Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vos auteurs favoris

Aller en bas 
+8
Erinn
Mylou
Pinocchio
uhura
Poupouille
nenaites
fanta_to_heaven
Freaks Out
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyJeu 17 Mar 2005, 01:21

Vos auteurs favoris et quelques uns de leurs livres et surtout...

"Mais qu'est ce que vous leur trouvez ? ".
Revenir en haut Aller en bas
fanta_to_heaven
Chameau
Chameau
avatar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyLun 23 Mai 2005, 00:48

Coucou

Claire Castillon "Le grenier", un livre tres hard sur une femme amoureuse qui avale n'importe quoi pour le mettre dans son grenier.
Dans ce livre, j y ai trouvé l'emotion de l'amour, la haine qu on eprouve parfois quand ca part en vrille, il y'a bcp de folie aussi.

"Da Vinci Code", je pense que compte tenu de la pub, tout le monde connait l auteur. Des codes secrets, des remises en cause sur la religion, le prieuré de Sion etc... Un delice.

"Huit clos" JP Sartre ou comment vivre en enfer Vos auteurs favoris 102

J'en ai surement d'autres ... Mais ca ne me revient pas ce soir Vos auteurs favoris Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyLun 23 Mai 2005, 10:57

Agatha CRHISTIE et j'en démord po Vos auteurs favoris 102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyLun 23 Mai 2005, 11:01

J'en profite pour te demander de que tu as pensé de "mon petit doigt m'a dit" ? Je te dis ça parce que je l'étudie et j'aimerais un avis...
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyLun 23 Mai 2005, 11:44

je t'aurai répondu avec plaisir mais je ne m'en souvient plus ! j'ai casiment tout ses bouquins"dans les 80 a peu pres" et j'avoue ne pas me souvenir de tous sauf biensur ceux qui m'auront le plus marqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyLun 23 Mai 2005, 12:58

Ben quelque part tu m'as répondu... C'est pas un de ceux qui t'as le plus marqué... Merci quand même... :bis3:
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyLun 23 Mai 2005, 13:00

de rien n'ai po fait grand chose 😢 :bis3:
Revenir en haut Aller en bas
Dauphy
Invité
Anonymous



Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyLun 23 Mai 2005, 15:05

Stephen King mon auteur.

en ce moment je lis: le pistolero.

Quelqu'un connais ce livre?????
Revenir en haut Aller en bas
Poupouille
Buveur habitué
Buveur habitué
Poupouille


Nombre de messages : 279
Localisation : Sud Est / 32 ans
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyJeu 04 Aoû 2005, 11:13

Je suis assez fan de Montaigne et de Yourcenar.

Montaigne parce que j'ai vraiment l'impression de bavarder avec un pote super intelligent et que je suis toujours tentée de répondre à mon bouquin quand je lis.

Yourcenar parce que j'adore son écriture. Quasiment chaque phrase est un petit bijou. C'est beau ! C'est magnifique !

Les deux sont profondément humains/humanistes. Et pourtant conscients de ce que les hommes ont de potentiellement horrible. Amoureux de notre espèce bizarroïde mais sans concession.
Revenir en haut Aller en bas
tchoopi
Invité
Anonymous



Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMar 23 Aoû 2005, 13:18

ANNA GAVALDA. "ensemble c'est tout" est vraiment très bien, mais les autres aussi.

Elle a un style bien a elle, sans être trop soutenu ni trop vulgaire. Lire ses livres, ca me donne la pêche! Vos auteurs favoris D0252
Revenir en haut Aller en bas
uhura
Buveur habitué
Buveur habitué
uhura


Féminin
Nombre de messages : 444
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/09/2006

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMer 27 Sep 2006, 18:48

Jane Austeen pour sa critique acide de la société Anglaise du début 19ème siècle

Andrea Camilleri pour la langue (polars siciliens)
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMar 14 Nov 2006, 20:15

En ce moment je me suis prise de passion pour Guillaume MUSSO

C'est un jeune écrivain, pour le moment ses oeuvres sont toutes dans le même genre mais toutes formidables.
Dès que j'ai lu la première phrase, j'ai comme une indécrottable envie d'arriver jusqu'à la dernière page, et ça me tue d'avoir à m'arrêter pour manger ou autre.

J'ai lu et je conseille :

"Seras-tu là?"
"Sauve-moi"
"Et après..."


C'est le top du top :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 41
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMar 14 Nov 2006, 20:29

je suis amoureuse de Coelho depuis mon adolescence
l'alchimiste je le connais à la virgule pres
Onze minutes est mon livre culte
Le Zahir est une pure daube

bla bla bla

pk je l'aime ? parce que ce mec est un grand homme. point. et qu'à part Stephen King (Misery est ds un sale etat lol!) c le seul que j'arrive à vraiment lire en etant à fond ds le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMar 14 Nov 2006, 21:28

Je recycle et on commence par...

Brautigan

J'ai une profonde tendresse pour les écrits de Brautigan, de petites choses qui me font me sentir bien dans ses romans et dans son univers, une sympathie (empathie ?) pour ses personnages et leurs aventures. Une écriture simple, originale et inventive, entre poésie et surréalisme - non d'ailleurs pas "entre" mais en plein dedans - qui vous ballade au gré des pages.

J'ai aimé parcourir l'univers de "Sucre de pastèque", endroit hors du temps, Je me suis vu observer derrière les roseaux ce couple au bord du lac qui installait leurs meubles pour pouvoir pêcher au milieu de leur salon. J'ai partagé les rêveries antiques du "Privé à Babylone" et me suis réjoui de voir le personnage de "L'avortement" oser sortir des murs de la bibliothèque et affronter le monde. J'ai aimé, j'aime le reste aussi.
Citation :
"Il y a une heure de ça, dans le jardin de derrière chez moi, s'est produite la plus petite tempête de neige jamais recensée. Elle a dû faire dans les deux flocons. Moi, j'ai attendu qu'il en tombe d'autres mais ça n'a pas été plus loin. Deux flocons : voilà tout ce qu'à été ma tempête."

Qui voit la vie ainsi ne peut pas être mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMar 14 Nov 2006, 21:39

En tout cas,tu m'as donné envie de le relire,sous un autre angle :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMar 14 Nov 2006, 23:11

Moi, je suis fan de Bernard Werber... J'ai appris plein plein plein de trucs en lisant ses bouquins. C'est assez scientifique mais c'est romancé donc ça passe mieux !! Surtout maintenant, je n'écrase plus les fourmis depuis que je peux comprendre tout le travail qu'elles accomplissent ! Vos auteurs favoris Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyMar 14 Nov 2006, 23:44

J'ai jamais accroché aux fourmis mais j'adore tout de même l'univers Werber.

"L'Ultime Secret" a été un véritable régal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
miss parker
Poivrot
Poivrot
miss parker


Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : là où la seine rencontre la mer !
Humeur : Débordée , mais toujours sur un nuage !!!
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyDim 26 Nov 2006, 01:12

et ben , il y en a beaucoup !!!!

- Philippe Delerm : "la première gorgée de bierre" " la sieste assasinée" et tous les autres
- Anna Gavalda : tous ses livres , surtout "ensemble c'est tout"
- Maxime Chattam : la trilogie est géniale
- Harlan Coben : tous ses livres sont super, je conseille le film de G Canet " ne le dis à personne " adapté du roman éponyme


j'en ai plein d'autres !!!! je repasserai plus tard en discuter :fou:
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyDim 26 Nov 2006, 17:47

philippe delerm
jrr tolkien

et pas mal d'auteurs d'heroic fantasy dont j'ai zappé les noms je vous dirais une prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
miss parker
Poivrot
Poivrot
miss parker


Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : là où la seine rencontre la mer !
Humeur : Débordée , mais toujours sur un nuage !!!
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyDim 26 Nov 2006, 19:15

Ah TolKIEM !!!!


dis moi, il y a un film qui s'appelle Eragon qui va sortir !!! ce serait pas Tolkeim ça !!! ça y ressemble fortement ????
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyDim 26 Nov 2006, 19:48

Brautigan, je souscris :yes:
Je me suis fait voler deux fois "un privé à Babylone", c'est dire. Ce bouquin me fait passer à coup sûr pour une illuminée quand je le lis en public. C'est à pleurer de rire. C'est sans doute pas comme ça qu'il faudrait le prendre, je ne sais pas, mais c'est l'effet que ça me fait, c'est ravissant au sens premier du terme.

Cet été, ma grosse passion fut Henning Mankell, un écrivain suédois qui est l'auteur d'un bon nombre de romans policiers, dans lesquels on retrouve le personnage du commissaire Wallander.
J'ai aimé infiniment lire des enquètes qui semblent aussi complètes, aléatoires, ténues tout à la fois. Rien qui tienne du miracle propre à certains polars, où la solution apparaît comme par enchantement. Wallander enquète en se cassant la gueule, en essayant de trouver le temps pour ses amours, ses problèmes familiaux (que l'on peut suivre au fil des romans), ses critiques de la Suède des années 90, ses errances personnelles de vieil ours mal léché...
Un personnage attachant, pour des enquètes à la hauteur. Cet auteur m'aura donné une autre image de ce qu'on appelle le "modèle suédois".

En ce moment, Harisson reprend du service, car je n'ai toujours pas lu "de Marquette à Veracruz", qui m'attend. Vos auteurs favoris 3652sp4
Harrison pour le plaisir que j'ai à me dire encore et toujours en le lisant : "chouette, y'en a qui savent encore raconter des histoires".
"Dalva" et "la route du retour" m'ont emmenée, vraiment au point de me donner envie de découvrir l'Amérique, ce qui n'était pas gagné... Le mot "fresque" dit encore trop peu ce que sont ses romans. Une fresque pour l'histoire, un monument d'érudition quand il parle de peinture, d'ornitologie, de végétation, etc. mais le tout sans avoir l'air d'y toucher.
:vrai:

Depuis quelques années, si j'excepte quelques auteurs, mes plus grands éblouissements viennent très souvent d'outre atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyDim 26 Nov 2006, 19:53

Mankell!! Vos auteurs favoris 102
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyDim 26 Nov 2006, 20:55

Rhaaa, ça m'étonne pas que tu connaisses Erinn Vos auteurs favoris Champion

Dis, tiens, puisque je tiens une connaisseuse apparemment... je galère à trouver la suite des Mankell. J'ai presque tous ceux avec Wallander, mais pas la série avec sa fille, et pas moyen de trouver les titres (sans compter que pour les lire dans l'ordre, vu qu'ils les traduisent dans le désordre...).
Tu les aurais pas lus par hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyDim 26 Nov 2006, 20:58

Pfff m'en parle pas :vrsad:

J'ai jamais réussi à tous les trouver,et jtrouve que ça gâche une grosse partie du plaisir de ne pas les lire dans l'ordre...

Ca m'a rendue folle à une période(Freaks s'en souvient ptet Mr. Green )mais j'ai capitulé.... :vrsad:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris EmptyDim 26 Nov 2006, 21:16

Oui, sans compter que certains ne sont plus édités. J'ai réussi à en lire une bonne partie dans l'ordre. Par contre, je n'en ai trouvé aucun avec Linda Wallander comme enquétrice... J'enrage.
en septembre j'avais bien les boules de quitter la suède faute de combattant... Vos auteurs favoris Grrrr011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs favoris Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs favoris   Vos auteurs favoris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos chansons fétiches
» votre (vos) personnages favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Livre-
Sauter vers: