme quoi quelque fois on est plus calée que les mecs MAJ à faire au plus tôt ^^ 3652sp4 :yes2:
Revenir en haut Aller en bas
http://leceltiland.bbactif.com
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyJeu 28 Sep 2006, 23:55

megaouf a écrit:
Aarseth dois-je comprendre que l'utilisation de son intelligence
PTDR :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyVen 29 Sep 2006, 00:04

Ben faut pas se logguer en tant qu'administrateur mais en tant que simple utilisateur.
Sous Xp t'es admin par défault contrairement à Linux ou Mac aussi je crois mais ca changeras sous vista.
Parce que le virus possède les memes accès que toi, alors si t'es pas loggué admin, ben le virus n'auras pas les accès admin, et ca change beaucoup de choses.... Mr.Red

Enfin bon....je fais pas ca, j'ai pas d'anti-virus, ni de firewall, ni de spyware, XP n'est pas à jour, je tel sur mumule plein de truc mais ca marche, pis j'ai la flemme de toute façon.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyVen 29 Sep 2006, 00:13

Chacun sa méthode ^^
Ma connexion au net se fait via un modem routeur... qui plus est mes adresses réseau sont en DHCP et mon fournisseur d'acces utilises des IP dynamique. Rajoute par dessus un bon antivirus et un bon Firewall... Donc si un mec veut rentrer c'est que c'est pas le gamin de quartier qui fait mumuse. De plus les particuliers sont qd même nettement moins sujet au piratage que les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyVen 29 Sep 2006, 00:44

Ouais je pensais plutot au simple virus...
Mais si c'est un trojan correct par exemple, l'ip dynamique sert à rien car il enverras via irc ou mail ou autres ta nouvelles ip à chaque connexion au proprio du trojan.
Pour feinter l'AV suffit de changer les variable dans le code source je crois, bref, faire une variante du trojan. ^^
Après le firewall c'est surtout l'utilisateur qui fait en sortes qu'il serve, parce que si tu clique toujours sur "autorisé" ton firewall, meme bon, sert à rien. ^^
Bon toi ca va, t'as l'air de connaitre mais le pékin moyen c'est ce qu'il fait donc bon....sachant que les ports utilisés ca se change sur les trojans bien programmés, le firewall n'est utile que pour les utilisateurs possedant des connaissances basique minimum....(j'vais-te-pirater-ton-ordi.exe faut pas l'autoriser à communiquer via le net par exemple :oyes: )

Le NAT idem, si le trojan balance ton ip à chaque co c'est mort....

Bref, bienvenue à parano land. ^^

De toute façon il suffit de surfer avec Firefox ou Opera et de pas etre débile dans l'ouverture de certains fichiers et c'est bon je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyVen 29 Sep 2006, 09:39

ombre de sang a écrit:
Après le firewall c'est surtout l'utilisateur qui fait en sortes qu'il serve, parce que si tu clique toujours sur "autorisé" ton firewall, meme bon, sert à rien. ^^
Je parlais d'un bon FireWall... pas de Zone Alarm ;)
Looool :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyVen 29 Sep 2006, 13:07

T'as quoi contre zone alarm toi? Mr.Red
Mais que tu prenne n'importe quel firewall faut le configurer de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ EmptyVen 29 Sep 2006, 13:29

Bah je trouve juste qu'il fout plus le bordel qu'autre chose et question configuration il est pas vraiment génial c'est tout Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty
MessageSujet: Re: MAJ à faire au plus tôt ^^   MAJ à faire au plus tôt ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ à faire au plus tôt ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Internet,informatique-
Sauter vers: